Forum de discussion réservé aux postiers

 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Débuter sur le forum
règles du forum Postiers
Derniers sujets
» Changement coordonnées bancaires
Recherche Jeff4012, auteur du témoignage "La Poste, pas dans les clous" EmptyHier à 10:35 par lionel57

» Un cours de Contrôleurs externes au CRF de la DSA en avril-mai 1985.
Recherche Jeff4012, auteur du témoignage "La Poste, pas dans les clous" EmptyLun 18 Mar 2024 - 12:36 par Casting64

» Comment apprenait-on l'informatique à La Poste en 1985 ?
Recherche Jeff4012, auteur du témoignage "La Poste, pas dans les clous" EmptyLun 18 Mar 2024 - 11:54 par Casting64

» recheerche anciens télégraphistes de suresnes principal 1969-1971
Recherche Jeff4012, auteur du témoignage "La Poste, pas dans les clous" EmptyLun 18 Mar 2024 - 11:00 par parnet

» Recherche ancien collègues ayant travailler à Orly colis postaux avion de 1981 à 2003
Recherche Jeff4012, auteur du témoignage "La Poste, pas dans les clous" EmptyVen 15 Mar 2024 - 5:48 par Philippe Dupayage

» Recherche anciens passés par le Foyer Bonne graine 11 ieme années 85 a 88
Recherche Jeff4012, auteur du témoignage "La Poste, pas dans les clous" EmptyVen 8 Mar 2024 - 7:05 par moyha

» Recherche anciens collègues de Paris 110 (St Germain des Prés) année 85-86
Recherche Jeff4012, auteur du témoignage "La Poste, pas dans les clous" EmptyDim 3 Mar 2024 - 23:49 par Denis S.

» Recherche des anciens de Paris ST lazare bureau gare 1971 1973
Recherche Jeff4012, auteur du témoignage "La Poste, pas dans les clous" EmptyVen 23 Fév 2024 - 17:20 par bougna

» ambulants PLM 1968-1974
Recherche Jeff4012, auteur du témoignage "La Poste, pas dans les clous" EmptyJeu 8 Fév 2024 - 18:34 par loulou69

» Retrouver des collègues de Paris 16
Recherche Jeff4012, auteur du témoignage "La Poste, pas dans les clous" EmptyDim 4 Fév 2024 - 15:47 par cavana35

» Recherche anciens de Paris 09 1970-1973
Recherche Jeff4012, auteur du témoignage "La Poste, pas dans les clous" EmptySam 3 Fév 2024 - 11:26 par Guy.bertrand

» Recherche anciens du PLM entre 1967 et 1976
Recherche Jeff4012, auteur du témoignage "La Poste, pas dans les clous" EmptyVen 2 Fév 2024 - 15:49 par Guy.bertrand

» Ancien du PLM Chambéry D années 75 à 77
Recherche Jeff4012, auteur du témoignage "La Poste, pas dans les clous" EmptyJeu 1 Fév 2024 - 17:56 par Guy.bertrand

» bagherabrl
Recherche Jeff4012, auteur du témoignage "La Poste, pas dans les clous" EmptyLun 29 Jan 2024 - 15:35 par casper

» Le Forum est scindé en deux versions
Recherche Jeff4012, auteur du témoignage "La Poste, pas dans les clous" EmptyVen 26 Jan 2024 - 20:17 par Xenon Bitmap Brothers

» Royal Mail : la poste britannique supprime 16000 emplois
Recherche Jeff4012, auteur du témoignage "La Poste, pas dans les clous" EmptySam 20 Jan 2024 - 11:49 par agapée63

» Recherche Collègues Paris XV jusqu'en 2003
Recherche Jeff4012, auteur du témoignage "La Poste, pas dans les clous" EmptyDim 24 Déc 2023 - 15:24 par Lomondais

» Mais, quand seras-tu un "véritable postier" ?
Recherche Jeff4012, auteur du témoignage "La Poste, pas dans les clous" EmptyVen 15 Déc 2023 - 12:35 par roger15

» De mon temps ....
Recherche Jeff4012, auteur du témoignage "La Poste, pas dans les clous" EmptyJeu 14 Déc 2023 - 19:30 par nine

» Anciens des Chèques Postaux d'Orléans La Source
Recherche Jeff4012, auteur du témoignage "La Poste, pas dans les clous" EmptyDim 10 Déc 2023 - 20:53 par herved

» Correspondance en prison et Sécurité : Peut-on trouver la ville d'envoi avec les nouveaux tampons postaux ?
Recherche Jeff4012, auteur du témoignage "La Poste, pas dans les clous" EmptyVen 1 Déc 2023 - 13:13 par Groove

» recherche anciens collègues ayant travaillé au centre de tri PLM gare de Lyon entre années 1979 et 1991
Recherche Jeff4012, auteur du témoignage "La Poste, pas dans les clous" EmptyDim 12 Nov 2023 - 10:42 par Lovera

