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Jeu 5 Oct 2017 - 15:19 par Azerty84

» Vu sur le site www.sudptt.org
Mer 4 Oct 2017 - 17:28 par Archaic


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 Mobilisation des Clients de la Poste de TOURS (37)

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legolas



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MessageSujet: Mobilisation des Clients de la Poste de TOURS (37)   Ven 11 Nov 2011 - 14:01

Que les postiers ne se sentent pas seuls!
Leurs Clients savent aussi se mobiliser pour soutenir leur facteur, leur guichetier, leurs conseillers....

Depuis le mois de février dernier, ils sont plus d'une centaine à conserver leur confiance à un conseiller financier ACCABLE par sa direction locale à TOURS, CONDAMNE par sa direction centrale pour des raisons invoquées d'ordre "probitaire et déontologique" mais qui sont en réalité tout autres.
Syndicaliste convaincu, tout aussi actif à œuvrer pour le bien de ses clients dans le cadre d'un SERVICE PUBLIQUE en voie de "mort annoncée" que pour préserver les conditions de travail de ses collègues, cet homme de 45 ans, père de 4 enfants de moins de 11 ans, est aujourd’hui à la RUE, mis à pied 24 mois dont 18 avec sursis, jusqu'au 8 février 2012!
C'est une HONTE!!!!

Le conseil de discipline qui a proposé cette sanction à la direction de La Poste, laquelle a entériné malgré la démonstration faite par 7 témoins (2 collègues, 2 parents, 3 clients), 4 défenseurs et 1 avocat qu'il était INNOCENT de tous les faits qui lui étaient reprochés, n'a pas exercé le rôle qui lui était assigné : respecter la neutralité INDISPENSABLE pour dégager le réel du subjectif et donner au décideur TOUS les moyens de confirmer l'accusation ou de la lever.

Au même titre qu'il considérait l'accusé comme "présumé coupable", il portait le même regard inquisiteur sur les témoins devenant par là-même les "complices " de l'accusé!!!!

Estimant que les "fautes" pour lesquelles l'intéressé ne méritait pas la REVOCATION, il proposait donc, dans le doute, cette fameuse mise à pied histoire de réapprendre à vivre à ce FONCTIONNAIRE "empêcheur de licencier en rond".

Voici donc un courrier que deux de ses clients vont faire circuler, chez les responsables de La Poste, chez les postiers mais aussi dans la rue, sur le WEB, chez les clients de La Poste, dans la Presse pour faire connaître notre INDIGNATION en tant que CLIENTS et en tant qu'ETRE HUMAIN du traitement réservé au personnel de La Poste.
Nous voulons aussi clamer HAUT et FORT la CONFIANCE et le SOUTIEN INDEFECTIBLE que nous persistons à accorder à notre CONSEILLER FINANCIER.

Entre parenthèse, AUCUNE information de La Poste n'est parvenue aux clients de cet homme : pourquoi a-t-il disparu de la circulation, qui le remplace:c'est dire la considération qu'elle porte aussi à ses clients.

Nous l'accompagnerons ainsi jusqu'au 8 février 2012, date à laquelle il doit reprendre ses fonctions.

Merci de prendre encore la peine de lire la lettre figurant ci-dessous et de faire circuler cette INFO à vos proches, collègues, clients.
Voici aussi un lien dont il faut abuser sans retenue et y faire figurer les commentaires que vous souhaitez
:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

LETTRE OUVERTE DE DEUX CLIENTS DE LA BANQUE POSTALE
À
M. LE DIRECTEUR DE LA BANQUE POSTALE,
AUX CLIENTS DE M. PAUL BEZARD (conseiller de La Banque Postale à Tours Champ-Girault),
À TOUS LES AUTRES CLIENTS DE LA BANQUE POSTALE,
AUX CLIENTS DE BANQUES PRIVÉES POTENTIELLEMENT CLIENT DE LA BANQUE POSTALE.

