| | Apres mon conge sabbatique de 3 ans sans solde ??? au secour | |
|
| Auteur | Message |
|---|
proxyblue
 | Sujet: Apres mon conge sabbatique de 3 ans sans solde ??? au secour Mer 9 Nov 2011 - 16:11 | |
| Bonjour a tous les collegues,
moi c'est la premiere fois que je viens sur un forum; je suis pas trop familier avec cette manière de communiquer, mais quand il s'agit de mes droit j'aimerais avoir votre soutient et votre aide.
Voila, je suis en congé sabbatique dépuis 3ans et mon congé en cour se termine normalement en juilet 2012, mais pour des raison personnelles je souhaite réintégrer mon service en tant que facteur. Merci de me dire si la Dotc de seine saint denis dont je depends peut me mettre à la porte ou me reintégrer ? dans le cas contraire puis je m'inscrire a l'anpe ? Pour l'instant j'ai une demande de reintégration par courrier à main lévé devant mon chef d'equipe et mon chef du bureau et j'ai conserve une copie. (cela fait une semaine que j'ai pas de reponse de ma direction)
Je suis vraiment tres anxieu à l'idée de perdre mon boulot.
Merci de votre aide et bravo pour ce forum. Postalement vôtre!
P.S. mon congé sabbatique est un congé sans solde. |
|
 | |
yannguen

Nombre de messages: 2526 Localisation: Auvergne Emploi/loisirs: Informatique,jardinage,voyages,tir Humeur: Moi aussi j'ai un coup de gueule à faire! Date d'inscription: 02/05/2010
 | Sujet: Re: Apres mon conge sabbatique de 3 ans sans solde ??? au secour Mer 9 Nov 2011 - 16:20 | |
| Bonjour,
ils doivent te reprendre mais pas forcement à ton poste! J'ajoute que il me semble dans les textes, le salarié ne peut invoquer aucun droit à être réemployé avant l'expiration du congé donc: juillet 2012! |
|
 | |
Al P
 | Sujet: Re: Apres mon conge sabbatique de 3 ans sans solde ??? au secour Mer 9 Nov 2011 - 16:36 | |
| Bonjour,
La DOTC de Seine-Saint-Denis doit en effet te réintégrer, mais cela peut être n'importe où à l'intérieur de la DOTC.
|
|
 | |
Al P
 | Sujet: Re: Apres mon conge sabbatique de 3 ans sans solde ??? au secour Mer 9 Nov 2011 - 16:46 | |
| | yannguen a écrit: | Bonjour,
ils doivent te reprendre mais pas forcement à ton poste! J'ajoute que il me semble dans les textes, le salarié ne peut invoquer aucun droit à être réemployé avant l'expiration du congé donc: juillet 2012! |
En effet, pas avant juillet 2012. |
|
 | |
yannguen

Nombre de messages: 2526 Localisation: Auvergne Emploi/loisirs: Informatique,jardinage,voyages,tir Humeur: Moi aussi j'ai un coup de gueule à faire! Date d'inscription: 02/05/2010
 | Sujet: Re: Apres mon conge sabbatique de 3 ans sans solde ??? au secour Mer 9 Nov 2011 - 16:49 | |
| | Al P a écrit: | Bonjour,
La DOTC de Seine-Saint-Denis doit en effet te réintégrer, mais cela peut être n'importe où à l'intérieur de la DOTC.
|
oui mais peut-être pas à son poste d'origine et j'ajoute aussi que sa réintégration est subordonnée à la vérification de son aptitude des fonctions afférentes à son grade.Attention tu auras droits à trois positions et en cas de refus c'est le licenciement! |
|
 | |
Imhotep Modérateur

| Sujet: Re: Apres mon conge sabbatique de 3 ans sans solde ??? au secour Mer 9 Nov 2011 - 17:10 | |
| ils te réintégrerons quand ils voudront, où ils  voudront |
|
 | |
yannguen

| Sujet: Re: Apres mon conge sabbatique de 3 ans sans solde ??? au secour Mer 9 Nov 2011 - 17:20 | |
| | Imhotep a écrit: | ils te réintégrerons quand ils voudront, où ils voudront |
non c'est faux ce que tu racontes ici les textes sont précis à ce sujet.Faut qu'elle demande sa réintégration trois mois avant la fin de son expiration. De toute façon les collègues ne portent pas d'attaque contre la boîte,si elle voit que les choses traînent, elle doit saisir le tribunal administratif. Dans la vie faut pas être laxiste, mais plutôt combatif voilà ce qui manque aujourd'hui à bon nombre de collègue! |
|
 | |
| | Apres mon conge sabbatique de 3 ans sans solde ??? au secour | |
|