oui ou ils jouent sur les mots : la poste n est plus un service public mais doit encore assurer des missions de service public......................donc en total opposition a mon avis avec le fonctionnement de la poste aujourd hui: rentabilité a outrance ect ect... et ce qui est encore pire c est qu on nous assomme toute la journée ou presque comme quoi nous devons répondre au mieux aux besoins des clients...........mais pas pour leur rendre service

...mais pour arriver à leur vendre des produits et services ...
pour ma part je propose aux clients ce qui peut correspondre à leurs besoins, et non pas tenter par n importe quel moyen de leur vendre n importe quoi. je suis la pour repondre a leurs besoins, leur rendre service au premier sens du terme....mais pas évident quand on a la hierarchie sur le dos qui vous regarde de travers quand un client prefere venir me voir pour un envoi de recommandé et que je ne l envoie pas immédiatement au point affranchissement sans meme savoir ce qu'il veut envoyer et ou...
bref.... je prefere encore croire, meme si c est un peu naif

que la poste , ca peut etre ca aussi, faire du chiffre car c est necessaire il ne faut pas se leurrer non plus, mais dans le respect du client........................