|
| Auteur | Message |
|---|
jackonell1 Modérateur

Nombre de messages: 408 Age: 51 Localisation: nord Emploi/loisirs: guichet arriére soit back office Humeur: révolté Date d'inscription: 12/09/2009
 | Sujet: caisse sécurisée Lun 12 Déc 2011 - 20:29 | |
| qui peut me dire s'il existe une procédure consignée par écrit (note chartée,instruction etc...) sur l'emploi des caisse sécurisées ? merci d'avance |
|
 | |
tournée motorisée

Nombre de messages: 950 Humeur: pour voir loin il faut regarder de près Date d'inscription: 18/08/2009
 | Sujet: Re: caisse sécurisée Lun 12 Déc 2011 - 21:33 | |
|  Désolé c'est tout ce que j'ai en rayon ! |
|
 | |
madame la farceuse Modérateur

| Sujet: Re: caisse sécurisée Lun 12 Déc 2011 - 21:35 | |
| |
|
 | |
jackonell1 Modérateur

Nombre de messages: 408 Age: 51 Localisation: nord Emploi/loisirs: guichet arriére soit back office Humeur: révolté Date d'inscription: 12/09/2009
 | |
 | |
kiki01

Nombre de messages: 1844 Localisation: Rhône-Alpes Emploi/loisirs: PREPOSE Humeur: EN GUERRE CONTRE LES INJUSTICES Date d'inscription: 02/11/2010
 | Sujet: Re: caisse sécurisée Lun 12 Déc 2011 - 21:51 | |
| | jackonell1 a écrit: | | qui peut me dire s'il existe une procédure consignée par écrit (note chartée,instruction etc...) sur l'emploi des caisse sécurisées ? merci d'avance |
Plus sérieusement, même problème "chez moi".
Dernière édition par kiki01 le Mar 20 Déc 2011 - 19:56, édité 1 fois |
|
 | |
pepito

| Sujet: Re: caisse sécurisée Lun 12 Déc 2011 - 22:40 | |
| | jackonell1 a écrit: | | qui peut me dire s'il existe une procédure consignée par écrit (note chartée,instruction etc...) sur l'emploi des caisse sécurisées ? merci d'avance |
Qu'est ce que tu entends par "emploi des caisses sécus" ? Le chargement,sa périodicité, le parametrage, les vérifications ??? |
|
 | |
francois84

Nombre de messages: 518 Localisation: PACA Emploi/loisirs: DET adjoint Date d'inscription: 20/12/2010
 | Sujet: Re: caisse sécurisée Mar 13 Déc 2011 - 12:34 | |
MP |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: caisse sécurisée Mar 13 Déc 2011 - 22:24 | |
| Les caisses sécu ? Comme pour toutes choses, y a la théorie et la pratique, et la pratique bin c'est démerdes toi avec. |
|
 | |
kiki01

Nombre de messages: 1844 Localisation: Rhône-Alpes Emploi/loisirs: PREPOSE Humeur: EN GUERRE CONTRE LES INJUSTICES Date d'inscription: 02/11/2010
 | Sujet: Re: caisse sécurisée Mer 14 Déc 2011 - 18:58 | |
| Quel est "le délai horaire" pour un guichetier faisant sa fin de vacation avec les caisses sécurisées ???? Peut on "appeler" les caisses sécu devant un client ?????
10 minutes me semblent un délai un peu court pour faire la "poubelle", compter la somme, etc......
Comme l'a dit Jackonell1, existe t'il une note chartée, un brh, ....
Cela vient d'être mis en place dans mon bureau et les agents "pataugent" un peu, et surtout, ont le sentiment d'être pris pour des c..s. (mais ça, c'est pas un scoop !!)
Merci aux copains (ou copines !!) guichetiers de répondre !!!
A tournée motorisée, pas besoin de nous reparler de Martine !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! |
|
 | |
rvlaon59
Nombre de messages: 75 Localisation: NORD 59 Date d'inscription: 09/04/2010
 | Sujet: Re: caisse sécurisée Mer 14 Déc 2011 - 21:43 | |
| | citipititi a écrit: | Les caisses sécu ? Comme pour toutes choses, y a la théorie et la pratique, et la pratique bin c'est démerdes toi avec. |
Le guichetier a dix minutes pour finir sa vacation - caisse sécu ou non - a priori cé ce qui est négocié par nos syndicats et La Poste . Le problème - qui pour moi va se dévelloper - cé la caisse sécu des bureaux ESC ... et surtout ceux qui n'ont pas de fermeture le midi !!! En théorie , pour une seule caisse sécurisée (le cas le plus fréquent) seules quatres personnes peuvent travailler ! Qui compte les sous des "poubelles" le soir ... les guichetiers ! yen a qui sont plus là ! Ce sera le Caissier !!! Ou est la reconnaissance contradictoire ? Qui a raison ? De toute façon , le caissier aura le dernier mot . |
|
 | |
aboi62
Nombre de messages: 22 Localisation: nord Emploi/loisirs: guichetière Date d'inscription: 10/12/2011
 | Sujet: Re: caisse sécurisée Mer 14 Déc 2011 - 22:28 | |
| en théorie les caisses sécurisées doivent être comptées par le guichetier lorsque le bureau est fermé, en pratique c'est pas possible faute de temps, alors on l'ouvre avant, devant les clients pour gagner du temps ! eh oui, ça peut tenter les braqueurs mais on n'a pas envie de faire des heures sup non payées...c'est à la poste de rallonger notre fin de service |
|
 | |
pepito

