| | Promotion des reclassés par liste d'aptitude : emplois au rabais | |
|
| Auteur | Message |
|---|
grain de sable

Nombre de messages: 256 Localisation: france Humeur: Rebelle. Date d'inscription: 22/09/2009
 | Sujet: Promotion des reclassés par liste d'aptitude : emplois au rabais Mar 2 Aoû 2011 - 18:24 | |
| Les tableaux se succèdent depuis l'obligation qui a été faite par le Conseil d' Etat fin 2008 à la poste pour rétablir la promotion des reclassés : - 2 listes en 2010 (1 pour 2009 et 1 pour 2010) et bientôt le "prochain bal" de 2011. Il manque les promotions par tableau d'avancement et par concours.
Les lauréats des listes d'aptitude sont "nommés sur place "sans changer de tâches plus valorisantes en rapport avec leur nouveau grade. Proprement INADMISSIBLE !!
Je voudrais savoir s'il existe des collègues reclassés déjà promus et qui ont entamé une procédure pour faire appliquer leur nouveau grade en adéquation avec des nouvelles tâches?
Chaque grade avait sa fiche de poste avec ses attributions et il serait " de bon aloi" de faire appliquer cette fiche de poste par la poste. Par exemple un CDTX était OBLIGATOIREMENT un encadrant...etc...
Prendre l'argent n'est qu'une partie qui fait du bien, ayant été spoliés par la poste pendant 16 ans, et cela continue pour la majorité des reclassés comme moi qui attendons une promotion, mais avant un nouveau grade impliquait une formation et des nouvelles tâches valorisantes.
Les reclassés doivent réagir et être plus durs avec cette poste du XXIe siècle, privatisée dans laquelle des fonctionnaires qui ont refusé cette situation N'ONT RIEN A Y FAIRE !!!!
|
|
 | |
mauriboy
 | Sujet: Re: Promotion des reclassés par liste d'aptitude : emplois au rabais Mar 2 Aoû 2011 - 19:54 | |
| |
|
 | |
Cactus
Nombre de messages: 105 Emploi/loisirs: PIC Région Parisienne - Reclassé Humeur: Pas bonne :x Ca Pique Date d'inscription: 21/07/2011
 | Sujet: Re: Promotion des reclassés par liste d'aptitude : emplois au rabais Mar 2 Aoû 2011 - 20:40 | |
| |
|
 | |
promos Invité

| Sujet: plusieurs mois d'absence ,je lis de nouveau ce site Mer 3 Aoû 2011 - 9:02 | |
| Moi je fais parti de ceux qui ont fait un recours avec Horus : J'ai eu en appel ttc 32500€ ( les sous sont sur mon compte perso) et j'ai été promus sur la liste 2010 CTDIV. Je suis toujours au même poste : chef cabine en PIC Autour de moi il y a 2 autres reclassés , qui n'ont pas fait le recours ( ils avaient commencés et sur pression d'un syndicat ont tout arrêté , je rigole, aujourd'hui ce même syndicat leurs dit qu'il intervient au plus haut lieu pour que tous les reclassés soient indemnisés " père noêl" ou élections)
Et oui dans le même PIC ,nous sommes 22 a avoir fait le recours , il reste 14 reclassés qui ne sont pas passés encore au TA ,mais pour les 8 ça va de 6500€ à 32500€. Il est trop tard pour les reclassés qui n'ont rien fait , ils récoltent quand même le rétablissemnt des tableaux d'avancement de grade obtenu par la cotisation à une association de quelques reclassés , et malheureusement absence totale des syndicats dans cette démarche. |
|
 | |
formidab Invité

