Forum de discussion réservé aux postiers

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Concept intéressant !
Des Facteurs d'Équipe achètent des quartiers mais on m'exclu alors que je suis aussi FE ! EmptyMar 13 Aoû 2019 - 20:08 par sparadrap

» Postière retraitée
Des Facteurs d'Équipe achètent des quartiers mais on m'exclu alors que je suis aussi FE ! EmptyLun 12 Aoû 2019 - 14:59 par M@rie

» Problème documents retraite
Des Facteurs d'Équipe achètent des quartiers mais on m'exclu alors que je suis aussi FE ! EmptyLun 12 Aoû 2019 - 8:49 par mauriboy

» forum merdique inaccessible bourré de publicités impossible de naviguer tranquillement
Des Facteurs d'Équipe achètent des quartiers mais on m'exclu alors que je suis aussi FE ! EmptySam 10 Aoû 2019 - 18:44 par vieille chaussette trouée

» Age maximal de départ en retraite
Des Facteurs d'Équipe achètent des quartiers mais on m'exclu alors que je suis aussi FE ! EmptySam 10 Aoû 2019 - 18:23 par lae

» Ils triaient le courrier dans les trains
Des Facteurs d'Équipe achètent des quartiers mais on m'exclu alors que je suis aussi FE ! EmptySam 10 Aoû 2019 - 17:01 par Serapion

» service actif/temps partiel
Des Facteurs d'Équipe achètent des quartiers mais on m'exclu alors que je suis aussi FE ! EmptySam 10 Aoû 2019 - 9:55 par mauriboy

» Faute Impardonable!!
Des Facteurs d'Équipe achètent des quartiers mais on m'exclu alors que je suis aussi FE ! EmptyMer 7 Aoû 2019 - 5:45 par casper

» La Mort au Travail!!!!!
Des Facteurs d'Équipe achètent des quartiers mais on m'exclu alors que je suis aussi FE ! EmptySam 3 Aoû 2019 - 19:16 par josephe

» 50 jours de greve à mielan
Des Facteurs d'Équipe achètent des quartiers mais on m'exclu alors que je suis aussi FE ! EmptyMar 30 Juil 2019 - 15:00 par M@rie

» ambulant Paris a St etienne
Des Facteurs d'Équipe achètent des quartiers mais on m'exclu alors que je suis aussi FE ! EmptyJeu 18 Juil 2019 - 11:47 par roger15

» Orange pressée
Des Facteurs d'Équipe achètent des quartiers mais on m'exclu alors que je suis aussi FE ! EmptyDim 14 Juil 2019 - 19:56 par pauluxe

» 300 jours de grève pour les postiers des Hauts de Seine : soutenons-les !
Des Facteurs d'Équipe achètent des quartiers mais on m'exclu alors que je suis aussi FE ! EmptyDim 14 Juil 2019 - 19:09 par bougna

» la RAFP pour les fonctionnaires de la Poste
Des Facteurs d'Équipe achètent des quartiers mais on m'exclu alors que je suis aussi FE ! EmptyVen 12 Juil 2019 - 18:50 par topspin

» épargne salariale déblocage des fonds (limite arnaque)
Des Facteurs d'Équipe achètent des quartiers mais on m'exclu alors que je suis aussi FE ! EmptyDim 30 Juin 2019 - 17:57 par M@rie

» contrat pro + syndicat mais lequel?
Des Facteurs d'Équipe achètent des quartiers mais on m'exclu alors que je suis aussi FE ! EmptyVen 28 Juin 2019 - 19:21 par luther51

» Lucide
Des Facteurs d'Équipe achètent des quartiers mais on m'exclu alors que je suis aussi FE ! EmptySam 22 Juin 2019 - 16:56 par josephe

»  Un cauchemar récent
Des Facteurs d'Équipe achètent des quartiers mais on m'exclu alors que je suis aussi FE ! EmptySam 22 Juin 2019 - 16:54 par josephe

» recherche facteur du centre de tri de Bollene (84)
Des Facteurs d'Équipe achètent des quartiers mais on m'exclu alors que je suis aussi FE ! EmptyJeu 20 Juin 2019 - 21:10 par isa676

» Bonjour à tous
Des Facteurs d'Équipe achètent des quartiers mais on m'exclu alors que je suis aussi FE ! EmptySam 15 Juin 2019 - 14:21 par kalon56

» Grève à Montpellier Rondelet
Des Facteurs d'Équipe achètent des quartiers mais on m'exclu alors que je suis aussi FE ! EmptySam 15 Juin 2019 - 14:17 par orwe

» Grève illimitée
Des Facteurs d'Équipe achètent des quartiers mais on m'exclu alors que je suis aussi FE ! EmptyMer 12 Juin 2019 - 14:10 par vachette