» Recherche ancien(ne) collègue ayant fréquenté le foyer de Sannois 95 Val d'Oise
Recherche Jeff4012, auteur du témoignage "La Poste, pas dans les clous" EmptyVen 13 Oct 2023 - 8:21 par transalp

» Pounelle
Recherche Jeff4012, auteur du témoignage "La Poste, pas dans les clous" EmptySam 9 Sep 2023 - 13:44 par M@rie

» Qui est passé par les foyers de la Poste ?
Recherche Jeff4012, auteur du témoignage "La Poste, pas dans les clous" EmptyMer 30 Aoû 2023 - 19:38 par DANIEL B

» anciens de PARIS GARE AUSTERLITZ
Recherche Jeff4012, auteur du témoignage "La Poste, pas dans les clous" EmptyJeu 24 Aoû 2023 - 11:40 par Agullo Gérard

» Que sont devenus, en ce printemps 2023, mes anciens collègues de La Poste du temps des P.T.T. ?
Recherche Jeff4012, auteur du témoignage "La Poste, pas dans les clous" EmptyLun 26 Juin 2023 - 16:07 par jaccha

» ancien de Paris 15
Recherche Jeff4012, auteur du témoignage "La Poste, pas dans les clous" EmptyMar 13 Juin 2023 - 16:32 par Panone

» PARIS XV DE 82 à 84
Recherche Jeff4012, auteur du témoignage "La Poste, pas dans les clous" EmptyDim 11 Juin 2023 - 13:59 par ThierryMet

» Recherche de collègues paris 15 ATAM François bonvin
Recherche Jeff4012, auteur du témoignage "La Poste, pas dans les clous" EmptyDim 11 Juin 2023 - 12:07 par ThierryMet

Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Recherche Jeff4012, auteur du témoignage "La Poste, pas dans les clous"

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Recherche Jeff4012, auteur du témoignage "La Poste, pas dans les clous" Empty
MessageSujet: Recherche Jeff4012, auteur du témoignage "La Poste, pas dans les clous"   Recherche Jeff4012, auteur du témoignage "La Poste, pas dans les clous" EmptyLun 7 Nov 2011 - 22:14

Bonjour,
Je recherche Jeff 4012 qui a témoigné en tant qu'invité des faits suivants :

