Le Forum des Postiers

Pour participer et écrire sur le forum, veuillez préalablement vous inscrire. La lecture reste accessible aux internautes. La partie dédiée à la réglementation et aux questions RH est entièrement libre. Bonne visite !
Le Forum des Postiers

Actualités postales, réglementation, luttes...

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
A propos du Forum
Sujets similaires
  • » Heure de prise de poste aux JTs
  • » besoin d'aide sur la santé d'un détenu
  • » Une journée de travail
  • » Fiche vocabulaire anglais : LE TRAVAIL
  • » Mise en garde pour les futurs CDD (finir sa tournée dépassement s'horaire ou pas c'est le meme salaire)
  • » journée sécurité, santé au travail
  • » temps partiel et dépassement d'horaire
  • » TITULAIRES A TEMPS INCOMPLET LORS DE DEPASSEMENTS D'HORAIRE
  • » Santé et travail
  • » RECHERCHE EMPLOI CHEF DE POSTE SUD DES LANDES
  • Derniers sujets
    » changement de grade
    Aujourd'hui à 12:10 par fouille crotte

» "DOTC Touraine Berry, ça se passe dans l'Indre"
    Aujourd'hui à 12:04 par Imhotep

» réorg a la pic d ARRAS
    Aujourd'hui à 10:34 par fouille crotte

» Lundi de Pentecôte
    Aujourd'hui à 10:28 par fouille crotte

» promo reclassés
    Aujourd'hui à 9:52 par pascal

» refuser une promotion
    Aujourd'hui à 9:21 par skiumts2005

» PART VARIABLE
    Aujourd'hui à 8:42 par Imhotep

» tournée trop longue
    Aujourd'hui à 6:11 par Totof

» Mardi 22 mai(the only one,mdrrrr)
    Aujourd'hui à 5:33 par Endjoy89

» retraite et TPAS
    Aujourd'hui à 0:58 par Juliana

» Suicide à la PIC de Dijon
    Hier à 23:37 par didine

» Distribution de tracts
    Hier à 23:22 par HP65

» Harcelement en ACP
    Hier à 22:53 par skyfool

» lettre de B FONT LE BRET à la ministre de la fonction publique
    Hier à 22:43 par kiki01

» Achat d'un téléphone avec remise pour postier, quelle démarche ?
    Hier à 22:42 par Cigogne

» arret maladie et indemnités.
    Hier à 21:56 par Imhotep

» Lundi 21 mai (two)
    Hier à 18:38 par alaskaan

» la pré-quantification C'EST DU VOL
    Hier à 18:32 par YOP

» Les leurres sont-ils (vraiment) des notres
    Hier à 18:22 par dolly

» Première Promesse de "François Hollande" non tenue
    Hier à 17:09 par casper

» crbt
    Hier à 16:41 par YOP

» A quoi correspond la ligne "1B7 - Salaire" sur nos fiches de paie ?
    Hier à 16:32 par Alexander Popov

» Faits divers marrants
    Hier à 15:54 par casper

» Composition Gouvernement de Monsieur Hollande
    Hier à 15:44 par Imhotep

» postuler à une offre de poste de grade inférieur
    Hier à 13:43 par fiby

» Tentative de suicide à La Poste de Saint-Lô
    Hier à 12:56 par Ventura

» Que de la PNA le lundi
    Hier à 11:36 par calimérotte

» Besoin d'aide, de conseil
    Hier à 10:39 par maeline60

» Lettre à la Médecine du Travail
    Dim 20 Mai 2012 - 18:56 par copima

» Loi Roustan pour fonctionnaire
    Dim 20 Mai 2012 - 18:42 par maeline60

» Salaire toujours plus bas!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Dim 20 Mai 2012 - 18:00 par R-Type[Dark-Galaxy]

