| | tentative de suicide ......... ça n'arrête pas !!! | |
|
| Auteur | Message |
|---|
Imhotep Modérateur

| Sujet: tentative de suicide ......... ça n'arrête pas !!! Mar 29 Nov 2011 - 10:03 | |
| Publié le 28/11/2011 | 19:39 Une postière tente de se suicider à son travail
Par Florent BOUTET
Une guichetière d¿une quarantaine d¿années a essayé de se donner la mort ce week-end dans un bureau de Poste de Dole.
D’après la postière, c’est une remontrance d’une de ses supérieures qui a provoqué son geste. Sa hiérarchie lui aurait sévèrement reproché un retard de deux minutes à peine. Elle a avalé des médicaments.
Un CHSCT, un comité d’hygiène et de sécurité a eu lieu ce lundi à Besançon. Les délégués syndicaux ont interpelé la direction régionale sur ce cas, tout en parlant aussi de malaise plus global dans l’entreprise.
La direction elle souhaite de son coté faire toute la lumière sur ce qui a pu conduire cette employée à attenter à son intégrité sur le lieu de son travail.
|
|
 | |
SVPat

Nombre de messages: 2162 Localisation: Marseille Emploi/loisirs: Retraité C.Tri Marseille Gare Date d'inscription: 09/01/2009
 | Sujet: Re: tentative de suicide ......... ça n'arrête pas !!! Mar 29 Nov 2011 - 10:41 | |
| 32 visites sur ce post et pas une réponse? Se serait-on habitué à ces gestes désespérés qui se multiplient et risquent encore à se multiplier ? |
|
 | |
calimérotte Modérateur

Nombre de messages: 3004 Emploi/loisirs: réformée P4 Humeur: trop inzuste ! Date d'inscription: 02/03/2009
 | Sujet: Re: tentative de suicide ......... ça n'arrête pas !!! Mar 29 Nov 2011 - 11:02 | |
| | SVPat a écrit: | 32 visites sur ce post et pas une réponse? Se serait-on habitué à ces gestes désespérés qui se multiplient et risquent encore à se multiplier ? |
Ne rien dire ne veut pas dire obligatoirement être indifférent. Parfois, il n'y a pas de mots. Mais c'est vrai aussi qu'on risque de s'habituer, malheureusement ! _________________ "L'histoire enseigne aux hommes la difficulté des grandes tâches et la lenteur des accomplissements, mais elle justifie l'invincible espoir." Jean Jaurès
|
|
 | |
lolla

Nombre de messages: 1808 Localisation: cooland Emploi/loisirs: femme de terrain Humeur: voir l'avatar! Date d'inscription: 03/06/2010
 | Sujet: Re: tentative de suicide ......... ça n'arrête pas !!! Mar 29 Nov 2011 - 12:41 | |
| NON! On ne s'habitue pas!
Je suis toujours autant outrée et il serait temps que la poste adopte une autre méthode! |
|
 | |
Al P
 | Sujet: Re: tentative de suicide ......... ça n'arrête pas !!! Mar 29 Nov 2011 - 12:59 | |
| Vouloir mourir pour ne plus souffrir... Triste constat.
Personne ne s'habitue à de tels actes, mais nous sommes tous impuissants. Le climat social se dégrade partout, et quand cela devient insupportable, l'agent quel qu'il soit préfère retourner la violence contre lui pour ne plus subir.
|
|
 | |
calimérotte Modérateur

