| | Un postier pas content de la poste... !! | |
|
| Auteur | Message |
|---|
elbaid2
 | Sujet: Un postier pas content de la poste... !! Dim 24 Juil 2011 - 16:24 | |
| Bonjour..!!
je suis donc postier , rien de bien tragique en soi on passera sur les détails de mes sentiments en tant que postier .
par contre en tant que client c'est la merde y a pas à dire .
1)Déclaration des impots à mon nom retourné NPAI. 2)Courier administratif OFII arrivé avec une semaine de retard , RDV pour le 7 , courier arrivé le 8. 3)Grave incident sur un colis international.
Le colis n'ayant pas ete avisé à son destinataire (mon épouse) reexpédié aprés 15 jours d'instance . aucun avis ds la boîte , le colis venant de l'etranger , + de 100 euros de frais d'envoies .
Je précise que les noms son marqués sur la boîte , l'adress est bonne , alors ???
Alors c'est la merde . Je suis dans une PPDC La PPDC responsable de mon colis est St Genis des Fontaines (66) J'ai arrete la distribution parce que je sais c'est la merde , quant aux autre qui continuent à faire de la "merde" ils n'ont qu'a faire comme moi , dégager du service ou eventuellement se suicider , fracasser la tête du directeur ect ect ect !
C'est tout chaud alors ...!!! je suis chaud
RAISONABLEMENT parlant en tout etat de cause et en parfaite connaissance du systeme je dirais 2 choses :
En tant que postier c'est un travail de merde En tant que client c'est un service de merde aussi .
ns avons l'intention de porté plainte . signé . elbaid
|
|
 | |
Endjoy89

Nombre de messages: 3211 Age: 40 Humeur: Solidaire Date d'inscription: 09/07/2011
 | Sujet: Re: Un postier pas content de la poste... !! Dim 24 Juil 2011 - 17:29 | |
| Déménage,viens chez moi!!!!! Tu as un logiciel "facteur académie" sur le forum,c'est p'tèt comme ça que ton facteur a appris à bosser!!!! |
|
 | |
elbaid2
 | |
 | |
SVPat

Nombre de messages: 2162 Localisation: Marseille Emploi/loisirs: Retraité C.Tri Marseille Gare Date d'inscription: 09/01/2009
 | Sujet: Re: Un postier pas content de la poste... !! Dim 24 Juil 2011 - 17:50 | |
| Heu....En parlant de cà.. Si vous voyez un Collisimo posté au Bureau de Poste de Entzheim (67) le 08 juin 2011 et qui a l'air tout perdu ne sachant pas retrouver le chemin pour Marseille , ben dites-lui que je l'attends encore et que ce n'est pas la prime de dédommagement donnée par La Poste qui renforcera ma confiance que j’accordais jusque là aux PostiersHeu pardon ! A certains postiers |
|
 | |
kiki01

Nombre de messages: 1840 Localisation: Rhône-Alpes Emploi/loisirs: PREPOSE Humeur: EN GUERRE CONTRE LES INJUSTICES Date d'inscription: 02/11/2010
 | Sujet: Re: Un postier pas content de la poste... !! Dim 24 Juil 2011 - 18:07 | |
| Juste un petit rappel:
à la poste, c'est entre 10 ou 12 000 suppressions d'emploi (ou de départ non remplacé) par an, et cela depuis plusieurs années !!!!
Alors après, malheureusement, la qualité de service n'est plus la même !!!!
Et encore, à mon avis, cela pourrait être bien pire si les postiers n'avaient pas encore, pour une très grosse majorité, une énorme conscience professionnelle ...... |
|
 | |
Grigri

| Sujet: postier pas content Dim 24 Juil 2011 - 18:52 | |
| http://www.viamichelin.fr/htm/div/quizz/france/quizz.htm Un petit quizz pour calmer tout le monde et constater que si nos dirigeants n'avaient pas oublié que pour bosser efficacement au courrier-colis il faut connaitre ( entre autres ) sa géographie la QS serait meilleure. |
|
 | |
kiki01

