| | vente de quartier pendant mon congé maternité | |
|
| Auteur | Message |
|---|
laet71
Nombre de messages: 8 Localisation: bourgogne Emploi/loisirs: rouleur Humeur: toujours bonne ou presque .. Date d'inscription: 08/01/2011
 | Sujet: vente de quartier pendant mon congé maternité Lun 24 Oct 2011 - 20:29 | |
| Bonjour, Je suis en congé maternité (congé légal de 16 semaines) et j'ai appris par des collègues qu'une vente de quartier allait avoir lieu mais personne de la direction (chef d'établissement, DRH ou chef d'équipe) m'a avertit. Est-ce légal? Je suis rouleuse et normalement je devrait pouvoir acheter à cette vente. Si la vente a lieu sans que j'en ai été informée ai-je le droit de la faire annuler? merci de me donner vos réponses avec textes à l'appui. D'avance un grand merci. |
|
 | |
MANPIGE
 | Sujet: Re: vente de quartier pendant mon congé maternité Lun 24 Oct 2011 - 21:09 | |
| Ou tu te présentes le jour et l'heure de la vente des quartiers, ou tu donnes procuration à un super bon collègue ! |
|
 | |
laet71
Nombre de messages: 8 Localisation: bourgogne Emploi/loisirs: rouleur Humeur: toujours bonne ou presque .. Date d'inscription: 08/01/2011
 | Sujet: Re: vente de quartier pendant mon congé maternité Mar 25 Oct 2011 - 10:51 | |
| Oui je comprends bien, merci MANPIGE mais ma question porte plus sur le fait que personne de la direction m'ait avertit de cette vente. Imaginons qu'aucun de mes collègues m'auraient averti, la vente aurait eu lieu sans que je le sache alors dans ce cas est-ce que j'avais un recours? la direction a t-elle le droit de ne pas communiquer aux agents absents la date et l'heure d'une vente? D'avance merci. |
|
 | |
kiki01

Nombre de messages: 1840 Localisation: Rhône-Alpes Emploi/loisirs: PREPOSE Humeur: EN GUERRE CONTRE LES INJUSTICES Date d'inscription: 02/11/2010
 | Sujet: Re: vente de quartier pendant mon congé maternité Mar 25 Oct 2011 - 11:03 | |
| Ci-dessous un extrait du brh de 2002 sur la vente des quartiers:
"Les agents absents pendant la totalité de la période d'affichage de là liste de classement des candidats et qui, de ce fait, risquent de ne pas avoir connaissance de la date de déroulement des opérations, doivent en être informés par le chef d'établissement ou son délégué, par les moyens les plus rapides, lorsque la date de leur reprise se situe après le jour de l'attribution." |
|
 | |
kiki01

Nombre de messages: 1840 Localisation: Rhône-Alpes Emploi/loisirs: PREPOSE Humeur: EN GUERRE CONTRE LES INJUSTICES Date d'inscription: 02/11/2010
 | Sujet: Re: vente de quartier pendant mon congé maternité Mar 25 Oct 2011 - 11:18 | |
| Titre VI. Traitement des réclamations et cassation
61 . Conditions de dépôt des réclamations
Les réclamations doivent obligatoirement être formulées par écrit, par les intéressés eux-mêmes ou éventuellement par les organisations syndicales, et adressées au chef d'établissement qui leur donne la suite appropriée. Tout réclamant qui n'observe pas ces deux règles Voit sa demande rejetée. En ce qui concerne l'ordre de présentation de la liste de classement des agents, les réclamations doivent être présentées dans les huit jours ouvrables qui suivent l'affichage. S'agissant de l'attribution des quartiers proprement dite, elles sont recevables dans un délai de quatre jours ouvrables, non compris le jour où celle-ci a lieu. Passé ce délai, la « vente » devient définitive, sauf cassation par l'autorité supérieure. L'intervention verbale d'un agent (ou d'une organisation syndicale) n'est recevable que dans la mesure où elle est confirmée par écrit, en respectant la forme et le délai indiqués ci-dessus. |
|
 | |
HomerS

Nombre de messages: 82 Localisation: LOIRET Humeur: De plus en plus pessimiste Date d'inscription: 22/10/2011
 | Sujet: Re: vente de quartier pendant mon congé maternité Mar 25 Oct 2011 - 15:41 | |
| Soyons clairs: tu dois être prévenue en temps et en heure et tu dois pouvoir assister (ou te faire représenter) àla vente. Ceci étant, quand on sait que dans certaines délégations, les ventes ont "disparu" lentement, mais surement (nos cadres rêvent d'en finir avec les titulaires de tournée), faut pas s'étonner qu'on t'oublie. Dans ton cas, tu es en droit de demander l'annulation de la vente si tu ne peux pas y asister ( d'une façon ou de l'autre). |
|
 | |
laet71
 | Sujet: Re: vente de quartier pendant mon congé maternité Mer 26 Oct 2011 - 20:28 | |
| Merci beaucoup pour toutes vos réponses. Grâce à mes collègues qui m'ont prévenu j'ai pu être présente à la vente et j'ai même pu acheter la tournée que je voulais. Mais je saurai utilisé toutes vos infos et les ressortir à bon escient quand le moment sera venu; ils nous prennent vraiment pour des C... dans cette boîte. Encore merci à tous. |
|
 | |
kiki01

| Sujet: Re: vente de quartier pendant mon congé maternité Mer 26 Oct 2011 - 20:34 | |
| | laet71 a écrit: | | Merci beaucoup pour toutes vos réponses. Grâce à mes collègues qui m'ont prévenu j'ai pu être présente à la vente et j'ai même pu acheter la tournée que je voulais. Mais je saurai utilisé toutes vos infos et les ressortir à bon escient quand le moment sera venu; ils nous prennent vraiment pour des C... dans cette boîte. Encore merci à tous. |
Content d'avoir pu, modestement, aider la Bourgogne .......
Dernière édition par kiki01 le Sam 29 Oct 2011 - 0:16, édité 1 fois |
|
 | |
fact83010
 | Sujet: Re: vente de quartier pendant mon congé maternité Jeu 27 Oct 2011 - 23:14 | |
| Et moi j'ai une autre question, c'est que je suis rouleur sur une plaque qui comprend 5 bureaux de poste et pas tous reunis du coup je ne suis jamais ou plutot je n'étais jamais au meme endroit.La je suis a un bureau de poste depuis le mois de fevrier 2011 et je ne suis pas compté dans l'effectif de cette etablissement mais je suis compté a un autre établissement. La il y a eu une vente de quartier et on ne ma pas demandé si oui ou non je souhaitais prendre cette tournée certe je n'en voulais pas, mais on ne ma pas mis au courant qu'il y allait avoir une vente de tournée dans l'établissement ou je suis affecté donc la y a t il recourt ou pas? Et comment se passe une vente de quartier logiquement? merci de pouvoir m'éclairer ... |
|
 | |
casper Modérateur

| Sujet: Re: vente de quartier pendant mon congé maternité Ven 28 Oct 2011 - 6:00 | |
| Tu aurais dû être prévenu puisque les ventes se passent par groupement et plus par simple bureau. Tu as un délai pour dénoncer cela. |
|
 | |
| | vente de quartier pendant mon congé maternité | |
|