» Dimanche 20 mai
    Dim 20 Mai 2012 - 16:52 par madame la farceuse

» REGLEMENTATIONS ET DROITS DU TRAVAIL
    Dim 20 Mai 2012 - 14:50 par kiki01

» congé parental
    Dim 20 Mai 2012 - 14:47 par kiki01

» Les législatives
    Dim 20 Mai 2012 - 10:37 par casper

» que risque t on?
    Dim 20 Mai 2012 - 8:18 par esteban83rct

» CONGES AVEC SON CONJOINT
    Sam 19 Mai 2012 - 22:10 par lavande

» pas d'accès candidat bourse d'emplois
    Sam 19 Mai 2012 - 21:51 par R-Type[Dark-Galaxy]

» revenir sur ses congés
    Sam 19 Mai 2012 - 19:02 par pywie2

» supp. avantage téléphone
    Sam 19 Mai 2012 - 18:03 par lovepost

» Samedi 19 mai
    Sam 19 Mai 2012 - 16:35 par lolla

» CODE REDUCTION LOCATION VOITURE
    Sam 19 Mai 2012 - 15:32 par sablille2004

» Paye mai 2012, quand ?
    Sam 19 Mai 2012 - 13:28 par topspin

» fin de l'état de suspension
    Sam 19 Mai 2012 - 12:38 par CHANT

» paiement de mes congés de 2012?!
    Sam 19 Mai 2012 - 8:30 par copima

» Pas de recup des RTT sur jours ferie
    Ven 18 Mai 2012 - 23:42 par bob 01

» mise en lonue maladie
    Ven 18 Mai 2012 - 23:01 par kiki01

» CONGES ET INVALIDITE
    Ven 18 Mai 2012 - 22:52 par kiki01

» CA accordés d'office faute de réponse??
    Ven 18 Mai 2012 - 22:07 par kiki01

» Comment donner une BIP
    Ven 18 Mai 2012 - 20:58 par martin34

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
    Sites syndicaux
    CGT"" SUD"" CFDT"" FO"" CFTC"" CGC"" CNT""
    Liens
    Liste des sites internet qui ont syndicalisé le Forum des Postiers CGT Villeurbanne PPDC / SUD Postaux Paris / SUD PTT 31 / CNT PTT / SUD PTT 44 / UNSA Postes paris / SUD PTT 69 / SUD PTT 36-37 / CGT FAPT 74 / CGT FAPT PIC Lesquin / SUD PTT Manche /FO Poste 38 / FO com Poste 06 / CGT PFC Moissy / CGT FAPT PIC Val de Loire / CGT FAPT 83 / CNT Martigues CC-T1 / SUD PTT Pays d'Auge / Good Morning PICland / ANR 55 / Etincelle Poste Paris / Postiers du calvados / Tribune de Nice Thiers PPDC / Blog des grévistes du 92 / Si nous avons oublié un site, contactez-nous !
    Liens
    Juridique Annuaire portail malin Bellaciao
    base de données
    www.postiers.net/t12699-reglementations-et-droits-du-travail

Partager | 

Sécurité et la santé à La Poste, dépassement d'horaire et l'inspection du travail ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
    AuteurMessage
    chiffonrouge

MessageSujet: Sécurité et la santé à La Poste, dépassement d'horaire et l'inspection du travail ???   Mar 16 Aoû 2011 - 18:17

-Je viens d'apprendre aujourd'hui que l'inspection du travail suite au décret paru le 2 juin 2011 pourra intervenir à la poste seulement sur les questions de santé et sécurité au travail en aucun cas sur les conditions de travail( dépassements horaires non payés). Pourtant il me semble que dans certains départements elle est intervenue sur les conditions de travail, puis je avoir des exemples et les démarches qui sont nécessaires pour obtenir leur intervention.
    - à compter du 22 mars 2011 les fonctionnaires peuvent reporter les congés restant dus et non pris en raison d'un congé maladie ou d'un accident de service ou d'une MP, et ce même si la période de prise des congés au titre de l'année écoulée est terminée. Qu'en est il en cas de maladie sur notre RTT, peut on récupérer?
    - retenues pour faits de grève, ni la retenue pour pension, ni la cotisation d'assurance maladie, maternité et invaliditéé ne peuvent être opérées sur la fraction de traitement non payée pour service non fait en application de la loi du 29 juillet 1961. Peut on me donner la formule pour calculer la somme à récupérer sur les journées de grève?