Nombre de messages: 1840 Localisation: Rhône-Alpes Emploi/loisirs: PREPOSE Humeur: EN GUERRE CONTRE LES INJUSTICES Date d'inscription: 02/11/2010
 | Sujet: Re: Un postier pas content de la poste... !! Dim 24 Juil 2011 - 19:02 | |
| | Grigri a écrit: | http://www.viamichelin.fr/htm/div/quizz/france/quizz.htm Un petit quizz pour calmer tout le monde et constater que si nos dirigeants n'avaient pas oublié que pour bosser efficacement au courrier-colis il faut connaitre ( entre autres ) sa géographie la QS serait meilleure. |
Très bien ton quizz !!! Je suis content de voir que je connais encore pas trop mal mon pays !!!! |
|
 | |
Grigri

| Sujet: Postier pas content Dim 24 Juil 2011 - 19:05 | |
| Si seulement tout le monde pouvait en dire autant. Ce n'est pas leur faute, nous, nous connaissons notre géographie parce que à une époque ( pas si lointaine ) pour être postier il fallait la connaitre. |
|
 | |
kiki01

| Sujet: Re: Un postier pas content de la poste... !! Dim 24 Juil 2011 - 19:18 | |
| C'est tout à fait vrai, il y avait pour le concours de facteur une épreuve de géographie, en plus avec une note éliminatoire si mes souvenirs sont bons. Il fallait avoir plus de 7/20 il me semble !!! |
|
 | |
cerbere
 | Sujet: Re: Un postier pas content de la poste... !! Dim 24 Juil 2011 - 19:41 | |
| y'avait quoi comme erreur d'adresse? enfin il manquait un numéro? |
|
 | |
caramel

Nombre de messages: 1992 Age: 51 Localisation: Quelque part dans le néant Emploi/loisirs: Vélo Humeur: C'est pas le moment Date d'inscription: 29/07/2010
 | Sujet: Re: Un postier pas content de la poste... !! Dim 24 Juil 2011 - 19:58 | |
| A l'épreuve de géographie il fallait connaître les départements les chefs-lieux et les villes de plus de 20 000 habitants, pas de les situer heureusement. |
|
 | |
Endjoy89

Nombre de messages: 3211 Age: 40 Humeur: Solidaire Date d'inscription: 09/07/2011
 | Sujet: Re: Un postier pas content de la poste... !! Dim 24 Juil 2011 - 20:03 | |
| | caramel a écrit: | | A l'épreuve de géographie il fallait connaître les départements les chefs-lieux et les villes de plus de 20 000 habitants, pas de les situer heureusement. |
yes,j'ai passé l'avant dernier,ça y était encore,1996 |
|
 | |
le barbier fou

| Sujet: Re: Un postier pas content de la poste... !! Dim 24 Juil 2011 - 20:05 | |
| Et oui et il fallait bosser un minimum pour l'avoir ce concours , j'ai connu des diplomés très sûr d'eux qui se sont ramassés à l'épreuve de géo ! |
|
 | |
Endjoy89

| |
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Un postier pas content de la poste... !! Dim 24 Juil 2011 - 21:28 | |
| | SVPat a écrit: | Heu....En parlant de cà.. Si vous voyez un Collisimo posté au Bureau de Poste de Entzheim (67) le 08 juin 2011 et qui a l'air tout perdu ne sachant pas retrouver le chemin pour Marseille , ben dites-lui que je l'attends encore et que ce n'est pas la prime de dédommagement donnée par La Poste qui renforcera ma confiance que j’accordais jusque là aux Postiers Heu pardon ! A certains postiers |
Il parait qu'il y a souvent des vols dans les centres de tri sur la region marseillaise. en tout cas c'est ce qu'on nous dit quand on fait des reclamations pour la bas. |
|
 | |
calimérotte Modérateur

Nombre de messages: 3002 Emploi/loisirs: réformée P4 Humeur: trop inzuste ! Date d'inscription: 02/03/2009
 | Sujet: Re: Un postier pas content de la poste... !! Dim 24 Juil 2011 - 21:37 | |
| | DE INFECTE a écrit: | | SVPat a écrit: | Heu....En parlant de cà.. Si vous voyez un Collisimo posté au Bureau de Poste de Entzheim (67) le 08 juin 2011 et qui a l'air tout perdu ne sachant pas retrouver le chemin pour Marseille , ben dites-lui que je l'attends encore et que ce n'est pas la prime de dédommagement donnée par La Poste qui renforcera ma confiance que j’accordais jusque là aux Postiers Heu pardon ! A certains postiers |
Il parait qu'il y a souvent des vols dans les centres de tri sur la region marseillaise. en tout cas c'est ce qu'on nous dit quand on fait des reclamations pour la bas. |
Tiens, DE INFECTE, tu nous avais fait tes adieux, voilà que tu reviens ???!!!!! |
|
 | |
Endjoy89