Quoi qu'on en pense, il se passe bien quelque-chose à la Poste.
Je n'évoque que ce que j'ai vu et surtout ce que j'ai vécu; pour ma part, je puis affirmer que la Poste prend un bien mauvais chemin.
Personnellement, je suis en mesure de témoigner de ce que j'ai subi à la Poste il y a peu de temps, mais aussi ce qu'a subi mon épouse elle aussi Postière....
J'ai personnellement fait l'objet de harcellement moral de la part de ma hiérarchie totalement incompétente, et ce , durant des années.
J'étais "Chef d'Etablissement" et à ce titre, je bénéficiais d'un logement de fonction qui durant mon absence a été "cambriolé" par .......ma hiérarchie, sur ordre du directeur déprtemental en personne !!!! AUTHENTIQUE !
En effet, alors que j'étais en arrêt de maladie, une "opération commando" menée par le directeur de la Poste des Landes a permis à ce dernier de pénêtrer par effraction dans mon logement privé pour s'approprier mes biens et les séquestrer durant prés d'un an dans des locaux de la Poste tenus secrêts !!!
Cele m'a immédiatement amené à porter plainte auprés du Procureur de la République qui n'y a pas vu infraction et a classé l'affaire "Sans suite" au pénal.
Car, effectivement, j'avais déposé plainte contre le sinistre directeur départemental pour : " VOL avec effraction et SEQUESTRATION de biens"...
Devant le "protection" apportée à ce directeur "passe muraille" au pénal, je ne me suis pas démonté, et j'ai poursuivi l'affaire au Civil avec les mêmes griefs...
Aprés de nombreuses années de procédure, et avec une certaine mansuétude apportée au "FAUTIF", la justice finissait par effraction etCONDAMNER la Poste pour : VOL avec séquestration de biens" à m'indemniser du préjudice subi....Bien évidemment, l'indemnité accordée par le Tribunal en première instance, ne couvrait même pas les détériorations et surtout les VOLS commis durant la séquestration de mes biens. La Poste des Landes était incapable de restituer la totalité des biens dontelle avait elle-même fait inventaire !!!
Devant ce jugement qui ne condamnait pas La Poste et ses auteurs à un jugement équitable, j'ai fait appel de ce jugement en partie favorable pour enfin voir la poste CONDAMNEE à s'acquiter des facécies de ses cadres zélés...
De plus, devant l'incompétence de ce Directeur qui n'en n'avait que le nom, j'ai saisi le Tribunal Administratif pour faire condamner ce sinistre personnage à retirer toutes ses notations qui ne reposaient sur aucune base règlementaire. Ce monsieur pensait que sa fonction l'autorisait à prendre certaines libertés avec les textes...
Comme vous pouvez le voir, je suis passé sur bien des épreuves qui auraient pu m'atteindre et me pousser à commettre un geste de désespoir. Je ne l'ai pas fait, j'ai eu la chance d'avoir les ressources indispensables pour résister à de telles ignominies.
Comme le postier que j'étais, je suis tout jeune retraité à ce jour, avait assez de résistance à la bêtise de ma hiérarchie, on a tenté de m'atteindre par le biais de mon épouse, elle aussi postière, avec plus de 22 ans de bons et loyaux services.
On a choisi une période de restructuration des services, pour la "placardiser"... Dans les faits, elle se présentait à son établissement chaque jour pour signer uniquement une feuille de présence pour un poste qui......n'existait plus ! La Poste avait tout bonnement "supprimé" son poste pour nommer immédiatement un autre agent sur le même poste qu'elle recréait dans le même service !!! AUTHENTHIQUE ! Mon épouse était intégralement rémunérée sans affectation au sein de l'établissement... De bons "gestionnaires" nos cadres "supérieurs"....
Ce qui devait arriver, arriva, au bout de quelques mois, aprés de multiples courriers à sa hiérarchie, mon épouse tomba en dépression, le but recherché par la Direction départementale des Landes !!!
Alors que mon épouse , malade, était en arrêt, le conseil des Prud'hommes des Landes fut saisi. Aprés plus d'une année de procédure, La Poste fut à nouveau sévèrement condamnée pour n'avoir pas respecté le contrat de travail qui la liait à mon épouse. Cet employeur étant même incapable de prouver à quelle date mon épouse était rentré dans " l'entreprise"....En clair, la Poste a été condamnée sur différents points qui donnent une image peu reluisante de sesessorces Humaines" !
La Poste fut condamnée a verser de fortes indemnités, ( pas moins de 20.000€), au titre des dommages et interêts, en plus de ses salaires durant une année d'arrêt de travail !!!
Tout les agents de la poste n'ont pas la ressource morale nécessaire pour "oser" s'élever devant le "pot de fer", certains, moins résistants sombrent dans le désespoir et alors, le suicide est souvent la solution pour sortir des problèmes.
C'est ce qui s'est passé il y a peu, toujours dans le même bureau oû était employée mon épouse.
En effet, le 1° avril 2009, une de ces collègue a tenté de mettre fin à ses jours par noyade, il a fallu le courage d'un pêcheur pour la sauver d'une fin tragique. Aprés quelques jours d'arrêts de Travail, elle retourna dans le même établissement pour se retrouver avec les mêmes imbéciles de cadres qui ont fini par la pousser le 23 juin 2009 a réussir son suicide par noyade, au même endroit !!!
Cet agent de 56 ans, qui était dans cet établissement depuis plus de 35 ans, se retrouvait à voir son poste supprimé et "déguerpir" au plus vite pour faire place nette...
C'est toujours cet agent qui faisait "tourner "le bureau quand le Chef d'Etablissement était absent, elle était la cheville ouvrière du bureau, elle ne comptait pas son temps ni sa peine...
Elle était célibataire, avait une vise sage, rangée, aucun problème personnel... Son seul écueil étant de subir depuis des mois des décisions arbitraires qui ont fini par peser sur son envie d'en finir...
J'ai certes été fort long, mais ce ne sont que des situations comme celles-là qui ne peuvent que mettre en péril la santé des Agents au travail, poussant certains à en finir au plus vite.
Je suis en mesure d'apporter les preuves indiscutables, les jugements, qui démontrent que la Poste prend un bien mauvais chemin. NON LA POSTE N'EST PAS DANS LES CLOUS !


Si vous êtes Jeff4012 , merci de me contacter par MP
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Recherche Jeff4012, auteur du témoignage "La Poste, pas dans les clous" Empty
MessageSujet: Re: Recherche Jeff4012, auteur du témoignage "La Poste, pas dans les clous"   Recherche Jeff4012, auteur du témoignage "La Poste, pas dans les clous" EmptyLun 7 Nov 2011 - 23:49

YOP ,

AVIS A TOUS LES MEMBRES : JE VOUS DEMANDE DE NE RIEN DIVULGUER Recherche Jeff4012, auteur du témoignage "La Poste, pas dans les clous" 575989


SEUL """ Jeff4012 """ DOIT RÉPONDRE A CE MESSAGE S'IL LE SOUHAITE ( bien sur )
Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche Jeff4012, auteur du témoignage "La Poste, pas dans les clous"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche une collègue factrice dans le département de la Manche
» Recherche collection la poste / PTT
» recherche collègues poste aux armées
» Recherche affiche J O Alberville 1992 La Poste
» la poste , foyer ptt rue de l'ecluse dans le 17eme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des postiers :: POSTIERS ET LOISIRS :: Avis de recherche & Souvenirs de Postier/PTT-
Sauter vers: