| | agent de courrier pour facteur rouleur | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
benjam68
 | Sujet: agent de courrier pour facteur rouleur Ven 14 Oct - 12:44 | |
| Bonjour à tous
Etant a la poste depuis 3 ans comme agent de courrier(remise collecte pna) en temps partiel 50% on m'a proposé de faire un essai d'une semaine en qualité de facteur rouleur....si apres cette semaine d'essai je donne satisfaction et qu'ils decident e me garder serai je en temps complet?
et quels sont les principales caracteristiques et qualités a posséder pour ce poste....
Merci de vos commentaires conseils...
tchuss
Benjamin |
|
 | |
madame la farceuse Modérateur

| Sujet: Re: agent de courrier pour facteur rouleur Ven 14 Oct - 15:02 | |
| Pour le temps complet......c'est à voir avec le DE, mais a mon avis , oui. facteur rouleur, c'est pas de tout repos tous les jours!!!!.........je me suis vue faire 5 tournées différentes sur la même semaine.....je te jure que le 4eme jour quand tu sors du bureau, il faut que tu regardes le courrier pour savoir quelle route tu prends.... au début, je me suis même déjà vue arriver sur un village, regarder le premier "client" et me dire "oh p'tain la con!!! je suis pas sur cette tournée là!" Donc pour être rouleur, c'est zen attitude totale, qu'il faut!!!! |
|
 | |
titi62
Nombre de messages: 68 Age: 31 Localisation: 62 Date d'inscription: 01/03/2010
 | |
 | |
cerbere
 | Sujet: Re: agent de courrier pour facteur rouleur Ven 14 Oct - 16:08 | |
| ici c'est pratiquement toutes les semaines 5 tournées différentes.... |
|
 | |

| |
 | |
Endjoy89

Nombre de messages: 3211 Age: 40 Humeur: Solidaire Date d'inscription: 09/07/2011
 | Sujet: Re: agent de courrier pour facteur rouleur Ven 14 Oct - 17:24 | |
| |
|
 | |

| Sujet: Re: agent de courrier pour facteur rouleur Ven 14 Oct - 17:31 | |
|  j'te jure endjoy.......;j'en rigole maintenant mais à l'époque...... j'me suis demandée si j'étais pas en train de devenir dingue....tu comprends mieux pourquoi j'ai postulé FE???????!!!!!!!! |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: agent de courrier pour facteur rouleur Ven 14 Oct - 18:22 | |
| revenons au sujet mesdames. moi ce que je ne comprends pas c'est que tu sois en cdi à 50% si tu ne le souhaites pas, car le modele social à la poste c'est le temps plein ( dixit les grands chefs ). normalement sur tout poste vacant, tu es prioritaire pour un temps plein avant toute nouvelle embauche, de plus tu dois avoir dans ton etablissement un registre interne de mutation ou tu peux postuler sur les autres postes de l'etablissement.
|
|
 | |
cerbere
 | |
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: agent de courrier pour facteur rouleur Ven 14 Oct - 18:28 | |
| dns dans un cycle à 42h avec un jour de repos glissant par semaine ? |
|
 | |
cerbere
 | Sujet: Re: agent de courrier pour facteur rouleur Ven 14 Oct - 18:31 | |
| oui |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: agent de courrier pour facteur rouleur Ven 14 Oct - 18:32 | |
| tu sais qe dans certain endroit en france les facteurs se battent pour garder ce regime de travail. mais a priori, ils ne pensent pas trop aux cycleurs... |
|
 | |

| Sujet: Re: agent de courrier pour facteur rouleur Ven 14 Oct - 18:42 | |
| Tu m'étonnes mongrillon ...les pauvres rouleurs dans ces cas là!!! je pense que Benjamin va être dégouté!! |
|
 | |
cerbere
 | Sujet: Re: agent de courrier pour facteur rouleur Ven 14 Oct - 18:43 | |
| ah mais moi aussi ce rythme me plait mais malheureusement je ne peux garder un cycle. J'arrive à 10 tournées parfois j'ai peur de perdre ma tête. Cette semaine j'ai même confondu le n°11 avec le n°13 c'est la client qui attendait le courrier qui était surprise de ne pas avoir son quotidien heureusement elle a été compréhensive  j'ai été lui recherché avec honte |
|
 | |
cerbere
 | Sujet: Re: agent de courrier pour facteur rouleur Ven 14 Oct - 18:44 | |
| ps: les chefs sont pas trop méchants quand on se gourre mais les facteurs  d'ailleurs j'ai eu un passage ou je me trouvais plus que nulle/incompétente*... là ca va un peu mieux... |
|
 | |