| Sujet: bravo à tous ceux qui ont gagné Mer 3 Aoû 2011 - 11:22 | |
| bravo à tous ceux qui ont gagné un collègue a raison si on prend un grade on doit en assumer la fonction Inspecteur ou CDTX c'est de l'encadrement et on doit diriger une équipe c'est trop facile de rester sur sa petite position pèpère et ça fait trop plaisir à la direction qui dit pis que pendre des reclassés moi j'ai pris la reclassif et suis II 2 FAUT dire que noté pendant un quart de siècle au demi choix ou à l'ancienneté j'ai pas mal morflé et je parle pas des conseils de discipline d'antan ( le 7eme et dernier en 2003 ) je suis noté B depuis peu j'en reviens pas faut dire qu'avec l'âge je me suis calmé , je les aies bien fait chier , ils se sont vengés aussi avec toutes les A I( absence irrégulière) que j'ai eu plus les périodes d'exclusion je doit avoir à peu près 1 an à faire en plus pour la retraite quand les chefs m'en parlent je leur dis qu'à cause de toutes ces exclusions qu'ils m ont infligé ils vont devoir me supporter longtemps remonté comme je le suis j'irais jusqu'à 67 ans |
|
 | |
promo Invité

| Sujet: promotion grade de reclassement .... Mer 3 Aoû 2011 - 12:39 | |
| Les textes sont clairs : promotion sur des grades non fonctionnel en clair pour ceux qui ne comprennent rien : inspecteur ctdiv cdtx = avant mobilité obligatoire nous avons fait condamner la poste et l'état pour rétablir les promotions sur les grades de reclassement , la poste aurait pu exiger une mobilité : statuts et décrets de chaque grade. donc un inspecteur ancien ct continu à trier du courrier au casier |
|
 | |
grain de sable

Nombre de messages: 256 Localisation: france Humeur: Rebelle. Date d'inscription: 22/09/2009
 | Sujet: Re: Promotion des reclassés par liste d'aptitude : emplois au rabais Mer 3 Aoû 2011 - 13:56 | |
| Cactus bien sûr que pour l'instant je n'ai rien OBTENU et je ne comprends pas ton intervention.
Vous ne REPONDEZ PAS à ma question initiale qui est de savoir si des promus des listes d'aptitude ont entamé une procédure ou au moins demandé à la poste d'adapter leurs tâches désormais à leur nouveau grade fiche de poste à la main !!!
Moi quand je serai promu ce sera ma première démarche........ je considère que de ne pas obtenir des NOUVELLES TACHES, normalement plus valorisantes correspondant au nouveau grade acquis est une manière supplémentaire pour la poste de nous ignorer, de nous mettre au placard et de ne "pas lui poser de problèmes".
D'autres part en remplissant une fiche de candidature correspondant à la note de service de l'ouverture du tableau concerné qui stipule noir sur blanc que les lauréats "sont nommés sur place" je ne donne pas mon accord tacite pour cela.
c'est trop facile de promouvoir sans valoriser le fonctionnaire, qui est encore lésé malgré les injonctions du Conseil d' Etat de 2008!!!
Des petits "cheffaillons" sortis droit de l' ANPE me commandent moi, moi qui a plus de 30 ans d'ancienneté et dont ma carrière a été bloquée par la poste et qui attends un rebonds avec un nouveau grade, et on m'explique que je resterai à mon poste actuel sans que je réagisse ? IMPENSABLE !!!!
formidab tu es hors sujet, ce sujet est consacré AUX RECLASSES et pas à ceux comme toi qui ont accepté la réforme des années 90
|
|
 | |
road runner

Nombre de messages: 1016 Humeur: bip bip vrrrrrrrrrrrrrr Date d'inscription: 24/12/2008
 | Sujet: Re: Promotion des reclassés par liste d'aptitude : emplois au rabais Mer 3 Aoû 2011 - 14:44 | |
| Tout à fait d'accord avec toi Grain de Sable. Et encore moi j'ai connu des....intérims me commander. Ils remplacaient le chef d'équipe que j'avais moi même remplacé, mais l'ouverture d'un nouvel établissement à tout changé. Ceci dit j'ai connu un IN.... être affecté au casier et être commandé par un CAPRO hierarchiquement "en dessous". J'aurai difficilement accepté ce genre de situation (mais dans ce cas elle était d'ordre médical).
Je connais aussi des CAPRO, des CA1 ou CA2 (donc des reclassifiés) exercant des fonctions "non hiérarchiques" faisant du tri, et GCC. Leurs réactions "bah, du moment que j'ai la paye" (mais pas d'amour propre non ?)
|
|
 | |
EXPLICAT Invité

| Sujet: EXPLICATIONS Mer 3 Aoû 2011 - 15:36 | |
| Si je puis me permettre je crois comprendre "formid" qui sans la reclassification serait bien bas dans l'échelle indiciaire après ce qu'il a du bavé et il comprend ce que nous endurons j'ai vu sur une pic francilienne un INP se faire remonter les bretelles par un capro incroyable exigeons le poste qui nous est du un cadre doit manager |
|
 | |
road runner

