BuroPost
 | Sujet: Temps partiel & congés Jeu 8 Déc 2011 - 20:01 | |
| Bonsoir, Je débute sur le forum, donc j'espère que je poste au bon endroit. Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur le nombre de CA auxquels j'ai le droit en temps partiel, car je viens de reprendre après un congé parrental et on m'affirme que mon nombre de jours de congés est proportionnel à mon % ; alors qu'avant cette grossesse, j'étais également à temps partiel et j'avais pourtant le même nombre de congés que tout le monde, la seule différence étant qu'ils étaient payés à temps partiel au prorata de mon %. Merci de m'éclairer un peu si vous savez. BuroPost Oui je sais mon pseudo n'est pas terrible !!! |
|
lolla

Nombre de messages: 1808 Localisation: cooland Emploi/loisirs: femme de terrain Humeur: voir l'avatar! Date d'inscription: 03/06/2010
 | Sujet: Re: Temps partiel & congés Jeu 8 Déc 2011 - 20:06 | |
| Qui ça, ON? Ton supérieur? Effectivement, je pense que le nombre de CA ne change pas, seule la somme change. |
|
Invité Invité

| Sujet: Re: Temps partiel & congés Jeu 8 Déc 2011 - 20:15 | |
| http://www.juridique-postiers.com/pages/Temps_de_travail-1561905.html
regarde sur ce lien , tu as deux brh suivant si tu es fonctionnaire ou salariée.
|
|
Armag
Nombre de messages: 312 Localisation: Chambéry Date d'inscription: 22/02/2009
 | Sujet: Re: Temps partiel & congés Jeu 8 Déc 2011 - 20:15 | |
| Si tu travailles 6j par semaine tu as droit à 30 CA . En temps partiel 80% tu n'as plus que 24 CA. (certifié) |
|
kiki01

Nombre de messages: 1844 Localisation: Rhône-Alpes Emploi/loisirs: PREPOSE Humeur: EN GUERRE CONTRE LES INJUSTICES Date d'inscription: 02/11/2010
 | Sujet: Re: Temps partiel & congés Jeu 8 Déc 2011 - 20:16 | |
| | BuroPost a écrit: | Bonsoir, Je débute sur le forum, donc j'espère que je poste au bon endroit. Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur le nombre de CA auxquels j'ai le droit en temps partiel, car je viens de reprendre après un congé parrental et on m'affirme que mon nombre de jours de congés est proportionnel à mon % ; alors qu'avant cette grossesse, j'étais également à temps partiel et j'avais pourtant le même nombre de congés que tout le monde, la seule différence étant qu'ils étaient payés à temps partiel au prorata de mon %. Merci de m'éclairer un peu si vous savez. BuroPost Oui je sais mon pseudo n'est pas terrible !!! |
Bonsoir,
Déjà, cela dépend du temps partiel, annualisé, ou par semaine ou par jour...
D'autre part, il me semble que les règles ne sont pas les mêmes que l'on soit salarié ou fonctionnaire.
|
|
lolla

Nombre de messages: 1808 Localisation: cooland Emploi/loisirs: femme de terrain Humeur: voir l'avatar! Date d'inscription: 03/06/2010
 | Sujet: Re: Temps partiel & congés Jeu 8 Déc 2011 - 20:26 | |
| Fonctionnaire, pas fonctionnaire.....Je m'y perds!! Pourquoi les règles ne sont-elles pas les mêmes pour tout le monde, ça m'arrangerait bien! Je capitule  |
|
BuroPost
 | Sujet: Merci ! Jeu 8 Déc 2011 - 20:35 | |
| Pour ces réponses si rapides Le "ON", oui c'est bien mon DET appuyé du guichet animateur... En fait je travaille grosso modo tous les matins avec un samedi/2 en alternance avec 1 mercredi/2, donc sur 6 jours, le samedi étant mon repos de cycle de la semaine quand il n'est pas travaillé et je suis fonctionnaire. Merci pour le lien aussi  c'est super ! Car j'avoue que je m'y perds un peu moi-même... BuroPost |
|