| | A quoi sert la tutélaire ? | |
|
| Auteur | Message |
|---|
Rango

Nombre de messages: 1175 Emploi/loisirs: canapé aprés la sécabilité. Humeur: Ne jamais me regarder dans les yeux...j'aime pas ! Date d'inscription: 16/12/2009
 | Sujet: A quoi sert la tutélaire ? Mer 23 Nov 2011 - 21:02 | |
| J'ai souscrit à ce truc il y a trés longtemps et je me demande bien à quoi ça sert ? Je suis à deux doigts de le supprimer, vu que la mutuelle générale couvre déjà pas mal de chose.
Qu'en pensez vous ? |
|
 | |
madame la farceuse Modérateur

| Sujet: Re: A quoi sert la tutélaire ? Mer 23 Nov 2011 - 21:43 | |
|  c'est pas une histoire de complément de salaire en cas d'arret de plus de 3 mois???....ou je confond...???...  moi aussi je l'ai mais j'ai jamais eu l'occas encore de m'en servir (que ça dure!!  ) |
|
 | |
snoopette

| Sujet: Re: A quoi sert la tutélaire ? Mer 23 Nov 2011 - 21:45 | |
| |
|
 | |
pascal

Nombre de messages: 1524 Humeur: Reclassé Date d'inscription: 19/06/2009
 | Sujet: Re: A quoi sert la tutélaire ? Mer 23 Nov 2011 - 23:20 | |
| La tutélaire m'a versé des indemnités journalières durant mes périodes de CLD à 1/2 traitement. Elle m'a aussi versé une indemnité forfaitaire de 100€ après une opération (ligamentoplastie du genou) . |
|
 | |
yannguen

Nombre de messages: 2526 Localisation: Auvergne Emploi/loisirs: Informatique,jardinage,voyages,tir Humeur: Moi aussi j'ai un coup de gueule à faire! Date d'inscription: 02/05/2010
 | Sujet: Re: A quoi sert la tutélaire ? Jeu 24 Nov 2011 - 7:34 | |
| | pascal a écrit: | La tutélaire m'a versé des indemnités journalières durant mes périodes de CLD à 1/2 traitement. Elle m'a aussi versé une indemnité forfaitaire de 100€ après une opération (ligamentoplastie du genou) . |
oui et aussi la dépendance, mais la MG couvre aussi un peu comme le1/2 traitement! |
|
 | |
belgarione

| Sujet: Re: A quoi sert la tutélaire ? Jeu 24 Nov 2011 - 13:41 | |
| la tutélaire complète les 10% manquant lors du passage à demi traitement. 50% la boite, 40% la MG, 10% la tutélaire. Plus diverses indemnités contextuelles. |
|
 | |
Imhotep Modérateur

| Sujet: Re: A quoi sert la tutélaire ? Jeu 24 Nov 2011 - 13:56 | |
| ouais enfin presque
la tutélaire verse 4.60 euros par jour en CLM CLD, lorsque l'agent est passé à 50% de son salaire |
|
 | |
snoopette

| Sujet: Re: A quoi sert la tutélaire ? Jeu 24 Nov 2011 - 13:58 | |
| en cas d'arret de travail, pour les non fonctionnaires la tutélaire ne marche pas, elle te verse kelke chose juste en cas d'hospitalisation et encore ca depend pour quelle motif. |
|
 | |
gigidu5444
 | Sujet: Re: A quoi sert la tutélaire ? Lun 19 Mar 2012 - 19:34 | |
|  En mai 2009 je me suis retrouvée en maladie suite à un cancer, après les 90 jours d'arrêt de maladie, je suis passée en demi traitement, la mutuelle me payait le complément et j'ai eu la surprise de recevoir de la part de la tutélaire un chèque d'une centaine d'euros après le virement de mon salaire, j'ai mis cet argent de côté car je ne savais pas que je recevrais une indemnité de leur part. Je ne savais pas que la tutélaire versait un complément dans le cas d'un CLM. J'ai repris mon travail le 1er mai 2010, au mois d'aout la tutélaire m'envoie un gentil courrier me demandant de rembourser le montant qui m'a été versé lors de ma maladie ce qui représente presque 800€, on m'a versé de l'argent et maintenant on me le réclame. Une de mes collègues d'ailleurs dont son mari avait bénéficié également de ces versements a été obligée de rembourser la dette alors que son mari est décédé. C'est incompréhensible ce système, d'ailleurs personne ne connait exactement le fonctionnement de cet organisme, on nous prête et on nous réclame après. Voilà je voulais expliquer le fonctionnement de la tutélaire, je rembourse ma dette et je résilie mon contrat qui ne me servira plus du fait que je suis en préretraite dans un dafa.  bonne soirée à tous |
|
 | |
Rango

