Le Forum des Postiers

Pour participer et écrire sur le forum, veuillez préalablement vous inscrire. La lecture reste accessible aux internautes. La partie dédiée à la réglementation et aux questions RH est entièrement libre. Bonne visite !
Le Forum des Postiers

Actualités postales, réglementation, luttes...

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
A propos du Forum
Sujets similaires
  • » LETTRE JUGEMENT je suis perdu
  • » JE SUIS PERDU!!!!
  • » Immo, quelles démarches effectuer, je suis perdu!
  • » comment se déroule concrètement l’épreuve ep1 et ep3
  • » le rôle exact d'un ambulancier titulaire du DEA
  • » Pub sur la voiture...
  • » renseignement formation Auxiliaire Ambulancier
  • » Dépassement tracteur et voiture sans permis
  • » Grrrrrr la neige !
  • » Véhicule d'occasion toujours en panne
  • Derniers sujets
    » Qui est passé par les foyers de la Poste ?
    Aujourd'hui à 0:58 par joshua

» Comment ils ont tué la poste
    Aujourd'hui à 0:36 par Mr X

» Tentative de suicide à La Poste de Saint-Lô
    Aujourd'hui à 0:34 par joshua

» tournée trop longue
    Hier à 23:55 par PNA

» Mardi 22 mai(the only one,mdrrrr)
    Hier à 22:58 par dyna

» Battez vous !
    Hier à 22:45 par kiki01

» Grèvistes à la Direction du Courrier Paris 14ème
    Hier à 22:17 par grandegueule91

» indemnités de congés payés payé en mai...
    Hier à 22:17 par masterchipo95

» REGLEMENTATIONS ET DROITS DU TRAVAIL
    Hier à 22:03 par kiki01

» tickets CESU
    Hier à 21:59 par kiki01

» '''' SUICIDES A LA POSTE : BRISONS LE TABOU '''' ( lien du site )
    Hier à 20:08 par bb034

» réorg a la pic d ARRAS
    Hier à 19:46 par R-Type[Dark-Galaxy]

» crbt
    Hier à 19:25 par HP65

» belle ambiance à Belfort ........et ailleurs !!
    Hier à 19:22 par Imhotep

» lettre de B FONT LE BRET à la ministre de la fonction publique
    Hier à 18:43 par pascal

» changement de grade
    Hier à 15:54 par YOP

» renseignements pour mutation
    Hier à 15:32 par nazuma

» "DOTC Touraine Berry, ça se passe dans l'Indre"
    Hier à 14:21 par copima

» Lundi de Pentecôte
    Hier à 14:16 par Cricri83

» la pré-quantification C'EST DU VOL
    Hier à 13:06 par barad19

» promo reclassés
    Hier à 9:52 par pascal

» refuser une promotion
    Hier à 9:21 par skiumts2005

» PART VARIABLE
    Hier à 8:42 par Imhotep

» retraite et TPAS
    Hier à 0:58 par Juliana

» Suicide à la PIC de Dijon
    Lun 21 Mai 2012 - 23:37 par didine

» Distribution de tracts
    Lun 21 Mai 2012 - 23:22 par HP65

» Harcelement en ACP
    Lun 21 Mai 2012 - 22:53 par skyfool

» Achat d'un téléphone avec remise pour postier, quelle démarche ?
    Lun 21 Mai 2012 - 22:42 par Cigogne

» arret maladie et indemnités.
    Lun 21 Mai 2012 - 21:56 par Imhotep

» Lundi 21 mai (two)
    Lun 21 Mai 2012 - 18:38 par alaskaan

» Les leurres sont-ils (vraiment) des notres
    Lun 21 Mai 2012 - 18:22 par dolly

» Première Promesse de "François Hollande" non tenue
    Lun 21 Mai 2012 - 17:09 par casper

» A quoi correspond la ligne "1B7 - Salaire" sur nos fiches de paie ?
    Lun 21 Mai 2012 - 16:32 par Alexander Popov

» Faits divers marrants
    Lun 21 Mai 2012 - 15:54 par casper

» Composition Gouvernement de Monsieur Hollande
    Lun 21 Mai 2012 - 15:44 par Imhotep

» postuler à une offre de poste de grade inférieur
    Lun 21 Mai 2012 - 13:43 par fiby