Revenir en haut Aller en bas
    pascal

Masculin Nombre de messages: 1523

MessageSujet: Re: Sécurité et la santé à La Poste, dépassement d'horaire et l'inspection du travail ???   Mar 16 Aoû 2011 - 19:43

Voici le décret cité :
    Fichiers joints
    Décret_n°2011-619_du_31_mai_2011_version_initiale.pdf
    Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
    (74 Ko) Téléchargé 45 fois
    casper
    Modérateur

MessageSujet: Re: Sécurité et la santé à La Poste, dépassement d'horaire et l'inspection du travail ???   Mar 16 Aoû 2011 - 20:01

les dépassements horaires rentrent dans le cadre des conditions de travail.
    pascal

Masculin Nombre de messages: 1523

MessageSujet: Re: Sécurité et la santé à La Poste, dépassement d'horaire et l'inspection du travail ???   Mar 16 Aoû 2011 - 20:41

Effectivement, je pense que Casper a raison.
    chiffonrouge

MessageSujet: Re: Sécurité et la santé à La Poste, dépassement d'horaire et l'inspection du travail ???   Mar 16 Aoû 2011 - 20:55

Mais pas dans les attributions de l'inspection du travail.
    bb034

MessageSujet: Re: Sécurité et la santé à La Poste, dépassement d'horaire et l'inspection du travail ???   Mar 16 Aoû 2011 - 21:50

chiffonrouge a écrit:
    Mais pas dans les attributions de l'inspection du travail.

apparamment si,puisque suite à un ETC à partir de septembre prise de service à l'heure et fin de service à l'heure avec une tolérence de 10mn et tout le baratin qui a suivi...........suite aux inspections du travail qui intreviendront à la poste pour le respect du code du travail parait-il?
    ou alors c'est mon "de" qui se ch.....
    arnaclaposte

Masculin Nombre de messages: 847

MessageSujet: Re: Sécurité et la santé à La Poste, dépassement d'horaire et l'inspection du travail ???   Mer 17 Aoû 2011 - 8:08

Je peux vous donner du vécu :

L'inspecteur du Travail que j'avais contacté au nom de la section SUD de mon établissement et pour le personnel a effectué un contrôle (feuilles de présence en rapport avec les fiches de paie ) qui a débouché sur un P.V pour travail dissimulé et à l'audition au commissariat du DOTC.

Le Procureur de la République (est ce bien étonnant ?) a classé sans suite , mais depuis plusieurs autres Inspecteurs du Travail de la même région et bien d'autres ailleurs en France ont effectué des contrôles sur les dépassements d'horaires non payés ; les suites ne vont pas tarder !

La réponse est donc : oui les Inspecteurs du Travail peuvent et pouvaient déjà intervenir à LA POSTE sur les heures sups non payées .
    Phoenix

Masculin Nombre de messages: 311

MessageSujet: Re: Sécurité et la santé à La Poste, dépassement d'horaire et l'inspection du travail ???   Mer 17 Aoû 2011 - 8:12

Bonjour,

Un article du Monde

Citation:
    Une information judiciaire visant La Poste pour travail dissimulé, heures supplémentaires non déclarées et entrave à l'inspection du travail a été ouverte à Besançon. L'ouverture de la procédure, qui concerne le non-paiement des dépassements horaires effectués par les facteurs du Doubs, mais potentiellement de toute la France, a été confirmée par le parquet après avoir été révélée par L'Est républicain.

Elle s'appuie sur des procès verbaux de l'inspection du travail, alertée par le syndicat SUD PTT, précise le quotidien. "La Poste paye les facteurs non à l'heure mais pour une charge de travail", a expliqué Julien Juif, délégué SUD PTT du Doubs, dont le syndicat s'est porté partie civile. "Les gens, pour réaliser leur travail, arrivent parfois avant l'heure, ne prennent pas de pause, et ce temps n'est jamais comptabilisé", a-t-il ajouté. Ces dépassements horaires représentent fréquemment quatre à cinq heures par semaine, selon le syndicaliste.

