| | recherche de note chartée | |
|
| Auteur | Message |
|---|
jackonell1 Modérateur

Nombre de messages: 408 Age: 51 Localisation: nord Emploi/loisirs: guichet arriére soit back office Humeur: révolté Date d'inscription: 12/09/2009
 | Sujet: recherche de note chartée Ven 2 Déc 2011 - 4:29 | |
| bonjour,
il me semble avoir lu il y a déjà un moment une note chartée je crois qui précisait les modalités et possibilités, pour un agent quand il est seul surtout comme çà devient la mode dans les bureaux de proximité, d'effectuer lui même des opérations pour son propre compte. je n'arrive pas à retrouver ce document merci de votre aide |
|
 | |
Grigri

| Sujet: Enseigne Ven 2 Déc 2011 - 13:29 | |
| Si être seul dans un bureau conduit à ça:
la wantzenau Abus de confiance Vaste détournement de timbres à la Poste Une ancienne guichetière du bureau de poste de La Wantzenau a été condamnée hier par le tribunal correctionnel de Strasbourg à neuf mois de prison avec sursis pour avoir détourné plusieurs milliers de timbres, pour un préjudice d'environ 20 000 euros. « J'étais consciente de ce que je faisais, mais pas au point d'arriver à m'arrêter, dit-elle à la barre. J'ai d'ailleurs demandé à ce qu'on mette quelqu'un avec moi. C'était comme un appel au secours, pour être freinée. » Aujourd'hui âgée de 39 ans, la prévenue était l'unique guichetière du bureau de poste de La Wantzenau. Entre 2008 et 2011, elle a détourné 1 527 carnets de timbre - qu'elle déclarait volés à sa hiérarchie. Tous les lundis, elle en revendait une partie à la buraliste de la commune. ...
|
|
 | |
titimaubeuge

| Sujet: Re: recherche de note chartée Ven 2 Déc 2011 - 19:14 | |
| bonjour Jack, j'ai recherché cette note que j'ai lu quelque part, mais impossible de remettre la main dessus. Mais je continue à chercher, lorsque j'aurais répondu aux demandes de mon DET, que j'aurais fait ma formation LAB-LAT avant le 31.12, que j'aurais fais mon quotidien et que je me serais reposé un peu ( si j'ai du temps ). allez, bisous à ter tous et à la revoyure. |
|
 | |
bob 01
 | Sujet: Re: recherche de note chartée Ven 2 Déc 2011 - 21:05 | |
| on a eu un etc là dessus il y a quelques temps, et si mes souvenirs sont bons, le det te fait signer un papier t'autorisant à faire 1 opération par jour pour un montant maximum de 15O euro si tu es dans un bureau seul. Je bosse demain, je demanderai confirmation au N+1. |
|
 | |
jackonell1 Modérateur

Nombre de messages: 408 Age: 51 Localisation: nord Emploi/loisirs: guichet arriére soit back office Humeur: révolté Date d'inscription: 12/09/2009
 | Sujet: Re: recherche de note chartée Ven 2 Déc 2011 - 22:40 | |
| merci à titi et bob je compte sur vous dés que vous arrivez à mettre la main sur cette note intitulée il me semble prévention conflits d'inrterets |
|
 | |
bzh095
 | Sujet: Re: recherche de note chartée Sam 3 Déc 2011 - 21:16 | |
| à l'enseigne je ne sais pas mais au courrier toutes les notes chartées sont sur l'intranet , il faut aller dans recherche dans certaines rubrique et taper soit la reference soit les mots clés sinon tu t'adresses au juridique de ta direction
bzh095 |
|
 | |
chtimi054
Nombre de messages: 8 Age: 54 Localisation: LORRAINE Emploi/loisirs: me repose apres la vacation Humeur: MASSACRANTE Date d'inscription: 03/12/2011
 | Sujet: autorisation Dim 4 Déc 2011 - 8:17 | |
| Elle existe mais c'est surtout une autorisation tacite avec le DET car les operations sont limitées en somme !! @@++chtimi054
|
|
 | |
francois84

Nombre de messages: 518 Localisation: PACA Emploi/loisirs: DET adjoint Date d'inscription: 20/12/2010
 | Sujet: Re: recherche de note chartée Mar 6 Déc 2011 - 12:03 | |
| Jackonell1, j'ai trouvé ta note:
C'est une note interne du 19/02/2009. Je te donne le chemin: espace service - onglet qualité/risques - contrôle permanent - déontologie - paragraphe "conflit d'interêts op pour propre compte".
|
|
 | |
jackonell1 Modérateur

| Sujet: Re: recherche de note chartée Mar 6 Déc 2011 - 19:45 | |
| | francois84 a écrit: | Jackonell1, j'ai trouvé ta note:
C'est une note interne du 19/02/2009. Je te donne le chemin: espace service - onglet qualité/risques - contrôle permanent - déontologie - paragraphe "conflit d'interêts op pour propre compte".
|
merci francois pour ce précieux renseignement je regarde demain |
|
 | |
lavande

| Sujet: Re: recherche de note chartée Mar 6 Déc 2011 - 19:53 | |
| un agent seul en bureau de proximité est autorisé à faire 1 retrait de 150 euros par période de 7 jours et est invité à utiliser la banque à distance pour toutes autres opérations |
|
 | |
jackonell1 Modérateur

| Sujet: Re: recherche de note chartée Mar 6 Déc 2011 - 20:25 | |
| | lavande a écrit: | | un agent seul en bureau de proximité est autorisé à faire 1 retrait de 150 euros par période de 7 jours et est invité à utiliser la banque à distance pour toutes autres opérations |
ok merci mais pour les opérations non financières tels que affranchissement,achat carnets TP ou PAP une note l'interdit ou le permet ? merci de vos réponses |
|
 | |
| | recherche de note chartée | |
|