| Sujet: Re: agent de courrier pour facteur rouleur Ven 14 Oct - 18:46 | |
| | cerbere a écrit: | ah mais moi aussi ce rythme me plait mais malheureusement je ne peux garder un cycle. J'arrive à 10 tournées parfois j'ai peur de perdre ma tête. Cette semaine j'ai même confondu le n°11 avec le n°13 c'est la client qui attendait le courrier qui était surprise de ne pas avoir son quotidien heureusement elle a été compréhensive j'ai été lui recherché avec honte |
ça te plait parce que tu es surement encore jeune.......j'imagine ma collègue rouleuse de 50ans faire ça!!!! elle pete les plombs au bout d'un mois!!! |
|
 | |
cerbere
 | Sujet: Re: agent de courrier pour facteur rouleur Ven 14 Oct - 18:50 | |
| mouais j'ai 40 ans  et je ne suis pas prête à acheter une tournée dans le bureau malheureusement |
|
 | |
titi62
 | |
 | |
cerbere
 | Sujet: Re: agent de courrier pour facteur rouleur Ven 14 Oct - 19:00 | |
| ben faut voir comment ils font la gueule y'a même une collègue qui m'a dit "je ne fais jamais d'erreur" ...c'est pour ca que maintenant je m'en fous un peu... limite s'ils veulent me virer... je m'en fous je vais pas me bousiller pour le boulot ma prochaine sciatique je me bourre pas de cachets je vais voir mon médecin s'il m'arrête tant mieux... |
|
 | |
lolla

Nombre de messages: 1808 Localisation: cooland Emploi/loisirs: femme de terrain Humeur: voir l'avatar! Date d'inscription: 03/06/2010
 | Sujet: Re: agent de courrier pour facteur rouleur Ven 14 Oct - 19:05 | |
| Pour revenir à la question, pour être rouleur, tu es obligé d'être à temps complet. Quant aux qualités requises pour rouler....Un grande organisation, une grande patience, et beaucoup de mémoire.
|
|
 | |
benjam68
 | Sujet: Re: agent de courrier pour facteur rouleur Ven 14 Oct - 19:17 | |
| Bonsoir a tous En lisant vos reponses vous me foutez les glandes les filles! Mais bon ca vaut quand meme le coup d'essayer.... car serieux les collectes et les remises c'est un peu ras la casquette! tchuss Benjamin |
|
 | |

| Sujet: Re: agent de courrier pour facteur rouleur Ven 14 Oct - 19:21 | |
| t'es motivé ...c'est déjà ça.....
t'as raison essai....si çe ne te plait plus....vois pour faire autre chose comme tu le fais déjà là...
Bon courage...au début tant que tu ne maitrises pas les tournées ...c'est dur!!.......après, c'est roule ma poule.... |
|
 | |
cerbere
 | Sujet: Re: agent de courrier pour facteur rouleur Ven 14 Oct - 19:21 | |
| si moi j'y arrive à peu près.... j'avais un ancien collègue avec une très bonne mémoire c'était le pied pour lui...
comme le dit Lolla organisation/patience/mémoire et savoir gérer son stress |
|
 | |
benjam68
 | Sujet: Re: agent de courrier pour facteur rouleur Ven 14 Oct - 19:26 | |
| Surtout que je commence le 24...encore une semaine à attendre mais le seul truc qui me fait vraiement mais vraiement peur c'est le tri....alors si vous avez des méthodes pratiques je suis preneur! |
|
 | |

| Sujet: Re: agent de courrier pour facteur rouleur Ven 14 Oct - 19:29 | |
| le TG???????tu fais un chariot de presse......tout est routé, au début ça décourage moins car tu remplis les cases et donc t'as pas de reproches des autres  ..........et une fois que tu connais les tournées........tu te lances sur les baks........c'est ce qu'on fait chez nous.... |
|
 | |
benjam68
 | Sujet: Re: agent de courrier pour facteur rouleur Ven 14 Oct - 19:36 | |
| j'ai deja fait un peu de TG car les numeros de tournées sont inscrits normalement sur le canard....mais c'est aprés quand il faudra préparer sa propre tournée...c'est la que j'ai peur de nager complet....apres etre dehors pour distribuer ca ira car je suis assez "speed" |
|
 | |

