Le Forum des Postiers

Pour participer et écrire sur le forum, veuillez préalablement vous inscrire. La lecture reste accessible aux internautes. La partie dédiée à la réglementation et aux questions RH est entièrement libre. Bonne visite !
Le Forum des Postiers

Actualités postales, réglementation, luttes...

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
A propos du Forum
Sujets similaires
  • » comment ce passe la visite pour le bracelet
  • » Visite chez EVOBUS a LIGNY EN BARROIS
  • » [b]comment se créer une rente a vie??c'est possible[/b]
  • » Comment faire travailler son argent à haut rendement en ne prenant pas de risque ?
  • » expliquez moi comment c est chez vous ? merci
  • » bienvenue chez vous...
  • » Mesurez la radioactivité près de chez vous
  • » Dirigez votre agence de voyage chez vous!!!
  • » Travailler chez vous et apprécier un revenu complémentaire
  • » SDF:pour lutter contre le froid restez chez vous!
  • Derniers sujets
    » Lean management ... et RPS !
    Aujourd'hui à 8:18 par Imhotep

» crbt
    Aujourd'hui à 7:54 par HP65

» Jeudi 23 mai
    Aujourd'hui à 7:10 par lavande

» vente de quartier
    Aujourd'hui à 6:59 par Alexander Popov

» Réorganisation, j'ai peur !!!
    Aujourd'hui à 6:52 par Alexander Popov

» incident.....
    Aujourd'hui à 6:38 par Alexander Popov

» Promotion à la REP des salariés de plus de 50 ans
    Aujourd'hui à 0:45 par Mr X

» GRAND dialogue !!
    Hier à 23:59 par coliman

» belle ambiance à Belfort ........et ailleurs !!
    Hier à 23:49 par Ventura

» belle ambiance à Dijon........et ailleurs !!
    Hier à 23:26 par Ventura

» Suicide à la PIC de Dijon
    Hier à 23:24 par Ventura

» Les reclassés devant le Comité Européen des Droits Sociaux
    Hier à 23:22 par patoumd

» Mardi 22 mai(the only one,mdrrrr)
    Hier à 22:53 par R-Type[Dark-Galaxy]

» mise en lonue maladie
    Hier à 22:46 par valeriepatrick

» La Banque Postale va facturer les retraits d'argent hors de son réseau
    Hier à 22:40 par Ventura

» changement de grade
    Hier à 22:33 par matoula

» Mercredi 23 mai
    Hier à 21:49 par lavande

» entretien jury passerelle courrier vers enseigne
    Hier à 20:01 par dyna

» je suis quoi, qui suis je?
    Hier à 19:53 par LAMORCOM

» réorg a la pic d ARRAS
    Hier à 19:52 par bisous

» Battez vous !
    Hier à 19:50 par R-Type[Dark-Galaxy]

» tournée trop longue
    Hier à 19:20 par R-Type[Dark-Galaxy]

» Décret retraites
    Hier à 18:28 par Imhotep

» Tentative de suicide à La Poste de Saint-Lô
    Hier à 17:47 par rjrj50

» info greve NANTES ??????
    Hier à 16:14 par Imhotep

» droit du travail
    Hier à 11:12 par aco-prive

» Qui est passé par les foyers de la Poste ?
    Hier à 0:58 par joshua

» Comment ils ont tué la poste
    Hier à 0:36 par Mr X

» Grèvistes à la Direction du Courrier Paris 14ème
    Mar 22 Mai 2012 - 22:17 par grandegueule91

» indemnités de congés payés payé en mai...
    Mar 22 Mai 2012 - 22:17 par masterchipo95

» REGLEMENTATIONS ET DROITS DU TRAVAIL
    Mar 22 Mai 2012 - 22:03 par kiki01

» tickets CESU
    Mar 22 Mai 2012 - 21:59 par kiki01

» '''' SUICIDES A LA POSTE : BRISONS LE TABOU '''' ( lien du site )
    Mar 22 Mai 2012 - 20:08 par bb034

