|
| Auteur | Message |
|---|
mutine124

| Sujet: congès maladie avant CA? Ven 21 Oct 2011 - 18:40 | |
| SUITE AUX EVENEMENTS QUI SE SONT PASSES CES DERNIERS JOURS J AI LACHE PRISE VULGAIREMENTPARLANT J AI PETE UN CABLE M AIS IL NE FAUT PAS QUE JE LE DISE CELA NE FAITPAS PROFESSIONNEL LA CHEF D EQUIPE M A RETORQUE!!!!! VOILA ARRETEE POUR UNE SEMAINE JUSTE AVANT MES CONGES JE VOULAIS SAVOIR COMMENT CELA FONCTIONNAIT DES CONGES DE MALADIE JUSTE AVANT LES CONGES QUI PEUT ME REPONDRE,,,??, |
|
 | |
lavande

| Sujet: Re: congès maladie avant CA? Ven 21 Oct 2011 - 19:16 | |
| si tes congés d'affaire ont été validés, je ne vois pas où est le problème, cela ne change rien |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: congès maladie avant CA? Ven 21 Oct 2011 - 19:30 | |
| YOP , Aucun problème , tu prends a la suite direct  ( repose toi bien  ) |
|
 | |
bzh095
 | Sujet: Re: congès maladie avant CA? Ven 21 Oct 2011 - 20:02 | |
| avant il fallait reprendre 1 journée avant de partir en CA , desormais c('est caduque donc pas de pb ; attend toi tout de même à etre controlée
bzh095 |
|
 | |
mutine124

| Sujet: Re: congès maladie avant CA? Ven 21 Oct 2011 - 22:16 | |
| ils peuvent me controler mes horaires de sorties sont libres...sans heures precises |
|
 | |
bzh095
 | Sujet: Re: congès maladie avant CA? Ven 21 Oct 2011 - 22:22 | |
| euh si tu es fonctionnaire ils peuvent te convoquer à un cabinet de controle donc ai sur toi une ordonnance pour du lexomyl et jettes en une partie dans les toilettes , çà marche à tous les coups , sinon si tu es contractuelle je ne sais pas trop
celà dit etant actuellement en arret moi même en horaire libre attention à ne pas quitter l departement sans autorisation , le mieux est d'envoyer un mail dont tu gardes trace et comme çà même si ils te repondent pas tu t'en fous si tu es acco en revanche je ne sais pas trop
ah sinon , le medecin doit motiver la necessité d'horaires libres moi c'est ecrit ' pour soin en ville "
bzh095 *
* |
|
 | |
mutine124

| Sujet: Conges de maladie avant ca Ven 21 Oct 2011 - 23:47 | |
| pour une semaine de conges de maladie ils peuvent me controler?? |
|
 | |
mutine124

| Sujet: Re: congès maladie avant CA? Ven 21 Oct 2011 - 23:54 | |
| je n ai pris qu une semaine de maladie............ |
|
 | |
bzh095
 | Sujet: Re: congès maladie avant CA? Sam 22 Oct 2011 - 9:34 | |
| ils peuvent même pour une journée ,des fois la rapidité des controles m'etonne
bzh095 |
|
 | |
phileas Modérateur

Nombre de messages: 214 Age: 35 Localisation: Paris, région parisienne Emploi/loisirs: guichetier Humeur: c'est pas possible! Date d'inscription: 27/02/2009
 | Sujet: Re: congès maladie avant CA? Sam 22 Oct 2011 - 9:55 | |
| Pour info
http://www.sudptt77.org/guide_pratique/guide_maladie_a_la_poste_sud.html |
|
 | |
calimérotte Modérateur

Nombre de messages: 3002 Emploi/loisirs: réformée P4 Humeur: trop inzuste ! Date d'inscription: 02/03/2009
 | Sujet: Re: congès maladie avant CA? Sam 22 Oct 2011 - 9:56 | |
| Dans le portail juridique (en bas à gauche) du forum: http://www.juridique-postiers.com/pages/Conges_annuels-1540436.html |
|
 | |
francis
 | Sujet: Re: congès maladie avant CA? Sam 22 Oct 2011 - 13:43 | |
| Salut à tous,
attention pour les sorties libres, pour plus de renseignements... par mail, merci
|
|
 | |
olivier Admin

| Sujet: Re: congès maladie avant CA? Sam 22 Oct 2011 - 13:58 | |
| Bonjour,
que personne ne prenne mal mon message, mais je tiens à rappeler une fois de plus que si La Poste cesse de mettre en absence irrégulière les agents qui enchaînent leurs CA après un arrêt maladie, ce n'est pas parce que ce serait tombé du généreux ciel postal, mais cela fait suite à un recours de SUD postaux Paris que j'avais fait en septembre 2007...
Bon, j'espère que vous ne l'aurez pas mal pris...
olivier |
|
 | |
lavande

| Sujet: Re: congès maladie avant CA? Sam 22 Oct 2011 - 14:15 | |
| bonjour olivier
et cette décision est elle autant valable pour les contractuels que pour les fonctionnaires ? Je pose cette question car j'avais lu un flash RH à ce sujet mais qui ne concernait que les fonctionnaires, d'où mon doute |
|
 | |
mutine124

| Sujet: Re: congès maladie avant CA? Sam 22 Oct 2011 - 14:26 | |
| je ne suis pas une profiteuse du systeme je prefererasi travailler dans de bonnes conditions de travail... sans acharnement... Car la je suis mal... |
|
 | |
francis
 | Sujet: Re: congès maladie avant CA? Sam 22 Oct 2011 - 14:30 | |
| | bzh095 a écrit: | ils peuvent même pour une journée ,des fois la rapidité des controles m'etonne
bzh095 |
Salut à tous,
moi aussi la rapidité des controles m'étonne..... L'agent appelle (ou fait appeller)le matin vers 06H00 avant sa prise de service pour signaler qu'il sera absent car il est malade (pour X raisons), puis cet agent peut etre controlé avant même d'avoir vu son médecin. Le controle peut avoir lieu le matin même.... alors que l'agent pourrait n'aller voir son médecin que l'après midi (si ce dernier ne peut se déplacer ou est absent le matin....)
J'ai même vu des controles qui ayant eu lieu alors que l'agent était chez son médecin, ont conclu à l'absence de l'agent avec tout ce que celà engendre .....
Alors finalement, quel est le but du controle dans ce cas là ?? Je croyais que le but, ou plutot l'objet de la visite du médecin controle était de vérifier que l'état de santé de l'agent malade correspondait bien à celui indiqué sur son arrêt maladie. Comment peut il controler celà sans avoir pris connaissance du motif de l'arret de travail ??
|
|
 | |
olivier Admin

| Sujet: Re: congès maladie avant CA? Sam 22 Oct 2011 - 14:41 | |
| | lavande a écrit: | bonjour olivier
et cette décision est elle autant valable pour les contractuels que pour les fonctionnaires ? Je pose cette question car j'avais lu un flash RH à ce sujet mais qui ne concernait que les fonctionnaires, d'où mon doute |
Cette décision est valable sur les deux statuts, car pour les fonctionnaires tout comme pour les salariés, il existe en effet aucune loi, ni aucun décret rendant irrégulier l'enchaînement de CA après un CM. Toutes dispositions postales prises dans un sens contraire à la réglementation deviennent donc irrégulières, ce que SUD avait soulevé auprès du Siège en 2007. C'est l'absurdité incroyable de cette ancienne pratique qui nous avait fait réagir et conduit à attaquer la boîte. Le droit peut être favorable ou non - le plus souvent - aux travailleurs, mais il obéit toujours à des logiques simples et n'a jamais un caractère dingue et incompréhensible...
Voilà tout... |
|
 | |
lavande

| Sujet: Re: congès maladie avant CA? Sam 22 Oct 2011 - 14:46 | |
| ok, merci pour ces précisions |
|
 | |
yannguen

Nombre de messages: 2526 Localisation: Auvergne Emploi/loisirs: Informatique,jardinage,voyages,tir Humeur: Moi aussi j'ai un coup de gueule à faire! Date d'inscription: 02/05/2010
 | Sujet: Re: congès maladie avant CA? Sam 22 Oct 2011 - 21:28 | |
| | lavande a écrit: | | ok, merci pour ces précisions |
c'est clair net et précis!
http://dossierfamilial.com/questions-a-l-expert/famille/conges-apres-un-arret-maladie-quelles-sont-les-regles,1309 |
|
 | |
mutine124

| Sujet: Re: congès maladie avant CA? Dim 23 Oct 2011 - 20:25 | |
| j aimerais avoir plus de renseignements sur les sorties libres merci |
|
 | |
francis
 | Sujet: Re: congès maladie avant CA? Dim 23 Oct 2011 - 20:43 | |
| salut mutine 124,
répondu en mp. |
|