Nombre de messages: 1016 Humeur: bip bip vrrrrrrrrrrrrrr Date d'inscription: 24/12/2008
 | Sujet: Re: Promotion des reclassés par liste d'aptitude : emplois au rabais Mer 3 Aoû 2011 - 16:40 | |
| | EXPLICAT a écrit: | Si je puis me permettre je crois comprendre "formid" qui sans la reclassification serait bien bas dans l'échelle indiciaire après ce qu'il a du bavé et il comprend ce que nous endurons j'ai vu sur une pic francilienne un INP se faire remonter les bretelles par un capro incroyable exigeons le poste qui nous est du un cadre doit manager |
Et dire que j'avais les préparations au concours d'IN. Un vrai concours, selectif où il fallait une certaine culture, savoir lire, écrire, compter...
|
|
 | |
casper Modérateur

| Sujet: Re: Promotion des reclassés par liste d'aptitude : emplois au rabais Mer 3 Aoû 2011 - 17:23 | |
| | road runner a écrit: | | EXPLICAT a écrit: | Si je puis me permettre je crois comprendre "formid" qui sans la reclassification serait bien bas dans l'échelle indiciaire après ce qu'il a du bavé et il comprend ce que nous endurons j'ai vu sur une pic francilienne un INP se faire remonter les bretelles par un capro incroyable exigeons le poste qui nous est du un cadre doit manager |
Et dire que j'avais les préparations au concours d'IN. Un vrai concours, selectif où il fallait une certaine culture, savoir lire, écrire, compter...
|
|
|
 | |
Cactus
Nombre de messages: 105 Emploi/loisirs: PIC Région Parisienne - Reclassé Humeur: Pas bonne :x Ca Pique Date d'inscription: 21/07/2011
 | Sujet: Re: Promotion des reclassés par liste d'aptitude : emplois au rabais Mer 3 Aoû 2011 - 18:47 | |
| Salut | Citation: |
|
Pareil , j'avais préparé ceux d'Inspecteur Technique , et de Cdtx , avec des facilités de service . Or l'année suivante ( réforme ) , on a supprimé ces concours. Pourtant La Poste nous imposait de passer le 1er concours du grade recherché , l'année suivante , vu qu on bénéficiait de facilités de service . En exagérant La Poste me doit deux concours ^^ Cela ne veut pas dire , non plus , qu 'on aurait réussi ces concours !! Aujourd'hui de niveau 1 ( je précise , ce n'est pas une tare non plus ) alors que certains qui n'ont jamais , essayé , tenté , bossé des cours pour passer Cdtx le sont devenus.... Tant mieux pour eux...........Mais la logique , elle est où ? Et vu les magouilles , les tractations arrières ...........pour concocter ces listes..........................
PS : pour celui d 'IN il en fallait un peu plus quand même !! |
|
 | |
pascal

