QUERO
 | Sujet: Tierce personne Mer 12 Oct 2011 - 22:00 | |
| Après 3 AVC et tout un tas de problèmes j'ai été mis en retraite anticipée. On m'a attribué la "tierce personne" pour 5 ans. L'an prochain j'espère bénéficier de la prolongation de cet état de fait. Questions : Combien de temps peut durer l'attribution de la "tierce personne" ? Quelles en sont les conditions de renouvellement ? Est-ce remboursable ??? Merci. |
|
yannguen

Nombre de messages: 2526 Localisation: Auvergne Emploi/loisirs: Informatique,jardinage,voyages,tir Humeur: Moi aussi j'ai un coup de gueule à faire! Date d'inscription: 02/05/2010
 | Sujet: Re: Tierce personne Jeu 13 Oct 2011 - 20:49 | |
| Bonjour,
il y a quelques temps j'en avais discuté avec Pascal, je crois qu'elle est renouvelable encore pour 5 ans (10 ans en tout)et après s'est acquit définitivement. Tu n'auras rien à rembourser, la loi sur le handicap de 2005 -102 du 11 février est bien précise la-dessus. Sur le net tu peux aller voir dans cette loi au titre VIII Dispositions Transitoires Article 95. Bon courage à toi. |
|
jms490

| Sujet: Re: Tierce personne Lun 17 Oct 2011 - 21:28 | |
| salut Accordée pour 5 ans suite demande prolongation visite Medecin + visite à domicile assistante sociale accordée définitivement * Prends toi y 6 mois avant la date d'expiation. Bien entendu allocation non remboursable comme j'ai précisé il y a quelques mois d'ailleurs à l'époque on ne me croyai pas !!!!!!!!!!! Bonne chance
*Pour moi en tous cas Maladie de Charcot marie tooth
III. MAJORATION POUR TIERCE PERSONNE
Pour bénéficier de la majoration pour assistance d'une tierce personne, il faut avoir été retraité pour invalidité. (Cette majoration est concédée pour 5 ans. A l'issue des cinq ans, les droits à majoration pour tierce personne du retraité sont réexaminés). Si son état de santé ne s'est pas amélioré, la majoration lui est accordée à titre définitif.
Ps si t'as besoin d'autres renseignements MP merci |
|
yannguen

Nombre de messages: 2526 Localisation: Auvergne Emploi/loisirs: Informatique,jardinage,voyages,tir Humeur: Moi aussi j'ai un coup de gueule à faire! Date d'inscription: 02/05/2010
 | Sujet: Re: Tierce personne Mar 18 Oct 2011 - 7:32 | |
| tu auras peut-être plus de chance que Quero te répondre! Avant cette loi de 2005,les choses étaient différentes , ils réclamaient les sommes allouées, c'est arrivé à des personnes de mon entourage!
|
|