» lettre de B FONT LE BRET à la ministre de la fonction publique
    Mar 22 Mai 2012 - 18:43 par pascal

» renseignements pour mutation
    Mar 22 Mai 2012 - 15:32 par nazuma

» "DOTC Touraine Berry, ça se passe dans l'Indre"
    Mar 22 Mai 2012 - 14:21 par copima

» Lundi de Pentecôte
    Mar 22 Mai 2012 - 14:16 par Cricri83

» la pré-quantification C'EST DU VOL
    Mar 22 Mai 2012 - 13:06 par barad19

» promo reclassés
    Mar 22 Mai 2012 - 9:52 par pascal

» refuser une promotion
    Mar 22 Mai 2012 - 9:21 par skiumts2005

» PART VARIABLE
    Mar 22 Mai 2012 - 8:42 par Imhotep

» retraite et TPAS
    Mar 22 Mai 2012 - 0:58 par Juliana

» Distribution de tracts
    Lun 21 Mai 2012 - 23:22 par HP65

» Harcelement en ACP
    Lun 21 Mai 2012 - 22:53 par skyfool

» Achat d'un téléphone avec remise pour postier, quelle démarche ?
    Lun 21 Mai 2012 - 22:42 par Cigogne

» arret maladie et indemnités.
    Lun 21 Mai 2012 - 21:56 par Imhotep

» Lundi 21 mai (two)
    Lun 21 Mai 2012 - 18:38 par alaskaan

» Les leurres sont-ils (vraiment) des notres
    Lun 21 Mai 2012 - 18:22 par dolly

» Première Promesse de "François Hollande" non tenue
    Lun 21 Mai 2012 - 17:09 par casper

» A quoi correspond la ligne "1B7 - Salaire" sur nos fiches de paie ?
    Lun 21 Mai 2012 - 16:32 par Alexander Popov

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
    Sites syndicaux
    CGT"" SUD"" CFDT"" FO"" CFTC"" CGC"" CNT""
    Liens
    Liste des sites internet qui ont syndicalisé le Forum des Postiers CGT Villeurbanne PPDC / SUD Postaux Paris / SUD PTT 31 / CNT PTT / SUD PTT 44 / UNSA Postes paris / SUD PTT 69 / SUD PTT 36-37 / CGT FAPT 74 / CGT FAPT PIC Lesquin / SUD PTT Manche /FO Poste 38 / FO com Poste 06 / CGT PFC Moissy / CGT FAPT PIC Val de Loire / CGT FAPT 83 / CNT Martigues CC-T1 / SUD PTT Pays d'Auge / Good Morning PICland / ANR 55 / Etincelle Poste Paris / Postiers du calvados / Tribune de Nice Thiers PPDC / Blog des grévistes du 92 / Si nous avons oublié un site, contactez-nous !
    Liens
    Juridique Annuaire portail malin Bellaciao
    base de données
    www.postiers.net/t12699-reglementations-et-droits-du-travail

Partager | 

Distribution PNA - Comment ça se passe chez vous ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
    Aller à la page : 1, 2  Suivant
    AuteurMessage
    Invité
    Invité

MessageSujet: Distribution PNA - Comment ça se passe chez vous ?   Dim 26 Avr 2009 - 13:18

salut.comment faite vous la pna? le paru vendu est il encarte,combien de temps cela vous prend t'il,vos probleme lies a la distribution, enfin en gros je veux tous savoir.une sorte de sondage quoi????je m'excuse mais cela est asse urgent suite a un blem dans le bureau.merci d'avance de votre participation
    Revenir en haut Aller en bas
    calimérotte
    Modérateur

Féminin Nombre de messages: 3006

MessageSujet: Re: Distribution PNA - Comment ça se passe chez vous ?   Dim 26 Avr 2009 - 14:27

Bonjour,
    la PNA est maintenant encartée par machine, mais avant manuellement. Mais ce n'est pas aux facteurs de le faire.
    Ils prennent la PNA encartée, et gèrent la distribution comme ils le veulent, sauf que les "paru-vendu" doivent être distribués jusqu'au mercredi au plus tard, et le reste (les publicités datées pour une période donnée) dépend de la date de la publicité (cela peut attendre jusqu'au vendredi)
    On peut donc voir que cela occupe bien le facteur en début de semaine,et que les jours faibles (lundi-mardi) ne sont pas faibles pour eux. C'est pour cela que j'espère bien que les organisateurs analystes tiendront bien compte de ce paramètre lors de leurs calculs pour facteurs d'avenir !