UNE JURISPRUDENCE POUR 100 000 FACTEURS

L'inspection du travail a constaté les faits le 16 mars dernier et demandé à la direction d'établir un système d'enregistrement des temps de travail, sans succès semble-t-il. La mission des inspecteurs ne concerne que les salariés de droit privé, qui sont désormais majoritaires souligne SUD, au sein de La Poste, devenue société anonyme le 1er mars dernier. En cas de condamnation de l'entreprise, le syndicat estime que la jurisprudence devrait bénéficier aux 100 000 facteurs de France.

La direction courrier de La Poste Bourgogne Franche-Comté n'a pas souhaité commenter des faits dont elle dit n'avoir pas encore été saisie. "Toute heure supplémentaire est payée à La Poste", affirme toutefois un porte-parole, reconnaissant qu'il n'existe, pour les facteurs, ni système d'enregistrement des horaires, ni pointage. "La tournée d'un facteur est mesurée sur une moyenne. Si le chef d'équipe constate qu'il y a, de manière récurrente, dépassement des horaires, la tournée est accompagnée et on voit alors si heures supplémentaires il y a", ajoute-t-il.
    yannguen

Masculin Nombre de messages: 2526

MessageSujet: Re: Sécurité et la santé à La Poste, dépassement d'horaire et l'inspection du travail ???   Mer 17 Aoû 2011 - 8:35

la boîte a toujours été hors la loi!
    Alors qu'attendez vous, pour vous regroupez tous pour une action au T.A.
    Vous avez un rapport de force favorable!
    Grigri

Masculin Nombre de messages: 233

MessageSujet: sécurité   Mer 17 Aoû 2011 - 9:10

Dans notre PPDC il y a comme une vague inquiètude:
    Déja interdiction formelle de commencer avant l'heure, ensuite les nouveaux sont largement aidés pour essayer qu'ils rentrent à l'heure.
    Il doit y avoir eu des consignes de la DOTC.
    Peut-être également est-ce la fin des cartons pendant les heures de service ?
    Phoenix

MessageSujet: Re: Sécurité et la santé à La Poste, dépassement d'horaire et l'inspection du travail ???   Mer 17 Aoû 2011 - 9:22

Re,

A ma connaissance, dans notre PDC, pas d'ETC sur les horaires pour le moment et rien non plus sur les visites de l'Inspection du travail. J'ai demandé aux OS (de la CFDT à SUD) sans succès. C'est pourquoi je regrette que le post de jlegrillon sur la DOTC Poitou Charente soit resté sans réponse. Il semble que La Poste soit dans l'incapacité de mesurer de façon précise le temps de travail de son personnel, le débat sur la pointeuse (et ses limites) pourrait être relançé.
    arnaclaposte

MessageSujet: Re: Sécurité et la santé à La Poste, dépassement d'horaire et l'inspection du travail ???   Mer 17 Aoû 2011 - 10:18

Concernant le post de jlegrillon sur le Poitou-Charentes ; étant retraité , je ne sais pas précisémént la réaction des DE concernés ; mais mes anciens collègues que j'ai eu au téléphone m'ont dit que pour l'instant , vu les vacances ; un peu moins de boulot etc...; les "bonnes habitudes" continuent et les facteurs commencent à rendre les comptes à 12h pour les premiers rentrés ( fin de service 13h38).

Cependant ; je ne crois pas que cela va rester ainsi et sachant qu'un nouveau PV pour travail dissimulé serait déposé , ou va l'être dans la même DOTC . parions que nous allons en reparler à la rentrée.
    bb034

MessageSujet: Re: Sécurité et la santé à La Poste, dépassement d'horaire et l'inspection du travail ???   Mer 17 Aoû 2011 - 20:24

arnaclaposte a écrit:
    Concernant le post de jlegrillon sur le Poitou-Charentes ; étant retraité , je ne sais pas précisémént la réaction des DE concernés ; mais mes anciens collègues que j'ai eu au téléphone m'ont dit que pour l'instant , vu les vacances ; un peu moins de boulot etc...; les "bonnes habitudes" continuent et les facteurs commencent à rendre les comptes à 12h pour les premiers rentrés ( fin de service 13h38).

