loulou59
 | Sujet: retraite invalidité Ven 9 Déc 2011 - 20:34 | |
| Bonjour, je suis en cld depuis 5 ans . celui ci a pris fin en septembre. Lors de ma derniere convocation chez le medecin controle, celui ci a demandé une mise en retrait pour invalidité. J'ai renvoyé le dossier complet début novembre et j'ai bien reçu l'accusé reception de mon dossier. maintenant, je me demande si c'est long pour avoir une réponse? d'avance merci |
|
yannguen

Nombre de messages: 2526 Localisation: Auvergne Emploi/loisirs: Informatique,jardinage,voyages,tir Humeur: Moi aussi j'ai un coup de gueule à faire! Date d'inscription: 02/05/2010
 | Sujet: Re: retraite invalidité Sam 10 Déc 2011 - 10:42 | |
| Bonjour,
tu dois remonter 5 ans en arrière date à laquelle tu as commencé ton congé, qui se termine cinq ans après. Logiquement tu pars en retraite pour invalidité derrière. Mais pourquoi tu n'as pas demandé ta retraite pour invalidité avant septembre? La boîte ne t'a pas prévenu? |
|
jimny71
 | Sujet: Re: retraite invalidité Dim 11 Déc 2011 - 5:02 | |
| bonjour pour la retraite invalidité on peut savoir à peu pres son montant via le sedep de lannion mais est ce que l on perçoit quelque chose de la part de la MG et de la tutélaire? |
|
yannguen

Nombre de messages: 2526 Localisation: Auvergne Emploi/loisirs: Informatique,jardinage,voyages,tir Humeur: Moi aussi j'ai un coup de gueule à faire! Date d'inscription: 02/05/2010
 | Sujet: Re: retraite invalidité Dim 11 Déc 2011 - 8:37 | |
| | jimny71 a écrit: | bonjour pour la retraite invalidité on peut savoir à peu pres son montant via le sedep de lannion mais est ce que l on perçoit quelque chose de la part de la MG et de la tutélaire? |
Bonjour,
pour que la MG te donne une indemnité il faut que ton taux d'infirmité ayant entrainé ta mise à la retraite a été évalué par le comité médical d'au moins 40%. Pour la tutélaire, je ne pense pas qu'elle donne quelque chose. |
|
loulou59
 | Sujet: REPONSE EUE Mar 13 Déc 2011 - 20:19 | |
| alors je n'ai pas fait ma demande avant car je ne savais pas, aucun courrier de la poste m'indiquant les démarches a effectuer. Aujourd'hui, j'ai reçu un courrier du service des pensions m'indiquant le montant de ma pension à partir du 15 janvier. a ce jour, je suis toujours payé par la poste en maladie. ma question est le 20 janvier vais je toucher mes indemnité maladie de la poste (je sais qu'avant tout mois commencé était dû mais maintenant???)?? Le service de pension effectue-t-il des paiements pour un demi mois ou alors ma première pension sera t elle versée que fin février? d'avance merci |
|
GDC

Nombre de messages: 14 Age: 49 Localisation: chatellerault Humeur: Blasé Date d'inscription: 22/06/2011
 | Sujet: retraite pour invalidité Mar 13 Déc 2011 - 20:26 | |
| Si la date de ta retraite est le 20 ou 21 janvier, tu percevras l'integralité de ton salaire le 20 janvier, ta pension prend effet le 1er du mois qui suit! Ensuite le service des pensions prend le relais pour le mois suivant! |
|
pallaisson13
 | Sujet: Re: retraite invalidité Dim 25 Mar 2012 - 15:06 | |
| si tu n'as pas 60% minimum est attention à la règle de cumul des pathologies, tu n'as droit à rien de la part de la mutuelle je te le confirme |
|