| | Quand le Marketing Courrier utilise les données RH de La Poste, cela soulève des questions ! | |
|
| Auteur | Message |
|---|
Alorenzo

Nombre de messages: 12 Localisation: 43 pleine cambrousse Emploi/loisirs: Facteur rouleur 1.3 Date d'inscription: 16/04/2011
 | Sujet: Quand le Marketing Courrier utilise les données RH de La Poste, cela soulève des questions ! Dim 14 Aoû 2011 - 19:40 | |
| Bonjour à tous, J'ai reçu à la maison il y a quelques jours ce courrier:  Si l'exploitation et la vente de fichiers clients est moralement discutable, cela reste légal. MAIS ici La Poste veut utiliser à des fins commerciales son fichier SALARIES (et que vont-ils faire des infos ultra confidentielles qu'il contient du type n° de sécu, prélèvements sur salaires etc ?) !!! Une fois ce fichier transmis au service marketing, rien ne prouve qu'il ne sera pas ensuite vendu à d'autres entreprises... Qu'en pensez-vous? |
|
 | |
yannguen

Nombre de messages: 2526 Localisation: Auvergne Emploi/loisirs: Informatique,jardinage,voyages,tir Humeur: Moi aussi j'ai un coup de gueule à faire! Date d'inscription: 02/05/2010
 | Sujet: Re: Quand le Marketing Courrier utilise les données RH de La Poste, cela soulève des questions ! Dim 14 Aoû 2011 - 20:42 | |
| Bonsoir,
demandes à la CNIL DES RENSEIGNEMENTS! |
|
 | |
Alorenzo

Nombre de messages: 12 Localisation: 43 pleine cambrousse Emploi/loisirs: Facteur rouleur 1.3 Date d'inscription: 16/04/2011
 | Sujet: Re: Quand le Marketing Courrier utilise les données RH de La Poste, cela soulève des questions ! Dim 14 Aoû 2011 - 21:05 | |
| Il est bien évident que je vais envoyer une copie de cette lettre à la CNIL, cela n'empêche pas de poser le problème et d'en débattre sur ce forum ! |
|
 | |
Endjoy89

Nombre de messages: 3211 Age: 40 Humeur: Solidaire Date d'inscription: 09/07/2011
 | Sujet: Re: Quand le Marketing Courrier utilise les données RH de La Poste, cela soulève des questions ! Dim 14 Aoû 2011 - 21:50 | |
| Très juste,je pense qu'on a tous reçu la meme... J'attends les réponses aussi |
|
 | |
madame la farceuse Modérateur

| Sujet: Re: Quand le Marketing Courrier utilise les données RH de La Poste, cela soulève des questions ! Dim 14 Aoû 2011 - 21:52 | |
|  j'ai pas reçu ce truc moi?....mon facteur a du mettre npai direct!!! ( je blague hein!!) |
|
 | |
Endjoy89

Nombre de messages: 3211 Age: 40 Humeur: Solidaire Date d'inscription: 09/07/2011
 | Sujet: Re: Quand le Marketing Courrier utilise les données RH de La Poste, cela soulève des questions ! Dim 14 Aoû 2011 - 22:06 | |
| PND plutot!!! |
|
 | |

| Sujet: Re: Quand le Marketing Courrier utilise les données RH de La Poste, cela soulève des questions ! Dim 14 Aoû 2011 - 22:17 | |
| boite non accessible!!! Allez on retourne au sujet.... Je me demande quand même pourquoi je ne l'ai pas eu? c'est pas national ce test...?...remarque je ne m'en plains pas!!! |
|
 | |
cerbere
 | Sujet: Re: Quand le Marketing Courrier utilise les données RH de La Poste, cela soulève des questions ! Dim 14 Aoû 2011 - 22:22 | |
| j'ai eu j'ai tenté de lire et c'est poubelle .... |
|
 | |

| Sujet: Re: Quand le Marketing Courrier utilise les données RH de La Poste, cela soulève des questions ! Dim 14 Aoû 2011 - 22:24 | |
|  l'aurais je mis a la poubelle sans le lire?  .... |
|
 | |
cerbere
 | Sujet: Re: Quand le Marketing Courrier utilise les données RH de La Poste, cela soulève des questions ! Dim 14 Aoû 2011 - 22:28 | |
| d'ailleurs mon mail vient de partir... |
|
 | |
yannguen

Nombre de messages: 2526 Localisation: Auvergne Emploi/loisirs: Informatique,jardinage,voyages,tir Humeur: Moi aussi j'ai un coup de gueule à faire! Date d'inscription: 02/05/2010
 | Sujet: Re: Quand le Marketing Courrier utilise les données RH de La Poste, cela soulève des questions ! Lun 15 Aoû 2011 - 9:48 | |
| | Alorenzo a écrit: | | Il est bien évident que je vais envoyer une copie de cette lettre à la CNIL, cela n'empêche pas de poser le problème et d'en débattre sur ce forum ! |
ok personnellement connaissant la boîte et ses prospections commerciales,je n'ai aucune confiance .Donc pas de divulgations personnelles!
|
|
 | |
Alorenzo

| Sujet: Re: Quand le Marketing Courrier utilise les données RH de La Poste, cela soulève des questions ! Lun 15 Aoû 2011 - 9:52 | |
| | madame la farceuse a écrit: | boite non accessible!!!
Allez on retourne au sujet....
Je me demande quand même pourquoi je ne l'ai pas eu? c'est pas national ce test...?...remarque je ne m'en plains pas!!! |
C'est envoyé uniquement aux agents de l'Enseigne... par contre je ne sais pas si c'est national ou si seulement certains ont été tirés au sort... |
|
 | |
pascal