| Sujet: Re: Un postier pas content de la poste... !! Dim 24 Juil 2011 - 21:46 | |
| De infecte fait mumuse!!! moi aussi je devais partir et je trouve le fofo intéressant ce soir,ça bouge,ça cogite,ça discute bien!!! tout ce qu'on aime!!! et pour les colis,on a des cams dans les ppdc,pourquoi pas chez eux? sans parler des A&E toujours ouverts,bizarre!!!on a p'tèt meme d'ailleurs perdu la marché,on n'en voit plus!!! |
|
 | |
phildebar
Nombre de messages: 51 Localisation: meuse Date d'inscription: 13/11/2009
 | Sujet: Re: Un postier pas content de la poste... !! Dim 24 Juil 2011 - 21:48 | |
| Salut ! Désolé mais Marseille ou Nice c'est de l'international !!! C'est plus la France !!!  J'ai vu des trucs hallucinants à Nice !!! J'ai vu un "pseudo facteur" laisser un paquet sur le trottoir parce qu'il n'avait pas le code de la porte d'entrée !! Les réclamations ça n'existe pas, jamais de réponse !! Les reex, ils font ça quand ça les démanges, et vous avez tout l'immeuble dans l'enveloppe !!! J'ai de la famille à Nice et régulièrement leur courrier repart à l'expéditeur !!! Et j'en ai plein d'autre !!! |
|
 | |
caramel

Nombre de messages: 1992 Age: 51 Localisation: Quelque part dans le néant Emploi/loisirs: Vélo Humeur: C'est pas le moment Date d'inscription: 29/07/2010
 | Sujet: Re: Un postier pas content de la poste... !! Dim 24 Juil 2011 - 21:50 | |
| A&E quésako ? c'est bon je parle le endjoy89 |
|
 | |
Endjoy89

| Sujet: Re: Un postier pas content de la poste... !! Dim 24 Juil 2011 - 21:51 | |
| | caramel a écrit: | | A&E quésako ? c'est bon je parle le endjoy89 |
Adam et Eve!!!!rooooo,connais pas ça?
les colis remplis de petits jouets...dessous chics.... |
|
 | |
elbaid2
 | Sujet: Re: Un postier pas content de la poste... !! Lun 25 Juil 2011 - 8:31 | |
| | cerbere85 a écrit: | | y'avait quoi comme erreur d'adresse? enfin il manquait un numéro? |
slt ! y avait aucune erreur d'adresse , aussi cela fait 2 fois que l'on me plante du courier . La déclaration d'impot renvoyée avec la mention NPAI , et maintenant un colis international !!
N° DU COLIS : ------------------------- vs pouvez chercher sur le net , mis en instance le 4 reexpédié le 20 juillet....j'attend toujours l'avis ds la boîte !!!
Mon amie est Chinoise , donc le colis vient de chine . Même la Poste chinoise travaille mieux que la france , avec 20 millions d'habitants à shangai ils font des mises en instance correcte et telephone au client .
à Argeles sur mer , France....7000 habitants ils trouvent le moyen pour renvoyer un colis sans l'avoir avisé !
|
|
 | |
bourbonnais25

Nombre de messages: 11 Age: 47 Localisation: le tampon LA REUNION Date d'inscription: 13/07/2011
 | Sujet: coucou Lun 25 Juil 2011 - 9:23 | |
| | kiki01 a écrit: | Juste un petit rappel:
à la poste, c'est entre 10 ou 12 000 suppressions d'emploi (ou de départ non remplacé) par an, et cela depuis plusieurs années !!!!
Alors après, malheureusement, la qualité de service n'est plus la même !!!!
Et encore, à mon avis, cela pourrait être bien pire si les postiers n'avaient pas encore, pour une très grosse majorité, une énorme conscience professionnelle ...... |
je suis tout à fait d'accord avec toi : heureusement qu'il reste des postiers qui ont une conscience professionnelle et qui essaient de faire bien leur boulot meme si ils sont un dégoutés de la poste!!! |
|
 | |
cerbere
 | Sujet: Re: Un postier pas content de la poste... !! Lun 25 Juil 2011 - 11:16 | |
| sauf que combien de fois les impots ne mettent pas le numéro? heureusement que je passe mon temps à chercher sur le cahier de tournées de mon collègues.... |
|
 | |
elbaid2
 | Sujet: Re: Un postier pas content de la poste... !! Lun 25 Juil 2011 - 11:58 | |
| | cerbere85 a écrit: | | sauf que combien de fois les impots ne mettent pas le numéro? heureusement que je passe mon temps à chercher sur le cahier de tournées de mon collègues.... |
Rectification N° du colis ------------------------------
J'essaye de recuperer ce colis sur Chylli avant qu'il reparte pour la Chine , étant postier j'ai obtennu le N° de telephone du centre .
Le coût pour recuperer ce colis en chine s'élevera à 600 euros , retour payant 22 kg , retour par avion .
RESULTAT : pour un colis mal avisé , 100 euros de valeur diverses , 50 euros l'envoie par bateau , retour avion 600 , réexpédition en france par bateau 50 euros . total : 800 euros .
EN Clair les impots je m'en tape , seulement ds le détail ce courier admnistratif était bien adressé . |
|
 | |
cerbere
 | Sujet: Re: Un postier pas content de la poste... !! Lun 25 Juil 2011 - 12:06 | |
| de toute façon le client a toujours raison et le facteur s'est un gros con. Je commence à le comprendre avec certains clients.... enfin bref.... |
|
 | |
Endjoy89

