| | Harcelement au sein de direction de siège La poste | |
|
| Auteur | Message |
|---|
Sonia_paris
 | Sujet: Harcelement au sein de direction de siège La poste Jeu 15 Déc 2011 - 18:52 | |
| ... Contente de trouver ce lieu d'échange !
On se sent si seul à La Poste ! surtout au milieu de "CADRES" de toutes catégorie ! Etant la "petite secrétaire" ce tout ce beau monde, la "petite main" qui doit tout faire : les copies, le café, le ménage : je subis l'arrogance, l'indifférence, le dédain, le dénigrement, le rabaissement, ... et surtout : il ne faut pas que manifeste un "quelconque" soupçon ou signe d'intelligence ou de savoir-faire, j'ai même "interdiction" de corriger les fautes d'orthographe de ces messieurs-dames, étant niveau 2.2 et de surcroît origine maghrébine : cela fait désordre ! ...
Bref, être 2.2 n'est pas évident au Siège de la Poste !
Pas étonnant qu'on ne m'encourage pas à évoluer .... A un 2.2, on confie les tâches les plus basses, on lui rappelle tous les jours qu'il ne "vaut rien", qu'il "ne peut être intelligent" même avec un bac +4, Malheureusement pour moi : origine maghrébine, je n'ai pas pu accèder au "niveau sacré" de ces gens "supérieurs" et "inaccessibles" ! on m'a remisée aux non-cadres, erreur fatale de ma part d'avoir accepté !
Car les non-cadres dans cette boîte sont traités de moins que rien, presque pas des êtres humains, La Poste est une énorme Secte qui encense ses "cadres" mais oublie que ceux et celles qui bossent, qui font que La Poste existe sont justement ces personnes-là qu'elle ne considère pas. "L'exécution" comme aiment nous appeler les "CADRES".
Honte à vous !
|
|
 | |
Endjoy89

Nombre de messages: 3212 Age: 40 Humeur: Solidaire Date d'inscription: 09/07/2011
 | Sujet: Re: Harcelement au sein de direction de siège La poste Jeu 15 Déc 2011 - 18:59 | |
| Bonsoir Sonia! Faut avoir du courage pour etre encadrée de la sorte;je prendrais vite la poudre d'escampète moi!!!
Mais tu fais bien de venir,bcp de gens ici galèrent,meme si c'est pas au meme niveau,ils pourront répondre à tes questions,n'hésite pas!
|
|
 | |
-FQ-REBEL

Nombre de messages: 695 Age: 44 Localisation: Banlieusard Emploi/loisirs: echec et mat Humeur: cantonnesque Date d'inscription: 27/11/2009
 | Sujet: Re: Harcelement au sein de direction de siège La poste Jeu 15 Déc 2011 - 19:43 | |
| Bonjour et bienvenue sur le forum Sonia. Encore un cas de dédain ,je ne peux te souhaiter que courage ,et de ne pas hésiter à dénoncer des attitudes humiliantes! Ici tu trouvera oreille attentive et conseils si besoin. Je confirme comme Enjoy 89 n'hésites pas ,toutes tes questions trouveront réponse en attendant premier conseil,corrige tout de même les fautes d'orthographes de tes cadres (avec courtoisie si nécessaire) ta présence n'en sera que renforcée, et cela finira par les forcer a se remettre un peu en question!!  |
|
 | |
madame la farceuse Modérateur

| Sujet: Re: Harcelement au sein de direction de siège La poste Jeu 15 Déc 2011 - 19:49 | |
|  rien a ajouter...si ce n'est ""courage""!!! |
|
 | |
dring
 | Sujet: Re: Harcelement au sein de direction de siège La poste Jeu 15 Déc 2011 - 19:54 | |
| "Un chef, c'est un mec avec une mentalité d'employé, mais qui ne veut plus rien foutre." Coluche
bon courage
|
|
 | |
-FQ-REBEL