Cependant ; je ne crois pas que cela va rester ainsi et sachant qu'un nouveau PV pour travail dissimulé serait déposé , ou va l'être dans la même DOTC . parions que nous allons en reparler à la rentrée.

et c'est pour cela que mon "de" me dit suite au fait que j'arrete le TG à l'heure profitez en septembre ça va changer,je vous laisse un mois pour intégrer intellectuellement cette nouvelle donnée(en plus il me prend pour un débile!!!!)
    je commence à l'heure,je prend ma pause, je rentre à l'heure.... parfois un peu plus tard....(ds mon cas,il appelle ça un dépassement récurrent....) en septembre je suis en congés
    Phoenix

MessageSujet: Re: Sécurité et la santé à La Poste, dépassement d'horaire et l'inspection du travail ???   Jeu 18 Aoû 2011 - 8:59

Bonjour,

Citation:
    vu les vacances ; un peu moins de boulot etc...; les "bonnes habitudes" continuent et les facteurs commencent à rendre les comptes à 12h pour les premiers rentrés ( fin de service 13h38)....].parions que nous allons en reparler à la rentrée.

Tu as certainement raison cependant j'aimerais savoir comment interviennent les inspecteurs du Travail, quels sont les documents qu'ils vérifient. Si quelques uns ont des informations, je suis preneur !
    arnaclaposte

MessageSujet: Re: Sécurité et la santé à La Poste, dépassement d'horaire et l'inspection du travail ???   Jeu 18 Aoû 2011 - 9:27

Dans le cas que j'ai évoqué , l'Inspecteur a demandé les feuilles de présence sur une période donnée , et les fiches de paie des facteurs .

Il a vu des agents avec des fins de service au delà de l'heure prévue , comme les fiches paie n'indiquaient aucune heure supplémentaire ; il a dressé un Procès Verbal pour Travail dissimulé transmis au Procureur de la République.
    Phoenix

MessageSujet: Re: Sécurité et la santé à La Poste, dépassement d'horaire et l'inspection du travail ???   Jeu 18 Aoû 2011 - 9:37

Re,

Je te remercie pour ta réponse et elle soulève des interrogations. Par exemple un facteur déjeune sur sa tournée et rend ses comptes ensuite. Automatiquement, il rentre tard. Faudra t'il lui interdire de le faire ? .
    caramel

Masculin Nombre de messages: 1992

MessageSujet: Re: Sécurité et la santé à La Poste, dépassement d'horaire et l'inspection du travail ???   Jeu 18 Aoû 2011 - 12:20

Pour manger sur sa tournée il faut avoir droit à une pause méridienne de 45 minutes il faut que la fin de service soit après 13 heures 45 minutes.
    Dans ce cas a t-il le droit de faire un détour dans sa tournée pour aller manger à midi.
    calimérotte
    Modérateur

Féminin Nombre de messages: 3002

MessageSujet: Re: Sécurité et la santé à La Poste, dépassement d'horaire et l'inspection du travail ???   Jeu 18 Aoû 2011 - 12:23

arnaclaposte a écrit:
    Dans le cas que j'ai évoqué , l'Inspecteur a demandé les feuilles de présence sur une période donnée , et les fiches de paie des facteurs .

Il a vu des agents avec des fins de service au delà de l'heure prévue , comme les fiches paie n'indiquaient aucune heure supplémentaire ; il a dressé un Procès Verbal pour Travail dissimulé transmis au Procureur de la République.

calimérotte
    Modérateur

Féminin Nombre de messages: 3002

MessageSujet: Re: Sécurité et la santé à La Poste, dépassement d'horaire et l'inspection du travail ???   Jeu 18 Aoû 2011 - 12:24

caramel a écrit:
    Pour manger sur sa tournée il faut avoir droit à une pause méridienne de 45 minutes il faut que la fin de service soit après 13 heures 45 minutes.
    Dans ce cas a t-il le droit de faire un détour dans sa tournée pour aller manger à midi.

