|
| Auteur | Message |
|---|
petit lutin

| Sujet: radio en centre de tri Ven 28 Oct 2011 - 18:35 | |
| j'aimerai savoir vous avez le droit d'écouter la radio dans votre entité, car dans la notre depuis peu le DE nous la supprimée à cause des droits à la SACEM . |
|
 | |
yannguen

Nombre de messages: 2526 Localisation: Auvergne Emploi/loisirs: Informatique,jardinage,voyages,tir Humeur: Moi aussi j'ai un coup de gueule à faire! Date d'inscription: 02/05/2010
 | Sujet: Re: radio en centre de tri Sam 29 Oct 2011 - 8:16 | |
| | petit lutin a écrit: | | j'aimerai savoir vous avez le droit d'écouter la radio dans votre entité, car dans la notre depuis peu le DE nous la supprimée à cause des droits à la SACEM . |
Si tu reçois du public oui il faut payer des droits à la Sacem!En activité nous écoutions la radio, mon épouse qui travaille dans une administration écoute la radio! Alors comment il fait pour les voitures postales qui sont équipées d'un auto-radio! |
|
 | |
calimérotte Modérateur

Nombre de messages: 3004 Emploi/loisirs: réformée P4 Humeur: trop inzuste ! Date d'inscription: 02/03/2009
 | Sujet: Re: radio en centre de tri Sam 29 Oct 2011 - 9:53 | |
| | petit lutin a écrit: | | j'aimerai savoir vous avez le droit d'écouter la radio dans votre entité, car dans la notre depuis peu le DE nous la supprimée à cause des droits à la SACEM . |
| yannguen a écrit: | | petit lutin a écrit: | | j'aimerai savoir vous avez le droit d'écouter la radio dans votre entité, car dans la notre depuis peu le DE nous la supprimée à cause des droits à la SACEM . |
Si tu reçois du public oui il faut payer des droits à la Sacem!En activité nous écoutions la radio, mon épouse qui travaille dans une administration écoute la radio! Alors comment il fait pour les voitures postales qui sont équipées d'un auto-radio! |
En centre de tri, on ne reçoit pas de public ! alors pourquoi supprimer la radio ? |
|
 | |
grospat
 | Sujet: Re: radio en centre de tri Sam 29 Oct 2011 - 12:49 | |
| radio supprimée depuis notre arrivée en pic. Raisons "médicales" invoquées ne pas rajouter de bruit au bruit |
|
 | |
yannguen

Nombre de messages: 2526 Localisation: Auvergne Emploi/loisirs: Informatique,jardinage,voyages,tir Humeur: Moi aussi j'ai un coup de gueule à faire! Date d'inscription: 02/05/2010
 | Sujet: Re: radio en centre de tri Sam 29 Oct 2011 - 14:37 | |
| | calimérotte a écrit: | | petit lutin a écrit: | | j'aimerai savoir vous avez le droit d'écouter la radio dans votre entité, car dans la notre depuis peu le DE nous la supprimée à cause des droits à la SACEM . |
| yannguen a écrit: | | petit lutin a écrit: | | j'aimerai savoir vous avez le droit d'écouter la radio dans votre entité, car dans la notre depuis peu le DE nous la supprimée à cause des droits à la SACEM . |
En centre de tri, on ne reçoit pas de public ! alors pourquoi supprimer la radio ? |
détrompte toi Calimérotte chez moi dans le CT était installé un bureau de poste ou plutôt à l'époque s'appelait "Carré Pro! |
|
 | |
yannguen

| Sujet: Re: radio en centre de tri Sam 29 Oct 2011 - 14:39 | |
| | grospat a écrit: | | radio supprimée depuis notre arrivée en pic. Raisons "médicales" invoquées ne pas rajouter de bruit au bruit |
Fausse raison : la prise casque elle sert à quoi! |
|
 | |
grospat
 | Sujet: Re: radio en centre de tri Sam 29 Oct 2011 - 14:45 | |
| je parlais de radio collective. balladeurs i pod et autres sont bannis pour des raisons de securité |
|
 | |
yannguen

| Sujet: Re: radio en centre de tri Sam 29 Oct 2011 - 14:56 | |
| | grospat a écrit: | | je parlais de radio collective. balladeurs i pod et autres sont bannis pour des raisons de securité |
quelle sécurité? Tu n'as pas de danger devant ton casier lors du TG? Avant il ferait mieux d'être aux normes niveau sécurité dans les bureaux! |
|
 | |
road runner

