| | NON à l'éviction d'une chef d'équipe restée humaine à Brune PPDC ! | |
|
| Auteur | Message |
|---|
olivier Admin

| Sujet: NON à l'éviction d'une chef d'équipe restée humaine à Brune PPDC ! Jeu 8 Sep - 16:55 | |
| Une chef d’équipe de Paris Brune PPDC jetée de son service du jour au lendemain sans motif. Son crime ? Avoir su rester humaine. Quand d’autres règlent les problèmes à grands coups de PV et d’intimidations, sa pratique a toujours été de vouloir arranger ses agents et de trouver des solutions...
http://www.sudposte75.fr/spip.php?article1784
La section SUD fait circuler une pétition et appelle à la solidarité pour refuser cette injustice !
Bernadette, chef d’équipe du transbo, s’est vue annoncer lundi par la direction qu’elle changeait de service et allait au carré pro, aucune raison valable ne lui a été donnée. Profondément choquée par cette décision injuste et brutale, elle est actuellement en arrêt maladie. Nous connaissons toutes et tous Bernadette pour son travail sérieux, ses compétences professionnelles, et surtout sa châleur et son humanité. Contrairement à ce que souhaiterait la direction qui cherche à instaurer le management à la schlague, c’est une chef d’équipe qui essaie toujours de s’arranger avec nous lorsqu’il y a des difficultés, qui veut toujours nous apporter la meilleure réponse afin de conserver une ambiance de travail acceptable. Nous sommes scandalisé-e-s que la direction de Brune PPDC veuille pousser à bout Bernadette, la punir d’être restée humaine, nous voulons qu’elle reste sur son poste, chef d’équipe du transbo !
Les signataires de cette pétition demandent à la direction que Bernadette reste sur son poste, nous refusons son déplacement d’office !
http://www.sudposte75.fr/spip.php?article1784 |
|
 | |
facteur +
Nombre de messages: 403 Localisation: loin de paris Emploi/loisirs: "benevole" à la poste Humeur: provocateur Date d'inscription: 23/02/2010
 | Sujet: Re: NON à l'éviction d'une chef d'équipe restée humaine à Brune PPDC ! Jeu 8 Sep - 22:20 | |
| meme si tu dis qu'elle n'est pas valable,peux tu nous dire quelle est la raison "officielle"invoquée? |
|
 | |
olivier Admin

| Sujet: Re: NON à l'éviction d'une chef d'équipe restée humaine à Brune PPDC ! Jeu 8 Sep - 23:00 | |
| Eh bien, il n'y a pour l'instant aucune raison... Chaque encadrant se renvoit la balle et personne à la direction ne donne de réponse claire... |
|
 | |
caramel

Nombre de messages: 1992 Age: 51 Localisation: Quelque part dans le néant Emploi/loisirs: Vélo Humeur: C'est pas le moment Date d'inscription: 29/07/2010
 | Sujet: Re: NON à l'éviction d'une chef d'équipe restée humaine à Brune PPDC ! Jeu 8 Sep - 23:20 | |
| Si elle est fonctionnaire on ne peut pas déplacer un agent sans suivre une procédure. (accord de l'agent, document signé...).
J'espère qu'il y aura un miracle pour que la Bernadette retrouve son poste.
De toute façon je trouve que c'est une sanction un peu Lourdes. |
|
 | |
calimérotte Modérateur

Nombre de messages: 3002 Emploi/loisirs: réformée P4 Humeur: trop inzuste ! Date d'inscription: 02/03/2009
 | Sujet: Re: NON à l'éviction d'une chef d'équipe restée humaine à Brune PPDC ! Ven 9 Sep - 8:59 | |
| C'est illégal. L'employeur doit fournir une raison valable. |
|
 | |
Ludo92600

Nombre de messages: 301 Age: 49 Localisation: Asnières Humeur: gréviste dans le 92 et fier de l'être ! Date d'inscription: 14/03/2009
 | Sujet: Re: NON à l'éviction d'une chef d'équipe restée humaine à Brune PPDC ! Ven 9 Sep - 9:03 | |
| | caramel a écrit: | J'espère qu'il y aura un miracle pour que la Bernadette retrouve son poste. De toute façon je trouve que c'est une sanction un peu Lourdes. |
Pas mal le jeu de mots
Plus sérieusement, j'espère que justice lui sera rendue et qu'elle pourra continuer à faire son travail de façon humaine en respectant les gens placé sous son autorité : ça se fait tellement rare par les temps qui courent que ce serait dommage d'en voir partir une.... |
|
 | |
road runner

Nombre de messages: 1016 Humeur: bip bip vrrrrrrrrrrrrrr Date d'inscription: 24/12/2008
 | Sujet: Re: NON à l'éviction d'une chef d'équipe restée humaine à Brune PPDC ! Ven 9 Sep - 14:51 | |
| Il est plus facile de deplacer d'office un focntionnaire qu'un salarié (pour ce dernier cela suppose un avenant au contrat qui doit être signé). Pour faire passer la pillule on donnera une promo au partant, on trouvera lui un "chargé de fonction" qui le remplacera et ensuite ce remplaçant aura lui aussi une promo.
De toute façon pour les 2 heureux élus on tropuvera toujours une raison pour leurs départs et leurs arrivées sur le site !
|
|
 | |
calimérotte Modérateur