» Que de la PNA le lundi
    Lun 21 Mai 2012 - 11:36 par calimérotte

» Besoin d'aide, de conseil
    Lun 21 Mai 2012 - 10:39 par maeline60

» Lettre à la Médecine du Travail
    Dim 20 Mai 2012 - 18:56 par copima

» Loi Roustan pour fonctionnaire
    Dim 20 Mai 2012 - 18:42 par maeline60

» Salaire toujours plus bas!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Dim 20 Mai 2012 - 18:00 par R-Type[Dark-Galaxy]

» Dimanche 20 mai
    Dim 20 Mai 2012 - 16:52 par madame la farceuse

» congé parental
    Dim 20 Mai 2012 - 14:47 par kiki01

» Les législatives
    Dim 20 Mai 2012 - 10:37 par casper

» que risque t on?
    Dim 20 Mai 2012 - 8:18 par esteban83rct

» CONGES AVEC SON CONJOINT
    Sam 19 Mai 2012 - 22:10 par lavande

» pas d'accès candidat bourse d'emplois
    Sam 19 Mai 2012 - 21:51 par R-Type[Dark-Galaxy]

» revenir sur ses congés
    Sam 19 Mai 2012 - 19:02 par pywie2

» supp. avantage téléphone
    Sam 19 Mai 2012 - 18:03 par lovepost

» Samedi 19 mai
    Sam 19 Mai 2012 - 16:35 par lolla

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
    Sites syndicaux
    CGT"" SUD"" CFDT"" FO"" CFTC"" CGC"" CNT""
    Liens
    Liste des sites internet qui ont syndicalisé le Forum des Postiers CGT Villeurbanne PPDC / SUD Postaux Paris / SUD PTT 31 / CNT PTT / SUD PTT 44 / UNSA Postes paris / SUD PTT 69 / SUD PTT 36-37 / CGT FAPT 74 / CGT FAPT PIC Lesquin / SUD PTT Manche /FO Poste 38 / FO com Poste 06 / CGT PFC Moissy / CGT FAPT PIC Val de Loire / CGT FAPT 83 / CNT Martigues CC-T1 / SUD PTT Pays d'Auge / Good Morning PICland / ANR 55 / Etincelle Poste Paris / Postiers du calvados / Tribune de Nice Thiers PPDC / Blog des grévistes du 92 / Si nous avons oublié un site, contactez-nous !
    Liens
    Juridique Annuaire portail malin Bellaciao
    base de données
    www.postiers.net/t12699-reglementations-et-droits-du-travail

Partager | 

Et je roule et je roule et je roule euh je suis perdu là.....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
    AuteurMessage
    azeza

MessageSujet: Et je roule et je roule et je roule euh je suis perdu là.....   Jeu 27 Oct 2011 - 17:25

bonjour à tous les facteurs

Je voulais parler avec vous d'un gros soucis que j'ai en temps que rouleur dans mon centre de distribution car je commence sérieusement à déprimer et à fatiguer...
    Voilà cela fait plus de 2 ans que j'ai commencé comme tous les facteurs de mon centre par rouler sur 5-6 tournées et très vite j'ai pris de l'assurance et de l'expérience pour finir par rouler sur tout un bureau (+60 tournées)au bout de 6 mois j'ai été affecté à une équipe (10 tournées pendant un an environ) et depuis qu'une certaine "réorg" est passée par là(supression de 4 tournées sur le bureau) nous sommes tous (les rouleurs) redevenus rouleurs "bureau" et là les problèmes ont pour moi commencés....

Tout d'abord tenir ce rythme infernal car rouler sur autant de tournées c'est ereintant avec un traffic (+100% depuis septembre...) et la fatigue commence serieusement à se faire sentir ensuite une organisation qui change avec au lieu de 2 jours consécutifs( de "sauterelle") sur la même tournée plus qu'un jour je vous laisse imaginez le stress que cela engendre car mieux faut être super organiser sinon c'est rentrer à pas d'heure....et là c'est pas mieux je rentre quasi jamais à l'heure "légal" 13h26....mes encadrants me martélent que mes heures supp seront payés (certes c'est la moindre des choses)et que je dois tout "passer" et je parle même pas de la sécabilité normale et inopiné.....
    Je suis dégouté j'aimais mon métier de facteur mais je suis écoeuré de tels procédés sur des principes de productivité qui ne tiennent absolument pas compte des "rouleurs"et des rythmes de travail car travailler 6 jours sur 7 c'est pas de tout repos....
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Et je roule et je roule et je roule euh je suis perdu là.....   Jeu 27 Oct 2011 - 19:33

salut qu'appelle tu 'rouleur bureau' le support ?
    calimérotte
    Modérateur

Féminin Nombre de messages: 3004

MessageSujet: Re: Et je roule et je roule et je roule euh je suis perdu là.....   Jeu 27 Oct 2011 - 20:05

