| | Help svp, arret maladie de plus de 3 mois et aucun salaire | |
|
| Auteur | Message |
|---|
elodie77
 | Sujet: Help svp, arret maladie de plus de 3 mois et aucun salaire Sam 8 Oct 2011 - 14:26 | |
| Bonjour a tous Je suis nouvelle sur le forum. Je viens vers vous car j'ai un souci, tout d'abord je precise que je suis postiere mais pas de statut fonctionnaire et 1 an d'ancienneté... Depuis le 28 Septembre 2010 je suis en arret suite a un accident du travail. Mon dos s'est bloqué et depuis j'ai toujours mal car complications et autres soucis de santé sont apparu... J'ai donc ete déclaré en accident du travail jusqu'en Mai 2011 (soit 8 mois) . Le souci est que je ne pouvais pas continuer a rester en accident du travail car la sécurité social a mis la pression a mon medecin lui demandant de me passer en arret maladie. Je suis donc passée en arret maladie en Juin 2011, jusque la aucun souci , mon salaire est percu dans sa totalité. Seulement fin septembre SURPRISE !! Mon salaire est de 68 euros , je vous laisse imaginer mon angoisse (comment payer les factures,manger etc...) , de plus je suis enceinte de 4 mois . Pas moyent de joindre l'assistante social , impossible de joindre un responsable sans passer par un intermediaire , je suis totalement perdu et paniquée. J'ai appelé la CPAM qui me dit avoir signé une subrogation avec la poste jusqu'en Mai 2012 (la deja je comprend donc pas les 68 euros percu) . J'ecris donc une lettre a la RH pour expliquer mon cas et attend une reponse de sa part... Je viens aujourd'hui le 8 Octobre de recevoir un decompte de la CPAM qui m'informe que je toucherai 10 euros par jour (soit 300 euros par mois) , aidez-moi svp , je ne sais pas quoi faire , je ne comprend rien , je pensais toucher plus que ca. En effet j'ai eu l'assistante social 3 mois plus tot qui m'a dit que je n'aurais pas de pêrte de salaire avant un an ... Peut on me dire les demarches a faire ? Quel salaire dois je percevoir etc??? J'ai besoin d'aide svp Merci |
|
 | |
jackonell1 Modérateur

Nombre de messages: 408 Age: 51 Localisation: nord Emploi/loisirs: guichet arriére soit back office Humeur: révolté Date d'inscription: 12/09/2009
 | Sujet: Re: Help svp, arret maladie de plus de 3 mois et aucun salaire Sam 8 Oct 2011 - 14:30 | |
| es tu adherente à la mutuelle générale ? |
|
 | |
elodie77
 | Sujet: Re: Help svp, arret maladie de plus de 3 mois et aucun salaire Sam 8 Oct 2011 - 14:37 | |
| Oui, je suis adhérente à la mutuelle générale. |
|
 | |
jackonell1 Modérateur

Nombre de messages: 408 Age: 51 Localisation: nord Emploi/loisirs: guichet arriére soit back office Humeur: révolté Date d'inscription: 12/09/2009
 | Sujet: Re: Help svp, arret maladie de plus de 3 mois et aucun salaire Sam 8 Oct 2011 - 14:45 | |
| tu leur a telephoné pour faire jouer la garantie de salaire ? et si tu es aussi à la tutellaire tu y a droit aussi appel les lundi matin |
|
 | |
jackonell1 Modérateur

| Sujet: Re: Help svp, arret maladie de plus de 3 mois et aucun salaire Sam 8 Oct 2011 - 14:48 | |
| je te joins aussi le texte de la convention commune pour les salariés
http://www.sudptt.org/IMG/pdf/2919.pdf
pour connaitre tes droits appel non seulement un syndicat mais aussi tu peux telephoner à l'inspection du travail |
|
 | |
jackonell1 Modérateur

| Sujet: Re: Help svp, arret maladie de plus de 3 mois et aucun salaire Sam 8 Oct 2011 - 14:51 | |
| regarde également ton contrat avec la mutuelle générale et ce qui est prevu en cas d'arret de travail |
|
 | |
jackonell1 Modérateur

| Sujet: Re: Help svp, arret maladie de plus de 3 mois et aucun salaire Sam 8 Oct 2011 - 14:54 | |
| pour la requalification d'un accident de travail en maladie tu dois t'adresser directement à l'inspecteur du travail qui te donnera la marche à suivre et certainement te fera passer devant un médecin inspercteur. ne baisse pas les bras courage fais toi reconnaitre en accident comme avant |
|
 | |
jackonell1 Modérateur

| Sujet: Re: Help svp, arret maladie de plus de 3 mois et aucun salaire Sam 8 Oct 2011 - 15:01 | |
| oublie pas non plus que en 2010 tu as acquis des droits à congés que tu n'as pas pu prendre et qui te sont donc dû mais l'inspecteur du travail te renseignera mieux que moi désolé d'avoir été si long bon courage |
|
 | |
BACCHUS

