|
| Auteur | Message |
|---|
jackonell1 Modérateur

Nombre de messages: 408 Age: 51 Localisation: nord Emploi/loisirs: guichet arriére soit back office Humeur: révolté Date d'inscription: 12/09/2009
 | Sujet: note de service Mar 6 Déc 2011 - 20:11 | |
| bonsoir, cet après midi le DET ajoint est venu nous faire signer diverses notes de service émanent du DET où il fallait émarger en face de son nom pour dire que l'on connaissait cette notes. concernant les notes de sécurité qui me paraissaient rédiger en dépits du bon sens et que j'avais des remarques et des contre mesures à ces mesures à proposer, je demandais au DET adjoint si je pouvais les inclure devant mon nom et signé à quoi il m'a répondu pas de problème,surtout qu'il était d'accord avec moi sur les annotations. le grand DET en ayant pris connaissance, il me convoqua dans son bureau et m'incendia  et me reprocha mes annotations me disant que s'il voudrait çà vaudrait une demande d'explication.( ce que je me MMF royalement  ) aussi ma question est la suivante: peut on annoter une note de service en face de son nom ou l'on doit signer si on est pas d'accord dans la mouture sortie par le DET et proposer d'autres solutions ? et puis marre de devoir toujours signer des trucs idiots sans en avoir pris connaissance juste pour limiter la responsabilité des DET et adjoints merci de vos réponses |
|
 | |
bb034

| |
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: note de service Mar 6 Déc 2011 - 20:29 | |
| YOP , Je prends un délai pour lire la note et si je ne suis pas d' accord , je ne signe pas  |
|
 | |
francois84

Nombre de messages: 518 Localisation: PACA Emploi/loisirs: DET adjoint Date d'inscription: 20/12/2010
 | Sujet: Re: note de service Mar 6 Déc 2011 - 20:32 | |
| | jackonell1 a écrit: | | le grand DET en ayant pris connaissance, il me convoqua dans son bureau et m'incendia |
Ton DET, c'est le grand Schtroumpf !!!
Pour les notes locales, le moins on en pond, le mieux ça vaut.
Vu qu'à l'impossible nul n'est tenu, a savoir garder en mémoire tout ce qu'on a pu signer un jour, en plus des miriades de notes nationales qui ont cours.
|
|
 | |
jackonell1 Modérateur

Nombre de messages: 408 Age: 51 Localisation: nord Emploi/loisirs: guichet arriére soit back office Humeur: révolté Date d'inscription: 12/09/2009
 | Sujet: Re: note de service Mar 6 Déc 2011 - 20:52 | |
| merci de vos réponses auxquelles j'adhère, cependant quand on me demande de signer une note de service sur des signes de reconnaissance à la porte d'entrée ou lors d'un déclenchement intempestif d'alarme (vous voyez ce que je veux dire) que je trouve inapplicable lors d'un réel braquage et qui pourrait se retourner contre nous et nous mettre en danger ne peux que m'insurger et faire des commentaires pour à mon sens préserver mes collègues de toutes réactions instinctives de voyous. existe t'il un texte qui permet des annotations aux notes de services (mon DET malheureux m'a rajouté qu'il était obligé de la refaire et faire à nouveau émarger les agents) merci de vos réponses |
|
 | |
Bon Scott Modérateur

Nombre de messages: 57 Localisation: Mufflins (Groland du bas) Emploi/loisirs: Guichetier - Banquier - Vendeur mobile Humeur: Limite psychopathe... Date d'inscription: 10/03/2009
 | Sujet: Re: note de service Mar 6 Déc 2011 - 23:31 | |
| A priori, tu dois parler des fiches MASTER (consignes de sûreté du bureau). Ces fiches sont basées sur des "modèles" édités par la Direction de l'Enseigne. Ces modèles sont amendables au niveau du TERRAIN par le DET, sous couvert de validation du contenu par le Directeur de la sûreté de la DTELP. Tu dois les signer ! Par contre, si le contenu te semble non conforme à des règles élémentaires de sûreté, tu peux dans un premier temps contacter le directeur de la sûreté pour lui faire part de ton avis sur la question. Si cela ne donne rien, tu peux en faire part aux représentants CHSCT de ta direction. Ils l'aborderont au cours d'un prochain CHSCT face à la boîte. Si rien ne change, il n'y a plus grand chose à faire... Les consignes contenues dans les fiches MASTER doivent être appliquées, même si elles sont absurdes (ce qui arrive parfois). En cas de problème, le DET devra assumer la responsabilité qui lui incombe (et qui lui décombe...  ) Ce qui fera une belle jambe au guichetier braqué ou mis en danger... |
|
 | |
jackonell1 Modérateur

| |
 | |
Bon Scott Modérateur

Nombre de messages: 57 Localisation: Mufflins (Groland du bas) Emploi/loisirs: Guichetier - Banquier - Vendeur mobile Humeur: Limite psychopathe... Date d'inscription: 10/03/2009
 | Sujet: Re: note de service Mer 7 Déc 2011 - 16:07 | |
| Les fiches MASTER sont les seules que nous sommes dans l'obligation de signer !!! Sinon BASTA ! |
|
 | |
|