| Sujet: Re: agent de courrier pour facteur rouleur Ven 14 Oct - 19:44 | |
| ne sois pas trop speed au début sinon ça sent les réclamations Mon pauvre....tant que tu ne connaitras pas la tournée comme il faut ..donc bien 1semaine voir 15 jours.......le casier c'est le moment ou il faut savoir faire du yoga!!!!!!!  ..... Les conseils......si ce sont des tournées campagne ...séparer les villages tu perds du temps au debut mais tu le gagnes au coupage.........si c'est ville , ce sera peut être du tcd donc commences par cette caisse là..comme ça tu reperes déjà les rues sur le casier... |
|
 | |
cerbere
 | Sujet: Re: agent de courrier pour facteur rouleur Ven 14 Oct - 19:56 | |
| et surtout ne cherche pas trop longtemps à mettre une lettre tu l'as fout sur le côté parfois tu as une petite lumière qui s'allume toute seule et tu trouves la case du 1 er coup (et si ils sont sympa y'a bien un autre rouleur qui va venir voir ton petit tas) |
|
 | |
lolla

Nombre de messages: 1808 Localisation: cooland Emploi/loisirs: femme de terrain Humeur: voir l'avatar! Date d'inscription: 03/06/2010
 | Sujet: Re: agent de courrier pour facteur rouleur Ven 14 Oct - 20:02 | |
| Et surtout, au début, normalement, tu ne participes pas au TG. T'as bien assez à faire! En tout cas, chez nous ça se passe comme ça. |
|
 | |
casper Modérateur

| Sujet: Re: agent de courrier pour facteur rouleur Ven 14 Oct - 20:08 | |
| Et quand tu seras au top, une nouvelle réorg arrivera lol |
|
 | |
cerbere
 | Sujet: Re: agent de courrier pour facteur rouleur Ven 14 Oct - 20:14 | |
| ah oui c'est vrai |
|
 | |
benjam68
 | Sujet: Re: agent de courrier pour facteur rouleur Ven 14 Oct - 20:17 | |
| Je sens que ca va etre d'enfer....si vous entendez qu'il y a eu un suicide à la poste dans le haut rhin ce sera moi |
|
 | |

| |
 | |
benjam68
 | Sujet: Re: agent de courrier pour facteur rouleur Ven 14 Oct - 20:50 | |
| je te voudrais bien comme FE madame la farceuse! |
|
 | |
Endjoy89