Invité

MessageSujet: Re: Distribution PNA - Comment ça se passe chez vous ?   Dim 26 Avr 2009 - 17:48

paru vendu encarte ou non car notre bureau refuse de le faire non encarte
    twidge
    Invité

MessageSujet: question pna   Dim 26 Avr 2009 - 20:56

Salut,
    Dans notre petit bureau rural de 8 tournées le PV n'est pas encarté et on doit l'intégrer dans la main de PNA avec tous les problèmes que cela engendre pour une compensation de 2 secondes par PV .On a tenté de refuser mais n'étant pas tous solidaires et sous la pression on a capitulé.Je sais qu'en Vendée certains ont refusé et obtenu gain de cause et il parait que devant les préconisations du chsct national il devrait y avoir du nouveau de ce coté.
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Distribution PNA - Comment ça se passe chez vous ?   Dim 26 Avr 2009 - 21:09

peut tu me dire svp le nom des bureaux,notre bureau est en vendee et notre chef dit que l'on ai les seuls,c'est vrai qu'il y a des pressions ,LR chantage sur la notation mais on sans fout on lachera pas le morceau,merci
    calimérotte
    Modérateur

MessageSujet: i été la seule à en parler, mai   Lun 27 Avr 2009 - 12:28

Ils ont raison de refuser, car autrefois, c'était encarté à la main, et la personne était payée pour ça (je l'ai fais 2 ans).
    maintenant, c'est fait à la machine, mais les paru-vendu sont donnés séparément, ce qui fait de la manipulation en plus, non reconnue. J'ai été la seule à en parler, mais je travaillais avec des béni-oui-oui, et j'ai fais encore office de la gueularde qui parle dans le vide !
    Par contre, une fois, la publicité non adressée uniquement n'avait pas été encartée, et le chef a téléphoné aux responsables pour dire que les facteurs refusaient de distribuer comme ça !

Féminin Nombre de messages: 110

MessageSujet: Re: Distribution PNA - Comment ça se passe chez vous ?   Lun 27 Avr 2009 - 12:57

Chez nous la pub est encartée méchaniquement (je ne sais plus où...) et le PV est à part, ceci depuis plusieurs mois. Nous avons réagi immédiatement en laissant le PV au bureau pendant 2 semaines. Résultat : nous avons tous trouvé une note de service sur notre position menaçant de nous enlever 1 trentième sur notre salaire chaque semaine de non distri du PV. On a donc tous capitulé...Il nous arrive d'avoir, en plus de la PNA et du PV, des pubs locales (acceptées au dernier moment par le bureau) ainsi que les bulletins municipaux des différentes communes alentours. Certaines tournées se retrouvent parfois avec 5 mains à distribuer !!! Imaginez le bordel dans le kango !! Et ça aussi...ça passe ! Pareil que Twidge pour la compensation : 2 secondes par main en plus. Ridicule !
    calimérotte
    Modérateur

MessageSujet: Re: Distribution PNA - Comment ça se passe chez vous ?   Lun 27 Avr 2009 - 14:26

twidge a écrit:
    Salut,
    Dans notre petit bureau rural de 8 tournées le PV n'est pas encarté et on doit l'intégrer dans la main de PNA avec tous les problèmes que cela engendre pour une compensation de 2 secondes par PV .On a tenté de refuser mais n'étant pas tous solidaires et sous la pression on a capitulé.Je sais qu'en Vendée certains ont refusé et obtenu gain de cause et il parait que devant les préconisations du chsct national il devrait y avoir du nouveau de ce coté.