Nombre de messages: 3002 Emploi/loisirs: réformée P4 Humeur: trop inzuste ! Date d'inscription: 02/03/2009
 | Sujet: Re: NON à l'éviction d'une chef d'équipe restée humaine à Brune PPDC ! Ven 9 Sep - 18:37 | |
| | road runner a écrit: | Il est plus facile de deplacer d'office un focntionnaire qu'un salarié (pour ce dernier cela suppose un avenant au contrat qui doit être signé). Pour faire passer la pillule on donnera une promo au partant, on trouvera lui un "chargé de fonction" qui le remplacera et ensuite ce remplaçant aura lui aussi une promo.
De toute façon pour les 2 heureux élus on tropuvera toujours une raison pour leurs départs et leurs arrivées sur le site !
|
Oui, mais là, c'est pas une rétrogradation ? Carré pro, c'est guichetier entreprise, non ? |
|
 | |
pascal

Nombre de messages: 1523 Humeur: Reclassé Date d'inscription: 19/06/2009
 | Sujet: Re: NON à l'éviction d'une chef d'équipe restée humaine à Brune PPDC ! Ven 9 Sep - 20:43 | |
| Pas une rétrogradation, Calimérotte, mais une distorsion fonctionnelle. Des CAPRO exerçant une fonction inférieure à leur grade, la ou je bosse, il y en a trois. |
|
 | |
calimérotte Modérateur

| |
 | |
BACCHUS

Nombre de messages: 115 Localisation: province Emploi/loisirs: musique Humeur: bof,bof....... Date d'inscription: 21/03/2011
 | Sujet: Re: NON à l'éviction d'une chef d'équipe restée humaine à Brune PPDC ! Sam 10 Sep - 8:51 | |
| | caramel a écrit: | Si elle est fonctionnaire on ne peut pas déplacer un agent sans suivre une procédure. (accord de l'agent, document signé...).
Pour incompétence sur un poste on peut rétrograder l'agent même fonctionnaire mais on ne peut pas sans faute grave recconnue le déclasser et donc baisser son salaire. J'ai eu le cas en centre de tri d'un inspecteur qui s'est retrouvé à trier le courrier au casier, il s'en foutait car il gardait son salaire et son grade d'inspecteur. Avant de se retrouver au casier il avait été rétrogradé comme chef d'équipe mais non plus il ne faisait pas l'affaire. |
|
 | |
calimérotte Modérateur

| Sujet: Re: NON à l'éviction d'une chef d'équipe restée humaine à Brune PPDC ! Sam 10 Sep - 12:02 | |
| | BACCHUS a écrit: | | caramel a écrit: | Si elle est fonctionnaire on ne peut pas déplacer un agent sans suivre une procédure. (accord de l'agent, document signé...).
Pour incompétence sur un poste on peut rétrograder l'agent même fonctionnaire mais on ne peut pas sans faute grave recconnue le déclasser et donc baisser son salaire. J'ai eu le cas en centre de tri d'un inspecteur qui s'est retrouvé à trier le courrier au casier, il s'en foutait car il gardait son salaire et son grade d'inspecteur. Avant de se retrouver au casier il avait été rétrogradé comme chef d'équipe mais non plus il ne faisait pas l'affaire. |
Dans le cas de Bernadette, cela serait de "l'incompétence de déshumanité", ce qui est tout à son honneur !!!!!! (et au déshonneur de La Poste..............) |
|
 | |
olivier Admin

| Sujet: Re: NON à l'éviction d'une chef d'équipe restée humaine à Brune PPDC ! Mar 13 Sep - 11:39 | |
| Rapidement et avec pas mal de retard, des news : pétition signée par 61 agents, principalement les services arrière (on dit "la production"). Vendredi dernier, une trentaine d'agents a accompagné dans le bureau de la directrice d'établissement les militants SUD pour porter cette pétition. Une première sur ce centre, peu habitué à la revendication. Notre collègue se sait maintenant soutenue par son équipe et bien au-delà, la direction voit bien qu'elle ne peut plus faire tout ce qu'elle veut comme s'il ne se passait rien...
Quant à la léïcité ou non du changement intempestif d'affectation, c'est le tribunal administratif qui sera seul souverain sur cette question, et dans combien d'années en plus, sachant aussi que le leitmotiv de la magistrature administrative est qu'un fonctionnaire n'est titulaire que de son grade, pas de son emploi... |
|
 | |
pascal

Nombre de messages: 1523 Humeur: Reclassé Date d'inscription: 19/06/2009
 | Sujet: Re: NON à l'éviction d'une chef d'équipe restée humaine à Brune PPDC ! Mar 13 Sep - 20:13 | |
| Et oui.
Définition du "grade" d'un fonctionnaire, tel que vu par le conseil d'état: - Fichiers joints
Définition_Grade.png - Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
- (27 Ko) Téléchargé 23 fois
|
|
 | |
PETRO
Nombre de messages: 25 Age: 59 Localisation: AIN (01) Date d'inscription: 10/12/2010
 | Sujet: Soutien à Bernadette Mer 14 Sep - 11:37 | |
| Je viens soutenir moralement cette femme qui agit dans le bon sens. Il n'est pas question de la muter : c'est injuste ! Petro |
|
 | |
| | NON à l'éviction d'une chef d'équipe restée humaine à Brune PPDC ! | |
|