» pré -retraite , est ce possible ?
Des Facteurs d'Équipe achètent des quartiers mais on m'exclu alors que je suis aussi FE ! EmptyMar 11 Juin 2019 - 6:42 par mozer1383

» Bilan d'une retraitée
Des Facteurs d'Équipe achètent des quartiers mais on m'exclu alors que je suis aussi FE ! EmptyLun 10 Juin 2019 - 21:50 par mauriboy

» Une explication au retard de la pension ?
Des Facteurs d'Équipe achètent des quartiers mais on m'exclu alors que je suis aussi FE ! EmptyLun 10 Juin 2019 - 10:59 par 3animeaux

» Un camarade à genoux
Des Facteurs d'Équipe achètent des quartiers mais on m'exclu alors que je suis aussi FE ! EmptySam 8 Juin 2019 - 8:39 par SVPat

» recherche anciens collègues ayant travaillé au centre de tri PLM gare de Lyon entre années 1979 et 1991
Des Facteurs d'Équipe achètent des quartiers mais on m'exclu alors que je suis aussi FE ! EmptyVen 7 Juin 2019 - 14:52 par ISHANDA

» Fonctionnaires retraitables, rappel
Des Facteurs d'Équipe achètent des quartiers mais on m'exclu alors que je suis aussi FE ! EmptyVen 7 Juin 2019 - 13:05 par mauriboy

» recherche matériel postal
Des Facteurs d'Équipe achètent des quartiers mais on m'exclu alors que je suis aussi FE ! EmptyVen 7 Juin 2019 - 10:43 par Tukoztro

» Les urnes du mois de Mai
Des Facteurs d'Équipe achètent des quartiers mais on m'exclu alors que je suis aussi FE ! EmptyJeu 6 Juin 2019 - 23:33 par josephe

» absence institutionelle
Des Facteurs d'Équipe achètent des quartiers mais on m'exclu alors que je suis aussi FE ! EmptyJeu 6 Juin 2019 - 20:55 par facteur +

» présentation
Des Facteurs d'Équipe achètent des quartiers mais on m'exclu alors que je suis aussi FE ! EmptyJeu 6 Juin 2019 - 20:47 par titanique

» Récap des grèves à la Poste
Des Facteurs d'Équipe achètent des quartiers mais on m'exclu alors que je suis aussi FE ! EmptyMer 29 Mai 2019 - 13:47 par lae

» et si ca faisait tache d'huile....
Des Facteurs d'Équipe achètent des quartiers mais on m'exclu alors que je suis aussi FE ! EmptyJeu 23 Mai 2019 - 19:46 par coco32

» je ne comprends rien à votre fonctionnement
Des Facteurs d'Équipe achètent des quartiers mais on m'exclu alors que je suis aussi FE ! EmptyJeu 23 Mai 2019 - 9:03 par M. X

» Connexion non sécurisée
Des Facteurs d'Équipe achètent des quartiers mais on m'exclu alors que je suis aussi FE ! EmptyMer 22 Mai 2019 - 12:27 par M@rie

» C'est fini !
Des Facteurs d'Équipe achètent des quartiers mais on m'exclu alors que je suis aussi FE ! EmptyMer 22 Mai 2019 - 5:33 par nine

» Bonjour La Poste et au revoir
Des Facteurs d'Équipe achètent des quartiers mais on m'exclu alors que je suis aussi FE ! EmptyVen 17 Mai 2019 - 10:24 par laurencealan

» Humour, le coup du ça
Des Facteurs d'Équipe achètent des quartiers mais on m'exclu alors que je suis aussi FE ! EmptyDim 12 Mai 2019 - 16:23 par vachette

» Grève dans l'Allier, des cadres renversent des postiers avec leur voiture...
Des Facteurs d'Équipe achètent des quartiers mais on m'exclu alors que je suis aussi FE ! EmptyLun 6 Mai 2019 - 18:17 par agapée63

» La pensée du jour
Des Facteurs d'Équipe achètent des quartiers mais on m'exclu alors que je suis aussi FE ! EmptyLun 22 Avr 2019 - 12:17 par agapée63

» Recherche des collègues du PLM brigade-A entre 1979-1990
Des Facteurs d'Équipe achètent des quartiers mais on m'exclu alors que je suis aussi FE ! EmptyJeu 18 Avr 2019 - 11:41 par Rosalie12

» Salut à tous
Des Facteurs d'Équipe achètent des quartiers mais on m'exclu alors que je suis aussi FE ! EmptyJeu 18 Avr 2019 - 9:00 par louis 911

» délivrance de la carte de retraité
Des Facteurs d'Équipe achètent des quartiers mais on m'exclu alors que je suis aussi FE ! EmptyMar 16 Avr 2019 - 19:11 par bruno73

» LISETTE 1962/1963 Le Chesnay/Versailles
Des Facteurs d'Équipe achètent des quartiers mais on m'exclu alors que je suis aussi FE ! EmptySam 13 Avr 2019 - 11:29 par LENEV

