|
| Auteur | Message |
|---|
jric
 | Sujet: sondage syndicat Sam 15 Oct 2011 - 12:56 | |
| moi je travailles en Alsace et oui il n'y a qu'un seul syndicat( parfois 2 avec la cgt) qui ne sont pas des syndicats de la boîte.Je dis la cgt mais depuis qu'elle a signé l'accord sur les promotions syndicales? CFDT , CFTC et FO signent tout à tour de rôle;Le jeu étant de faire les 30% pour que cela passe, s'l suffit de 2, le 3eme joue les matamores sur l'etablissement et ainsi de suite à tour de rôle Ils se partagent les avantages pour leurs adhérents , pendant qu'ils relaient qu'ils sont obligés de signer sinon le plan B, ce sera l'enfer; Le problème c'est que par lacheté les facteurs adhérent à ce discours Je suis syndicaliste depuis 7 ans, avant je n'y connaissais rien, et j'aie honte de ces gens là qui ne m'ont démontré que la médiocrité des autres Chaque facteur sanctionné sur FA relève de la connivence de ses camarades et des OS autres que SUD Quoiqu'on dise de ce syndicat il est le seul à se battre |
|
 | |
caramel

Nombre de messages: 1992 Age: 51 Localisation: Quelque part dans le néant Emploi/loisirs: Vélo Humeur: C'est pas le moment Date d'inscription: 29/07/2010
 | Sujet: Re: sondage syndicat Sam 15 Oct 2011 - 13:25 | |
| Si la plan B c'est l'enfer ils n'ont qu'à le refuser aussi. |
|
 | |
steph86
 | Sujet: ah Sam 15 Oct 2011 - 22:36 | |
| ils se battent, c'est indéniable mais tous les syndicats se battent, faut pas dénigrer les autres.
Ecoutes, je suis a FO et c'est pas vrai, FO ne signe pas tout. |
|
 | |
facteur +
Nombre de messages: 403 Localisation: loin de paris Emploi/loisirs: "benevole" à la poste Humeur: provocateur Date d'inscription: 23/02/2010
 | Sujet: Re: sondage syndicat Dim 16 Oct 2011 - 0:08 | |
| | jric a écrit: | CFDT , CFTC et FO signent tout à tour de rôle;Le jeu étant de faire les 30% pour que cela passe, s'l suffit de 2, le 3eme joue les matamores sur l'etablissement et ainsi de suite à tour de rôle |
les autres syndicats representant donc plus de 50% n'ont qu'a denoncer et l'accord signé ne s'appliquera pas |
|
 | |
jric
 | Sujet: Re: sondage syndicat Dim 16 Oct 2011 - 7:53 | |
| non ces 3 syndicats représentent 60 % des voix et selon les etablissements signent à tour de rôle
De + pour les elections ils disposent de permanents très nombreux, la DOTC a toujours refusé de parler du droit syndical, et certains ont des moyens qui semblent illimités
Les facteurs ne savent même plus qui a signé et s"en foutent, le principal c'est les magouilles avec les autres OS Tournées allégées, promotions, le syndicalisme des petits services brille de mille feux |
|
 | |
steph86
 | Sujet: non Dim 16 Oct 2011 - 22:04 | |
| Non, les syndicats signent en leur ame et conscience.
Moi, je suis FO et on a pa tout signé, c'est pas vrai.
A tour de role, je ne le vois pas come ca, ca depend des sujets, crois moi. |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: sondage syndicat Dim 16 Oct 2011 - 22:11 | |
| YOP , Je ne le pense pas , Franchement a voir les promos ,c'est plus pour eux !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Enfin , je dis ça ; je dis rien |
|
 | |
casper Modérateur

| Sujet: Re: sondage syndicat Lun 17 Oct 2011 - 5:56 | |
| Relisez l'histoire du démantelement des PTT , ce cher mr Perrot , rocardien bon teint et cfdt qui a eu cette bone idée. Quilès l'a mise en oeuvre et fabius et beregovoy plus tard avaient promis que jamais on n'oterait la tutelle de l'état et son pouvoir décisionnaire ni le morcellement. |
|
 | |
jric
 | Sujet: Re: sondage syndicat Lun 17 Oct 2011 - 6:11 | |
| | steph86 a écrit: | Non, les syndicats signent en leur ame et conscience.
je parles pour l'Alsace, mais ne me parle pas d'âme et conscience sur des accords qui suppriment des tournées et ne garantissent même pas le maintien des PT jusqu'au prochain accord L'âme et conscience , c'est les promus et les tournées protégées ou pas démontées qui poussent à la signature Donne moi un accord , il n' y a plus que les horaires, et ils ne sont même pas respectés Chez nous vous êtes fort , c'est là ou vous ne l'êtes pas, que vous vous battez avec les OS Comme SUD ou CGT |
|
 | |
casper Modérateur

