|
|
| Auteur | Message |
|---|
lolla

Nombre de messages: 1808 Localisation: cooland Emploi/loisirs: femme de terrain Humeur: voir l'avatar! Date d'inscription: 03/06/2010
 | Sujet: Re: Calendriers Mer 14 Déc 2011 - 14:09 | |
| Merci Mr YOP! Dommage, j'aurais bien proposé à ce monsieur de venir tester le métier......juste pour rire  Hier, quelqu'un croyait qu'on arrivait au bureau et qu'on partait ramasser le courrier dans les dépots relais pour le distribuer sans rien avoir préparé.  |
|
 | |
timbré
 | Sujet: Re: Calendriers Mer 21 Déc 2011 - 11:25 | |
| FQ rebel au lieu de mettre des arguments débiles, fais plus simple scan ta feuille de paie et affiche la ici
les mandats n'existent pratiquement plus (tres fortement rénumérateurs pour les facteurs avant les années 80, bien plus que les calendriers d'aujourd'hui)
les facteurs de base (payés moins que le smic l'année prochaine visiblement) se rabattent sur les calendriers car il y a de la demande de cette tradition par les usagers ca prends un peu de temps, j'en suis a plus de 40heures hors tournée et c'est pas fini
donc oui pour continuer a sous-vivre avec nos salaires de misère, cette aide n'est pas négligeable, surtout au vu des conditions dans lesquelles nous exercons notre métier 6jours sur 7 a l'extérieur et pas les 3/4 du temps assis dans un bon fauteuil a lire le journal avec le café la moitié de la matinée comme les facteurs qui ont reussi a faire les leches bottes pour devenir FQ auprès des patrons, ceux la ont bien reussi pas besoin en plus de faire les calendards comme ils disent c'est deja intégré a leur paie sans se fatiguer
|
|
 | |
lolla

Nombre de messages: 1808 Localisation: cooland Emploi/loisirs: femme de terrain Humeur: voir l'avatar! Date d'inscription: 03/06/2010
 | Sujet: Re: Calendriers Mer 21 Déc 2011 - 14:06 | |
| A entendre tout le monde, il faudrait remettre en question le métier de facteur tout entier! STOP  Arrêtons-là ! Et respectons le peu de tradition qu'il reste! TOUT FOUT LE CAMP! |
|
 | |
Totof

| Sujet: Re: Calendriers Mer 21 Déc 2011 - 15:27 | |
| | timbré a écrit: | FQ rebel au lieu de mettre des arguments débiles, fais plus simple scan ta feuille de paie et affiche la ici
les mandats n'existent pratiquement plus (tres fortement rénumérateurs pour les facteurs avant les années 80, bien plus que les calendriers d'aujourd'hui)
les facteurs de base (payés moins que le smic l'année prochaine visiblement) se rabattent sur les calendriers car il y a de la demande de cette tradition par les usagers ca prends un peu de temps, j'en suis a plus de 40heures hors tournée et c'est pas fini
donc oui pour continuer a sous-vivre avec nos salaires de misère, cette aide n'est pas négligeable, surtout au vu des conditions dans lesquelles nous exercons notre métier 6jours sur 7 a l'extérieur et pas les 3/4 du temps assis dans un bon fauteuil a lire le journal avec le café la moitié de la matinée comme les facteurs qui ont reussi a faire les leches bottes pour devenir FQ auprès des patrons, ceux la ont bien reussi pas besoin en plus de faire les calendards comme ils disent c'est deja intégré a leur paie sans se fatiguer
|
moi je scanne la feuille de paie si tu veux, je suis en gros à 1200 € net et je ne m'en pleins pas. aprés celui qui nous dit qu'on gagne moins du smic comme je peux l'entendre dans certaine travée je me permet de le reprendre et de développer |
|
 | |
francois84

Nombre de messages: 518 Localisation: PACA Emploi/loisirs: DET adjoint Date d'inscription: 20/12/2010
 | Sujet: Re: Calendriers Mer 21 Déc 2011 - 15:43 | |
| D'accord avec Lolla. Par ailleurs, des positions fauteuil/journal/café, il en existe peut-être encore, mais je n'en connais pas, ni à l'Enseigne ni au Courrier. A l'Enseigne, on n'a même plus le temps d'échanger 4 mots hors boulot sur des semaines entières, et au Courrier, la charge va encore augmenter, avec FA2. Enfin, moi, c'est ce que je constate.
|
|
 | |
Totof

| Sujet: Re: Calendriers Mer 21 Déc 2011 - 16:18 | |
| | francois84 a écrit: | D'accord avec Lolla. Par ailleurs, des positions fauteuil/journal/café, il en existe peut-être encore, mais je n'en connais pas, ni à l'Enseigne ni au Courrier. A l'Enseigne, on n'a même plus le temps d'échanger 4 mots hors boulot sur des semaines entières, et au Courrier, la charge va encore augmenter, avec FA2. Enfin, moi, c'est ce que je constate.
|
des positions journal café y'en a encore, en tous cas j'en vois tous les jours, les guichetiers qui font du sudoku par ce qu'il n'y a pas grand monde. des position ou des gens travail 3 heures maxi par jour .... ect ect, qu'ils en profitent sa ne va pas durer |
|
 | |
francois84