Mais la compensation des 2 secondes vous ont-elles été proposées d'office, ou c'est vous qui l'avez demandé ? Parce que je n'étais pas au courant et je ne suis pas sûre que mes collègues distributeurs soient compensés !....

Invité

MessageSujet: Re: Distribution PNA - Comment ça se passe chez vous ?   Lun 27 Avr 2009 - 16:48

rien a foutre de leur 2 secondes on vas essayer de les bloques sur la securite de plus comme c'est des hs non obligatoire car ne faisant pas partie d'un surcroit de travail mais d'un manque d'organisation de la poste(toute les semaines donc regulier).
    pour elcartero, vous vous ete fais avoir en beaute.
    de plus il y a des regles a respecte sur la pna.la pna doit arrive au maxi le vendredi pour preparation(encartage)refuse de la prendre hors delai.pour le paru vendu la regle n'a pas ete respecte,c'est a la poste de mettre lesmoyens pour l'encartage et pas a nous de recuperer leur connerie;si il ne sont pas content il ne falait pas prendre se contrat.un autre probleme encore, mediaposte a te cree pour faire la pub,alors qu'il la fasse surtout quand la zone desservie est en concurence,sur nos tournees une entreprise prive fait aussi de la pub.je trouve que la poste(( mediaposte))est en concurnce deloyal avec le prive car elle utilise les voiture de la distri pour le faire se qui a mon sens n'est pas normal lol!
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Distribution PNA - Comment ça se passe chez vous ?   Lun 27 Avr 2009 - 16:51

oups un oublie ,le paru vendu doit etre fait en meme temps que la pub,donc c'est une deuxieme main et la se n'ai pas le meme tarif.a mon sens du moins????
    calimérotte
    Modérateur

MessageSujet: Re: Distribution PNA - Comment ça se passe chez vous ?   Lun 27 Avr 2009 - 17:37

Dans mon bureau, les paru-vendu ne sont pas toujours distribués en même temps que les pubs. Chacun gère comme il veut. Mais cela reste un boulet que toutes les tournées n'ont pas. En gros, les tournées mobylettes ne le font pas, 2 tournées voitures ne font pas les paru-vendu (contrat supprimé ), mais font les pubs, et 2 tournées font tout ! Vous trouvez ça normal ?

Invité

MessageSujet: Re: Distribution PNA - Comment ça se passe chez vous ?   Lun 27 Avr 2009 - 17:48

pas normal en effet,nous allons essaye de nous faire connaitre via un tract syndical,car plus nous serons nombreux et mieux nous pourrons nous defendres.de toute facon le bureau est pret a envoyer la poste au tribunal administratif si rien n'ai fait.
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Distribution PNA - Comment ça se passe chez vous ?   Lun 27 Avr 2009 - 17:51

calimerote si le paru vendu n'ai pas fait en meme temps c'est une 2 em main il doive la payer comme la 1 er( temps ou hs)
    calimérotte
    Modérateur

MessageSujet: Re: Distribution PNA - Comment ça se passe chez vous ?   Lun 27 Avr 2009 - 18:53

thepostman8 a écrit:
    calimerote si le paru vendu n'ai pas fait en meme temps c'est une 2 em main il doive la payer comme la 1 er( temps ou hs)

Dans mon bureau, quand on se plaignait de ça, on nous répondait : "normalement, c'est prévu vous devez faire jusqu'à 2 distributions dans la semaine , alors vous ne pouvez rien dire !"