» Castanet-Tolosan. Les postiers en grève aujourd'hui dans la cité
Des Facteurs d'Équipe achètent des quartiers mais on m'exclu alors que je suis aussi FE ! EmptyMer 10 Avr 2019 - 10:45 par M@rie

» Bonjour
Des Facteurs d'Équipe achètent des quartiers mais on m'exclu alors que je suis aussi FE ! EmptySam 6 Avr 2019 - 11:14 par olivier

» musique folklorique BREST Finistére accordéon diatonique
Des Facteurs d'Équipe achètent des quartiers mais on m'exclu alors que je suis aussi FE ! EmptyVen 5 Avr 2019 - 9:40 par bruno73

» Musique : Ça écoute quoi un postier ?
Des Facteurs d'Équipe achètent des quartiers mais on m'exclu alors que je suis aussi FE ! EmptyJeu 4 Avr 2019 - 20:11 par Courteville

» présentation bruno73
Des Facteurs d'Équipe achètent des quartiers mais on m'exclu alors que je suis aussi FE ! EmptyJeu 4 Avr 2019 - 9:58 par M@rie

» L'histoire des bureaux-gares (1854-1995)
Des Facteurs d'Équipe achètent des quartiers mais on m'exclu alors que je suis aussi FE ! EmptyMer 3 Avr 2019 - 18:16 par bougna

» ( Chanson) La révolte gauloise
Des Facteurs d'Équipe achètent des quartiers mais on m'exclu alors que je suis aussi FE ! EmptyMar 26 Mar 2019 - 22:53 par josephe

» Que seront les mois à venir?
Des Facteurs d'Équipe achètent des quartiers mais on m'exclu alors que je suis aussi FE ! EmptyMar 26 Mar 2019 - 22:48 par josephe

» Présentation Kevin
Des Facteurs d'Équipe achètent des quartiers mais on m'exclu alors que je suis aussi FE ! EmptyMar 26 Mar 2019 - 12:39 par Reinrag

» Poster un message ou ouvrir un sujet
Des Facteurs d'Équipe achètent des quartiers mais on m'exclu alors que je suis aussi FE ! EmptySam 23 Mar 2019 - 21:24 par M. X

»  Journée de grève et de mobilisation le 19 mars 2019
Des Facteurs d'Équipe achètent des quartiers mais on m'exclu alors que je suis aussi FE ! EmptySam 16 Mar 2019 - 4:06 par arnaclaposte

» Aux anciens (nes) du standard téléphonique de Le Chesnay/Versailles.
Des Facteurs d'Équipe achètent des quartiers mais on m'exclu alors que je suis aussi FE ! EmptyMer 13 Mar 2019 - 18:00 par LENEV

» Prix des places de cinéma
Des Facteurs d'Équipe achètent des quartiers mais on m'exclu alors que je suis aussi FE ! EmptyMar 12 Mar 2019 - 9:23 par thierryk29

» Qu'est devenue Lisette IRICO ?
Des Facteurs d'Équipe achètent des quartiers mais on m'exclu alors que je suis aussi FE ! EmptyLun 11 Mar 2019 - 17:10 par LENEV

» habillement 2018
Des Facteurs d'Équipe achètent des quartiers mais on m'exclu alors que je suis aussi FE ! EmptyVen 8 Mar 2019 - 22:41 par peteter

» Présentation & besoin de conseil mobilité
Des Facteurs d'Équipe achètent des quartiers mais on m'exclu alors que je suis aussi FE ! EmptyDim 24 Fév 2019 - 18:46 par vieille chaussette trouée

» Mettre un lien vers un post précis
Des Facteurs d'Équipe achètent des quartiers mais on m'exclu alors que je suis aussi FE ! EmptySam 23 Fév 2019 - 23:16 par lapin7

» service actif
Des Facteurs d'Équipe achètent des quartiers mais on m'exclu alors que je suis aussi FE ! EmptyVen 22 Fév 2019 - 8:34 par vieille chaussette trouée

» Lettre de renonciation
Des Facteurs d'Équipe achètent des quartiers mais on m'exclu alors que je suis aussi FE ! EmptyVen 22 Fév 2019 - 6:21 par babouille

» prime de Noël
Des Facteurs d'Équipe achètent des quartiers mais on m'exclu alors que je suis aussi FE ! EmptyJeu 21 Fév 2019 - 22:54 par Mamy

» agression d'un gréviste par un cadre du 92 !
Des Facteurs d'Équipe achètent des quartiers mais on m'exclu alors que je suis aussi FE ! EmptyJeu 21 Fév 2019 - 10:33 par Invité

» grève des postiers du 92 : violences policières et arrestation de Gaël Quirante !
Des Facteurs d'Équipe achètent des quartiers mais on m'exclu alors que je suis aussi FE ! EmptyMer 20 Fév 2019 - 14:44 par olivier