Nombre de messages: 115 Localisation: province Emploi/loisirs: musique Humeur: bof,bof....... Date d'inscription: 21/03/2011
 | Sujet: Re: Help svp, arret maladie de plus de 3 mois et aucun salaire Sam 8 Oct 2011 - 18:04 | |
| | elodie77 a écrit: | Bonjour a tous Je suis nouvelle sur le forum. Je viens vers vous car j'ai un souci, tout d'abord je precise que je suis postiere mais pas de statut fonctionnaire et 1 an d'ancienneté... Depuis le 28 Septembre 2010 je suis en arret suite a un accident du travail. Mon dos s'est bloqué et depuis j'ai toujours mal car complications et autres soucis de santé sont apparu... J'ai donc ete déclaré en accident du travail jusqu'en Mai 2011 (soit 8 mois) . Le souci est que je ne pouvais pas continuer a rester en accident du travail car la sécurité social a mis la pression a mon medecin lui demandant de me passer en arret maladie. Je suis donc passée en arret maladie en Juin 2011, jusque la aucun souci , mon salaire est percu dans sa totalité. Seulement fin septembre SURPRISE !! Mon salaire est de 68 euros , je vous laisse imaginer mon angoisse (comment payer les factures,manger etc...) , de plus je suis enceinte de 4 mois . Pas moyent de joindre l'assistante social , impossible de joindre un responsable sans passer par un intermediaire , je suis totalement perdu et paniquée. J'ai appelé la CPAM qui me dit avoir signé une subrogation avec la poste jusqu'en Mai 2012 (la deja je comprend donc pas les 68 euros percu) . J'ecris donc une lettre a la RH pour expliquer mon cas et attend une reponse de sa part... Je viens aujourd'hui le 8 Octobre de recevoir un decompte de la CPAM qui m'informe que je toucherai 10 euros par jour (soit 300 euros par mois) , aidez-moi svp , je ne sais pas quoi faire , je ne comprend rien , je pensais toucher plus que ca. En effet j'ai eu l'assistante social 3 mois plus tot qui m'a dit que je n'aurais pas de pêrte de salaire avant un an ... Peut on me dire les demarches a faire ? Quel salaire dois je percevoir etc??? J'ai besoin d'aide svp
Je ne comprends pas comment un accident du travail peut se transformer en arrêt de maladie ???!!!si c'est un accident du travail c'est que ton responsable a validé l'accident de travail au départ et que tu as vu le medecin de la direction de la poste ? On ne peut pas du jour au lendemain transformer une décision prise au sein de la direction de qualifier ou non un accident en accident du travail ! Merci |
|
|
 | |
elodie77
 | Sujet: Re: Help svp, arret maladie de plus de 3 mois et aucun salaire Sam 8 Oct 2011 - 20:39 | |
| En fait suite à mon accident de travail, on m'a fait des examen qui ont révélé que je souffrais d'une maladie. Malheureusement cette maladie ne se soigne pas. Je ne peux donc pas avoir le statut d'accident puisque actuellement c'est à cause de ma maladie que je ne peux plus travailler. Je suis actuellement en train d'ouvrir un dossier de travailleur handicapé. |
|
 | |
BACCHUS

Nombre de messages: 115 Localisation: province Emploi/loisirs: musique Humeur: bof,bof....... Date d'inscription: 21/03/2011
 | Sujet: Re: Help svp, arret maladie de plus de 3 mois et aucun salaire Dim 9 Oct 2011 - 10:28 | |
| | elodie77 a écrit: | | En fait suite à mon accident de travail, on m'a fait des examen qui ont révélé que je souffrais d'une maladie. Malheureusement cette maladie ne se soigne pas. Je ne peux donc pas avoir le statut d'accident puisque actuellement c'est à cause de ma maladie que je ne peux plus travailler. Je suis actuellement en train d'ouvrir un dossier de travailleur handicapé. |
Effectivement ça change tout. Un dossier de travailleur handicapé te protégera et te permettra de travailler et donc de percevoir un salaire correct. Ce qu'il c'est que ça aille vite de façon à ce que la poste te propose rapidement un poste adapté. C'est encore vers l'assistante sociale de la poste qu'il faut te diriger, c'est son job, elle connaît le pb. Elle doit te renseigner et d'aider dans tes démarches. |
|
 | |
| | Help svp, arret maladie de plus de 3 mois et aucun salaire | |
|