| | Le plan de livraison tombe à l'eau | |
|
| Auteur | Message |
|---|
Rodjer

Nombre de messages: 59 Age: 34 Localisation: Paris Emploi/loisirs: facteur Humeur: Je veux le 13ème mois !!! Date d'inscription: 10/08/2008
 | Sujet: Le plan de livraison tombe à l'eau Dim 10 Aoû 2008 - 19:37 | |
| Les syndicats SUD-CGT-FO ont exercé leur droit d'opposition au plan de livraison des ACP !
Ci-joint tract de SUD http://vuzit.com/view/5kg |
|
 | |
Postman Admin

Nombre de messages: 1531 Age: 32 Localisation: Paris Date d'inscription: 09/08/2008
 | Sujet: Re: Le plan de livraison tombe à l'eau Dim 10 Aoû 2008 - 19:41 | |
| Rodjer, ça va te plaire, voici le tract haineux de la cfdt http://vuzit.com/view/5kh Sérieux qu'est-ce que fout la cfdt !?! Ce plan c'est de la merde en boîte ! |
|
 | |
colipost Invité

| Sujet: Re: Le plan de livraison tombe à l'eau Lun 18 Aoû 2008 - 14:27 | |
| Votre document (de sud, dans le premier message) parle d'un mouvement à la rentrée à coliposte. Puis je avoir plus de renseignements ?
merci d'avance |
|
 | |
Postman Admin

Nombre de messages: 1531 Age: 32 Localisation: Paris Date d'inscription: 09/08/2008
 | Sujet: Re: Le plan de livraison tombe à l'eau Lun 18 Aoû 2008 - 21:55 | |
| Lucien, au-delà des querelles de boutique syndicale (c'est bien la démarche de ce forum  ), sache que le plan de livraison des ACP concernées impliquait l'autoremplacement (= tu fais plusieurs tournées) quand il y a une absence... Pour nos conditions de travail, on ne peut être d'accord ! Un absent (maladie, ASA enfant malade, CA ou autre) doit être remplacé, c'est ça un volant de remplacement ! Le faire disparaître et supprimer encore plus d'emplois, c'est pas un super progrès pour les colipostiers ! Les quelques promos, ça reste quand même marginal, et c'est de la poudre aux yeux pour faire accepter cette réorganisation. De la promotion, il y en aurait plus de fait si tous les faisant-fonction étaient titulariés sur le grade de la fonction occupée (pourquoi La Poste ne le fait pas ?). CGT, FO et SUD ont été responsables de s'opposer au plan de livraison, ils ont rempli leur mission de défense des colipostiers, et c'est tout à leur honneur. Quant à ton anecdote sur Dédé... humm... comment dire...  ... il semblerait que tu as manqué à la solidarité de base en soutien à un collègue... Se serrer les coudes, c'est la base du rapport de force, celui qui permet de se faire respecter, et de gagner sur les revendications ! Pour la question de Colipost, il semble qu'en effet un mouvement de grève se prépare pour la rentrée aux colis (il y avait eu ce type de mouvement en décembre 2006, grève illimitée de toutes les agences ColiPoste de la région parisienne), avec de vrais résultats à la clé... Je ne peux hélas t'en dire plus, renseigne-toi auprès de tes syndicats pour plus d'infos. |
|
 | |
HotMail Invité

| Sujet: Plan livraison coliposte Lun 23 Mar 2009 - 10:51 | |
| Bonjour, A ce jour pas de luttes concernant ce sujet. Surement en juin lors du passage à 35 heures sur 6 jours. A voir. Ce que je sais c'est que certaines ACP avaient une organisation comprenant des rouleurs de cycles, des volants de remplacement, mais que les trois syndicats ont joué la solidarité en s'opposant à ce projet. Toutefois SUD et FO avaient annoncé signer cet accord pour ces ACP et sont revenues sur leurs dires. Je suis sur que c'est mieux ainsi. Voyons d'abord si cela marche avec les boites concurrentes Je serai rassuré quand le syndicalisme sera implanté aussi chez nos concurrents, car si les clients sont d'accord avec nous (devant les médias), ils pensent le contraire quand il s'agit de leurs courriers ou colis. Bon courage. |
|
 | |
POSTEUR Invité

| Sujet: Re: Le plan de livraison tombe à l'eau Mar 7 Avr 2009 - 16:38 | |
| Et votre avis sur nos chers usagers dans tous ca ?? |
|
 | |
coliman

Nombre de messages: 485 Localisation: NORD/OUEST Emploi/loisirs: Tintin Date d'inscription: 01/04/2009
 | Sujet: canada dry Dim 17 Mai 2009 - 23:20 | |
| de toute façon les réunions les concertations c'est du canada dry La couleur de la concertation, le gout de d'une réunion mais ce n'est pas de l'ecoute... C'est en fait déja bien ficelé d'avance  |
|
 | |
hotmail Invité

| Sujet: Le plan livraison tombe à l'eau Dim 14 Juin 2009 - 13:09 | |
| Bonjour, Cette histoire : - La plan livraison était une belle solution pour faire et exiger des embauches. Seulement l'aveuglement et le nombrilisme de certains DP a permis à la boite de faire ce qu'elle voulait. Un cycle de deux semaines (2x7jrs) puis trois jours travaillés et suivi de 3 jours de repos permettait d'embaucher un opérateur pour 5 tournées. Ce type de cycle n'a pas été retenu et négocié par nos amis de SUD,CGT, FO.. . A croire que l'augmentation du chomage plait à nos syndicaliste (pire que les patrons). Est-ce qu'un deal a été passé entre la direction et les syndicats pour nous casser!!!!! Bizarre cette attitude. D'autant que cela a permis de faire dégager trés rapidement des tauliers. Hum hum hum .......... j'ai des doutes. De toute façon cela ne change rien, ont se fera toujours Bai.... Bon courage à nous tous. |
|
 | |
cddàvie Invité

| Sujet: Re: Le plan de livraison tombe à l'eau Lun 15 Juin 2009 - 17:30 | |
| je travaille depuis juin 2007 à coliposte en bretagne , j'ai fait 13 cdd. depuis le début de l'année 2009,j'ai seulement travaillé 3 fois 15 jours.Il semble que la poste veuille faire des économies, et faire travailler davantage les cdi pour ne pas avoir en prendre de cdd, un quart de tournée en plus pour chacun et c'est 3 ou 4 cdd économisés. ne vous laissez pas faire, je veux travailler ! |
|
 | |
colisila Invité

| Sujet: le plan livraison Jeu 18 Juin 2009 - 4:09 | |
| apparament les tractes ne sont pas arrivé jusqu a vous . depuis le 15 juin nous invitons tous colispostier a venir au debat de rassemblement . le 15 , nous etions dejas 100 personne . le 16 , 150 pesonne de 10 agence colispost le 17 , plus de 220 personne de 13 agence se sont rassemblé devant le siege a issy les moulineau . pas assez nombreux pour mettre la pression a la direction . le rassemblement a lieu à la bourse centrale a paris 10 eme arrondissement metro "" republique "" au 3 rue du chateau d eau de 9 h 30 a 11 h 30 afin d organiser les manifestations. alors si tu es d une agence colisposte ou d une pfc et que tu pret a defendre ton avenir avant qu il ne soit trop tard rejoint nous vite . |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Le plan de livraison tombe à l'eau Ven 10 Juil 2009 - 13:42 | |
| réponse à hotmail : ou as tu vu proposer un cycle tel que tu le décris ? quant aux soi disant embauches que ça aurait pu générer, je pense que tu te mets le doigt dans l'œil pou rester poli : environ 200 a 300 licenciements de livreurs acp chaque année depuis 3 ou 4 ans sur la dot colis idf et aucune embauche pour remplacer; par contre, développement de la sous traitance à outrance, plein d'acp qui sont majoritairement sous traitées; avant de faire du mauvais esprit à la sauce cfdt et disant que sud cgt fo apprécient le chômage, tu ferais bien de descendre de ton fauteuil de bureau et d'aller discuter un peu sur le terrain avec les premiers concernés. pour ce qui concerne les directeurs d'acp qui ont été virés, (tu as l'air de le regretter !)sache qu'ils n'ont pas été offerts en plateau aux syndicats mais que leur comportement crapuleux à généré des conflits, des grèves, c'est sous la pression des travailleur-euse-s qu'ils ont été virés. renseigne toi avant de tenir des propos puants ! |
|
 | |
tam Invité

| Sujet: plan livraison Ven 11 Sep 2009 - 17:40 | |
| pourrai tu me dire si le plan livraison a été adopté |
|
 | |
YB

| Sujet: Re: Le plan de livraison tombe à l'eau Mer 21 Déc 2011 - 11:10 | |
| Est ce que le plan livraison a été adopté sur l'ACP Keller |
|
 | |