Nombre de messages: 695 Age: 44 Localisation: Banlieusard Emploi/loisirs: echec et mat Humeur: cantonnesque Date d'inscription: 27/11/2009
 | Sujet: Re: Harcelement au sein de direction de siège La poste Jeu 15 Déc 2011 - 21:50 | |
| |
|
 | |
bzh095
 | Sujet: Re: Harcelement au sein de direction de siège La poste Jeu 15 Déc 2011 - 22:02 | |
| l'ambiance du Siege a de toute façn extremement mauvaise reputation , ils se la petent grave y compris vis à vis des autres cadres semblent ils dés lors qu'ils ne sont pas au siege , faudrait les sortir de leur bunker et les envoyer en banlieue de temps à autre
bon courage en tout cas bzh095 |
|
 | |
Sonia_paris
 | Sujet: Re: Harcelement au sein de direction de siège La poste Ven 16 Déc 2011 - 11:28 | |
| Je vous remercie tous pour vos réponses.
Il a fallu que j'exprime tout ce ce que j'endure au Siège (moi et toutes les secrétaires et assistantes d'ailleurs !) Quand je signale cette situation aux chefs on me répond que si cela me dérange, je n'ai qu'à me réorienter vers un autre métier ou bien on attire mon attention sur la situation actuelle et la crise du chômage, autrement dit "contente-toi d'avoir un boulot et estime-toi heureuse".
En parlant de crise, le Siège de La Poste donne l'impression de ne pas être impacté ! Les coûts de séminaires, de pots de départ, ou des fois de déplacements y équivalent à un salaire d'un "intouchable" ... Quand je pense qu'un salaire 2.2 équivaut à la moitié de ce qu'on paie pour un séminaire, je me pose des questions sur le salaire de ces "nantis" ? Mais cela ne les empêche pas de manger comme s'ils sont privés de nourriture depuis 8 jours, de récupérer les couverts en plastiques ou de me demander de leur mettre de côté quelques petits fours .... désolant !
Le service Rh dans tout cela ? De bonnes femmes dans un bureau, leur demander quoique ce soit est en soi une atteinte à leur intégrité, il vaut mieux s'abstenir de franchir la porte de leur bureau ....
Ils me font rire avec leur "de vous à nous", la poudre aux yeux pour cacher le malaise ambiant au sein de l'entreprise. : Un malaise causé par un management nul et archaïque. On y pense encore que l'obéissance du subalterne est le meilleur moyen de diriger ! Mince ! on est encore au management dans les usines du 19ème siècle ....
le jour où la Poste changera sa vision, quand elle jugera les personnes en tant que telles et non en les classant dans des moules 2.2 ou 4.1, quand elle fera la chasse aux petits chefs dont les dents raclent les planchers, quand elle prêtera attention aux employés victimes de chefs imbus de leur personne, qui utilisent le lieu du travail pour se sentir exister car, à part leur travail et leur 4.1, dans leur vie privée, ils sont rien. Ce jour-là : on dira que bosser à la poste est une chance. |
|
 | |
arnaclaposte