» Travailler dans un CF
Des Facteurs d'Équipe achètent des quartiers mais on m'exclu alors que je suis aussi FE ! EmptyMer 20 Fév 2019 - 7:54 par brigitte crespel

» recherche collègues poste aux armées
Des Facteurs d'Équipe achètent des quartiers mais on m'exclu alors que je suis aussi FE ! EmptyLun 18 Fév 2019 - 15:34 par NESTOUR

» Presentation
Des Facteurs d'Équipe achètent des quartiers mais on m'exclu alors que je suis aussi FE ! EmptyMer 13 Fév 2019 - 19:27 par road runner

» Coup de gueule sur les heures sup non payées
Des Facteurs d'Équipe achètent des quartiers mais on m'exclu alors que je suis aussi FE ! EmptyLun 4 Fév 2019 - 16:34 par nine

» Grève générale du 5 février : nous devons en être !
Des Facteurs d'Équipe achètent des quartiers mais on m'exclu alors que je suis aussi FE ! EmptyVen 1 Fév 2019 - 19:44 par SVPat

» CSG et désindexation des pensions
Des Facteurs d'Équipe achètent des quartiers mais on m'exclu alors que je suis aussi FE ! EmptyVen 1 Fév 2019 - 11:56 par Invité

» occupation du Siège de La Poste par les postier-e-s des Hauts de Seine !
Des Facteurs d'Équipe achètent des quartiers mais on m'exclu alors que je suis aussi FE ! EmptyJeu 31 Jan 2019 - 12:24 par olivier

» Aux chiottes le RIC, la lutte continue!
Des Facteurs d'Équipe achètent des quartiers mais on m'exclu alors que je suis aussi FE ! EmptyJeu 31 Jan 2019 - 10:09 par Invité

» Salut à tous.......
Des Facteurs d'Équipe achètent des quartiers mais on m'exclu alors que je suis aussi FE ! EmptyMar 29 Jan 2019 - 13:50 par MENGELLE Claude

» intersyndicale CGT - FO - CFTC - SUD dans le Calvados !
Des Facteurs d'Équipe achètent des quartiers mais on m'exclu alors que je suis aussi FE ! EmptyLun 21 Jan 2019 - 12:37 par olivier

» dossier retraite, actif ? sédentaire?
Des Facteurs d'Équipe achètent des quartiers mais on m'exclu alors que je suis aussi FE ! EmptyMer 16 Jan 2019 - 16:14 par bracassé

» presentation
Des Facteurs d'Équipe achètent des quartiers mais on m'exclu alors que je suis aussi FE ! EmptyLun 14 Jan 2019 - 12:32 par olivier

» TAXE
Des Facteurs d'Équipe achètent des quartiers mais on m'exclu alors que je suis aussi FE ! EmptyLun 14 Jan 2019 - 11:33 par tahar

» Voeux de Bruno Lemaire et Philippe Whal au Siège de La Poste
Des Facteurs d'Équipe achètent des quartiers mais on m'exclu alors que je suis aussi FE ! EmptyDim 13 Jan 2019 - 12:19 par savane

» bonjour
Des Facteurs d'Équipe achètent des quartiers mais on m'exclu alors que je suis aussi FE ! EmptyJeu 10 Jan 2019 - 8:19 par M@rie

» 26 mars - 26 septembre: 6 mois de grève dans les Hauts de Seine
Des Facteurs d'Équipe achètent des quartiers mais on m'exclu alors que je suis aussi FE ! EmptyMar 8 Jan 2019 - 17:49 par olivier

» un film sur le facteur Cheval sort le 16 janvier 2019
Des Facteurs d'Équipe achètent des quartiers mais on m'exclu alors que je suis aussi FE ! EmptyDim 6 Jan 2019 - 12:22 par Cassandre

» nouveau pseudo de diverticulite
Des Facteurs d'Équipe achètent des quartiers mais on m'exclu alors que je suis aussi FE ! EmptyMar 1 Jan 2019 - 19:13 par François84

» R I C signer la petition
Des Facteurs d'Équipe achètent des quartiers mais on m'exclu alors que je suis aussi FE ! EmptyDim 23 Déc 2018 - 13:59 par Invité

» Bonjour
Des Facteurs d'Équipe achètent des quartiers mais on m'exclu alors que je suis aussi FE ! EmptyMer 19 Déc 2018 - 16:49 par M@rie

» ça écoute quoi un postier?
Des Facteurs d'Équipe achètent des quartiers mais on m'exclu alors que je suis aussi FE ! EmptyMer 12 Déc 2018 - 14:56 par M@rie

» Le 8 décembre dans la rue, le 10 dans les services !
Des Facteurs d'Équipe achètent des quartiers mais on m'exclu alors que je suis aussi FE ! EmptyMar 11 Déc 2018 - 17:10 par camille