| Sujet: Re: caisse sécurisée Mer 14 Déc 2011 - 22:58 | |
| Chez nous cela se passe différement . Nous avons 2 CS simples et 1 double Le bureau ferme à 19H mais le temps de servir les derniers clients il est parfois 19h10, voir 19h20 ... (bref) , Quand il n 'y a plus de client, ( normalement) (ni au guichet ni chez les cofis ) un guichetier m 'appelle , j'enlève la surveillance, et les guichetiers ont tout le temps pour relever les encaissements , ils ne les comptent pas, redressent uniquement, puis m'apportent les caissettes pour le rechargement. (toujours normalement 1 jour sur 2) Là c 'est le flou artistique, parfois il y a 3 guichetiers pour la fermeture , parfois seulement 2 , parfois un seul et parfois seulement un encadrant..... re bref.....Et re normalement.... Les encaissement sont comptés le lendemain matin par le comptable. (Nos guichetiers sont tellement dégourdis qu 'ils arrivent a trouver un montant d 'encaissement correct alors qu' en faisant le détail c 'est faux: très mauvaise expérience ) Voilà la situation actuelle, sans rechargement, heure de fin de service pour le caissier 19h30 et quand il y a rechargement 19h50..... La reconnaissance contradictoire n 'existe plus depuis bien longtemps chez nous.... , au début il y a eut quelques "soucis" mais maintenant tout le monde fait confiance au comptable. (Ou presque)... Sans commentaires... Donc, nous ne finissons jamais notre journée le jour J, c' est toujours du J +1 .... Parfois quand nous chargons nous sommes plus tôt à sortir que quand nous ne chargons pas, parfois quand nous ne chargons pas nous sommes dehors comme si nous avions chargé, mais je dirais que dans l 'ensemble cela ne se compense pas trop mal.... Voilà mon quotidien, que des surprises, en fonction du trafic, en fonction des collègues guichetiers, en fonction des encadrants chargés de la fermeture......
|
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: caisse sécurisée Jeu 15 Déc 2011 - 22:11 | |
| | citipititi a écrit: | Les caisses sécu ? Comme pour toutes choses, y a la théorie et la pratique, et la pratique bin c'est démerdes toi avec. |
Les réponses qui suivent montrent qu'il y a bien un problème, mon "démerdes toi avec" ne s'adresse pas à ceux ou celles d'ici qui auraient besoin de conseil, mais au constat des usages locaux. 1) bureaux avec un caissier attitré et du temps pour lui en fin de journée, pas de pb 2) bureaux avec un caissier attitré et pas vraiment de temps pour lui en fin de journée, début des emmerdes et jonglage avec la sécu. 3) bureaux sans caissier, idem 2) grosse galère en plus.
Combien y a t'il de 1) en ce forum ? Allez, pour 2) et 3) z'avez peut être la chance d'avoir hiérarchie présente, présente dans le sens soutien hein, dans le sens répression, pas de soucis, elle sera là. |
|
 | |
bob 01
 | Sujet: Re: caisse sécurisée Jeu 15 Déc 2011 - 22:17 | |
| Conseils: ne jamais ouvrir une caisse sécu si bureau ouvert, et le guichetier ne part que lorsque le caissier est d'accord avec ses encaissements annoncés, sinon comptage contradictoire. Chez moi, un quart d'heure pour le guichetier après fermeture du bureau et 35 minutes pour le caissier. |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: caisse sécurisée Jeu 15 Déc 2011 - 22:31 | |
| | bob 01 a écrit: | | Conseils: ne jamais ouvrir une caisse sécu si bureau ouvert, et le guichetier ne part que lorsque le caissier est d'accord avec ses encaissements annoncés, sinon comptage contradictoire. Chez moi, un quart d'heure pour le guichetier après fermeture du bureau et 35 minutes pour le caissier. |
C'est bien t'es cas n°1 une rareté je crois, profite , pourvou que ça doure pour toi.. |
|
 | |
bob 01
 | Sujet: Re: caisse sécurisée Jeu 15 Déc 2011 - 22:36 | |
| au départ, on ne donnait que 10mn au guichetier et 20mn au caissier; on a refusé, tout simplement. Ou alors c'était l'encadrant qui se tapait le boulot. Le problème a vite été résolu..... |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: caisse sécurisée Jeu 15 Déc 2011 - 22:45 | |
| | bob 01 a écrit: | | au départ, on ne donnait que 10mn au guichetier et 20mn au caissier; on a refusé, tout simplement. Ou alors c'était l'encadrant qui se tapait le boulot. Le problème a vite été résolu..... |
Un encadrant se taper du boulot, rareté, profite et soignez le... Y a plus d'encadrants dans les bpx. |
|
 | |
|