| | | Rien ne va plus, tout fout le camp à la compta-caisse! | |
| | Auteur | Message |
|---|
francois84

Nombre de messages: 518 Localisation: PACA Emploi/loisirs: DET adjoint Date d'inscription: 20/12/2010
 | Sujet: Re: Rien ne va plus, tout fout le camp à la compta-caisse! Sam 13 Aoû 2011 - 18:49 | |
|
Je regrette si j'ai heurté quelques sensibilités, mais l'avenir est tracé: En bureau, l'avenir de la compta-caisse est scellé.
Ca va accélérer en fin d'année ou au printemps 2012 et continuer en 2013: Automatisation des commandes, externalisation DAB et Caisses automatiques, réduction du nombre d'inventaires au minimum légal (1), réduction vertigineuse du contrôle de production (dans le genre suppression), etc, etc, ...
Au delà de l'erreur anecdotique de 20 euros, le principe déja en vigueur est qu'on ne doit pas perdre trop de temps à faire du cousu main: Il faut valider la journée, en ayant réparé ce qui relève du tout-venant, mais en laissant le soin aux services comptables situés plus haut de traiter les problèmes complexes, en leur signalant simplement par mail qu'il y a un lézard de telle nature dans telle journée.
Et passer à autre chose, direction front office ..........
|
|  | | Invité Invité

| Sujet: Re: Rien ne va plus, tout fout le camp à la compta-caisse! Sam 8 Oct 2011 - 21:52 | |
| | francois84 a écrit: |
Je regrette si j'ai heurté quelques sensibilités, mais l'avenir est tracé: En bureau, l'avenir de la compta-caisse est scellé.
Ca va accélérer en fin d'année ou au printemps 2012 et continuer en 2013: Automatisation des commandes, externalisation DAB et Caisses automatiques, réduction du nombre d'inventaires au minimum légal (1), réduction vertigineuse du contrôle de production (dans le genre suppression), etc, etc, ...
Au delà de l'erreur anecdotique de 20 euros, le principe déja en vigueur est qu'on ne doit pas perdre trop de temps à faire du cousu main: Il faut valider la journée, en ayant réparé ce qui relève du tout-venant, mais en laissant le soin aux services comptables situés plus haut de traiter les problèmes complexes, en leur signalant simplement par mail qu'il y a un lézard de telle nature dans telle journée.
Et passer à autre chose, direction front office ..........
|
Front office ??
même les DET et ADET ??
T'as raison, passe à autre chose aussi, 20 euros c'est pas anecdotique, y a des "usagers" qui s'en retournent avec les 3 euros qui leur restaient sur leur compte, perds pas de temps à répondre, j'ai en gros l'habitude que l'on ne me réponde point. |
|  | | bob 01
 | Sujet: Re: Rien ne va plus, tout fout le camp à la compta-caisse! Dim 9 Oct 2011 - 0:21 | |
| je suis caissier comme toi Citipititi et malheureusement, je constate tous les jours que l'on rogne sur notre temps de travail pour nous envoyer au "front office". Et le boulot qui reste à faire, personne ne le fait à notre place. J'attends des nouvelles des autres caissiers sur la mise en place des bureaux sans argent, leur ressenti, mais je ne vois rien venir. Je ne me fais pas d'illusions sur le devenir de notre métier, mais je n'ai pas la fibre commerciale et le guichet me plait de moins en moins. Alors je continue à faire ce que je sais faire, et ce qui reste et bien tant pis. Je ne me prends plus la tête pour le boulot et je m'en porte beaucoup mieux depuis. Advienne que pourra..... |
|  | | Invité Invité

| Sujet: Rien ne va plus, tout fout le camp à la compta-caisse! Dim 9 Oct 2011 - 14:11 | |
| | bob 01 a écrit: | | je suis caissier comme toi Citipititi et malheureusement, je constate tous les jours que l'on rogne sur notre temps de travail pour nous envoyer au "front office". Et le boulot qui reste à faire, personne ne le fait à notre place. J'attends des nouvelles des autres caissiers sur la mise en place des bureaux sans argent, leur ressenti, mais je ne vois rien venir. Je ne me fais pas d'illusions sur le devenir de notre métier, mais je n'ai pas la fibre commerciale et le guichet me plait de moins en moins. Alors je continue à faire ce que je sais faire, et ce qui reste et bien tant pis. Je ne me prends plus la tête pour le boulot et je m'en porte beaucoup mieux depuis. Advienne que pourra..... |
Je ne suis plus caissier comptable, bureau centre transformé en bpx il y a un an, donc guichet sans compta, mais niveau caisse même boulot, sans le caissier, deux guichets en principe (avant la transfo, 2 guichets tout le temps, sauf imprévu) , seul une journée et demi en cumulé sur une semaine, je suis fataliste, mais difficile à gérer tout ça, en plus "ils" nous pondent un nouveau tarif dit écolo.... T'as raison, advienne que pourra, et pour ceux celles qui ont vu "la gueule de l'emploi" les pourris sont là...désolance suprême (à 5 contre 1, à 5 contre 1....) et ces pourritures qui sèment avant la zizanie entre les postulants, beurk.
|
|  | | Groove Modérateur

| Sujet: Re: Rien ne va plus, tout fout le camp à la compta-caisse! Dim 9 Oct 2011 - 23:02 | |
| Oui, rien ne va plus tout fout le camp au back office ! Je crois que francois84 à trop bien annoncé l'avenir: Simplification à outrance des procédures. Quand je penses que certains ont passé des heures après fermeture pour trouver une différence de caisse. Vraiment une autre époque à La Poste. _________________ Prenez de la distance, ça ira mieux.
Dernière édition par Groove le Dim 16 Oct 2011 - 13:35, édité 2 fois |
|  | | lulu1
 | Sujet: la fin de notre métier Dim 16 Oct 2011 - 10:14 | |
| et oui! la position de caisse-compta va sauter tous le monde le sait. Je pense que nous devrions chercher un autre poste plutôt que d'attendre qu'on nous mette au guichet d'office ( c'est déjà le cas, c'est le front office qui compte pour la direction), car je ne supportes plus le guichet , et le comportement trop souvent infecte, des usagers. |
|  | | Invité Invité

| Sujet: Re: Rien ne va plus, tout fout le camp à la compta-caisse! Dim 16 Oct 2011 - 13:59 | |
| YOP , Voila un exemple d’économie d’échelle ( suppression de poste ) et de profit et perte (erreur de stock ou d'argent ) . Un exemple : La Taxe sur l'affranchissement (trop lourd) : Mon raisonnement est : Pourquoi perdre 5 minutes ou plus ( le temps nécessaire a la recherche de monnaie ) pour au final un coup négatif . |
|  | | | | Rien ne va plus, tout fout le camp à la compta-caisse! | |
|