|
| Auteur | Message |
|---|
chiffonrouge
 | Sujet: NOUVEAUX CHSCT Mar 15 Nov - 21:26 | |
| Quels sont les avantages pour les membres au niveau du nouveau décret? est ce que les OS ont plus de pouvoir? |
|
 | |
champy
 | Sujet: Re: NOUVEAUX CHSCT Mar 15 Nov - 21:52 | |
| bonjour chiffon rouge c'est bailly le pdg de la poste merci au revoir tres content de te connaitre |
|
 | |
coliman

Nombre de messages: 449 Localisation: NORD/OUEST Emploi/loisirs: Tintin Date d'inscription: 01/04/2009
 | Sujet: Insécurité juridique Jeu 15 Déc - 10:23 | |
| Désormais, le mandat des élus du personnel durera quatre ans, au lieu de deux, sauf accord d’entreprise contraire. Cette mesure d’apparence anodine, glissée dans la loi du 2 août 2005 en faveur des PME, vise en réalité l’extinction d’un espace de démocratie en entreprise. Les restructurations et le nombre élevé d’élus qui abandonnent leur mandat en cours de route auraient plaidé pour des élections plus fréquentes. Le gouvernement a choisi l’inverse : organiser des élections moins souvent, c’est distendre le lien entre les salariés et leurs élus, ces derniers n’ayant plus à répondre au jour le jour de la manière dont ils exercent le mandat qui leur a été confié. Cette disposition s’inspire directement des propositions remises en janvier 2004 au gouvernement Raffarin par la commission Virville afin de rendre le Code du travail « plus efficace ». Elle n’est qu’un exemple de l’hostilité constante manifestée par le gouvern« L’insécurité juridique »
La loi Borloo s’attaque ainsi à ce que les milieux patronaux appellent « l’insécurité juridique », c’est-à-dire les obstacles mis par les droits des travailleurs à la volonté absolue de l’employeur. ement contre les institutions représentatives du personnel.
SAVOIR / mode de calcul du nombre de salariés dans les entreprises pour la création du CHSCT.
« Art. L. 620-12. - Les salariés mis à disposition par une entreprise de travail temporaire, un groupement d’employeurs ou une association intermédiaire ne sont pas pris en compte pour le calcul des effectifs de l’entreprise utilisatrice pour l’application des dispositions législatives ou réglementaires relatives à la formation professionnelle continue et à la tarification des risques accident du travail et maladie professionnelle qui se réfèrent à une condition d’effectif. » |
|
 | |
coliman

Nombre de messages: 449 Localisation: NORD/OUEST Emploi/loisirs: Tintin Date d'inscription: 01/04/2009
 | Sujet: glups Sam 21 Jan - 7:40 | |
| les possibilités qu’ouvre le CHS-CT « nouvelle formule » ; en particulier, la présence de l’inspection du travail et sa connaissance du code du travail, modifie le rapport de force. Le CHS-CT redevient un espace de discussion et plus la foire d’empoigne qu’il était devenu . De nombreuses constatations de situations dangereuses y étaient révélées sans réelles améliorations immédiates pour cause de budget très très serré. Nous rappelons donc à tous nos collègues qu’un cahier « hygiène et sécurité » est disponible et qu’il doit être utilisé pour signaler tous les problèmes affectants notre « sécurité » à notre « bien-être » (pressions managériales, excès de sécabilité, matériel ou position inadaptés, etc …). Qu'une réponse écrite doit etre apportée par le chef d'établissement en plus d'une action concrète engagée palliant le danger |
|
 | |
bb034

| Sujet: Re: NOUVEAUX CHSCT Dim 22 Jan - 18:34 | |
| | coliman a écrit: | les possibilités qu’ouvre le CHS-CT « nouvelle formule » ; en particulier, la présence de l’inspection du travail et sa connaissance du code du travail, modifie le rapport de force. Le CHS-CT redevient un espace de discussion et plus la foire d’empoigne qu’il était devenu . De nombreuses constatations de situations dangereuses y étaient révélées sans réelles améliorations immédiates pour cause de budget très très serré. Nous rappelons donc à tous nos collègues qu’un cahier « hygiène et sécurité » est disponible et qu’il doit être utilisé pour signaler tous les problèmes affectants notre « sécurité » à notre « bien-être » (pressions managériales, excès de sécabilité, matériel ou position inadaptés, etc …). Qu'une réponse écrite doit etre apportée par le chef d'établissement en plus d'une action concrète engagée palliant le danger |
la poste a déjà riposté contre ces nouveaux CHS CT,elle conteste et assigne au tribunal tous les mandatés CGT et SUD;chez nous le TI a statué en faveur des syndicats de ce fait la poste propose d'instaurer des comités de vie au travail sur les plaques pour courcircuiter les CHS CT je voulais diffuser le tract+le jugement,je n'y arrive pas?
|
|
 | |
thepostman8 Admin