Ce que tu décris, tu as la possibilité de l'inscrire dans le cahier d'hygiène et de sécurité et des conditions de travail (CHSCT), ce cahier étant à la disposition du personnel à tous moments (tu demandes à un collègue, ou au chef, où il est. Celui-ci n'a pas le droit d'y faire obstacle, sinon tu le dis à un syndicat de ton choix qu'il ne veut pas te le donner). Tu dois dater, mettre ton nom et expliquer ce qui te semble être néfaste pour ta santé et les conditions de travail. Chaque mois, une réunion avec la direction se fait, qui est obligée de lire, et de répondre. Ainsi, ils prendront mieux conscience des conséquences des nouvelles réorganisations. Et peut-être modifier certaines choses, car ils sont responsables de la santé de leur personnel.
    Bon courage !
    Smile
    azeza

MessageSujet: Re: Et je roule et je roule et je roule euh je suis perdu là.....   Jeu 27 Oct 2011 - 20:34

fabrice59 a écrit:
    salut qu'appelle tu 'rouleur bureau' le support ?

Rouleur bureau= rouleur sur les 60 tournées (enfin en théorie) car tres peu en connaissent autant affraid
    Pour le CHSCT je vois voir ça merci Rolling Eyes
    l homme libre

MessageSujet: le boulot le plus ingrat et le moins reconnu rouleur   Ven 28 Oct 2011 - 5:44

il n y a pas si longtemps rouleur etait un exercice difficile qui ne durait pas trop longtemps car nouvelles tournées ventes etc....
    LES INNOMBRABLES REORGANISATIONS FONT QUE C EST EN TRAIN DE DEVENIR UN METIER A PART ENTIERE mais le plus difficile et le moins bien rémunérée
    surcharge de travail , fatigue physique et nerveuse , concentration enorme, dépassement d horaire illimités et non rémunérées bien souvent.

il est complétement anormal que le poste le plus difficile soit le moins bien rémunéré
    EN EFFET ce poste devrait s accompagner d un grade supérieur a celui de Facteur
    car c est les gens les plus expérimentés qui devraient exercer ce poste.
    Tout au moins au minimum il devrait y avoir une prime suffisament significative
    pas 20 EUROS ou moins par mois mais au moins 150 euros net/mensuel pour pénibilité.
    La poste s en lave les mains que d économies , alors rouleurs de tous bureaux unissons nous , agissons et faisons une pétition globale pour que notre avenir change
    et qu un grade ou une VRAIE prime soit obtenu
    ou alors continons a subir et a se faire exploiter car la c est de l exploitatation
    ( moi 3 fois rouleurs dans 3 bureaux différents
    a chaque fois au moins 300 heures non rémunérées car non création de tournées
    AGISSONS ou CONTINUONS a SUBIR
    Le destin nous appartient , c est la volonté des hommes qui fait avancer les
    chose créons l union des rouleurs ou appelons la comme vous voulez
    mais personne ne fera rien pour nous
    et ce qui correspond a du travail Bien dissimulé perdurera
    casper
    Modérateur

MessageSujet: Re: Et je roule et je roule et je roule euh je suis perdu là.....   Ven 28 Oct 2011 - 5:58

Rienà ajouter, je le clame depuis longtemps.
    arnaclaposte

Masculin Nombre de messages: 847

MessageSujet: Re: Et je roule et je roule et je roule euh je suis perdu là.....   Ven 28 Oct 2011 - 8:08

http://lannuaire.service-public.fr/services_nationaux/administration-centrale-ou-ministere_183521.html

C'est là qu'il faut dire que LA POSTE pratique le travail dissimulé à grande échelle !
    Madame Valérie Pécresse si ardente sur les plateaux télés pour défendre son patron ne semble pas très efficace pour faire cesser les fraudes aux cotisations des grandes entreprises.