Invité

MessageSujet: Re: Distribution PNA - Comment ça se passe chez vous ?   Lun 27 Avr 2009 - 19:19

n'importe quoi,il faut arreter de croire se qu'il dise .la tourne est calcule pna incluse (exemple 45' par semaine pour la faire)et pas 2 fois 45' tu t'ai fait avoir,mais c'est en forgeant que l'on devient forgeron wououw
    calimérotte
    Modérateur

MessageSujet: Re: Distribution PNA - Comment ça se passe chez vous ?   Lun 27 Avr 2009 - 19:28

thepostman8 a écrit:
    n'importe quoi,il faut arreter de croire se qu'il dise .la tourne est calcule pna incluse (exemple 45' par semaine pour la faire)et pas 2 fois 45' tu t'ai fait avoir,mais c'est en forgeant que l'on devient forgeron wououw

Oui, j'ai été d'une naïveté navrante. Et le pire, c'est que c'est les collègues qui le répètaient. Et bien sûr, ceux qui n'étaient pas concernés ! No

Invité

MessageSujet: PNA   Lun 27 Avr 2009 - 21:53

Le port de la PNA entraine une augmentation du temps de travail à laquelle s' ajoute le poids et la manipulation du papier transporté et un taux de visite de 100 % chez le client. Ceci pour une compensation misérable "catedi", gestion du temps de travail. cette norme sous estime purement et simplement la charge de travail. Peux t-on obliger un agant à faire de la fusion? alors que l' assemblage est bien une activité dissociée de celle de la distribution? Les préposés sont chargés des tâches d' exécution relatives à la distribution et à l' acheminement des correspondances et objets sont bien précisées dans les directives européennes "sont considérés comme correspondance et objet postal tous les objets comportan une adresse. Sur quel texte se base la poste pour obliger un postier à porter la PNA avec l' adressé?
    calimérotte
    Modérateur

MessageSujet: Re: Distribution PNA - Comment ça se passe chez vous ?   Lun 27 Avr 2009 - 23:10

On nous a dit que la pna est considérée comme faisant partie intégrante du courrier, et que refuser de le faire reviendrait à refuser de distribuer du courrier, donc faute ! Mais c'est vrai, où est-ce marqué ? dans quel texte ? la pna est non adressée ! Je l'avais dit un jour à un chef, et lui est donné le poids et la taille de cette charge, qu'on peut parfois ne plus distriber comme du courrier, mais comme des colis, car tellement volumineux qu'on est obligé d'ouvrir à chaque fois la boîte aux lettres. Ce chef m'a fait la gueule pour simple réponse ! pendu

Féminin Nombre de messages: 7

MessageSujet: pna   Mar 28 Avr 2009 - 21:11

dans notre bureau il est encarté avec les autres pub
    Armag

Masculin Nombre de messages: 312

MessageSujet: Re: Distribution PNA - Comment ça se passe chez vous ?   Mar 28 Avr 2009 - 21:55

Chez nous, il était encarté ( Paru Vendu ) jusqu'à la semaine dernière.
    Et ce lundi 27 avril, nous avons eu la surprise de découvrir
    d'un coté La PNA encarté et de l'autre Le PV
    soit 2 distributions a effectué
    Nous avons protesté et maintenant nous sommes dans l'attente d'une réponse à ce sujet.
    calimérotte
    Modérateur

MessageSujet: Re: Distribution PNA - Comment ça se passe chez vous ?   Mer 29 Avr 2009 - 8:41

Nous sommes bien tous d'accord, mais isolés, et c'est en partie pour cela qu'on se fait exploiter ! Comment se défendre au niveau national ? Il faut en parler à nos syndicats !
    Je dis des évidences, mais quand on est dans le bain, et isolé, on préfère se faire avoir que de se battre ! réorg

Modérateur

MessageSujet: Re: Distribution PNA - Comment ça se passe chez vous ?   Mer 29 Avr 2009 - 11:13

nous on les encarte quand meme lol!
    calimérotte
    Modérateur

MessageSujet: Re: Distribution PNA - Comment ça se passe chez vous ?   Mer 29 Avr 2009 - 11:51

casper a écrit:
    nous on les encarte quand meme lol!

Combien êtes-vous à le faire ?