Nombre de messages: 1523 Humeur: Reclassé Date d'inscription: 19/06/2009
 | Sujet: Re: Promotion des reclassés par liste d'aptitude : emplois au rabais Mer 3 Aoû 2011 - 20:03 | |
| Même avis que Grain de Sable. Promu CDTRC par la liste d'aptitude 2010, mes attributions n'ont pas changé. Elles ont même été revues à la baisse, because "réorg", une position de manut supprimée et transfert d'une partie de ses attributions sur moi. Par contre, je crois que ça ne va pas être facile. De plus en plus de reclassifiés sont en distorsion fonctionnelle. Forcément, on ferme des services, et il faut bien recaser le personnel. Chez nous, trois CAPRO et un CS sur des positions d'exécution ou de FQ.
|
|
 | |
Cactus
 | Sujet: pffff Mer 3 Aoû 2011 - 20:51 | |
| C'est " moyen " comme discussion ! Pensez à ceux qui n'ont pas obtenu de promotion via ( à cause de ) ces listes truquées ! Bcp se contenteraient du grade ! Pour certains , il en faut toujours plus...............Laissant les autres sur le coté de la route  ( Pareil que les AFO's reclassifiés et ACO's ) Et imaginons cette situation : 2 préposés ( ou aexda ) travaillant dans le même Centre de tri et dans la même brigade - Le 1er aurait 18 ans d'ancienneté et serait noté B avec comme appréciation finale pour la liste d'aptitude au grade de Cdtx EC - Le Second aurait 25 30 ans d'ancienneté et serait noté E avec comme appréciation finale pour la liste d'aptitude au grade de Cdtx EC Le 1er serait nommé ( promu ) Cdtx , via ces listes élaborées en arrière par je ne sais qui ou quelle organisation . Il devrait commander le second ? Ou va t on ? Il serait bon aussi d'avoir des nouvelles sur les petites enquêtes qui seraient menées par certains concernant les implications éventuelles de certaines OS sur la conception des listes d'aptitude dans ce post : http://www.postiers.net/t6521p350-liste-d-aptitude-au-titre-de-2010 |
|
 | |
grain de sable

| Sujet: Re: Promotion des reclassés par liste d'aptitude : emplois au rabais Jeu 4 Aoû 2011 - 14:09 | |
| Décidément Cactus c'est toi l'intervenant "moyen" dans cette discussion.
Bien le constat étant fait (EMPLOIS AU RABAIS) grâce à vos témoignages.
Alors QU'ATTENDEZ-VOUS pour réagir et intenter une action contentieuse ?
Que pensez-vous qu'il se passera si vous brandissez la fiche de poste de votre grade et réclamiez l'application stricte de ces attributions, ni plus ni moins ?
La poste nous met au placard depuis 1993, 16 ans et plus et les listes d'aptitude ont été remises en selle par décision de justice, par le Conseil d' Etat.
Et, au moment où vous obtenez un grade supplémentaire, ce qui est légitime après tant d'années de disette, vous semblez "épargner" la poste, celle-là même qui nous a sacrifiés sur l' autel de la privatisation, elle n'a pas pris de gants "ELLE" pour essayer de nous gommer, nous sommes la verrue... MAIS NOUS SOMMES TOUJOURS LA !
Je ne comprends pas votre comportement, revendicatif pour obtenir le respect de nos droits de fonctionnaires d' Etat, et frileux face aux actions nécessaires pour bien faire comprendre à la poste que nous sommes en contradiction avec sa politique et réclamons l'application simplement de la loi, mais pas de "SA LOI" !
Nous sommes la seule catégorie d'individus à la poste "QUI N'AVONS JAMAIS CHANGE" et un emploi nouveau, gagné par la lutte devrait continuer à nous mettre la tête sous l'eau ?
IMPENSABLE !!!!!!!!
|
|
 | |
Cactus
 | Sujet: Re: Promotion des reclassés par liste d'aptitude : emplois au rabais Jeu 4 Aoû 2011 - 15:07 | |
| http://www.postiers.net/download.forum?id=522| Citation: |
Toutefois la promotion par liste d’aptitude peut s’accompagner d’un degré d’exigence plus élevé des prestations attendues du fonctionnaire ainsi que dans la fixation de ses objectifs.
|
Toutefois..................peut s'accompagner.................. Cela ne veut pas dire aura obligatoirement , et lorsque l'on s'inscrit pour cette liste on sait qu'on aura pas obligatoirement une fonction correspondant au grade ! Si vous n'êtes pas satisfait , il ne fallait pas vous inscrire et laisser la place aux autres................ |
|
 | |
grain de sable