PS : j'ai essayé d'envoyer un message , ça ne fonctionne pas ( étonnant ? ) ; mais il reste le téléphone et pourquoi pas , envoyer des pétitions de tous les bureaux de distibution demandant que le Code du Travail soit enfin respecté .
    arnaclaposte

Masculin Nombre de messages: 847

MessageSujet: Re: Et je roule et je roule et je roule euh je suis perdu là.....   Mar 15 Nov 2011 - 18:06

Pipeau !Sur tous les plateaux télé et radios on entend le gouvernement et les zélé UMPistes déblatérer contre la fraude ; cependant sur le terrain , les grosses entreprises jouissent d'une parfaite impunité ! LA POSTE par exemple qui refuse d'installer des pointeuses et ne paie pas les dépassements d'horaires de ses agents ; ce sont des dizaines de milliers d'heures supplémentaires non déclarées et par là des cotisations sociales non réglées ! Cela s'appelle du travail dissimulé et personne n'a le courage de s'y attaquer. J'ai rencontré un Inspecteur du Travail courageux qui a accepté de faire un contrôle et malgré l'opposition de son supérieur a déposé un Procès Verbal de travail dissimulé contre LA POSTE auprès du Procureur de la République ; classé sans suite !!! Il ne faudra pas s'étonner si un printemps français les fout tous dehors à coup de pieds au cul , voire plus....

Ma réaction sur le site du Parisien

http://www.leparisien.fr/reactions/politique.php?article=sarkozy-veut-s-attaquer-aux-fraudes-sociales-15-11-2011-1720953&page=0#
    lolla

Féminin Nombre de messages: 1808

MessageSujet: Re: Et je roule et je roule et je roule euh je suis perdu là.....   Mar 15 Nov 2011 - 18:13

En attendant votre grand chambardement annoncé, respectez vos horaires!!
    Arrivez à l'heure, et repartez à l'heure !!
    Et si on vous promet des heures supp, faites le rédiger par écrit, ça les calme!!
    yannguen

Masculin Nombre de messages: 2526

MessageSujet: Re: Et je roule et je roule et je roule euh je suis perdu là.....   Mar 15 Nov 2011 - 18:29

oui tu as raison les gros fraudeurs à la sécu sont les patrons, je l'ai dit dans mes commentaires!
    yannguen

Masculin Nombre de messages: 2526

MessageSujet: Re: Et je roule et je roule et je roule euh je suis perdu là.....   Mer 16 Nov 2011 - 7:55

lolla a écrit:
    En attendant votre grand chambardement annoncé, respectez vos horaires!!
    Arrivez à l'heure, et repartez à l'heure !!
    Et si on vous promet des heures supp, faites le rédiger par écrit, ça les calme!!

Les patrons demandent le retour au 40 heures et du coup supprimer la notion des heures supplémentaires et
    la TVA sociale qui ne feront qu'augmenter les prix!Travailler une semaine de 45h et une autre de 25h
    la loi de la jungle!
    Punaise, les travailleurs n'entendent pas le nabot et ses mesures ultra- libéralismes qui suppriment
    les acquits Français.Ils comprendront lorsque ils travaillerons à la méthode Chinoise!

http://www.comlive.net/L'utra-liberalisme-Des-consequences-Funestes,207163.htm
    Aurélie57

MessageSujet: Re: Et je roule et je roule et je roule euh je suis perdu là.....   Ven 18 Nov 2011 - 15:38

Je suis d'accord étant rouleur depuis 7 ans je trouve honteux que nous n'avons pas plus d'estime!!!! il faut faire une pétition nationale !!!
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Et je roule et je roule et je roule euh je suis perdu là.....   Ven 18 Nov 2011 - 16:12