Modérateur

MessageSujet: Re: Distribution PNA - Comment ça se passe chez vous ?   Mer 29 Avr 2009 - 12:59

tous Very Happy
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Distribution PNA - Comment ça se passe chez vous ?   Mer 29 Avr 2009 - 15:44

le tribunal administratif pend au nez de notre directeur,il veut nous faire une retenue sur salaire perso je vois pas comment il veut faire clown .une retenu sur salaire sur des heures sup non faite,ninportnawac.je rigole d'avance lol!
    le twidg
    Invité

MessageSujet: Re: Distribution PNA - Comment ça se passe chez vous ?   Mer 29 Avr 2009 - 20:17

Il s'agit du bureau de Fontenay.On nous avait dit que c'était un bureau sans solidarité mais apparement ils ont l'air de tenir le coup.C'est toujours la même chose:si on est solidaires et unis on arrive à des résultats.
    Bon courage
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Distribution PNA - Comment ça se passe chez vous ?   Mer 29 Avr 2009 - 21:00

perdu,nous c'est pas FONTENAY c'est plus petit lol!
    calimérotte
    Modérateur

MessageSujet: Re: Distribution PNA - Comment ça se passe chez vous ?   Mer 29 Avr 2009 - 21:06

thepostman8 a écrit:
    pas normal en effet,nous allons essaye de nous faire connaitre via un tract syndical,car plus nous serons nombreux et mieux nous pourrons nous defendres.de toute facon le bureau est pret a envoyer la poste au tribunal administratif si rien n'ai fait.

Je suis partante pour.
    L'affaire des PNA, c'est honteux, c'est du vol !
    Il faut qu'on se rassemble au niveau national pour arrêter ça !

Invité

MessageSujet: Re: Distribution PNA - Comment ça se passe chez vous ?   Mer 29 Avr 2009 - 21:17

notre bureau y travail et je ne manquerai pas de vous tenir au courant
    jahlailama

Masculin Nombre de messages: 6

MessageSujet: Re: Distribution PNA - Comment ça se passe chez vous ?   Mar 5 Mai 2009 - 18:33

chez nous la PNA doit etre sorti le... mardi dernier délais Sad paru vendu inclus.... secabilité+ PNA en totalité le mardi... l'enfer
    casper
    Modérateur

MessageSujet: Re: Distribution PNA - Comment ça se passe chez vous ?   Mar 5 Mai 2009 - 19:22

le reglement c'estdistribution dans les 3 jours suivant la reception lol!
    elcartero

MessageSujet: Re: Distribution PNA - Comment ça se passe chez vous ?   Mar 5 Mai 2009 - 20:04

Fonctionnement Châteaubriant CC :

-Arrivage PNA encartée (par machines) au bureau le vendredi.
    -Arrivage paru-vendu à part le samedi.
    -Distri de PNA + PV (non encarté) du mardi au jeudi, car sécabilité le lundi donc pas de PNA.(certains font la distri en une journée, les masos casseurs de boulot...Qui font croire aux DE que tout est possible)
    -2 secondes en plus pour les PV (et autres 2 secondes pour les pubs locales qui arriveraient en retard soit 2 secondes pour chaque main en plus)

Problème : Lorqu'il y a absence inopinée, la distri de PNA n'est pas faite sur la tournée sécable cette journée là. Qui doit la faire ?
    Je ne connais encore aucun texte de règlementation sur la distri de la PNA et il est clair que chaque bureau fonctionne au petit bonheur la chance pour les dirigeants ! Ils ont toujours réponse à tout mais aucun écrit confirmant leurs dires !

Question : Existe-t'il des textes ?

Comprendre.....je voudrais comprendre
    Robi
    Modérateur

Masculin Nombre de messages: 154

MessageSujet: Re: Distribution PNA - Comment ça se passe chez vous ?   Mar 5 Mai 2009 - 23:47

elcartero a écrit:

Question : Existe-t'il des textes ?

bonne question, mais j'imagine que les dirigeants laisse un flou exprès, pour l'imposer dans toutes les situations. Est-ce qu'un bureau n'aurait pas fait un accord local qu'on puisse utiliser ??
    calimérotte
    Modérateur

MessageSujet: Re: Distribution PNA - Comment ça se passe chez vous ?   Mer 13 Mai 2009 - 19:37

Touvé 2 morceaux de texte sur les PNA :
    Un tract syndical :

Un extrait du "Guide de références de l'organisation de la distribution"

ça parle de "grille CATEDI (outil de comptage des charges de PNA), et de "densité linéaire" et d "indice de Regroupement" Pppfffhhheeuuu........!!!! j'y comprends rien !
    Vous comprenez quelque chose ?