Nombre de messages: 3628 Localisation: vendee Emploi/loisirs: fouteur de merde et fier de moi (facteur) Humeur: Je m'en branle completement !!!!!!!! Date d'inscription: 05/04/2009
 | Sujet: Re: NOUVEAUX CHSCT Dim 22 Jan - 19:30 | |
| YOP , Essaye par un hébergeur  _________________ Si tu parles à Dieu, tu es croyant. Mais si Dieu te répond, alors c'est que tu es schizophrène ! Pour l' instant pas de voix !!!!!!! bien que ????????  |
|
 | |
bb034

| |
 | |
thepostman8 Admin

Nombre de messages: 3628 Localisation: vendee Emploi/loisirs: fouteur de merde et fier de moi (facteur) Humeur: Je m'en branle completement !!!!!!!! Date d'inscription: 05/04/2009
 | Sujet: Re: NOUVEAUX CHSCT Dim 22 Jan - 20:26 | |
| _________________ Si tu parles à Dieu, tu es croyant. Mais si Dieu te répond, alors c'est que tu es schizophrène ! Pour l' instant pas de voix !!!!!!! bien que ????????  |
|
 | |
aladin27
 | Sujet: Re: NOUVEAUX CHSCT Lun 23 Jan - 11:17 | |
| | coliman a écrit: | les possibilités qu’ouvre le CHS-CT « nouvelle formule » ; en particulier, la présence de l’inspection du travail et sa connaissance du code du travail, modifie le rapport de force. Le CHS-CT redevient un espace de discussion et plus la foire d’empoigne qu’il était devenu . De nombreuses constatations de situations dangereuses y étaient révélées sans réelles améliorations immédiates pour cause de budget très très serré. Nous rappelons donc à tous nos collègues qu’un cahier « hygiène et sécurité » est disponible et qu’il doit être utilisé pour signaler tous les problèmes affectants notre « sécurité » à notre « bien-être » (pressions managériales, excès de sécabilité, matériel ou position inadaptés, etc …). Qu'une réponse écrite doit etre apportée par le chef d'établissement en plus d'une action concrète engagée palliant le danger |
le chef d'équipe doit regarder le cahier tous les combien? a-t-il un délai pour y répondre? j'ai écrit dedans mi novembre, je viens seulement d'obtenir une réponse |
|
 | |
lulu30
 | Sujet: Re: NOUVEAUX CHSCT Lun 23 Jan - 19:47 | |
| le cahier de CHSCT doit être consulter tous les jours et le directeur ou son representant doit y formuler une réponse dans les plus brefs délais. Si tel n'était pas le cas je vous conseille vivement de le signaler auprès de vos élus CHSCT afin qu'ils fassent un rappel à l'ordre auprès du directeur. |
|
 | |
aladin27
 | Sujet: Re: NOUVEAUX CHSCT Lun 23 Jan - 20:44 | |
| nos élus CHSCT sont aux petits soins avec les chefs, c'est pas eux qui les balanceront.. |
|
 | |
kiki01

Nombre de messages: 1465 Localisation: Rhône-Alpes Emploi/loisirs: PREPOSE Humeur: EN GUERRE CONTRE LES INJUSTICES Date d'inscription: 02/11/2010
 | Sujet: Re: NOUVEAUX CHSCT Lun 23 Jan - 21:55 | |
| | aladin27 a écrit: | | nos élus CHSCT sont aux petits soins avec les chefs, c'est pas eux qui les balanceront.. |
Vos élus, comme tu le dis, car c'est vous qui les avez mis en place lors des élections du 18/10/11, sont aux petits soins avec les chefs.... alors votez mieux la prochaine fois !!!!!!!! |
|
 | |
thepostman8 Admin

| Sujet: Re: NOUVEAUX CHSCT Lun 23 Jan - 21:57 | |
| YOP ,  Et en plus logique  _________________ Si tu parles à Dieu, tu es croyant. Mais si Dieu te répond, alors c'est que tu es schizophrène ! Pour l' instant pas de voix !!!!!!! bien que ????????  |
|
 | |
aladin27
 | Sujet: Re: NOUVEAUX CHSCT Mar 24 Jan - 10:56 | |
| | kiki01 a écrit: | | aladin27 a écrit: | | nos élus CHSCT sont aux petits soins avec les chefs, c'est pas eux qui les balanceront.. |
Vos élus, comme tu le dis, car c'est vous qui les avez mis en place lors des élections du 18/10/11, sont aux petits soins avec les chefs.... alors votez mieux la prochaine fois !!!!!!!! |
c'est pas moi qui ai voté pour eux ...... |
|
 | |
thepostman8 Admin

| Sujet: Re: NOUVEAUX CHSCT Mar 24 Jan - 11:49 | |
| YOP , Je n'ai pas voter pour le NAIN , n’empêche je subis ces conneries  Cela s'appelle la démocratie ( il parait )  ( aie ) _________________ Si tu parles à Dieu, tu es croyant. Mais si Dieu te répond, alors c'est que tu es schizophrène ! Pour l' instant pas de voix !!!!!!! bien que ????????  |
|
 | |
aladin27
 | Sujet: Re: NOUVEAUX CHSCT Mar 24 Jan - 19:38 | |
| J'ai pas non plus voté pour le nain, décidément je subis toutes les conneries de mes compatriotes |
|
 | |
Poudracanon

| Sujet: Re: NOUVEAUX CHSCT Sam 28 Jan - 19:33 | |
| Bonjour, Trop souvent, la réponse dans le registre du chsct se borne à un simple "vu" ou un coup de timbre à date ! Où trouver le texte qui établit la nature que doit prendre la réponse du DE ? |
|
 | |
|