la stratégie d'une entreprise privée ( que nous serons bientôt totalement ) est de maximiser l'efficience au travail et réduire le coût de celui-ci. Je vous donne mon avis qui n'engage que moi sur le devenir de la poste. Le rouleur deviendra la norme quand il n'y aura plus de Fonctionnaire. La sécable se répartira sur la totalité du bureau et pour tous. La poste va créer la tournée variable ou chacun va s'adapter au trafic ( qui comme chacun sait est relatif ! ) Les quartiers vont se modifier chaque jour pour répartir la charge sur les présents. D'autre part sur le non paiement des HS. La Poste gagne plus que vous ne le dites :
    - travail illégal
    - HS non payés
    - Cotisations moindres
    - Exonération des charges patronales sur les bas salaires, autrement dit la Poste engrange d'énormes bénéfices sur la stagnation des salaires.
    - Emploi massif de précaires CDD temps partiel c'est la que l'efficience est ahurissante car vous savez bien que l'entrant ( CDD ) participe lui même aux réductions d'effectifs par sa facilité d'utilisation et c'est bien légitime puisqu'il espère un CDI.
    D'autre part la faible syndicalisation laisse libre court à toute accélération de ces stratégies antisociales.
    J'ai 3 questions et si quelqu'un peut me répondre ça m'intéresse.
    Ou partent les exonérations de charges patronales que la poste engrange chaque mois à notre insu ( en gros 2 à 300 euros pour les smicard et nous sommes nombreux ) ?
    Dans quoi partent les bénéfices de la poste puisque les salaires ne bougent plus depuis des années ?
    le non remplacement des départs génère aussi du pognon, ou va t-il ?
    Personne ne trouve rien à redire sur le chiffre d'affaire colossal de la Poste, il faudra bien que cela cesse.
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Et je roule et je roule et je roule euh je suis perdu là.....   Ven 18 Nov 2011 - 18:12

j'ai trouvé cela sur le site du groupe la poste.

Les charges de personnel s’élèvent à 6,38 milliards d’euros et sont stables par rapport à
    2010.
    · La loi du 9 novembre 2010 réformant les régimes de départ à la retraite en France a eu
    pour conséquence une hausse des charges de personnel de -132 millions d’euros au 1er
    semestre 2011 :
     La faculté offerte aux fonctionnaires parents d’au moins 3 enfants de partir avant
    le 30 juin 2011, sous réserve de remplir les conditions d’éligibilité et d’avoir
    déposé un dossier avant le 1er janvier 2011, a conduit à 2 945 départs en
    retraite au cours du 1er semestre 2011 (soit -42 M€ par rapport à la provision
    initiale).
     La fermeture définitive du dispositif de Cessation Progressive d’Activité (CPA) et
    du régime de Congé de Fin de Carrière qui y était lié a entraîné une
    recrudescence des entrées dans ces dispositifs : 1 916 entrées au cours du 1er
    semestre 2011. Les dotations nettes aux provisions au titre des dispositifs de fin
    de carrière se sont élevées à 56 M€ contre 11 M€.
     Après prise en compte de la provision pour allocations chômage de 40 M€ et d’autres
    provisions à hauteur de 3 M€ contre 9 en 2010, globalement la dotation nette aux
    provisions augmente de 91 M€ par rapport à fin juin 2010 ;
     Les charges à payer pour congés payés baissent de 117 millions d’euros, dont 90 M€
    d’impact des nouveaux paramètres de calcul ;
     Les autres effets prix et volumes sur la masse salariale s’élèvent à +31 millions d’euros.
     Le point de la fonction publique a augmenté de 0,5% entre les 2 semestres. Les
    rémunérations principales des fonctionnaires progressent de 3,3%. Dans le
    même temps, celles des agents contractuels de 3,15%. L’impact prix global est
    de -115 M€
     Les effectifs moyens du Groupe baissent de 2,2% par rapport au 31/12/2010.
    Pour la Maison-Mère, l’impact par rapport au 30 juin 2010 est de +212 M€.
     Les charges de personnel des filiales augmentent de 66 M€, hors effets de
    périmètre et de change.

Les salaires ont augmentés en 1 an de 3.3 % pour les fonctionnaires et de 3.15 % pour les salariés.
    dedans ils tiennent compte des promos, augmentation à l'ancienneté et augmentation annuelle.
    Les departs ont juste permis une stabilisation de la masse salariale.
    enfin c'est ce que j'ai compris car je ne suis pas un specialiste de l'analyse financiere.
    si cela peut repondre à tes questions.
    drezen

MessageSujet: prime de rouleur   Jeu 26 Jan 2012 - 18:43

Comment est figurée la prime de rouleur sur une fiche de paie? Est-ce que l'intitulé "complément poste" correspond à cette prime
    lolla

Féminin Nombre de messages: 1808

MessageSujet: Re: Et je roule et je roule et je roule euh je suis perdu là.....   Jeu 26 Jan 2012 - 18:54

Et je roule et je roule et je roule euh je suis perdu là.....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
    Page 1 sur 1