Nombre de messages: 1175 Emploi/loisirs: canapé aprés la sécabilité. Humeur: Ne jamais me regarder dans les yeux...j'aime pas ! Date d'inscription: 16/12/2009
 | Sujet: Re: A quoi sert la tutélaire ? Lun 19 Mar 2012 - 19:52 | |
| J'ai déjà entendu ça quelque part. C'est bizarre comme fonctionnement ! |
|
 | |
Imhotep Modérateur

| Sujet: Re: A quoi sert la tutélaire ? Mar 20 Mar 2012 - 9:12 | |
| | gigidu5444 a écrit: | En mai 2009 je me suis retrouvée en maladie suite à un cancer, après les 90 jours d'arrêt de maladie, je suis passée en demi traitement, la mutuelle me payait le complément et j'ai eu la surprise de recevoir de la part de la tutélaire un chèque d'une centaine d'euros après le virement de mon salaire, j'ai mis cet argent de côté car je ne savais pas que je recevrais une indemnité de leur part. Je ne savais pas que la tutélaire versait un complément dans le cas d'un CLM. J'ai repris mon travail le 1er mai 2010, au mois d'aout la tutélaire m'envoie un gentil courrier me demandant de rembourser le montant qui m'a été versé lors de ma maladie ce qui représente presque 800€, on m'a versé de l'argent et maintenant on me le réclame. Une de mes collègues d'ailleurs dont son mari avait bénéficié également de ces versements a été obligée de rembourser la dette alors que son mari est décédé. C'est incompréhensible ce système, d'ailleurs personne ne connait exactement le fonctionnement de cet organisme, on nous prête et on nous réclame après. Voilà je voulais expliquer le fonctionnement de la tutélaire, je rembourse ma dette et je résilie mon contrat qui ne me servira plus du fait que je suis en préretraite dans un dafa.
bonne soirée à tous |
et non, c'est normal, après 3 mois de plein traitement en congé maladie, tu passes à demi traitement et là la MG et la tutélaire compense en grande partie les 50% qui manquent
mais , si tu passes en CLM, la poste te fait un rappel de traitement car tu repasses à plein traitement pour 1 an, et donc il est normal que la MG et la tutélaire te réclament ce qu'ils t'ont versé |
|
 | |
yannguen