Nombre de messages: 1017 Humeur: bip bip vrrrrrrrrrrrrrr Date d'inscription: 24/12/2008
 | Sujet: Re: radio en centre de tri Sam 29 Oct 2011 - 21:03 | |
| En fait les MP3, radios et téléfon’ portables sont interdits dans les PIC. Interdits par les « règles de vie » (non soumises aux OS) et non pas par le règlement intérieur. Dans les CT ils étaient autorisés. Problème y’a aussi eu des débordements (style radio à fond) et on ne partage pas tous les goûts musicaux des collègues. Ceci dit j’ai connu des machines de tri très bruyantes (dans les 90 dB). De toute façon les nouvelles machines de tri deviennent de plus en plus bruyantes. Je conçois que les MP3 soient interdits sur les machines, sur les Fenwick etc. Mais ils le sont aussi aux casiers ou au vidéocodage. J’avais interpellé mon DPIC à ce sujet : - pourquoi interdisez vous les MP3 aux casiers ? - pour que je n’ai pas à vous taper sur l’épaule si j’ai quelque chose à vous dire ! - donc vous maintenez l'interdiction ? - oui !
Voilà sa réponse. Réponse fumeuse car d’abord il n’a pas à me toucher (en me tapant sur l’épaule) et d’autre par je mets mon mp3 en sourdine et pas toute la vacation.
L’interdiction des radios et mp3 est surtout une « monnaie d’échange » en cas de gros gros conflit : par exemple « j’autorise les radios et mp3 mais je change vos horaires car blablabla », ou encore "vous viendrez un, deux samedi en plus, et j'autorise les mp3 pour montrer ma volonté de dialogue". Bref une concession minime qui peut mettre en difficulté les OS
Pour l’histoire de la SACEM y’a trois mois les coiffeurs avaient fait grève de la radio (qui sert de musique de fond), car ils devaient payer une taxe (encore une !). Mais effectivement il s’agit d’une diffusion « publique »
|
|
 | |
yannguen

| Sujet: Re: radio en centre de tri Sam 29 Oct 2011 - 21:10 | |
| ok merci , mais quelle réponse à la con : pour ne pas vous taper sur l'épaule... D'abord c'est pas ton pote ! Tu sais ils n'ont pas évolué dans cette boîte, tu ne sais pas lorsque que j'étais actif ce qu'ils ont dits à une collègue je te le donne en mille: Vous ne souriez pas au téléphone!!!!!! |
|
 | |
Cassandre

Nombre de messages: 33 Localisation: Paris Emploi/loisirs: Date d'inscription: 13/06/2009
 | Sujet: Re: radio en centre de tri Lun 31 Oct 2011 - 16:06 | |
| J'ai un collègue qui met la sienne, fort en plus... heureusement, il l'a met uniquement quand il revient de tournée et il revient très tard. Pour moi, c'est horrible, cela me donne mal à la tête, et en plus c'est nul ce qu'il met (enfin disons que nous n'avons pas les mêmes goûts). Pense un peu aux autres avant de mettre ta radio, il y en a qui n'aiment pas ! évidemment, en général, ce sont des gens timides qui n'oseront pas le dire... |
|
 | |
postetours
Nombre de messages: 144 Localisation: indre et loire Humeur: triste envers ma nouvelle poste Date d'inscription: 13/03/2011
 | Sujet: radio Lun 31 Oct 2011 - 16:43 | |
| Pour mon cas, je suis depuis au tri cédex, et il n'est pas interdit de mettre la radio. C'est vachement plus sympa de travailler en musique (pas trop forte bien sur) Je ne dirais pas ou je bosse, cela pourrait donner de mauvaises idées à un ou des chefs qui surferaient sur ce site. |
|
 | |
Endjoy89

Nombre de messages: 3212 Age: 40 Humeur: Solidaire Date d'inscription: 09/07/2011
 | Sujet: Re: radio en centre de tri Lun 31 Oct 2011 - 17:13 | |
| Chez nous,il y a la musique dans une équipe;une partie des autres entendent et moi,j'ai le mp sur les oreilles,pas trop fort pour entendre les gens me parler.
Et puis,si ça peut détendre et éviter le stress,meme les clients le comprennent.Aujourd'hui,je ne pourrais plus travailler sans. |
|
 | |
Flarestar

Nombre de messages: 394 Age: 92 Humeur: tête de pioche Date d'inscription: 05/02/2010
 | Sujet: Re: radio en centre de tri Lun 31 Oct 2011 - 19:03 | |
| Pour la radio (la vraie) normalement il ne devrait pas y avoir de problème avec la SACEM.
Pour ce qui est du mp3, là oui.
Quand à la sécurité etc, franchement ça dépend du point de vu de la direction locale o.0 |
|
 | |
Prego
 | Sujet: radio en centre de tri Ven 4 Nov 2011 - 12:58 | |
| Difficile d'interdire les mp3, du moins les écouteurs, pour des raisons de sécurité puisque la boite est en défaut vis à vis du bruit généré par les machines dans locaux de production des PIC. Tout ce qui est proposé contre cela c'est un distributeur de bouchons pour les oreilles. La limite réglementaire pour le bruit ambiant à la poste est de 70db.
|
|
 | |
tournée motorisée

Nombre de messages: 950 Humeur: pour voir loin il faut regarder de près Date d'inscription: 18/08/2009
 | Sujet: Re: radio en centre de tri Ven 4 Nov 2011 - 16:41 | |
| EXCLUSIF: la seule radio qui PIC la tête  |
|
 | |
petit lutin

| Sujet: radio en centre de tri Ven 4 Nov 2011 - 17:46 | |
| quand je parle radio en centre de tri je parle de radio diffusée par hauts parleurs dans l'ensemble de l'entité , celle ci a été supprimée car la SACEM était trop élevée pour le budget alloué |
|
 | |
Red Serpette

Nombre de messages: 86 Localisation: Nord Emploi/loisirs: Galérien ! Humeur: PFFFF ! Date d'inscription: 12/07/2010
 | Sujet: Re: radio en centre de tri Sam 21 Jan 2012 - 11:22 | |
| Radio autorisée en jour comme en nuit sur la PIC de Lesquin, et ce, depuis son ouverture. Baladeurs interdits, je trouve ça toujours curieux, d'autant que des bouchons d'oreilles sont autorisés pour palier le bruit des machines... Les MTI-PF ou GF, une horreur, vraiment ! Et alors les articulations !.... Curieux, donc, mais seul contre tous, pas de questionnement possible, alors, la revendication ! La SACEM me paraît une réponse fumeuse, car je te promets que si effectivement cela demandait un budget conséquent à l'entité PIC 59, ne t'inquiéte pas que les RT se feraient fait un plaisir orgasmique de nous sucrer ce dernier type de communication extra-postal, dans la seconde ! |
|
 | |
titi62
Nombre de messages: 68 Age: 31 Localisation: 62 Date d'inscription: 01/03/2010
 | Sujet: Re: radio en centre de tri Dim 22 Jan 2012 - 16:57 | |
| Dans ma pdc, nous avons un systéme de diffusion collectif de la radio à travers de haut parleur au plafond qui avait été installé par un ancien DE (matériel de récupération), c'est pas tout le temps en fonctionnement, ça dépend de la personne qui est à la cabine et quand c'est le cas, c'est sympa de bosser sur un fond musicale. Et pour ceux qui ont du tallent, il y a un micro à disposition |
|
 | |
caramel

Nombre de messages: 1995 Age: 51 Localisation: Quelque part dans le néant Emploi/loisirs: Vélo Humeur: C'est pas le moment Date d'inscription: 29/07/2010
 | Sujet: Re: radio en centre de tri Dim 22 Jan 2012 - 17:47 | |
| J'espère que les syndicats utilisent le micro pour bien se faire entendre. |
|
 | |
ILoveMary

Nombre de messages: 61 Localisation: Au pays de Candie Emploi/loisirs: Vider ma tête Humeur: Envie d'air pur Date d'inscription: 25/12/2011
 | Sujet: Re: radio en centre de tri Lun 23 Jan 2012 - 15:19 | |
| chez nous, il y a une chaîne hifi toute pourrie qui diffuse un son plutôt "naze"... on est environ 70 ! et ce sont à peu prêt 3 personnes qui allume et choisissent la radio (dance music)... c'est affreux... on n'est plusieurs à se plaindre de leur comportement, la musique est souvent très forte et de loin c'est abrutissant, moi personnellement ça augmente mon stress... puis je parler de cela dans le cahier du chstc ? si oui puis je parler du stress que cela engendre ? je serais pas contre, si c'était une musique douce (lounge, ambiant, classique...) merci de votre réponse. PS : à priori il n'y a pas de droit de sacem puisque c'est dans la pdc (pas de public)) |
|
 | |
petit lutin

| Sujet: radio en centre de tri Lun 23 Jan 2012 - 15:45 | |
| tu peux effectivement le mentionner dans le cahier de chsct si le bruit est trop fort , mais sache que cela va soulever un problème que la hiérarchie va s'empresser de résoudre en supprimant la radio ; c'est ce qui s'est passé chez nous au grand dam de tout le monde . alors avant d'inscrire quoi que ce soit gère ce problème avec tes collègues. |
|
 | |
caramel

Nombre de messages: 1995 Age: 51 Localisation: Quelque part dans le néant Emploi/loisirs: Vélo Humeur: C'est pas le moment Date d'inscription: 29/07/2010
 | Sujet: Re: radio en centre de tri Lun 23 Jan 2012 - 22:16 | |
| La musique par haut-parleurs est soumise à la Sacem, dans mon ancien bureau de temps à temps la musique était mise surtout en retour de tournée, et un facteur à ordonné d'arrêter la musique sinon il dénoncé à la Sacem.
La musique dans les magasins est déclaré à la Sacem.
Le non-paiement est seulement dans le cas d'une diffusion privé. |
|
 | |
|