| | Jour sécable non imposé par la dotc | |
|
| Auteur | Message |
|---|
Legrand
 | Sujet: Jour sécable non imposé par la dotc Jeu 17 Nov 2011 - 15:16 | |
| Bonjour à tous . Je vien de m inscrire et post pour la premiere fois . Tres recemment , j ai eu une altercation des plus chaudes avec ma Chef d' équipe . Un samedi a été programmé en secabilité ce samedi 12 Nov. pour accordé leur journée a 2 collegue . Je suis Facteur Rouleur , essentiellement a vélo , car les tournée voiture me pose des prob de santé ce qui fait que je fait tres attention a mon dos et n est donc pas rapide lors des tournées voiture. Bref ce jour là , j'etait de tournée voiture , et on nous a demandez de prendre en charge la sécable . Chose que je n est pas accepté , dans le sens ou je me farcie deja le plus gros des semaines secables imposé . Mais aussi parce que , lorsque je demande un samedi , il est aussitot refuser .
Jusque la il n y aurait pas du y avoir de probleme , mais a mon retour de tournée , il m a ete repprocher de ne pas faire preuve de proffessionnalisme envers les clients et mes collegues . Pour ensuite , le Lundi matin , m'imposé la sécabilité de la tournée que je n ai pas assumer afin que le titulaire de celle ci ne soit pas laisé . Je sais bien que ce n est pas cool pour mon collegue qui recupere sa tournée derriere moi , mais les injustices , et les favoritismes sont de mise dans mon bureau . Et les forte tete comme moi , se font cassez a longueur de temps , ont leur dit " z'etes pas content , la porte est ouverte "
J ai besoin d avis exterieur , est-ce moi qui ne suis pas sur le droit chemin ? |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Jour sécable non imposé par la dotc Jeu 17 Nov 2011 - 15:27 | |
| YOP , OUI ,il ne faut jamais refuser un ordre direct ( si c'est en rapport avec le boulot bien sur  ) Tu dois prendre la sécable et la ramener si tu es en dehors de ton heure de service . ( heure de fin ). ''''' il m a ete repprocher de ne pas faire preuve de proffessionnalisme envers les clients et mes collegues """"" a BON , le chef avait des arguments , des exemples a te fournir !!!!! |
|
 | |
Legrand
 | Sujet: Re: Jour sécable non imposé par la dotc Jeu 17 Nov 2011 - 18:23 | |
| C est compris , je ferai donc ainsi , ne dirai pas non , la prendrai , et si pas le temps , ba ma foix pas le temps .
Quand a ses arguments pour mon non professionalisme etait surtout pour la non distribution de la sécabilité . Vous dire elle est pas obligatoire il vous le disent , par contre si c est pas fait , les reproches fusent . Et comme je debute dans le metier j ai tendance a m enervé car je ne sais pas quoi lui repondre pour cause de mes connaissances inéxistantes dans mes droits au travail . |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Jour sécable non imposé par la dotc Jeu 17 Nov 2011 - 18:25 | |
| YOP , Prend 5 ou 10 min pour lire le règlement intérieur , Tout y est  |
|
 | |
lolla

Nombre de messages: 1808 Localisation: cooland Emploi/loisirs: femme de terrain Humeur: voir l'avatar! Date d'inscription: 03/06/2010
 | Sujet: Re: Jour sécable non imposé par la dotc Jeu 17 Nov 2011 - 18:29 | |
| Le droit du travail, il est simple : Tu as un horaire, et tu dois t'y tenir. Si on te paie les heures sup, OK. Sinon, pas de cadeaux. Et surtout, n'aies pas de scrupules vis à vis de tes collègues, car le but est, justement, de nous monter les uns contre les autres. |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Jour sécable non imposé par la dotc Jeu 17 Nov 2011 - 18:32 | |
| YOP , Ou de nous donner mauvaise conscience  |
|
 | |
lolla

Nombre de messages: 1808 Localisation: cooland Emploi/loisirs: femme de terrain Humeur: voir l'avatar! Date d'inscription: 03/06/2010
 | Sujet: Re: Jour sécable non imposé par la dotc Jeu 17 Nov 2011 - 19:12 | |
| Ce qui est important, aussi, et le forum est aussi un peu là pour ça, c'est de faire passer le message au sein de ton bureau. Tout le monde n'est pas au fait de tout ça et certains seront peut-être heureux de savoir qu'ils sont couverts par la règlementation. |
|
 | |
sergeth
 | Sujet: Re: Jour sécable non imposé par la dotc Dim 11 Déc 2011 - 19:40 | |
| dans mon bureau du cher on ne fait la séccabilité que lors d'un arrét de maladie , pas lorsque la diréction donne des congés à des collégues. Le volant de remplacement doit etre de 25 % qu'il se débrouille avec ça. |
|
 | |
bb034

| Sujet: Re: Jour sécable non imposé par la dotc Dim 11 Déc 2011 - 20:37 | |
| | sergeth a écrit: | dans mon bureau du cher on ne fait la séccabilité que lors d'un arrét de maladie , pas lorsque la diréction donne des congés à des collégues. Le volant de remplacement doit etre de 25 % qu'il se débrouille avec ça. |
et ds le mien bureau ,75% des agents refusent l'inopinée ,ds le volet organisationnel de 'fa' elle est au volontariat,document qui a été transmis sur le forum ,il est vrai aussi que les pressions pour nous plier sont dures et nombreuses |
|
 | |
popotte53
 | Sujet: Re: Jour sécable non imposé par la dotc Mer 11 Jan 2012 - 19:43 | |
| Les temps sont durs; mais je reste confiant sur la capacité de notre gouvernement à lutter contre la maladie d'eilzheimer. Il me semble qu'une des missions du facteur est de chercher à ameliorer la qualité du service; mais pas n'importe comment ! Lutter contre le travail dissimulé, c'est aussi ameliorer la qualité du service : chacun d'entre vous doit ouvrir les yeux; en acceptant tout et n'importe quoi, vous êtes littéralement en train de violer le droit de la concurrence en acceptant d'une part de travailler gratuitement; d'autre part, vous contribuez largement à la discrimination du service : vos clients, dans de telles considerations, ne pouvant être que traités inéquitablement ! |
|
 | |
| | Jour sécable non imposé par la dotc | |
|