Pour participer et écrire sur le forum, veuillez préalablement vous inscrire. La lecture reste accessible aux internautes. La partie dédiée à la réglementation et aux questions RH est entièrement libre. Bonne visite !
La bonification retraite pour 3 enfants a t-elle été modifiée ?
Auteur
Sujet: La bonification retraite pour 3 enfants a t-elle été modifiée ? Lun 25 Juil 2011 - 16:08
Bonjour,je viens de faire une simulation du calcul de ma retaite,je suis un homme j'ai eu trois enfants donc je pensais avoir une bonification de 10%Mais je viens de lire que pour tout enfants nés avant le 01-01 2004 la bonification sont accordées que si l'agent fonctionnaire avait soit 'une interruption d'activité d'au moins 2 mois ou d'une réduction d'activité de 50%60%70% par un temps partiel de droit pour enfant.Vous le saviez?
kiki01
Nombre de messages: 1840 Localisation: Rhône-Alpes Emploi/loisirs: PREPOSE Humeur: EN GUERRE CONTRE LES INJUSTICES Date d'inscription: 02/11/2010
Sujet: Re: La bonification retraite pour 3 enfants a t-elle été modifiée ? Lun 25 Juil 2011 - 16:14
Oui, il me semble avoir lu ça quelque part, mais où ???
chris35 Invité
Sujet: Re: La bonification retraite pour 3 enfants a t-elle été modifiée ? Mar 26 Juil 2011 - 15:17
il y a une différence entre bonification et majoration La majoration de 10%du montant de la pension est acquise que l'on soit le père ou la mère si on a élévé 3 enfants ou plus pendant au moins 9 ans. La bonification c'est la possibilté de se voir accorder 1 année supplémentaire par enfant né avant 2004. Pour en beneficier il faut s'être arrêté de travailler pendant 2 mois dc pour les femmes le congé maternité couvre cette période. Pour les Hommes il faut avoir pris un congé parental ou une dispo de 2 mois
La bonification retraite pour 3 enfants a t-elle été modifiée ?