Nombre de messages: 2526 Localisation: Auvergne Emploi/loisirs: Informatique,jardinage,voyages,tir Humeur: Moi aussi j'ai un coup de gueule à faire! Date d'inscription: 02/05/2010
 | Sujet: Re: A quoi sert la tutélaire ? Mar 20 Mar 2012 - 9:49 | |
| oui je suis passé par là et c'est normal que j'ai remboursé des lors que tu es revenu à plein traitement! |
|
 | |
dring
 | Sujet: Re: A quoi sert la tutélaire ? Mar 20 Mar 2012 - 19:42 | |
| Combien d'employés (es) dans cette tutélaire ? Ou est ce du personnel détaché voir bénévole ? |
|
 | |
MANPIGE
 | Sujet: Re: A quoi sert la tutélaire ? Mar 20 Mar 2012 - 21:23 | |
| J'ai un peu de mal à vous suivre là ???? J'ai moi meme eu un cancer ! Donc dès le départ en CLM... Durant toute la 1ère année, j'avais mon salaire à temps complet. Lors de mes 2 hospitalisations, à partir du moment où l'on reste meme qu'une seule nuit, si l'on a un acte de chirurgie (ADC), la tutélaire verse un certain montant, plus le souvenir de celui ci. Lorsque je suis passée à 1/2 traitement, la MG à couvert une partie, et la tutélaire me versait 13 E/jour. En gros je n'ai pas vraiment perdu. J'ai repris mon travail à la fin des 3 ans, et à aucun moment la tutélaire ne m'a demandé de rembourser ???? Celle ci propose maintenant 3 tarifs. Ainsi, celui pour lequel on cotise donnera, s'il arrive qque chose, une somme + ou - importante/jour. Franchement pour 6 E par mois...... au minimum, j'ai bien été contente de la trouver ! |
|
 | |
Imhotep Modérateur

| Sujet: Re: A quoi sert la tutélaire ? Mar 20 Mar 2012 - 21:31 | |
| tu as du mal à nous suivre, c'est parce que tu ne suis pas !
quand qqu'un est en COM, au bout de 3 mois, il passe à 1/2 traitement, et la MG et tutélaire interviennent,
mais si son COM se transforme en CLM, alors la poste lui fait un rappel, et lui, il doit rembourser MG et tutélaire ....
voili, voilou ! |
|
 | |
pascal

Nombre de messages: 1524 Humeur: Reclassé Date d'inscription: 19/06/2009
 | Sujet: Re: A quoi sert la tutélaire ? Mar 20 Mar 2012 - 21:32 | |
| Je n'ai jamais eu de problème avec la tutélaire en ce qui me concerne. Je veux bien sur parler de mes périodes de CLM et de CLD. Par contre avec la MG (ex-PTT), si.
Le problème avec les CLM rétroactifs, c'est à dire la ou il y a demande de remboursement de la tutélaire et de la MG, c'est que LP verse effectivement un plein traitement rétroactif. Mais un plein traitement stricto-sensu. Sans aucun complément indemnitaire. Et vous pouvez vous retrouver avec une somme à rembourser à la tutélaire et à la MG supérieure à ce que vous a reversé LP. Et ça peut chiffrer .... Perso, à une époque, ça m'a mis dans des difficultés pas possible... |
|
 | |
francois84

Nombre de messages: 518 Localisation: PACA Emploi/loisirs: DET adjoint Date d'inscription: 20/12/2010
 | Sujet: Re: A quoi sert la tutélaire ? Mar 20 Mar 2012 - 21:34 | |
| J'ai un ami qui l'a résiliée récemment. Moi, j'y ai pensé parfois mais je n'ose, des fois que ça porte malheur...
|
|
 | |
MANPIGE
 | |
 | |
MANPIGE
 | |
 | |
kiki01

Nombre de messages: 1844 Localisation: Rhône-Alpes Emploi/loisirs: PREPOSE Humeur: EN GUERRE CONTRE LES INJUSTICES Date d'inscription: 02/11/2010
 | Sujet: Re: A quoi sert la tutélaire ? Mar 20 Mar 2012 - 21:45 | |
| Cela fait 26 ans que je suis à la tutélaire, je n'ai jamais rien touché, car j'ai la chance (jusqu'à ce jour !) d'être en bonne santé....
Mais je l'ai toujours gardée, par solidarité, car elle "profite" à d'autres...
|
|
 | |
bluesman