» Gaël Quirante : rassemblement de soutien mercredi 12 décembre à Versailles
Des Facteurs d'Équipe achètent des quartiers mais on m'exclu alors que je suis aussi FE ! EmptyLun 10 Déc 2018 - 10:14 par olivier

» FO 59 = une combativité à toute épreuve !
Des Facteurs d'Équipe achètent des quartiers mais on m'exclu alors que je suis aussi FE ! EmptyLun 10 Déc 2018 - 8:00 par facteur +

» Bonjour
Des Facteurs d'Équipe achètent des quartiers mais on m'exclu alors que je suis aussi FE ! EmptyMar 4 Déc 2018 - 13:20 par Piétonne

» Bonjour à tous
Des Facteurs d'Équipe achètent des quartiers mais on m'exclu alors que je suis aussi FE ! EmptySam 1 Déc 2018 - 12:23 par vieille chaussette trouée

» taux immo
Des Facteurs d'Équipe achètent des quartiers mais on m'exclu alors que je suis aussi FE ! EmptyJeu 29 Nov 2018 - 11:38 par youyou

» ancienneté pendant le congé parental
Des Facteurs d'Équipe achètent des quartiers mais on m'exclu alors que je suis aussi FE ! EmptyMar 27 Nov 2018 - 17:01 par Rage_against-Laposte

Partagez

Des Facteurs d'Équipe achètent des quartiers mais on m'exclu alors que je suis aussi FE !

AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Des Facteurs d'Équipe achètent des quartiers mais on m'exclu alors que je suis aussi FE ! Empty
MessageSujet: Des Facteurs d'Équipe achètent des quartiers mais on m'exclu alors que je suis aussi FE !   Des Facteurs d'Équipe achètent des quartiers mais on m'exclu alors que je suis aussi FE ! EmptyMar 9 Aoû 2011 - 18:48

Bonjour,

Le sujet est un peu complexe, mais j'aimerais savoir si j'ai des droits sur un fait qu'il vient d'arriver, ou pas ?

Voilà, je suis facteur d'équipe depuis octobre 2009 et j'ai été muté de Paris à une ville de la région parisienne en mars 2010. Le problème, c'est qu'il n'y avait plus de places de facteur d'équipe sur cette ville, donc ils m'ont dit que je serais rouleur ( en restant bien sur au grade de facteur d'équipe) jusqu'à qu'une place se libère, ou jusqu'au futur déménagement de notre bureau, ds un plus grand.

Arrivé de nos jours, soit environ 1 an et demi après, je suis donc resté rouleur, sans rien dire, acceptant de venir ds c conditions. Ds 1 semaine, notre bureau déménage, ds un gros centre, qui regroupera plusieurs villes, bref, une belle restructuration comme on les aime hein.

Là, sur les 4 tournées de facteur d'équipe de ma ville, 2 sont démontées, donc il y a eut une nouvelle vente avec aussi une vente pour les facteurs d'équipe, pour ceux qui se sont fait démonter.

Mais, au stupeur, je n'ai pas été autorisé à participer à cette vente, car ils me considèrent comme rouleur, malgré mes 11 ans d'ancienneté et mon garde de 2.1, qui m'auraient, en toute logique, permis de passer devant les 2 facteurs d'équipe démontés, plus jeune à la poste.

Donc, ont t'ils le droit de m'écarter de cette vente, et si oui, pourquoi ??

Une autre question, toujours en rapport à mon grade: ils nous ont dit que les rouleurs ( dont je fais parti du coup) rouleront partout, par que sur une équipe spécifiée, ms meme ds d'autres bureaux dont l'on dépend.

Puis je refuser de le faire, par rapport à mon grade, et comme je devrais etre en tte logique attaché à une équipe, ou ne puis je rien faire, comme je suis rouleur sur le papier ( ms pas ds les faits) ??

Merci par avance de votre aide, et n'hésitez pas à me poser des questions qui vous éclaireront peut etre.
Revenir en haut Aller en bas
casper

casper

Des Facteurs d'Équipe achètent des quartiers mais on m'exclu alors que je suis aussi FE ! Empty
MessageSujet: Re: Des Facteurs d'Équipe achètent des quartiers mais on m'exclu alors que je suis aussi FE !   Des Facteurs d'Équipe achètent des quartiers mais on m'exclu alors que je suis aussi FE ! EmptyMar 9 Aoû 2011 - 19:50

je crois que les rouleurs 1.2 et 1.3 sont prioritaires.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Des Facteurs d'Équipe achètent des quartiers mais on m'exclu alors que je suis aussi FE !   Des Facteurs d'Équipe achètent des quartiers mais on m'exclu alors que je suis aussi FE ! EmptyMar 9 Aoû 2011 - 19:55

Tu n'as pas compris ma question.
Etant rouleur ds mon ancien bureau, ms ayant qd meme le grade de 2.1. A t'on le droit de ne pas me faire participer à une vente de quartier dans le nouveau bureau qui s'est construit 2.1 ??
Je rappelle juste que je ne suis pas 1.2 ou 1.3, donc je ne participe évidemment pas à leur vente.
casper

casper

MessageSujet: Re: Des Facteurs d'Équipe achètent des quartiers mais on m'exclu alors que je suis aussi FE !   Des Facteurs d'Équipe achètent des quartiers mais on m'exclu alors que je suis aussi FE ! EmptyMar 9 Aoû 2011 - 21:03

Toujours pas compris ta question lol Humm
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Des Facteurs d'Équipe achètent des quartiers mais on m'exclu alors que je suis aussi FE !   Des Facteurs d'Équipe achètent des quartiers mais on m'exclu alors que je suis aussi FE ! EmptyMar 9 Aoû 2011 - 21:49

Bah, je ne sais pas comment mieux m'expliquer que ça....
Je suis facteur d'équipe, ms sans quartiers. Il y a eu une vente ds la semaine, comme on change de bureau, avec des quartiers dit " sécable", donc que seul les 2.1 peuvent avoir en attribution, sauf que je n'ai pas eu le droit d'y participer, malgré mon grade.
Là, je ne sais pas quoi rajouter d'autres.....
madame la farceuse

madame la farceuse

Féminin Nombre de messages : 6540

MessageSujet: Re: Des Facteurs d'Équipe achètent des quartiers mais on m'exclu alors que je suis aussi FE !   Des Facteurs d'Équipe achètent des quartiers mais on m'exclu alors que je suis aussi FE ! EmptyMar 9 Aoû 2011 - 21:52

Si c'est pour une position II.1 tu es prioritaire en ayant déja le grade par rapport à un rouleur ou facteur I.3...enfin normalement.....mais bon....

Arf, désolée je n'avais pas tout lu de ton premier post....par rapport a des facteurs d'équipe démontés...?
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Des Facteurs d'Équipe achètent des quartiers mais on m'exclu alors que je suis aussi FE !   Des Facteurs d'Équipe achètent des quartiers mais on m'exclu alors que je suis aussi FE ! EmptyMar 9 Aoû 2011 - 22:05

Oui par rapport à des 2.1 démonté, étant donné qu'il faut bien savoir que les 2.1 ne peuvent "acheter" de quartier, comme les 1.2 ou 1.3, donc meme démontés, ils ne devraient pas etre prioritaire, d'ou mes questions, pr l'instant, sans réponses.....
madame la farceuse

madame la farceuse

MessageSujet: Re: Des Facteurs d'Équipe achètent des quartiers mais on m'exclu alors que je suis aussi FE !   Des Facteurs d'Équipe achètent des quartiers mais on m'exclu alors que je suis aussi FE ! EmptyMar 9 Aoû 2011 - 22:12

J'oserai répondre qu'étant en place depuis mars 2010...tu aurai du être dans la liste...le problème étant le démontage des 2 autres FE?...je ne connais pas la réglementation à ce sujet Neutral

Des Facteurs d'Équipe achètent des quartiers mais on m'exclu alors que je suis aussi FE ! 376152 à kiki01
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Des Facteurs d'Équipe achètent des quartiers mais on m'exclu alors que je suis aussi FE !   Des Facteurs d'Équipe achètent des quartiers mais on m'exclu alors que je suis aussi FE ! EmptyMar 9 Aoû 2011 - 22:20

ce n'est pas une vente, c'est une attribution comme tu l'as dit.
donc c'est ton DE qui te l'attribut; il n'existe pas de regles comme dans les ventes, pas de criteres specifiques.
c'est le plus gentil ou le plus competent ou le plus ,comment dire , le plus... bref vous aurez compris, qui aura la place..
Si tu l'aides à demmenager le WE ou si tu lui offres des chocolats à paques , tu as toutes tes chances.
madame la farceuse

madame la farceuse

MessageSujet: Re: Des Facteurs d'Équipe achètent des quartiers mais on m'exclu alors que je suis aussi FE !   Des Facteurs d'Équipe achètent des quartiers mais on m'exclu alors que je suis aussi FE ! EmptyMar 9 Aoû 2011 - 22:22

affraid c'est quoi ce truc!!!.....et pourquoi ce n'est pas le même principe que pour les facteurs? encore un truc pour nous descendre vis à vis de nos collègues ça!!!! Des Facteurs d'Équipe achètent des quartiers mais on m'exclu alors que je suis aussi FE ! 977380
casper

casper

MessageSujet: Re: Des Facteurs d'Équipe achètent des quartiers mais on m'exclu alors que je suis aussi FE !   Des Facteurs d'Équipe achètent des quartiers mais on m'exclu alors que je suis aussi FE ! EmptyMar 9 Aoû 2011 - 22:30