| Sujet: Re: Un postier pas content de la poste... !! Lun 25 Juil 2011 - 13:01 | |
| En France,on est en retard sur tout(mais en avance sur les boulettes,et je reste polie!!!!) un i-phone nous est promis pour 2015 afin justement d'éviter les instances!!!! Et meme si l'avis est oublié,on aurait pu faire une 2e présentation avant de renvoyer le colis si loin!!!!(le facteur est con,le guichetier,pas mal non plus,bref,que des cons à la Poste!!!!!  moi,fière de l'etre!!!!!!) |
|
 | |
francois84

Nombre de messages: 518 Localisation: PACA Emploi/loisirs: DET adjoint Date d'inscription: 20/12/2010
 | Sujet: Re: Un postier pas content de la poste... !! Lun 25 Juil 2011 - 13:13 | |
| | phildebar a écrit: |
Désolé mais Marseille ou Nice c'est de l'international !!!
C'est plus la France !!! |
C’est vrai que le rattachement de PACA à la couronne se fit tardivement et par étapes. On est un peu réfractaires à ce qui vient d’en haut …
Y en a même qui pensent à rétablir l’octroi aux « frontières » extérieures de nos 6 départements.
Faut dire que lorsque ceux du vieux pays capétien descendent chez nous, c’est pour le climat. Quand nos grands-pères ou arrières grands-pères sont montés là-haut, c’était pour d’autres raisons …
|
|
 | |
MANPIGE
 | Sujet: Re: Un postier pas content de la poste... !! Lun 25 Juil 2011 - 14:49 | |
| Il fut une ""EPOQUE"" pas encore si lointaine que cela..... où l'objet mis en instance avait un 2ème et dernier avis de passage....  de couleur verte, si je me souviens bien. C'était tout de meme pratique dans le cas où, comme toi, il y avait eu un problème sur le 1er ou si le client avait oublié d'aller chercher son objet !!!! Tout fou le camp |
|
 | |
kiki01

| |
 | |
Grigri

| Sujet: Postier pas content Lun 25 Juil 2011 - 16:26 | |
| Bienvenue à La Poste SA ( Sans Âme )..... |
|
 | |
phildebar
Nombre de messages: 51 Localisation: meuse Date d'inscription: 13/11/2009
 | Sujet: Re: Un postier pas content de la poste... !! Lun 25 Juil 2011 - 17:04 | |
| Salut ! Je crois surtout qu'il y a un problème de formation !!  la poste veut faire du pognon sans investir dans son personnel, et on nous parle de qualité de service !!! Quand je suis rentré à la poste j'ai fait 3 semaine de " cours facteurs " à Montrouge !!  Aujourd'hui on met des intérimaires qui ne savent même pas reconnaître un paquet d'une lettre, c'est pas leur faute ( quoique certains c'en foutent ouvertement, ils ne restent pas mais le mal est fait  ) Surtout dans les ACP, difficile d'en trouver un qui fait plus de 6 mois !! J'ai même entendu parler par un syndicaliste d'intérimaires en ACP qui partaient en tournée et disparaissaient avec les paquets et la voiture Je vois régulièrement des intérimaires à la PFC dire qu'ils on bossé 1 semaine ou 1mois en ACP, ils sont mieux à la PFC !!  L'un d'eux a même affirmé que c'était les chefs qui leurs demandaient de laisser les paquets aux voisins ou sur un rebord de fenêtre pour ne pas ramaner de paquets  , j'ai un doute, mais ??? On va ou ???????  Dans le temps on rentait à la poste pour toute sa carrière, ça change le point de vue !!! |
|
 | |
Endjoy89

| Sujet: Re: Un postier pas content de la poste... !! Lun 25 Juil 2011 - 21:38 | |
| Kiki01,chez nous l'appel va reprendre à la réorg d'oct,pur moment de bonheur et parfois de belles rigolades! |
|
 | |
kiki01

| Sujet: Re: Un postier pas content de la poste... !! Lun 25 Juil 2011 - 21:44 | |
| | Endjoy89 a écrit: | | Kiki01,chez nous l'appel va reprendre à la réorg d'oct,pur moment de bonheur et parfois de belles rigolades! |
Comme quoi tu vois, certaines idées, "du temps des dinosaures", avaient du bon !!!!!! |
|
 | |
| | Un postier pas content de la poste... !! | |
|