Nombre de messages: 290 Localisation: Pays de la Loire Emploi/loisirs: +aucuns,physiquement et psychiquement USER!!!!! Humeur: le blues et en rebellion.. Date d'inscription: 08/03/2011
 | Sujet: Re: A quoi sert la tutélaire ? Jeu 26 Avr 2012 - 14:40 | |
| en com depuis 7 mois je viens d'être mis en cld avec datte de départ le 1er arrêt là ok, je viens de recevoir mon salaire avec les arriérés depuis mon demi traitement,en octobre, j'ai soustrais mon salaire, puis j'ai totalisé mes indemnités mg et tutélaire, pendant mon demi traitement j'arrivais avec mg + tutélaire à mon salaire net mensuel, mais là devant remboursé, surpise je vais devoir rembourser + que ce que j'ai touché, et c'est pas une paille, alors j'y comprends + rien!!!! les feuilles de salaire étant désormais illisible, j'y pige + rien surtout pour la mg.. alors si quelqu'un a la réponse, car remboursé + que je n'ai touché excusé moi du peu!!! |
|
 | |
Cricri83

Nombre de messages: 74 Emploi/loisirs: Factrice/rouleuse Humeur: Bonne Date d'inscription: 01/03/2011
 | Sujet: Re: A quoi sert la tutélaire ? Jeu 26 Avr 2012 - 14:47 | |
| J'ai déjà eu ce souci de devoir rembourser, et oui c'est pénible, car quand tu es en demi traitement, cet argent tu en as besoin, docn tu le dépenses. Certes on te fait un rappel de traitement, mais comme il faut rembourser la MG et la titulaire, y'a plus rien, voir y'a pas assez.
Mais bon la tutélaire j'y suis depuis le départ, soit depuis 1989 et j'y reste. Le trop perçu ils m'en avaient fait cadeau parce qu'entre temps j'avais accouché de mes jumeaux (1700 francs et des brouettes à l'époque) |
|
 | |
Imhotep Modérateur

| Sujet: Re: A quoi sert la tutélaire ? Jeu 26 Avr 2012 - 14:48 | |
| oui, c'est malheureusement souvent le cas, la MG et tutélaire te donne des sommes comme indemnités donc pas imposables, par contre quand tu passes en CLD tu reçois un rappel qui lui, est imposable et en plus avec toutes les retenues habituelles ....
et donc tu touches moins que ce que tu dois rembourser ... et c'est dur ! |
|
 | |
bluesman

Nombre de messages: 290 Localisation: Pays de la Loire Emploi/loisirs: +aucuns,physiquement et psychiquement USER!!!!! Humeur: le blues et en rebellion.. Date d'inscription: 08/03/2011
 | Sujet: Re: A quoi sert la tutélaire ? Jeu 26 Avr 2012 - 15:19 | |
| je le savais , mais là la différence c'est énorme, puis les impots se sera l'an prochain, je pige pas pourquoi la boite fonctionne comme ça et ne rembourse pas direct la mg et que nous n'ayons que la différence à redonner,,,tout est fait pour nous enfoncer, déjà la vie est dure mais là je ne vois pas d'issue...c'est pas ce qui va m'arranger moralement j'ai pas plongé pour rien il y a quelques mois... j'étais en tain de remonter ben là c'est the end... merçi à vous tous... |
|
 | |
Cricri83

Nombre de messages: 74 Emploi/loisirs: Factrice/rouleuse Humeur: Bonne Date d'inscription: 01/03/2011
 | Sujet: Re: A quoi sert la tutélaire ? Jeu 26 Avr 2012 - 15:31 | |
| La tutélaire et la MG sont assez souples pour les modalités de remboursement, tu devrais demander un échéancier (si c'est pas déjà fait) |
|
 | |
bluesman

| |
 | |
bluesman

| Sujet: Re: A quoi sert la tutélaire ? Jeu 26 Avr 2012 - 20:53 | |
| que du bénef pour le groupe La poste..... |
|
 | |
Cricri83

| Sujet: Re: A quoi sert la tutélaire ? Ven 27 Avr 2012 - 15:44 | |
| C'est clair que rien n'est fait pour aider. Mais la tutélaire est indépendante, ils réflechissent pas pareil, et savent très bien comment ça se passe |
|
 | |
| | A quoi sert la tutélaire ? | |
|