À ce jour, Monsieur Paul Bezard, reconnu par ses proches, sa famille, ses clients et collègues comme honnête et droit, est toujours privé de travail, de ressources et de protection sociale (cf. document ci-joint « historique »).
Suite au conseil de discipline auquel nous avons assisté, qui n’a pourtant retenu aucune faute contre Paul Bezard, La Poste à décider de maintenir non seulement sa sanction - mise à pied 24 mois dont 18 avec sursis –, mais aussi sa plainte judiciaire. Conséquence : M. Bezard s’est retrouvé convoqué au commissariat de Police, et il attend avec sa femme et ses 4 enfants dans la plus grande inquiétude la suite qui sera donnée.
En tant que clients de cet établissement, nous nous posons les questions suivantes :
Pourquoi un tel acharnement envers un conseiller respectueux et respecté ? D’autant que certains de ses clients sont partis vers des banques privées, et qu’il n’y a donc aucuns intérêts à subir des pertes commerciales.
En tant que clients de l’agence de Champs-Girault (Tours centre), nous n’avons été à aucun moment contactés par la direction de l’établissement. Pour certains aucun nouveau conseiller n’a été préconisé et pour d’autres c’est la croix et la bannière pour obtenir des poursuites d’engagements (prêts, dossiers en cours, …) et/ou pour changer d’agence.
Pourquoi une petite annonce passée par la Banque Postale pour le recrutement d’un conseiller à l’agence du Champs-Girault, si Paul Bezard doit être réintégré dans désormais 4 mois ?
En clair, il est évident que La Banque Postale est sur la voie d’une privatisation en bonne et due forme. Et va ressembler dans très peu de temps à ce que nous connaissons de pire dans le système bancaire privé – les crises financières successives en témoignent -.
Tout ce qui pouvait encore permettre d’avoir une banque d’État permettant de résister aux spéculateurs, permettre à des clients de déposer en toute confiance leurs revenus et leurs salaires, une banque dévouée à son seul et unique but est en train de basculer.
À quoi sert de vendre des abonnements téléphoniques ? N’y a-t-il déjà pas eu une scission entre France Télécom et La Poste pour séparer courrier/banque/télécom ? Sauf à vouloir « utiliser » les conseillers client comme des vendeurs de superflu.
À quoi sert de dépenser autant d’argent au niveau local et national en publicité pour faire venir des clients d’autres banques (privées), si c’est pour leurs servir la même « soupe », et surtout de les laisser (re)partir simplement parce qu’un - très bon – conseiller est dans le collimateur d’un de ses supérieurs.
Et pour quelle raison au fait ? Parce qu’il est trop apprécié ? Parce qu’il est syndicaliste ? Parce que la faute qu’il avait soi-disant commise n’a pu être prouvée – et pour cause – et que la direction est trop fière pour faire machine arrière et s’excuser de s’être trompée ?
En tout état de cause, nous demandons la réintégration de Paul Bezard à son poste et à son agence, de manière à ce que nous, clients de La Poste, puissions retrouver les services auxquels nous sommes en droit d’attendre et renouer avec la confiance que nous avons en grande partie PERDUE !

Signé :
ANCEL Gilles et DELALANDE Vincent,
Fichiers joints
Lettre ouverte pour Paul Bezard.pdf
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(41 Ko) Téléchargé 8 fois
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MessageSujet: Re: Mobilisation des Clients de la Poste de TOURS (37)   Ven 11 Nov 2011 - 19:50

MERCI POUR CE MONSIEUR QUE JE NE CONNAIS PAS, MAIS A TOUT MOMENT ON RISQUE LES MEMES SANCTIONS MALHEUREUSEMENT
Cordialement
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MessageSujet: Re: Mobilisation des Clients de la Poste de TOURS (37)   Sam 12 Nov 2011 - 18:33

le cas de Paul B est bien connu et il s'agit là d'une aberration et d'1 charge contre un conseiller financier

ne pas oublier que sur Tours, la distri en prend plein la G....

mises à pied, tentatives de licenciement pour des motifs futiles (ex : un ACC a osé porter son heure de rentrée ... sanction)

les syndicaux en prennent aussi plein la tronche, et malheureusement peu de réactions

la poste va continuer sa chasse aux sorcières pour écarter tous ceux qui la gène dans son management diriger uniquement vers le profit et la productivité .... allélouia
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casper

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MessageSujet: Re: Mobilisation des Clients de la Poste de TOURS (37)   Sam 12 Nov 2011 - 19:29


mises à pied, tentatives de licenciement pour des motifs futiles (ex : un ACC a osé porter son heure de rentrée ... sanction)


les syndicaux en prennent aussi plein la tronche, et malheureusement peu de réactions

L'IT les a enervé? c'est elle qui demande de noter les heures Razz la campagne de sud sur le sujet montre que ces sanctions n'ont aucune valeur et sont déboutées quand la procédure suit son cours.
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caramel

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MessageSujet: Re: Mobilisation des Clients de la Poste de TOURS (37)   Sam 12 Nov 2011 - 19:35

La Poste peut être déboutée mais le pauvre contractuel il ne peut pas être réintégré, il aura perdu son boulot et La Poste aura réussi son coup.
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MessageSujet: Re: Mobilisation des Clients de la Poste de TOURS (37)   Sam 12 Nov 2011 - 19:45

YOP ,

'''''''' La Poste peut être déboutée mais le pauvre contractuel il ne peut pas
être réintégré, il aura perdu son boulot et La Poste aura réussi son
coup.''''''

excuse mon ignorance Embarassed , mais pourquoi ???????
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caramel

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MessageSujet: Re: Mobilisation des Clients de la Poste de TOURS (37)   Sam 12 Nov 2011 - 19:50

Dans son cas il ne pourra obtenir qu'un licenciement sans cause réelle et sérieuse, son cas ne rentre pas dans le cadre d'une nullité de licenciement qui permet une réintégration, par exemple licencié un représentant syndical, une femme enceinte, violation d'une liberté fondamentale etc...
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MessageSujet: Re: Mobilisation des Clients de la Poste de TOURS (37)   

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Mobilisation des Clients de la Poste de TOURS (37)
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