Nombre de messages: 1523 Humeur: Reclassé Date d'inscription: 19/06/2009
 | Sujet: Re: Quand le Marketing Courrier utilise les données RH de La Poste, cela soulève des questions ! Lun 15 Aoû 2011 - 10:20 | |
| Non, pas uniquement l'enseigne. Je suis au courrier, et j'ai reçu ce truc, comme pas mal de collègues. |
|
 | |
Groove Modérateur

| Sujet: Re: Quand le Marketing Courrier utilise les données RH de La Poste, cela soulève des questions ! Lun 15 Aoû 2011 - 14:55 | |
| Mise à part le traitement personnellement que nous pouvons faire de ce "test" pour le boycotter, "Alorenzo" soulève des questions de fond qui font réfléchir et devraient faire débat. _________________ Prenez de la distance, ça ira mieux.
|
|
 | |
kiki01

Nombre de messages: 1840 Localisation: Rhône-Alpes Emploi/loisirs: PREPOSE Humeur: EN GUERRE CONTRE LES INJUSTICES Date d'inscription: 02/11/2010
 | Sujet: Re: Quand le Marketing Courrier utilise les données RH de La Poste, cela soulève des questions ! Lun 15 Aoû 2011 - 15:30 | |
| | Groove a écrit: | | Mise à part le traitement personnellement que nous pouvons faire de ce "test" pour le boycotter, "Alorenzo" soulève des questions de fond qui font réfléchir et devraient faire débat. |
Tout à fait d'accord avec toi !!!!
Où s'arrête notre "vie professionnelle" et où commence notre vie privée ?????
Sommes nous des "cobayes" de la poste ??????
A noter que la lettre commence par "cher collègue", ça fait longtemps que je n'avais pas vu cela !!!!!! |
|
 | |

| Sujet: Re: Quand le Marketing Courrier utilise les données RH de La Poste, cela soulève des questions ! Lun 15 Aoû 2011 - 15:39 | |
| | kiki01 a écrit: | | Groove a écrit: | | Mise à part le traitement personnellement que nous pouvons faire de ce "test" pour le boycotter, "Alorenzo" soulève des questions de fond qui font réfléchir et devraient faire débat. |
Tout à fait d'accord avec toi !!!!
Où s'arrête notre "vie professionnelle" et où commence notre vie privée ?????
Sommes nous des "cobayes" de la poste ??????
A noter que la lettre commence par "cher collègue", ça fait longtemps que je n'avais pas vu cela !!!!!! |
Bien sûr kiki01, que nous sommes des cobayes de la poste!!!!........Nous sommes au première loge de leurs nombreuses nouveautés!!!..
Par contre...qu'elles sont vraiment les données qu'ils vont fournir? est ce juste l'adresse?.......on se sait pas grand chose en fait? |
|
 | |
Rango

Nombre de messages: 1175 Emploi/loisirs: canapé aprés la sécabilité. Humeur: Ne jamais me regarder dans les yeux...j'aime pas ! Date d'inscription: 16/12/2009
 | Sujet: Re: Quand le Marketing Courrier utilise les données RH de La Poste, cela soulève des questions ! Lun 15 Aoû 2011 - 15:49 | |
| J'ai reçu cette lettre samedi. Apparemment, je suis le seul de mon bureau pour l'instant. On sélectionne sûrement les meilleurs éléments... Je ne vois que cela !
Il va falloir que je la relise encore une fois, car je n'ai pas encore compris grand chose . |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Quand le Marketing Courrier utilise les données RH de La Poste, cela soulève des questions ! Lun 15 Aoû 2011 - 15:53 | |
| moi c'est ma femme qui l'a reçu. je dois pas faire parti des meilleurs ... |
|
 | |

| Sujet: Re: Quand le Marketing Courrier utilise les données RH de La Poste, cela soulève des questions ! Lun 15 Aoû 2011 - 15:53 | |
|  ah c'est donc pour ça que je ne l'ai pas reçu donc....... j'suis pas un bon élément........pourvu que ça dure alors!! Bon sérieux....qu'est ce qu'ils peuvent utiliser d'autres que nos adresses?..perso j'ai pas mes comptes à la banque postale..donc je vois pas quoi utiliser d'autres que mes coordonnées?..........a moins que je n'ai pas reçu cette lettre car pas de compte?... |
|
 | |
Alorenzo