Nombre de messages: 3211 Age: 40 Humeur: Solidaire Date d'inscription: 09/07/2011
 | Sujet: Re: agent de courrier pour facteur rouleur Ven 14 Oct - 20:58 | |
| Tout le monde la voudrait bien!!! Je te rassure aussi,je change de TG dans un mois et franchement,à coté de certains qui te jettent des secteurs que tu n'as plus depuis 3 ans,moi,je ne stresse plus! Les erreurs de tri se rattrapent,pas celle de distri! |
|
 | |
titi62
 | Sujet: Re: agent de courrier pour facteur rouleur Ven 14 Oct - 22:09 | |
| Rouleur j'aime bien quand je fais une tournée ou je peu prendre mon temps, j'suis Zen et souvent le dernier à partir. Mais quand je fais une tournée "stress" vélo ou scout (= dépôt à faire avant une certaine heure), ou alors quand j'ai des remises, etc ... Là c'est la galère j'suis en stress et c'est à ce moment que je fais des conneries.
|
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: agent de courrier pour facteur rouleur Sam 15 Oct - 4:44 | |
| | benjam68 a écrit: | Bonjour à tous
Etant a la poste depuis 3 ans comme agent de courrier(remise collecte pna) en temps partiel 50% on m'a proposé de faire un essai d'une semaine en qualité de facteur rouleur....si apres cette semaine d'essai je donne satisfaction et qu'ils decident e me garder serai je en temps complet?
et quels sont les principales caracteristiques et qualités a posséder pour ce poste....
Merci de vos commentaires conseils...
tchuss
Benjamin |
tout dépendra du nombre des tournées et de la difficulté de celles-ci (longueur, tournées urbaines ou rurales, dans le cas des rurales; des lieux-dits sans noms de voies et numéros, etc...)
qualités ?
patience durant l'apprentissage des tournées, il faut accepter de rentrer 2 voire 3 heures plus tard que les titulaires et ramener une tonne de courrier qu'immanquablement tu auras mal classé ou pour lequel, tu as eu un doute parce que le nom ne correspondait pas à la BAL
Patience toujours pour prendre une grosse demie-heure à feuilleter le carnet de rebut..
Il n'y a pas de secret, pour bien faire une tournée, il faut la connaitre, et là, c'est les qualités des titulaires et des autres rouleurs qui importent: compréhension de l'apprentissage et surtout: entraide !
En ce qui me concerne, je suis rouleur et à chaque nouvelle tournée apprise, les collègues m'ont aidés et m'aident encore ! au début pour le tri au casier, puis au classement des colis et enfin, pour m'expliquer ou se trouve la maison de madame X ou monsieur Y dans le village Z
| jlegrillon a écrit: | tu sais qe dans certain endroit en france les facteurs se battent pour garder ce regime de travail. mais a priori, ils ne pensent pas trop aux cycleurs... |
Je confirme, un cycle constant permet d'avoir un rcy le samedi ou le lundi toute les 6 semaines (comme les titulaires) et d'appréhender les tournées avec une qualités pratiquement équivalente.
| cerbere a écrit: | ah mais moi aussi ce rythme me plait mais malheureusement je ne peux garder un cycle. J'arrive à 10 tournées parfois j'ai peur de perdre ma tête. Cette semaine j'ai même confondu le n°11 avec le n°13 c'est la client qui attendait le courrier qui était surprise de ne pas avoir son quotidien heureusement elle a été compréhensive j'ai été lui recherché avec honte |
10 tournées ? soit un secteur complet ? tu es bon pour postuler FQ ^^
| cerbere a écrit: | ps: les chefs sont pas trop méchants quand on se gourre mais les facteurs d'ailleurs j'ai eu un passage ou je me trouvais plus que nulle/incompétente*... là ca va un peu mieux... |
Ouf, je n'ai jamais connu ce genre de titulaire et pourtant, des erreurs j'en fais encore régulièrement.. Chez nous, quand un rouleur se plante, le titulaire va le voir et lui dit: "tiens au fait, hier t'as fait une boulette là mais t'inquiète, c'est réparé". ça a valeur pédagogique et généralement, on ne réitère pas l'erreur.
| lolla a écrit: | Pour revenir à la question, pour être rouleur, tu es obligé d'être à temps complet. Quant aux qualités requises pour rouler....Un grande organisation, une grande patience, et beaucoup de mémoire.
|
faux.. sur mon secteur nous avons un rouleur en temps partiel et moi-meme, je suis à 32h/semaine (soit rouleur sans TG)
Par contre, il est vrai que pour avoir un cycle, il est préférable d'etre en temps-plein par soucis d'organisation de planning.
| cerbere a écrit: | si moi j'y arrive à peu près.... j'avais un ancien collègue avec une très bonne mémoire c'était le pied pour lui...
comme le dit Lolla organisation/patience/mémoire et savoir gérer son stress |
Amen
|
|
 | |
lolla

| Sujet: Re: agent de courrier pour facteur rouleur Sam 15 Oct - 6:41 | |
| | lolla a écrit: | Pour revenir à la question, pour être rouleur, tu es obligé d'être à temps complet. Quant aux qualités requises pour rouler....Un grande organisation, une grande patience, et beaucoup de mémoire.
|
faux.. sur mon secteur nous avons un rouleur en temps partiel et moi-meme, je suis à 32h/semaine (soit rouleur sans TG)
Par contre, il est vrai que pour avoir un cycle, il est préférable d'etre en temps-plein par soucis d'organisation de planning.
Je ne suis pas sure que ce soit légal. Un rouleur a besoin de plus de temps pour faire du bon travail. A vérifier. |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: agent de courrier pour facteur rouleur Sam 15 Oct - 7:06 | |
| | lolla a écrit: | | lolla a écrit: | Pour revenir à la question, pour être rouleur, tu es obligé d'être à temps complet. Quant aux qualités requises pour rouler....Un grande organisation, une grande patience, et beaucoup de mémoire.
|
Je ne suis pas sure que ce soit légal. Un rouleur a besoin de plus de temps pour faire du bon travail. A vérifier. |
d'où la prime de rouleur non ? |
|
 | |
lolla