MessageSujet: Re: Distribution PNA - Comment ça se passe chez vous ?   Mer 13 Mai 2009 - 20:17

C'est quoi "Paru vendu" ???

Le délai de distri des PNA, c'est J+5 très officiellement, autant dire la semaine !

Quand à la rétribution, là c'est variable, y'a de tout par bureaux, à la main, en RC forfaitaire, en forfaitaire payé, quand c'est pas intégré à la tournée.

Citation:

ça parle de "grille CATEDI (outil de comptage des charges de PNA), et de "densité linéaire" et d "indice de Regroupement" Pppfffhhheeuuu........!!!! j'y comprends rien !
    Vous comprenez quelque chose ?

Densité linéaire :
    C'est le rapport entre le nombre de points de distri (arrêts) et la longueur de la rue par case.
    soit nbre de PDI/longueur de portion de rue

Indice de regroupement :
    C'est le rapport entre le nombre de points de remise (boite, ou batteries) et le nombre de points de distri (arrêts)
    soit nbre de PR/nbre de PDI

En clair c'est au nombre de boites sans stop pub (sauf pour les obligatoires déliassés - serait-ce les PV ?) et en gros c'est
    payé à la tête du client ...

Oualà j'espère avoir été assez compréhensible Razz
    elcartero

MessageSujet: Re: Distribution PNA - Comment ça se passe chez vous ?   Mer 13 Mai 2009 - 20:22

Le "paru-vendu" est un journal de petites annonces qui devrait être encarté avec la PNA.
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Distribution PNA - Comment ça se passe chez vous ?   Mer 13 Mai 2009 - 21:04

Une petite mise a niveaux :la pna est incluse dans la tournee donc sur 5 ou 6 jours .a vous de faire respecter cela .Une astuce si un chef vous emm....bip , partager votre casier en 5 ou 6 et si il vous dit a distribuer avant jeudi donc 4 jours , montrer lui se qui vas etre distribue . l'effet est garantie . je l'ai fait et je n'ai eu aucune sanction .d'un autre cote je ne suis pas arrangeant et je sais me faire respecte. Sinon pour l'affaire de la pna + paru vendu rien de nouveaux pour l'instant ,toujours pas fait on attend lol!
    calimérotte
    Modérateur

MessageSujet: Re: Distribution PNA - Comment ça se passe chez vous ?   Ven 15 Mai 2009 - 4:38

MessageSujet: Re: Distribution PNA - Comment ça se passe chez vous ?   Sam 16 Mai 2009 - 20:26

Il y a quelques mois, nous avons tenté une action qui a duré plusieurs semaines: distribuer la PNA le vendredi. Usagés fumasses !! plaintes au bureau (comme quoi ils y tiennent à leur pub !) Nous étions dans la légalité, la pub se distribue sur 5 jours du lundi au vendredi, donc, le boss ne pouvait rien faire. Seulement...c'est très dur !! Et certains n'ont pas tenu la rampe et ma foi je n'étais pas loin de craquer. Dommage car on tenait le bon bout mais finir à 15H30 voir 16H tous les vendredis c'est pô humain ! Surtout si, en plus, il y a absence inopinée....
    Tout ça pour qu'on nous encarte le foutu PV !
    calimérotte
    Modérateur

MessageSujet: Re: Distribution PNA - Comment ça se passe chez vous ?   Dim 17 Mai 2009 - 12:14

jahlailama a écrit:
    chez nous la PNA doit etre sorti le... mardi dernier délais Sad paru vendu inclus.... secabilité+ PNA en totalité le mardi... l'enfer