| Sujet: Re: Promotion des reclassés par liste d'aptitude : emplois au rabais Jeu 4 Aoû 2011 - 16:21 | |
| ...encore une fois Cactus TOUT FAUX :
- une fonction découle de ces emplois batards créés par la réforme des années 90 à la poste (reclassifiés);
- acquérir un grade, comme ce dont on parle ici, comme dans le service public, implique une formation à des nouvelles tâches et qui dure plusieurs semaines (reclassés).
la notion "d'objectifs" ne concerne pas "un fonctionnaire d' Etat" puisque par sa définition il travaille pour la collectivité SANS BUT LUCRATIF ni d' OBJECTIFS CHIFFRES.
La poste a mis en place ces notions de rentabilité pour diviser le personnel, le rendre soumis face à la carotte, un soumis comme toi CACTUS !
|
|
 | |
Cactus
 | Sujet: Re: Promotion des reclassés par liste d'aptitude : emplois au rabais Jeu 4 Aoû 2011 - 18:08 | |
| Ton irritabilité confirme , ce que j'ai indiqué auparavant ^^ | Citation: |
La poste a mis en place ces notions de rentabilité pour diviser le personnel, le rendre soumis face à la carotte, un soumis comme toi CACTUS !
|
Apparemment tu l'es plus que moi..................... |
|
 | |
chassepot

Nombre de messages: 6 Localisation: PIC d ARRAS Humeur: rock'n'roll Date d'inscription: 18/12/2011
 | Sujet: mauvaise surprise Dim 25 Mar 2012 - 20:28 | |
|  quel étonnement et colére  lors de mon entretien d appreciation étant passé cdtx sur la liste 2011 et attendant toujours ma notification et l indice qui va avec, mon n+1 ma signifié que meme si mon grade n etait pas fonctionnel ma note passée de E a B alors que je suis depuis des lustres noté E vraiment deg  que de mépris et d arrogance de la part de ces jeunes clowns salariés et arrivistes pour qui 37 ans au sein des ptt n e représente rien  je ne ferais pas de recours car a 55 ans  je ne vais pas demander la charité mais avec l aide de SUD une guerre commence avec la direction |
|
 | |
pascal

Nombre de messages: 1523 Humeur: Reclassé Date d'inscription: 19/06/2009
 | Sujet: Re: Promotion des reclassés par liste d'aptitude : emplois au rabais Lun 26 Mar 2012 - 15:05 | |
| Cette baisse de notation n'a pas de raison d'être. Elle doit être le résultat de l'appréciation sur l'année entière, c'est à dire 2011. Alors, soit il y a eu des instructions de la hiérarchie pour baisser la note des promus, soit c'est un excès de zèle de ton N+1. La non fonctionnalité des promos "reclassés" est un argument de plus.
Tu dis attendre la notification + l'indice qui va avec ? C'est donc que vous n'avez pas encore été effectivement promus ? Si tel est le cas, c'est fort ! Parce que la, ton N+1 baisserait ta note sans attendre ta nomination au grade de CDTX, ce qui parait être son argument. ce procédé est nul et en dehors de tout règlement.
Pour le reste, c'est à dire le problème soulevé par Grain de Sable, le statut général des fonctionnaires dit ceci:
Le grade est distinct de l'emploi. Le grade est le titre qui confère à son titulaire vocation à occuper l'un des emplois qui lui correspondent. Toute nomination ou toute promotion dans un grade qui n'intervient pas exclusivement en vue de pourvoir à un emploi vacant et de permettre à son bénéficiaire d'exercer les fonctions correspondantes est nulle. Toutefois, le présent alinéa ne fait pas obstacle à la promotion interne d'agents qui, placés dans la position statutaire prévue à cette fin, consacrent la totalité de leur service à l'exercice d'un mandat syndical. En cas de suppression d'emploi, le fonctionnaire est affecté dans un nouvel emploi dans les conditions prévues par les dispositions statutaires régissant la fonction publique à laquelle il appartient.
CQFD...... |
|
 | |
chassepot

Nombre de messages: 6 Localisation: PIC d ARRAS Humeur: rock'n'roll Date d'inscription: 18/12/2011
 | Sujet: et voila Lun 26 Mar 2012 - 16:19 | |
| |
|
 | |
| | Promotion des reclassés par liste d'aptitude : emplois au rabais | |
|