Nombre de messages: 518 Localisation: PACA Emploi/loisirs: DET adjoint Date d'inscription: 20/12/2010
 | Sujet: Re: Calendriers Mer 21 Déc 2011 - 16:35 | |
| Si tu le dis ........ Tant pis tant mieux.
|
|
 | |
madame la farceuse Modérateur

| |
 | |
calimérotte Modérateur

Nombre de messages: 3004 Emploi/loisirs: réformée P4 Humeur: trop inzuste ! Date d'inscription: 02/03/2009
 | Sujet: Re: Calendriers Mer 21 Déc 2011 - 18:11 | |
| Un peu d'histoire sur le calendrier du facteur (l'almanach) : http://www.multicollection.fr/Le-facteur-de-la-poste-aux-lettres.html Et aussi : http://www.louisg.net/E_calendrier_poste.htm _________________ "L'histoire enseigne aux hommes la difficulté des grandes tâches et la lenteur des accomplissements, mais elle justifie l'invincible espoir." Jean Jaurès
Dernière édition par calimérotte le Mer 21 Déc 2011 - 18:39, édité 1 fois |
|
 | |
Totof

| |
 | |
madame la farceuse Modérateur

| Sujet: Re: Calendriers Mer 21 Déc 2011 - 18:35 | |
| ah oui...""a une epoque""...elle est révolu l'époque a ton papa à mon humble avis....ou alors moi je postule direct!!! j'ai la flegme avec l'age!! |
|
 | |
Totof

| Sujet: Re: Calendriers Mer 21 Déc 2011 - 18:38 | |
| | madame la farceuse a écrit: | ah oui...""a une epoque""...elle est révolu l'époque a ton papa à mon humble avis....ou alors moi je postule direct!!! j'ai la flegme avec l'age!! |
postule à la CPAM, quand je vois le systeme qu'ils ont je me dis que cela me manque de plus y travailler |
|
 | |
francois84

| Sujet: Re: Calendriers Mer 21 Déc 2011 - 18:45 | |
| Dans le même genre, et sans cautionner bien sûr, quand j'étais stagiaire à Paris, il y en avait un qui mettait "guichet fermé" l'après midi, le temps d'aller se faire un film au cinéma d'à coté. Et on le couvrait ! Mais c'était il y a longtemps, quand on était en moyenne entre +1 et +3 dans un bureau de 8 personnes. Je crois que tout le monde sera d'accord pour dire qu'on est tombé d'un excès dans l'autre.
|
|
 | |
Totof

| Sujet: Re: Calendriers Mer 21 Déc 2011 - 20:30 | |
| | francois84 a écrit: | Dans le même genre, et sans cautionner bien sûr, quand j'étais stagiaire à Paris, il y en avait un qui mettait "guichet fermé" l'après midi, le temps d'aller se faire un film au cinéma d'à coté. Et on le couvrait ! Mais c'était il y a longtemps, quand on était en moyenne entre +1 et +3 dans un bureau de 8 personnes. Je crois que tout le monde sera d'accord pour dire qu'on est tombé d'un excès dans l'autre.
|
exactement, heureusement cette génération disparait.... |
|
 | |
-FQ-REBEL

Nombre de messages: 695 Age: 44 Localisation: Banlieusard Emploi/loisirs: echec et mat Humeur: cantonnesque Date d'inscription: 27/11/2009
 | Sujet: Re: Calendriers Mer 21 Déc 2011 - 20:40 | |
| | Totof a écrit: | | francois84 a écrit: | Dans le même genre, et sans cautionner bien sûr, quand j'étais stagiaire à Paris, il y en avait un qui mettait "guichet fermé" l'après midi, le temps d'aller se faire un film au cinéma d'à coté. Et on le couvrait ! Mais c'était il y a longtemps, quand on était en moyenne entre +1 et +3 dans un bureau de 8 personnes. Je crois que tout le monde sera d'accord pour dire qu'on est tombé d'un excès dans l'autre.
|
Celle des cartons disparaîtra aussi restera que celle de l'autre excès !!!!
|
|
 | |
Totof

| Sujet: Re: Calendriers Mer 21 Déc 2011 - 21:17 | |
| | -FQ-REBEL a écrit: | | Totof a écrit: | | francois84 a écrit: | Dans le même genre, et sans cautionner bien sûr, quand j'étais stagiaire à Paris, il y en avait un qui mettait "guichet fermé" l'après midi, le temps d'aller se faire un film au cinéma d'à coté. Et on le couvrait ! Mais c'était il y a longtemps, quand on était en moyenne entre +1 et +3 dans un bureau de 8 personnes. Je crois que tout le monde sera d'accord pour dire qu'on est tombé d'un excès dans l'autre.
|
Celle des cartons disparaîtra aussi restera que celle de l'autre excès !!!!
|
possible, on verra bien |
|
 | |
richarte
 | Sujet: Re: Calendriers Dim 8 Jan 2012 - 16:15 | |
| [quote="Endjoy89"]Exact;mais ce qui m'énerve,c'est qu'on met tout sur le dos des calendriers!perso,quand je suis sure de trouver qq'un pdt midi pour distribuer le
entièrement d'accord avec toi,le client d'abord,car il n'y est pour rien dans nos tracasseries avec les chefs qui ne veulent pas voir que nous faisons souvent ,plus que nous devrions,comme à leurs yeux,on ne fait jamais assez ,alors ils mettent celà sur le dos des calendriers,,eh oui!!
|
|
 | |
|