Nombre de messages: 3004 Emploi/loisirs: réformée P4 Humeur: trop inzuste ! Date d'inscription: 02/03/2009
 | Sujet: Re: tentative de suicide ......... ça n'arrête pas !!! Mar 29 Nov 2011 - 19:12 | |
| | lolla a écrit: | NON! On ne s'habitue pas!
Je suis toujours autant outrée et il serait temps que la poste adopte une autre méthode! |
Lolla ! _________________ "L'histoire enseigne aux hommes la difficulté des grandes tâches et la lenteur des accomplissements, mais elle justifie l'invincible espoir." Jean Jaurès
|
|
 | |
salomon
Nombre de messages: 49 Age: 58 Localisation: plaque nord est Emploi/loisirs: apn2 pfc /bricolages Humeur: en voyant la retraite arrivée : joyeux Date d'inscription: 18/09/2011
 | Sujet: Re: tentative de suicide ......... ça n'arrête pas !!! Mar 29 Nov 2011 - 21:51 | |
| | calimérotte a écrit: | | lolla a écrit: | NON! On ne s'habitue pas!
Lolla ! |
Pour que cela s’arrête il faudrait que tout les postiers se mobilisent et malheureusement avec le nombrilisme régnant actuellement personne ne réagit ou ne veut réagir, nous sommes encore trop peut a réagir et a hurler notre indignation pour que cela fassent changer les choses Malheureusement je constate que certain s'en foutent de leur collègues jusqu'à par moment en critiquer certain en "c3r" ou "handicapé". désolé de le dire et de le constater par moment mais ils ne pensent qu'à leur petit "c.l " |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: tentative de suicide ......... ça n'arrête pas !!! Mar 29 Nov 2011 - 22:23 | |
| YOP , """" Pour que cela s’arrête il faudrait que tout les postiers se mobilisent et malheureusement avec le nombrilisme régnant actuellement personne ne réagit ou ne veut réagir """"" La PEUR , simplement la PEUR et surtout ne pas se faire remarquer  |
|
 | |
kiki01

Nombre de messages: 1844 Localisation: Rhône-Alpes Emploi/loisirs: PREPOSE Humeur: EN GUERRE CONTRE LES INJUSTICES Date d'inscription: 02/11/2010
 | Sujet: Re: tentative de suicide ......... ça n'arrête pas !!! Mar 29 Nov 2011 - 22:43 | |
| | thepostman8 a écrit: | YOP ,
"""" Pour que cela s’arrête il faudrait que tout les postiers se mobilisent et malheureusement avec le nombrilisme régnant actuellement personne ne réagit ou ne veut réagir """""
La PEUR , simplement la PEUR et surtout ne pas se faire remarquer  |
Je ne pense pas forcément que ce soit la peur......
Je crois simplement qu'il est plus facile, et surtout plus "confortable", pour certains, de se battre pour ses jours d'ARTT que de voir la misère et les drames autour de nous.............
Et c'est un très triste constat, qui me révolte !!! |
|
 | |
Endjoy89

Nombre de messages: 3212 Age: 40 Humeur: Solidaire Date d'inscription: 09/07/2011
 | Sujet: Re: tentative de suicide ......... ça n'arrête pas !!! Mer 30 Nov 2011 - 5:12 | |
|  avec Mr Yop;quelques soient les conditions de travail,on a un boulot(qu'on aime encore) et on veut le garder.Je n'aurais pas d'enfant,je tenterais ma chance ailleurs... Mais bien sur que c'est révoltant et quand tu invite les colègues à venir voir ce qui se passe ici,toujours le meme discours,j'ai pas le temps!  |
|
 | |
bb034

| |
 | |
Le Toulousain en attente
 | Sujet: Vous voulez que je raconte mon histoire personnelle à ce sujet? Mer 25 Jan 2012 - 20:50 | |
| Je n'ai plus rien à perdre maintenant.. Peut-etre que quelques personnes se souviendront de mes écrits passés.. |
|
 | |
Endjoy89

Nombre de messages: 3212 Age: 40 Humeur: Solidaire Date d'inscription: 09/07/2011
 | Sujet: Re: tentative de suicide ......... ça n'arrête pas !!! Mer 25 Jan 2012 - 20:53 | |
| Qu'est ce qui se passe le Toulousain? Parle,tu as l'air d'en avoir besoin;c'est surement pas drole tous les jours,y'a du monde ici pour te conseiller et t'aider |
|
 | |
Imhotep Modérateur

| Sujet: Re: tentative de suicide ......... ça n'arrête pas !!! Mer 25 Jan 2012 - 21:01 | |
| | Le Toulousain en attente a écrit: | | Je n'ai plus rien à perdre maintenant.. Peut-etre que quelques personnes se souviendront de mes écrits passés.. |
ne reste pas seul, parle nous, nous sommes nombreux ici à pouvoir t'aider !! |
|
 | |
francois84

Nombre de messages: 518 Localisation: PACA Emploi/loisirs: DET adjoint Date d'inscription: 20/12/2010
 | Sujet: Re: tentative de suicide ......... ça n'arrête pas !!! Mer 25 Jan 2012 - 21:03 | |
| Déja que la MG me donnait des boutons, comme leur pub débile, là c'est le ponpon.
|
|
 | |
kiki01