| Sujet: Re: sondage syndicat Lun 17 Oct 2011 - 15:35 | |
| On a entendu l'unsa cgc se manifester, c'est la 1ere fois ! quelqu'un connait? La cnt par contre qu'on croyait moribonde semble reprendre du poil de la bête. |
|
 | |
jric
 | Sujet: Re: sondage syndicat Lun 17 Oct 2011 - 16:17 | |
| | casper a écrit: | On a entendu l'unsa cgc se manifester, c'est la 1ere fois ! quelqu'un connait? La cnt par contre qu'on croyait moribonde semble reprendre du poil de la bête. |
ce sont 2 syndicats de la boîte.L'unsa c'est la cfdt en gros et le cgc le syndicat habituel des cadres |
|
 | |
steph86
 | Sujet: Re: sondage syndicat Lun 17 Oct 2011 - 19:24 | |
| | jric a écrit: | | steph86 a écrit: | Non, les syndicats signent en leur ame et conscience.
je parles pour l'Alsace, mais ne me parle pas d'âme et conscience sur des accords qui suppriment des tournées et ne garantissent même pas le maintien des PT jusqu'au prochain accord L'âme et conscience , c'est les promus et les tournées protégées ou pas démontées qui poussent à la signature Donne moi un accord , il n' y a plus que les horaires, et ils ne sont même pas respectés Chez nous vous êtes fort , c'est là ou vous ne l'êtes pas, que vous vous battez avec les OS Comme SUD ou CGT |
POur moi, y'a meme pas lieu de me battre avec SUD meme si je me suis titillé avec un militant ici mais plutot avec les signataires de la loi du 20 aout qui va tout détruire et la démocratie syndicale et le droit de choisir. La, oui, je combat. Apres, si ces meme OS veulent aller dans le sens des salaries, la, j'applaudi meme si... |
|
 | |
casper Modérateur

| Sujet: Re: sondage syndicat Lun 17 Oct 2011 - 19:47 | |
| | jric a écrit: | | casper a écrit: | On a entendu l'unsa cgc se manifester, c'est la 1ere fois ! quelqu'un connait? La cnt par contre qu'on croyait moribonde semble reprendre du poil de la bête. |
ce sont 2 syndicats de la boîte.L'unsa c'est la cfdt en gros et le cgc le syndicat habituel des cadres |
Pourtant je trouve l'unsa moins conciliant que la cfdt.
|
|
 | |
jric
 | Sujet: Re: sondage syndicat Mar 18 Oct 2011 - 20:02 | |
| [quote="casper"] | jric a écrit: | | casper a écrit: | On a entendu l'unsa cgc se manifester, c'est la 1ere fois ! quelqu'un connait? La cnt par contre qu'on croyait moribonde semble reprendre du poil de la bête. |
Pourtant je trouve l'unsa moins conciliant que la cfdt. [/quote
certes elle se reconstruit à la Poste et veut surfer sur FA, en marquant une différence, mais historiquement il s'agit bien d'un syndicat d'accompagnement, basé sur le corporatisme |
|
 | |
jric
 | Sujet: Re: sondage syndicat Mar 18 Oct 2011 - 20:08 | |
| | steph86 a écrit: | | jric a écrit: | | steph86 a écrit: | Non, les syndicats signent en leur ame et conscience.
POur moi, y'a meme pas lieu de me battre avec SUD meme si je me suis titillé avec un militant ici mais plutot avec les signataires de la loi du 20 aout qui va tout détruire et la démocratie syndicale et le droit de choisir. La, oui, je combat. Apres, si ces meme OS veulent aller dans le sens des salaries, la, j'applaudi meme si... |
ok les signataires de cette loi ,c'est la mort du pluralisme, sous le pretexte bidon du réalisme.Mais aller dans le sens des salariés ce n'est pas alimenter leur peur, ou céder à la majorité, en pretextant que celà pourraît être pire Notre rôle consiste à leur présenter une certaine finalité des choses,à s'organiser pour de meilleures conditions de travail |
|
 | |
|