Alors les Organisateurs analystes n'ont pas tenu compte de cette charge pour ces jours de sécables ? Quel temps dépassez-vous de l'heure officielle ces jours là ?
    casper
    Modérateur

MessageSujet: Re: Distribution PNA - Comment ça se passe chez vous ?   Dim 17 Mai 2009 - 17:34

illegal, il ya delai de latence entre depot et distri de 3 jours maxi
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Distribution PNA - Comment ça se passe chez vous ?   Dim 17 Mai 2009 - 17:45

pas d'accord avec toi .Si inclus dans la tourne , c'est sur la semaine . demande d'explicatio
    casper
    Modérateur

MessageSujet: Re: Distribution PNA - Comment ça se passe chez vous ?   Dim 17 Mai 2009 - 18:20

cela doit dependre des dotc alors...chez nous on les recoit le lundi et on a jusqu'au jeudi
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Distribution PNA - Comment ça se passe chez vous ?   Dim 17 Mai 2009 - 18:37

inclus ou pas inclus dans la tourne.
    AC68

MessageSujet: Re: Distribution PNA - Comment ça se passe chez vous ?   Dim 17 Mai 2009 - 21:22

ll me semble que c'est :
    dépôt 3 jours avant la distri pour encartage/ventilation
    distribution sur 5 jours, inclue ou non à la tournée
    mise à disposition dès le lundi

Enfin chez nous c'est comme ça et pas autrement, une pna qui arrive seule en semaine n'est pas distribuée un point c'est tout.
    coquelicot

Féminin Nombre de messages: 8

MessageSujet: Re: Distribution PNA - Comment ça se passe chez vous ?   Lun 18 Mai 2009 - 20:25

avant facteur d avenir la pub été a distribué jusqu au vendredi maintenant la pub é a distribué jusqu au mercredi.
    depuis facteur d avenir tout va mal......
    roxane
    Invité

MessageSujet: pna   Lun 18 Mai 2009 - 22:10

la pna doit etre distribuée du lundi au mercredi pourquoi? il est hors de question que le facteur d'équipe se tappe la pub en début de semaine et qu'il la refasse sur sa propre tournée en fin de semaine ,le travail doit etre réparti équitablement. En ce moment je vous rapelle que nous subissons une grosse perte de traffic et malgré la pna la pluspart des facteurs s'en sortent.Sur une semaine le temps de travail reste correct.
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Distribution PNA - Comment ça se passe chez vous ?   Lun 18 Mai 2009 - 22:18

parle pour toi roxane et ne generalise pas stp lol!
    calimérotte
    Modérateur

MessageSujet: Re: Distribution PNA - Comment ça se passe chez vous ?   Mar 19 Mai 2009 - 6:46

Dans mon ex-bureau, les paru-vendu ne sont pas encartés avec le reste depuis la mécanisation de l'encartage. Il n'y a que 2 tournées qui ont tout à distribuer (paru-vendu + pub); Ils encartent eux-même cette PNA (temps de manutention supplémentaire qui n'a pas été prise en compte, et que malheureusement les facteurs n'ont pas contesté), et comme les paru-vendu doivent être distribués au plus tard le Mercredi, et bien ils font ça en début de semaine. Donc quand FA va passé en Juin, ils vont se taper la sécable Lundi Mardi, et la PNA Lundi Mardi Mercredi. Après, c'est les jours forts, et ce sera quelquefois la sécable aussi !
    j'espère que les organisateurs analystes en auront bien tenu compte !
    v16

MessageSujet: Re: Distribution PNA - Comment ça se passe chez vous ?   Mar 19 Mai 2009 - 16:57

dans mon bureau on est en facteurs d avenir depuis 2 ans

les tournées motorisées pub integrés a la tournée+paru vendu payé environ 5 euros pour l encartage ou depuis 15 jours une personne les encarte le lundi au choix.
    pour les tournées velo choix de faire ou pas la pub + encartage du pv.
    pour toutes les tournées on a jusqu au vendredi pour distribuer

Distribution PNA - Comment ça se passe chez vous ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
    Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant