| | | La fin de facteur d'avenir ? | |
| | Auteur | Message |
|---|
Piflet
Nombre de messages: 123 Age: 29 Emploi/loisirs: Facteur-gitan sur différents bureaux Date d'inscription: 05/04/2011
 | Sujet: La fin de facteur d'avenir ? Sam 5 Nov 2011 - 17:47 | |
| Certains vont se demander quoi trouver par ce titre de topic, mais je m'exprime sur le cas de mon bureau. Il se trouve que ces temps ci, il y a quelques congés pour arrêt maladie involontaire^^ (appendicite, chute, etc). Or, soudainement, sur décision du grand manitou qu'est notre DE, tous les CDD sont rompus depuis cette semaine. Déjà que notre PPDC est en "sous effectif", selon ses dires. A rien y comprendre. Donc pour compenser ces départs précipités et volontaires, les chefs d'équipe et FQ qui doivent résoudre les conneries de notre DE sont condamnés à trouver des solutions. Et cette solution est le transfert des rouleurs d'une équipe à une autre (pour ceux qui pourraient connaitre certaines tournées d'une autre équipe) et la sécable pour certaines équipes ayant perdu leurs rouleurs partis sur d'autres cieux. Ils appellent ça de la sécable inopinée, mais quand la sécable dure une semaine, ce n'est plus de la sécable inopinée !! Pour mon cas personnel, je fais partie de l'équipe "piétons". J'ai été placé cette semaine vers une équipe "campagne", qui elle a fait la sécable ce vendredi et aujourd'hui, pendant que ma propre équipe ne faisait pas de sécable. J'ai fait de la sécable en plus, pendant deux jours, pour une équipe qui n'est pas la mienne. En gros, j'ai fait du bénévolat, en rentrant à 14h et 14h30, puisqu'il y avait du boulot ces deux jours là. Au nom de la rentabilité et de la réduction des coûts, la politique de facteur d'avenir est mise à mal. Quelle solution peut-on trouver ? Est-ce le cas dans vos bureaux ? Peut-on demander aux chefs d'équipe et au DE de faire de la distri, puisque ces sécables incessantes sont dûs à la politique débile de ce dernier (proposition utopique) ? |
|  | | kiki01

Nombre de messages: 1844 Localisation: Rhône-Alpes Emploi/loisirs: PREPOSE Humeur: EN GUERRE CONTRE LES INJUSTICES Date d'inscription: 02/11/2010
 | Sujet: Re: La fin de facteur d'avenir ? Sam 5 Nov 2011 - 18:03 | |
| Salut Piflet,
Si j'ai tout compris, ton DE a décidé de "renvoyer" les CDD, alors que vous êtes largement en sous effectif.
Alors, peut on parler d'absences inopinées, ou bien d'incompétence la plus totale de DE ????
Perso, à votre place, je ne ferais pas la sécable.....
En d'absences inopinées, la sécable est mise en place pour permettre au DE de trouver des moyens de remplacement (CDD par exemple). Or là, ton DE avait des CDD "sous la main" , il les renvoie, et il vous impose la sécable......
Il ne faudrait quand même pas nous prendre que pour des cons !!! |
|  | | Piflet
Nombre de messages: 123 Age: 29 Emploi/loisirs: Facteur-gitan sur différents bureaux Date d'inscription: 05/04/2011
 | Sujet: Re: La fin de facteur d'avenir ? Sam 5 Nov 2011 - 18:14 | |
| | kiki01 a écrit: | Salut Piflet,
Si j'ai tout compris, ton DE a décidé de "renvoyer" les CDD, alors que vous êtes largement en sous effectif.
Alors, peut on parler d'absences inopinées, ou bien d'incompétence la plus totale de DE ????
Perso, à votre place, je ne ferais pas la sécable.....
En d'absences inopinées, la sécable est mise en place pour permettre au DE de trouver des moyens de remplacement (CDD par exemple). Or là, ton DE avait des CDD "sous la main" , il les renvoie, et il vous impose la sécable......
Il ne faudrait quand même pas nous prendre que pour des cons !!! |
Il y a les deux : incompétence du DE et absences inopinées qui durent parce qu'on ne cherche pas à combler les absences...
Edit : Ah oui, j'oubliais de préciser la fourberie. Juste la semaine où les têtes de CDD tombent, le monsieur est en...CA |
|  | | Invité Invité

| Sujet: Re: La fin de facteur d'avenir ? Sam 5 Nov 2011 - 19:59 | |
| YOP , KIKI01 a donner la réponse , Faut pas chercher plus loin  SAUF si vous finissez avant l'heure de fin , bien sur |
|  | | road runner

Nombre de messages: 1017 Humeur: bip bip vrrrrrrrrrrrrrr Date d'inscription: 24/12/2008
 | Sujet: Re: La fin de facteur d'avenir ? Sam 5 Nov 2011 - 20:12 | |
| Est ce que les contrats des CDD étaient arrivés à terme ? Si c'est non, normalement ton DE aurait du donner une raison pour rompre le CDD. De plus, rompre un Contrat à Durée Déterminée avant sa fin coûte cher. Imagine qu'il à donné comme raison "y' a pas assez de boulot", la rupture du contrat sera abusive...
A mon avis, la fin de l'année approche, donc ton DE doit présenter une gestion "saine" de son bureau (ses primes risquent de sauter)...
|
|  | | Piflet
 | Sujet: Re: La fin de facteur d'avenir ? Ven 11 Nov 2011 - 0:29 | |
| | road runner a écrit: | Est ce que les contrats des CDD étaient arrivés à terme ? Si c'est non, normalement ton DE aurait du donner une raison pour rompre le CDD. De plus, rompre un Contrat à Durée Déterminée avant sa fin coûte cher. Imagine qu'il à donné comme raison "y' a pas assez de boulot", la rupture du contrat sera abusive...
A mon avis, la fin de l'année approche, donc ton DE doit présenter une gestion "saine" de son bureau (ses primes risquent de sauter)...
|
Les CDD n'étaient pas à leurs termes. Ta dernière phrase résume tout en fait |
|  | | phildebar
Nombre de messages: 51 Localisation: meuse Date d'inscription: 13/11/2009
 | Sujet: Re: La fin de facteur d'avenir ? Ven 11 Nov 2011 - 15:26 | |
| |
|  | | | | La fin de facteur d'avenir ? | |
|