Surtout pour ceux qui mangent à la cantine qui ferme à 13 heures 30 !
    arnaclaposte

MessageSujet: Re: Sécurité et la santé à La Poste, dépassement d'horaire et l'inspection du travail ???   Jeu 18 Aoû 2011 - 17:22

Le règlement stipule de respecter scrupuleusement le bulletin d'itinéraire (certains l'ont payé cher en conseil de discipline ); alors manger chez soi sur le temps de travail : risqué , très risqué .
    barad19
    Modérateur

MessageSujet: Re: Sécurité et la santé à La Poste, dépassement d'horaire et l'inspection du travail ???   Jeu 18 Aoû 2011 - 18:50

arnaclaposte a écrit:

Le règlement stipule de respecter scrupuleusement le bulletin d'itinéraire (certains l'ont payé cher en conseil de discipline ); alors manger chez soi sur le temps de travail : risqué , très risqué .

Le règlement stipule et c'est vrai, que l'on doit scrupuleusement respecter le bulletin d'itinéraire. A ma connaissance la sécable NE FAIT PAS PARTIE du bulletin d'itinéraire. Conformément au BRH de 2002, le facteur achète une tournée, une et indivisible !!!
    Endjoy89

Féminin Nombre de messages: 3211

MessageSujet: Re: Sécurité et la santé à La Poste, dépassement d'horaire et l'inspection du travail ???   Jeu 18 Aoû 2011 - 18:57

ça existe encore un bulletin d'itinéraire? Rolling Eyes
    Grigri

MessageSujet: Sécurité   Jeu 18 Aoû 2011 - 19:15

Attention ne vous réjouissez pas trop vite, il y aura un retour de bâton en cas de contrôles trop poussés de la DIRECTE.
    1) La boîte voudra prouver que les rentrées tardives sont de la faute des facteurs.
    2)Si les facteurs deviennent un problème elle va essayer de se débarrasser d'un maximum.
    caramel

Masculin Nombre de messages: 1992

MessageSujet: Re: Sécurité et la santé à La Poste, dépassement d'horaire et l'inspection du travail ???   Jeu 18 Aoû 2011 - 20:04

Article d'un journal suite à un accident entre un camion-poubelle et 2 scooters :

Drogue et excès de vitesse

Le vice-procureur de la République de la Rochelle a précisé que le chauffeur du camion-poubelle était non seulement sous l'emprise de cannabis mais aussi en excès de vitesse et en dépassement d'horaire. Il aurait dû prendre une pause quelques heures auparavant.
    Endjoy89

Féminin Nombre de messages: 3211

MessageSujet: Re: Sécurité et la santé à La Poste, dépassement d'horaire et l'inspection du travail ???   Jeu 18 Aoû 2011 - 20:06

ben ça ça va faire mal!!!!
    bb034

MessageSujet: Re: Sécurité et la santé à La Poste, dépassement d'horaire et l'inspection du travail ???   Jeu 18 Aoû 2011 - 21:41

barad19 a écrit:
    arnaclaposte a écrit:

Le règlement stipule et c'est vrai, que l'on doit scrupuleusement respecter le bulletin d'itinéraire. A ma connaissance la sécable NE FAIT PAS PARTIE du bulletin d'itinéraire. Conformément au BRH de 2002, le facteur achète une tournée, une et indivisible !!!

salut toi,
    cons 'mal comprenant' nous sommes et cons 'mal comprenant 'nous resterons!!!!!
    donc,faire la sécable sur le temps de travail : risqué,trés risqué.
    barad19
    Modérateur

MessageSujet: Re: Sécurité et la santé à La Poste, dépassement d'horaire et l'inspection du travail ???   Ven 19 Aoû 2011 - 1:25

Disons que c'est contraire a ce qu'il est obligatoire de respecter, le bulletin d'itinéraire
    Phoenix

MessageSujet: Re: Sécurité et la santé à La Poste, dépassement d'horaire et l'inspection du travail ???   Ven 19 Aoû 2011 - 7:58

Bonjour,

A la lecture de discussions similaires et de vos commentaires, l'intervention de l'inspection du travail se traduit souvent par la rédaction d'un PV pour travail dissimulé. Afin de se protéger, La Poste demande que les agents respectent les heures de prise et de fin de service (comment vont-ils s’organiser pour contrôler les heures réelles de prise et de fin de service ?). En cas de retours tardifs répétés, demande d'explication à l’agent concerné. Il pourrait y avoir une demande de révision de tournée avec pour résultat (peu probable) une modification de la tournée et plus sûrement une remise en cause des capacités professionnelles de l’agent. Que va devenir celui-ci (inaptitude, mise à la retraite, licenciement ?). Je m’interroge beaucoup !