| |
 | |
casper Modérateur

| Sujet: Re: Quand le Marketing Courrier utilise les données RH de La Poste, cela soulève des questions ! Lun 15 Aoû 2011 - 17:25 | |
| Personne ne s'offusque quand la même chose se produit par la carte bleue, les magasins, ton compte mobile ou internet... Nous sommes tous fichés à l'insu de notre plein gré. Big brother c'est déjà hier. |
|
 | |
Alorenzo

| Sujet: Re: Quand le Marketing Courrier utilise les données RH de La Poste, cela soulève des questions ! Lun 15 Aoû 2011 - 18:48 | |
| Bien sûr que nous sommes fichés partout en tant que client, et il est vrai que ce n'est pas normal, mais c'est malheureusement légal; ici cela va beaucoup plus loin puisqu'il s'agit d'informations concernant notre statut de SALARIE. La poste n'a pas collecté ces infos parce que tu leur as acheté des enveloppes ou un téléphone, c'est ton EMPLOYEUR; à mes yeux c'est comme si la sécu transmettait les infos des cotisants à Ikea (c'est un exemple !) |
|
 | |
road runner

Nombre de messages: 1016 Humeur: bip bip vrrrrrrrrrrrrrr Date d'inscription: 24/12/2008
 | Sujet: Re: Quand le Marketing Courrier utilise les données RH de La Poste, cela soulève des questions ! Lun 15 Aoû 2011 - 19:22 | |
| Je suppose que la Poste à extrait de son fichier "employés" un panel pour faire un test grandeur nature et représentatif. Ces lettres ne seront pas dotées de la liasse (que le client remplit plus ou moins bien) liasse qui sera collée au guichet sur la lettre. Gain de temps pour les gros usagers qui envoient des lettres recommandées (pas forcément des bonnes nouvelles). Mieux encore, comme ces lettres ne sont pas dotées de liasses qui empêchaient dans les CTC/PIC le tri par les machines, elles pouront dorénavent passer dans les machines. Ce qui va bien sûr impacter le tri des objets signalés et la cabine. C'est à l'arrivée de ces plis que les facteurs apposeront les liasses (mais comment ?). Plus de boulot pour les facteurs donc.
|
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Quand le Marketing Courrier utilise les données RH de La Poste, cela soulève des questions ! Lun 15 Aoû 2011 - 19:26 | |
| cela existe dejà raod runner. les plis arrivent à la cabine, on les flashes et cela nous sort l'ar et l'avis de passage sur l'imprimante et on fait signer sur le bordereau.
|
|
 | |
road runner

Nombre de messages: 1016 Humeur: bip bip vrrrrrrrrrrrrrr Date d'inscription: 24/12/2008
 | Sujet: Re: Quand le Marketing Courrier utilise les données RH de La Poste, cela soulève des questions ! Lun 15 Aoû 2011 - 19:39 | |
| | jlegrillon a écrit: | cela existe dejà raod runner. les plis arrivent à la cabine, on les flashes et cela nous sort l'ar et l'avis de passage sur l'imprimante et on fait signer sur le bordereau.
|
Comme quoi on ne connait pas tout, mais le tri des recommandés par les machines sera une nouveauté. |
|
 | |
Alorenzo

| Sujet: Re: Quand le Marketing Courrier utilise les données RH de La Poste, cela soulève des questions ! Lun 15 Aoû 2011 - 19:59 | |
| notre plus gros client pour ce type de recommandé (les fameux 2M) est la préfecture pour l'envoi des cartes grises, je suppose que c'est la même chose chez vous? |
|
 | |
Endjoy89

| |
 | |

| Sujet: Re: Quand le Marketing Courrier utilise les données RH de La Poste, cela soulève des questions ! Lun 15 Aoû 2011 - 21:21 | |
| Je me plais en mauvais élément!!! l'avantage c'est que la cabine nous sort les avis de passage tout prêt!!!...ne l'oublions pas tout de même.....pour une fois qu'il y a un truc bien...... Demain je me rencarde si les collègues ont reçu ce truc... plus ça vient et plus je  .. à me dire que j'ai du jeter ce truc sans le lire.....pour une fois qu'il fallait le lire!!! |
|
 | |
Endjoy89

| Sujet: Re: Quand le Marketing Courrier utilise les données RH de La Poste, cela soulève des questions ! Lun 15 Aoû 2011 - 21:24 | |
| allez,file fouiller les poubelles!!! Sérieux,les avis de passage tout prèt,c'est bien,mais bonjour le gaspillage en zone rurale! |
|
 | |
salomon
Nombre de messages: 49 Age: 58 Localisation: plaque nord est Emploi/loisirs: apn2 pfc /bricolages Humeur: en voyant la retraite arrivée : joyeux Date d'inscription: 18/09/2011
 | Sujet: Re: Quand le Marketing Courrier utilise les données RH de La Poste, cela soulève des questions ! Mer 18 Jan 2012 - 22:46 | |
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Quand le Marketing Courrier utilise les données RH de La Poste, cela soulève des questions ! Jeu 19 Jan 2012 - 6:04 | |
| |
|
 | |
| | Quand le Marketing Courrier utilise les données RH de La Poste, cela soulève des questions ! | |
|