Nombre de messages: 1844 Localisation: Rhône-Alpes Emploi/loisirs: PREPOSE Humeur: EN GUERRE CONTRE LES INJUSTICES Date d'inscription: 02/11/2010
 | Sujet: Re: tentative de suicide ......... ça n'arrête pas !!! Mer 25 Jan 2012 - 21:09 | |
| | Le Toulousain en attente a écrit: | | Je n'ai plus rien à perdre maintenant.. Peut-etre que quelques personnes se souviendront de mes écrits passés.. |
Nous avons surtout besoin de tes écrits futurs....
Parle, nous sommes là !!!
Dis nous ce qui ne va pas, mais parle bon dieu...... |
|
 | |
Le Toulousain en attente
 | Sujet: Re: tentative de suicide ......... ça n'arrête pas !!! Mer 25 Jan 2012 - 21:10 | |
| Qui est d'accord pour en parler? Eventuellement au téléphone... |
|
 | |
kiki01

| Sujet: Re: tentative de suicide ......... ça n'arrête pas !!! Mer 25 Jan 2012 - 21:15 | |
| | Le Toulousain en attente a écrit: | | Qui est d'accord pour en parler? Eventuellement au téléphone... |
Au téléphone tu n'es qu'avec une personne, ici, tu es en "direct"....
Alors parle, tu auras plus de réponses, et plus de solutions !!! |
|
 | |
Endjoy89

| Sujet: Re: tentative de suicide ......... ça n'arrête pas !!! Mer 25 Jan 2012 - 21:16 | |
| Exact,tu auras des réactions,des avis et des idées différentes Allez,lache toi |
|
 | |
Le Toulousain en attente
 | Sujet: Re: tentative de suicide ......... ça n'arrête pas !!! Mer 25 Jan 2012 - 21:20 | |
| Ici c'est un peu trop impersonnel....j'ai besoin de parler..de raconter ce que j'ai vécu....et d'ailleurs mon ex-employeur est à l'affut de ce que je peux écrire ici...Retrouvez le sujet "des drames couvent à la Mg" et vous comprendrez... |
|
 | |
Endjoy89

| Sujet: Re: tentative de suicide ......... ça n'arrête pas !!! Mer 25 Jan 2012 - 21:22 | |
| C'est ce que j'ai été chercher;je ne suis pas assez calée pour bien te conseiller,il y a bien des pros ici pour ça,mais je te souhaite beaucoup de courage,ne lache pas! |
|
 | |
kiki01

| Sujet: Re: tentative de suicide ......... ça n'arrête pas !!! Mer 25 Jan 2012 - 21:27 | |
| | Le Toulousain en attente a écrit: | | Ici c'est un peu trop impersonnel....j'ai besoin de parler..de raconter ce que j'ai vécu....et d'ailleurs mon ex-employeur est à l'affut de ce que je peux écrire ici...Retrouvez le sujet "des drames couvent à la Mg" et vous comprendrez... |
Tu peux toujours, si tu veux, m'écrire en MP.... |
|
 | |
Le Toulousain en attente
 | Sujet: Re: tentative de suicide ......... ça n'arrête pas !!! Mer 25 Jan 2012 - 21:30 | |
| Je suis en train de sombrer...mais je ne souhaite pas sombrer tout seul....Je souhaite que les représentantes du personnel, celles qui ne m'ont pas défendu, celles qui étaient de mèche avec la Direction, celle qui m'a assisté lors d'un entretien avec la DRH et qui refuse de me transmettre les notes qu'elle a prises car cela est très très compromettant pour la Direction (elle m'a assisté et j'ai appris quelques jours après quelle avait témoigné contre moi !!!) C'est courant des representantes du personnel, syndiquées qui agissent de la sorte ??? Bravo pour le syndicat qui les héberge, vous pourriez avoir de mes nouvelles avant peu !!! Vous êtes la honte du syndicalisme ! |
|
 | |
Le Toulousain en attente
 | Sujet: Re: tentative de suicide ......... ça n'arrête pas !!! Mer 25 Jan 2012 - 21:33 | |
| On en parle au tel si tu veux....ce sera + simple.. |
|
 | |
Imhotep Modérateur

| Sujet: Re: tentative de suicide ......... ça n'arrête pas !!! Mer 25 Jan 2012 - 21:46 | |
| prends le temps de poser les choses; de poser les rancoeurs, ne te laisse pas aller à une réaction émotionnelle
nous sommes nombreux à souffrir, donne le temps au temps pour décanter, pour ne pas donner plus d'importance à ces salauds qui nous agressent
respire !
leurs saloperies ne valent pas nos vies, ils seraient trop contents, au contraire, se battre et faire connaitre le combat, le médiatiser, ça , ça les emmerde
lutte camarade, la vie vaut mieux que ces misérables oppresseurs ! |
|
 | |
kiki01

| Sujet: Re: tentative de suicide ......... ça n'arrête pas !!! Mer 25 Jan 2012 - 22:06 | |
| | Imhotep a écrit: | prends le temps de poser les choses; de poser les rancoeurs, ne te laisse pas aller à une réaction émotionnelle
nous sommes nombreux à souffrir, donne le temps au temps pour décanter, pour ne pas donner plus d'importance à ces salauds qui nous agressent
respire !
leurs saloperies ne valent pas nos vies, ils seraient trop contents, au contraire, se battre et faire connaitre le combat, le médiatiser, ça , ça les emmerde
lutte camarade, la vie vaut mieux que ces misérables oppresseurs ! |
Rien à redire, Imhotep, si ce n'est +1 et |
|
 | |
Le Toulousain en attente
 | Sujet: Re: tentative de suicide ......... ça n'arrête pas !!! Mer 25 Jan 2012 - 22:21 | |
| J'ai envie de citer des noms, de citer le mien, de dénoncer les pratiques de soit-disantes representantes du personnel, de laisser mon num de telephone pour qu'on m'appelle car cela me ferait du bien ce soir... |
|
 | |
madame la farceuse Modérateur

| Sujet: Re: tentative de suicide ......... ça n'arrête pas !!! Mer 25 Jan 2012 - 22:30 | |
| pas de souci toulousain...... mais fait le en MP..... courage a toi |
|
 | |
Le Toulousain en attente
 | Sujet: Re: tentative de suicide ......... ça n'arrête pas !!! Mer 25 Jan 2012 - 23:08 | |
| Désolé mais je vais le faire en direct ! |
|
 | |
madame la farceuse Modérateur

| Sujet: Re: tentative de suicide ......... ça n'arrête pas !!! Mer 25 Jan 2012 - 23:11 | |
|  mauvaise idée le toulousain..........ça n'arrangera pas tes problèmes..ça ne fera que les empirer et en plus tu vas en créer au forum... |
|
 | |
calimérotte Modérateur

| Sujet: Re: tentative de suicide ......... ça n'arrête pas !!! Mer 25 Jan 2012 - 23:12 | |
| Idem, il vaut mieux éviter de nommer, Le toulousain !  _________________ "L'histoire enseigne aux hommes la difficulté des grandes tâches et la lenteur des accomplissements, mais elle justifie l'invincible espoir." Jean Jaurès
|
|
 | |
Imhotep Modérateur

| Sujet: Re: tentative de suicide ......... ça n'arrête pas !!! Jeu 26 Jan 2012 - 8:12 | |
| | Le Toulousain en attente a écrit: | | J'ai envie de citer des noms, de citer le mien, de dénoncer les pratiques de soit-disantes representantes du personnel, de laisser mon num de telephone pour qu'on m'appelle car cela me ferait du bien ce soir... |
tu devrais écrire ce qui se passe pour toi, cela te libérera et tu pourras nous le passer en PJ en MP |
|
 | |
ladyrob
Nombre de messages: 18 Localisation: Pays de la Loire Emploi/loisirs: Courrier Date d'inscription: 17/12/2011
 | Sujet: Re: tentative de suicide ......... ça n'arrête pas !!! Jeu 26 Jan 2012 - 13:07 | |
| Il y a des brebis galeuses partout mais en aucun cas, cela doit se traduire par un acte irréversible pour toi , le Toulousain. Il est préférable, de le faire savoir dans la légalité . Comme le dit mme la farceuse "mauvaise idée de citer " sur ce forum. Bon courage . |
|
 | |
| | tentative de suicide ......... ça n'arrête pas !!! | |
|