Je persiste à penser que les 1.2 et 1.3 sont prioritaires car rentrants dans la procédure reglementaire.
Si cas contraire je crains qu'une éventuelle requête de leur part soit gagnante. A vérifier.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Des Facteurs d'Équipe achètent des quartiers mais on m'exclu alors que je suis aussi FE !   Des Facteurs d'Équipe achètent des quartiers mais on m'exclu alors que je suis aussi FE ! EmptyMar 9 Aoû 2011 - 22:31

casper a écrit:
Je persiste à penser que les 1.2 et 1.3 sont prioritaires car rentrants dans la procédure reglementaire.
Si cas contraire je crains qu'une éventuelle requête de leur part soit gagnante. A vérifier.
pas sur les tournées partageables car elles ne sont pas en vente.
casper

casper

MessageSujet: Re: Des Facteurs d'Équipe achètent des quartiers mais on m'exclu alors que je suis aussi FE !   Des Facteurs d'Équipe achètent des quartiers mais on m'exclu alors que je suis aussi FE ! EmptyMar 9 Aoû 2011 - 22:33

jlegrillon a écrit:
casper a écrit:
pas sur les tournées partageables car elles ne sont pas en vente.
elle parle de tournées classiques.
meme si ici on a vu des FE se retrouver sans tournées aussi.
madame la farceuse

madame la farceuse

MessageSujet: Re: Des Facteurs d'Équipe achètent des quartiers mais on m'exclu alors que je suis aussi FE !   Des Facteurs d'Équipe achètent des quartiers mais on m'exclu alors que je suis aussi FE ! EmptyMar 9 Aoû 2011 - 22:37

non non c'est une des tournée de FE dont il est question...Sauf que le problème soulevé était des FE démontés prioritaire ou non
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Des Facteurs d'Équipe achètent des quartiers mais on m'exclu alors que je suis aussi FE !   Des Facteurs d'Équipe achètent des quartiers mais on m'exclu alors que je suis aussi FE ! EmptyMar 9 Aoû 2011 - 22:44

et le cas va ce presenter de plus en plus, apres les facteurs de secteur qui n'ont pas trouvé leur place dans FA et les FE demontés de leur tournée apres reorg, il va y avoir du monde pour postuler sur les tournées vacantes
casper

casper

MessageSujet: Re: Des Facteurs d'Équipe achètent des quartiers mais on m'exclu alors que je suis aussi FE !   Des Facteurs d'Équipe achètent des quartiers mais on m'exclu alors que je suis aussi FE ! EmptyMar 9 Aoû 2011 - 22:48

les prioritaires sont les tournées classiques demontées j'en suis certain
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Des Facteurs d'Équipe achètent des quartiers mais on m'exclu alors que je suis aussi FE !   Des Facteurs d'Équipe achètent des quartiers mais on m'exclu alors que je suis aussi FE ! EmptyMar 9 Aoû 2011 - 23:03

C exactement ça, plus y'aura de reorg, moins y'aura de tournées dispo pour les FE...

Sinon, autre question: peuvent t'ils me faire rouler sur tout le bureau, voir ds d'autres bureaux ayant le meme chef, malgré mon grade ??

ps: désolé Casper, ms je n'ai pas le courage de te réexpliquer que ma question n'a aucun rapport avec les 1.2 ou 1.3, comme ce sont 2 ventes totalement différentes....
Groove

Groove

Masculin Nombre de messages : 1043

MessageSujet: Re: Des Facteurs d'Équipe achètent des quartiers mais on m'exclu alors que je suis aussi FE !   Des Facteurs d'Équipe achètent des quartiers mais on m'exclu alors que je suis aussi FE ! EmptyMer 10 Aoû 2011 - 5:36

Merci "Seboria" pour cette crampe au cerveau !

Je propose une réponse :

Les réglementations existantes (bien sûr à ma connaissance, donc : 'Notes sur la vente des quartiers' et sur la 'mise en place de FA') ne prévoient pas que les Facteurs d’Équipe achètent des tournées puisque les sécables sont pour eux ; tous cas contraires sont des dérogations aux règlementations (toujours à ma connaissance).

Donc, sur quatre sécables deux se trouvent démontés et deux restent (mais peut-être pas avec les mêmes portions de voies qu’avant, à préciser car dans ces cas les FE titulaires se trouvent dans une situation de « démontage »).

En fait, j’essaie de comprendre cette phrase : « il y a eut une nouvelle vente avec aussi une vente pour les facteurs d'équipe, pour ceux qui se sont fait démonter ».

J’ai quelques questions à ce stade :
- Les deux non démontés ont-ils été gardé par les FE qui y étaient affectés à l’origine ?
- Ou, a-t-il eu une vente spécifique de ces deux sécables entre les quatre FE et toi écarté ?
- En cas de vente de sécables entre FE, ce qui est nouveau, quelles ont été les règles ?