| Sujet: Re: agent de courrier pour facteur rouleur Sam 15 Oct - 14:14 | |
| Non je ne suis pas convaincue. Dans ce cas, les FQ ne participent pas au tri, et on ne leur enlève rien. Alors un pauvre gars qui en chie, excuses-moi! |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: agent de courrier pour facteur rouleur Sam 15 Oct - 20:00 | |
| | lolla a écrit: | | Non je ne suis pas convaincue. Dans ce cas, les FQ ne participent pas au tri, et on ne leur enlève rien. Alors un pauvre gars qui en chie, excuses-moi! |
chez nous non seulement les fq participent au tri mais en plus, ils y bossent avant l'heure légale... |
|
 | |
gregouarrrr
Nombre de messages: 48 Age: 37 Localisation: aigueperse Emploi/loisirs: facteur rouleur Date d'inscription: 25/02/2010
 | Sujet: Re: agent de courrier pour facteur rouleur Sam 15 Oct - 20:09 | |
| | madame la farceuse a écrit: | le TG???????tu fais un chariot de presse......tout est routé, au début ça décourage moins car tu remplis les cases et donc t'as pas de reproches des autres ..........et une fois que tu connais les tournées........tu te lances sur les baks........c'est ce qu'on fait chez nous.... |
Les chariots de presse au tg ? chez nous tout est sorti à l'ouverture ....
profitez en lol .. |
|
 | |

| Sujet: Re: agent de courrier pour facteur rouleur Sam 15 Oct - 20:22 | |
| il n'y a pas d'ouverture chez nous..... le bureau est trop petit!!!! nos casiers de tri sont sur nos chm.......et nous mettons les "arcs en ciel" et les "minibox" au milieu ..chacun se sert.....
j'oserai presque te dire toi profites en!!!!!!! parce que nous on perd du temps a tout faire chacun dans son coin!!! |
|
 | |
gregouarrrr
Nombre de messages: 48 Age: 37 Localisation: aigueperse Emploi/loisirs: facteur rouleur Date d'inscription: 25/02/2010
 | Sujet: Re: agent de courrier pour facteur rouleur Sam 15 Oct - 20:33 | |
| | madame la farceuse a écrit: | il n'y a pas d'ouverture chez nous..... le bureau est trop petit!!!! nos casiers de tri sont sur nos chm.......et nous mettons les "arcs en ciel" et les "minibox" au milieu ..chacun se sert.....
j'oserai presque te dire toi profites en!!!!!!! parce que nous on perd du temps a tout faire chacun dans son coin!!! |
il y a differentes facons de voir les choses .. Chez nous le temps du TG s'en trouve diminué ... alors que le routage n'est vraiment pas de bonne qualité et ne sort pas les BP ... |
|
 | |

| Sujet: Re: agent de courrier pour facteur rouleur Sam 15 Oct - 20:50 | |
| Je connais les 2 principes .. je te garantie que tu gagnes du temps a avoir de l'ouverture et des casiers de tri..... chez nous ..on perd du temps a se balader du chariot a nos chms...a ouvrir les bottes et après a attendre que chacun se ramasse pour pouvoir enfin remonter le casier de tri et pouvoir se couper!! un vrai bonheur !!!..une vrai perte de temps!!!! |
|
 | |
caramel

Nombre de messages: 1992 Age: 51 Localisation: Quelque part dans le néant Emploi/loisirs: Vélo Humeur: C'est pas le moment Date d'inscription: 29/07/2010
 | Sujet: Re: agent de courrier pour facteur rouleur Sam 15 Oct - 20:53 | |
| Pour ne pas perdre de temps il suffit de commencer à trier 2 ou 3 cases ramasser en vitesse, et ensuite finir de ramasser quand les travées sont vides. |
|
 | |

| Sujet: Re: agent de courrier pour facteur rouleur Sam 15 Oct - 20:55 | |
| impossible caramel.......nos casiers de tri sont inclus dans nos chm........nous les descendons le matins pour le TG et les remontons apres le TG quand tout le monde s'est "ramassé"...donc il faut attendre que 14 facteurs se servent pour pouvoir enfin commencer!!! |
|
 | |
Endjoy89

| Sujet: Re: agent de courrier pour facteur rouleur Sam 15 Oct - 21:22 | |
| Quel bordel;demande ta mut et viens chez nous!!! |
|
 | |
casper Modérateur

| Sujet: Re: agent de courrier pour facteur rouleur Sam 15 Oct - 21:27 | |
| | madame la farceuse a écrit: | | impossible caramel.......nos casiers de tri sont inclus dans nos chm........nous les descendons le matins pour le TG et les remontons apres le TG quand tout le monde s'est "ramassé"...donc il faut attendre que 14 facteurs se servent pour pouvoir enfin commencer!!! |
vous avez pas les chm avec les cases de tg au dos? |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: agent de courrier pour facteur rouleur Sam 15 Oct - 21:27 | |
| |
|
 | |
| | agent de courrier pour facteur rouleur | |
|