Suite à l’échec des négociations entre le Directeur d’établissement et les colipostiers de Fontaine, ces derniers ont décidé de se lancer dans une grève pour dénoncer leurs conditions de travail. Cette grève prendra effet le samedi 17 décembre prochain.
Les agents souhaitent une grève réfléchie et constructive : c’est pourquoi ils souhaitent organiser une rencontre avec les usagers, les élus locaux et les médias, afin d’expliquer les raisons de leur mouvement. Nous pensons en effet que les usagers, de plus en plus pénalisés par les conséquences de la mauvaise organisation du travail, et du manque de moyens humains et matériels mis à la disposition des agents du Service public, doivent avoir une connaissance des problématiques.
Cette rencontre aura donc lieu le premier jour de grève, le samedi 17 décembre 2011, à partir de 8h30, devant la Poste de Fontaine (83 mail Cachin, tram ligne A, station La Source-Hôtel de ville). Nous vous invitons à venir nombreux, pour signer notre pétition autour d’un café, car ce mouvement est malheureusement amené à se généraliser dans bien d’autres bureaux.. !"
ARTICLE:http://grenoble.indymedia.org/
Vidéo:http://www.dailymotion.com/video/xmwuqt_noel-et-ses-cadeaux-les-postiers-explosent_people