S'il y a eu une vente des sécables entre FE avec pour base de règlementation l'INSTRUCTION DU 1ER FÉVRIER 2002, la règle est la suivante:

Ordre de classement des agents remplissant les conditions:
a) Agents démontés
b) Ancienneté à la Poste
c) Ancienneté au bureau
d) Âge
e) Charge de famille

(A préciser que les CDI doivent justifier d'une ancienneté de service d'au moins 12 mois consécutif dans le même bureau pour participer à la vente, ça ne s'applique pas aux fonctionnaires.)

Si maintenant la vente ne concernait pas les sécables mais les tournées ordinaires et que les FE démontés ont été autorisé à acheter, c’est une dérogation ! Par conséquent, en tant que FE toit même, tu aurais dû bénéficier de cette dérogation et y participer (avec les règles classiques de priorités aux démontés, ce qui te pénalise).

L’argument : « tu es comme un rouleur » est un artifice du DE qui n’a pas voulu contrarier les autres facteurs qui t’ont classé dès ton arrivé "rouleur". Dans ce contexte, vas-tu faire appel de la vente ?

Pour ce qui est du rouleur : oui il n’est pas attaché à une équipe et donc jongle. Ce jonglage s’étend-il jusqu’à d’autres bureaux ? Je crois justement parce que tu es 2.1, tu es plus susceptible de faire se déplacement qu’un 1.3.
Mais cela soulève d’autres questions.

J'ai droit à ma pause là !

kiki01

Masculin Nombre de messages : 5111

MessageSujet: Re: Des Facteurs d'Équipe achètent des quartiers mais on m'exclu alors que je suis aussi FE !   Des Facteurs d'Équipe achètent des quartiers mais on m'exclu alors que je suis aussi FE ! EmptyMer 10 Aoû 2011 - 16:44

A"seboria":
Je trouve étrange que tu sois muté en tant que FE dans un bureau où il n'en fallait pas ....
Etre II-1, sauf erreur de ma part, ne signifie pas forcément être FE.
Il faudrait vérifier sur ta feuille de mutation ou sur ton contrat de travail si tu n'as pas été muté
en tant que facteur de secteur (II-1 aussi), donc rouleur !!
Le fait, d'ailleurs, comme tu le dis, qu'ils te considèrent comme rouleur est un signe ...

Tu parles aussi d'une vente pour les FE, c'est assez paradoxal puisque les FE sont attributaires de leur tournée,
donc une vente n'a pas lieu d'être !!!

Lors de la mise en place de FA, il était prévu un rouleur par équipe, mais il ne me semble pas que c'était "écrit"
que ce rouleur ne changerait pas d'équipe...

Concernant le fait de changer de bureau, regardes encore une fois ton contrat ou ta mutation.
S'il est écrit que ton lieu d'affectation est "X", normalement tu n'as pas à aller à "Y".

La poste abuse tout le temps avec ce problème, en disant par exemple, à l'enseigne, que les agents sont à disposition
du Terrain, ce qui est complètement faux, sauf pour les agents où c'est clairement marqué sur le contrat de travail

J'avais d'ailleurs mis sur le forum un document dénonçant les abus de l'enseigne par rapport aux déplacements.
D'après ce que tu dis, c'est en train de se mettre en place aussi au courrier ......
madame la farceuse

madame la farceuse

MessageSujet: Re: Des Facteurs d'Équipe achètent des quartiers mais on m'exclu alors que je suis aussi FE !   Des Facteurs d'Équipe achètent des quartiers mais on m'exclu alors que je suis aussi FE ! EmptyMer 10 Aoû 2011 - 16:52

Ah!!! kiki01 le sauveur tongue

sauf que quand tu lis le post de seboria...on lui dit qu'il (elle) sera FE dès qu'un poste se libérera....

Donc je comprend le fait que ça ne soit pas fait par une vente de quartier en présence des autres facteurs....maintenant pourquoi ne pas faire une proposition générale entre les FE d'un bureau pour savoir qui veut quoi, en fonction de l'ancienneté de chaque FE..ce que je trouverai plus logique...mais bon la logique à la poste...tout un programme!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Des Facteurs d'Équipe achètent des quartiers mais on m'exclu alors que je suis aussi FE !   Des Facteurs d'Équipe achètent des quartiers mais on m'exclu alors que je suis aussi FE ! EmptyMer 10 Aoû 2011 - 18:32

pour lui en plus il y a un regroupement de distribution.
donc c'est une mutation d'office dans l'interet du service.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Des Facteurs d'Équipe achètent des quartiers mais on m'exclu alors que je suis aussi FE !   Des Facteurs d'Équipe achètent des quartiers mais on m'exclu alors que je suis aussi FE ! Empty

Des Facteurs d'Équipe achètent des quartiers mais on m'exclu alors que je suis aussi FE !
Page 1 sur 1