Bon, un peu vachard . Quid des retours anticipés ?
    Grigri

MessageSujet: Sécurité   Ven 19 Aoû 2011 - 9:54

Contrôle des heures réelles rien de plus facile:
    Analyse des badges individuels.
    Les Capro sont déja sur place à la prise de service.
    Consultation Tracéo.
    Sur une même tournée il y a parfois plus d'une heure d'écart entre un rouleur qui bombe et le titulaire qui ........
    retours anticipés:
    Attention aux tournées avec un fort taux d'instance ou qui ne font pas de commissions.
    Au pire si le DE est teigneux interdiction de sortir avant l'heure.
    Phoenix

MessageSujet: Re: Sécurité et la santé à La Poste, dépassement d'horaire et l'inspection du travail ???   Ven 19 Aoû 2011 - 10:23

Re,

Pas de badge dans mon établissement, seule la feuille de présence fera foi. Les CAPRO feront la chasse aux récalcitrants dans les travées pour les faire sortir du bureau. Pour la rentrée, présence obligatoire d'un cadre pour contrôler la signature et l'heure de fin vacation.

Interdir à un collègue de partir avant l'heure, j'ai bien peur que cela finisse par des échanges verbaux musclés ou pire en pugilat.

Edit : pour TRACEO, je me renseigne, mais le bordereau peut être flashé plusieurs minutes après l'heure réelle de remise, la personne est seule à la reddition des comptes
    casper
    Modérateur

MessageSujet: Re: Sécurité et la santé à La Poste, dépassement d'horaire et l'inspection du travail ???   Ven 19 Aoû 2011 - 15:02

La pointeuse suffit, tout se sait par ordinateur et les FQ sont l'oeil local.
    bb034

MessageSujet: Re: Sécurité et la santé à La Poste, dépassement d'horaire et l'inspection du travail ???   Ven 19 Aoû 2011 - 17:15

Phoenix a écrit:
    Bonjour,

A la lecture de discussions similaires et de vos commentaires, l'intervention de l'inspection du travail se traduit souvent par la rédaction d'un PV pour travail dissimulé. Afin de se protéger, La Poste demande que les agents respectent les heures de prise et de fin de service (comment vont-ils s’organiser pour contrôler les heures réelles de prise et de fin de service ?). En cas de retours tardifs répétés, demande d'explication à l’agent concerné. Il pourrait y avoir une demande de révision de tournée avec pour résultat (peu probable) une modification de la tournée et plus sûrement une remise en cause des capacités professionnelles de l’agent. Que va devenir celui-ci (inaptitude, mise à la retraite, licenciement ?). Je m’interroge beaucoup !

Bon, un peu vachard . Quid des retours anticipés ?

la remise en cause des capacités d'un agent est impossible à prouver par nos chefs pour diverses raisons,ils ne sont ni médecins ni juges,ni dieu de plus ils sont incapables d'effectuer notre boulot,demandez leur d'assurer votre tournée ils vont vous proposer leur place!!!!!!!
    quant à la demande d'explication qu'à cela ne tienne il y a 50 000 milles raisons de dépassement d'horaire toutes aussi valable les unes que les autres
    casper
    Modérateur

MessageSujet: Re: Sécurité et la santé à La Poste, dépassement d'horaire et l'inspection du travail ???   Ven 19 Aoû 2011 - 17:17

Et chaque individu est différent, sinon un stéréotype voire du clonage.

Sécurité et la santé à La Poste, dépassement d'horaire et l'inspection du travail ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
    Page 1 sur 1