Nombre de messages: 847 Localisation: poitou-charentes Emploi/loisirs: facteur retraité /aime la nature et les animaux Humeur: rebelle Date d'inscription: 12/11/2008
 | Sujet: Re: Harcelement au sein de direction de siège La poste Ven 16 Déc 2011 - 11:49 | |
| Salut Sonia, J'ai toujours dit que LA POSTE fonctionne comme une secte. J'avais une amie qui bossait au Siège , venant du privé elle me disait être effondrée par ce qu'elle y voyait. Courage à toi et continue à venir nous parler et nous on sera là pour toi et tes copines méprisées par ces gros nuls de cadres sups qui ne savent que baisser leur froc. Il est temps que dans ce pays le ménage soit fait à commencer par l'Elysée et tous les Sièges de grosses boîtes. |
|
 | |
dring
 | Sujet: Re: Harcelement au sein de direction de siège La poste Ven 16 Déc 2011 - 13:03 | |
| Tous les mois, j'm'achète Mode et Travaux, parce qu'il y a des patrons en papier. Y a rien de plus agréable que de se torcher le cul avec un patron quand on est chômeur. (Coluche) .
En revanche j'espère que ces saigneurs du siège lisent ce topic pour commencer à se guérir de leur insolente arrogance qui leur est offert gratuitement . lol . |
|
 | |
Al P
 | Sujet: Re: Harcelement au sein de direction de siège La poste Ven 16 Déc 2011 - 14:09 | |
| Bonjour Sonia,
En te lisant, j'ai l'impression de lire tout ce qu'endurent tous les postiers en bas de l'échelle. A la production (PIC, CTC ...) la direction et son équipe nous ignorent purement et simplement. Tout est verrouillé au sens physique du terme pour éviter les délégations de masse, qui sont par ailleurs interdites tout comme les AG.
Même si c'est dur, il faut tenir. Rapproche-toi d'un syndicat.
Bon courage. |
|
 | |
chaperon rouge
 | Sujet: Re: Harcelement au sein de direction de siège La poste Ven 16 Déc 2011 - 14:34 | |
| bon courage il n y a pas qu au siège ou il existe du harcèlement par les chefs, il n y a qu a regarder en dotc particulièrement aux ressources humaines, ils se la pètent grave tous ces chefs, c est vrai qu ils se côtoient tous depuis près de 30 ans et pour avoir une promotion qu est ce qu ils ne feraient pas..et les petits grades n ont rien a dire même pas corriger des fautes comme tu le précise encore moins rédiger un courrier. quand au siège c bien connu que les cadres sup font des photocopies a longueur de journée, rien qui justifie leur prétention. il n y a qu a la poste qu on a pour métier 4/1. LOL..! désespérant |
|
 | |
Sonia_paris
 | Sujet: Merci pour votre soutien à tous .... Sam 17 Déc 2011 - 11:17 | |
| et bonnes fêtes au passage ! ... non mais, nous n'allons pas nous laisser démonter par une bande de malfaisants fussent-ils l'âme pensante de la poste !! .... Nos doléances, nos demandes n'ayant jamais la chance d'aboutir à leurs respectueuses oreilles, j'espère au moins, qu'ils viennent lire ici pour se rendre compte un peu de la réalité de leur boîte, de l'état de leurs collaborateurs, ceux-là même qui soutiennent la société et sans lesquels tout s'effondra.  Bonnes et joyeuses fêtes à tous les postiers ! |
|
 | |
arnaclaposte

Nombre de messages: 847 Localisation: poitou-charentes Emploi/loisirs: facteur retraité /aime la nature et les animaux Humeur: rebelle Date d'inscription: 12/11/2008
 | Sujet: Re: Harcelement au sein de direction de siège La poste Sam 17 Déc 2011 - 11:26 | |
|  Sonia et à toi aussi ! Tu sais la vie se charge en général de récompenser tous les bidons et autres malfaisants ; je l'ai constaté à maintes reprises. |
|
 | |
calimérotte Modérateur

Nombre de messages: 3004 Emploi/loisirs: réformée P4 Humeur: trop inzuste ! Date d'inscription: 02/03/2009
 | Sujet: Re: Harcelement au sein de direction de siège La poste Sam 17 Déc 2011 - 11:57 | |
| ça ressemble un peu à ça :  _________________ "L'histoire enseigne aux hommes la difficulté des grandes tâches et la lenteur des accomplissements, mais elle justifie l'invincible espoir." Jean Jaurès
|
|
 | |
RAZAC 3
Nombre de messages: 231 Localisation: Périgord Humeur: Vivement la retraite ! ! ! Date d'inscription: 16/02/2010
 | Sujet: Re: Harcelement au sein de direction de siège La poste Sam 17 Déc 2011 - 15:14 | |
| | arnaclaposte a écrit: | Sonia et à toi aussi ! Tu sais la vie se charge en général de récompenser tous les bidons et autres malfaisants ; je l'ai constaté à maintes reprises. |
Je suis assez d'accord, même si ça prend souvent du temps ! Pour permettre à Sonia et a tou(te)s ses collègues de patienter, je leur conseille la lecture de l'ouvrage de Catherine MALAVAL, "LA POSTE AU PIED DE LA LETTRE, six ans d'enquête sur les mutations du courrier" publié chez FAYARD. Cela leur permettra de constater que, même entre eux, tous ces inutiles se bouffent le nez. En attendant : Bonnes Fêtes à tous ! http://www.postiers.net/t8092-la-poste-au-pied-de-la-lettre. |
|
 | |
arnaclaposte

| Sujet: Re: Harcelement au sein de direction de siège La poste Mar 10 Jan 2012 - 8:13 | |
| Dans les filiales aussi le harcèlement fait rage :
http://www.leparisien.fr/gentilly-94250/mis-au-placard-il-tente-de-se-suicider-a-son-travail-10-01-2012-1804905.php |
|
 | |
SATANAS

Nombre de messages: 93 Localisation: France Emploi/loisirs: admirer la nature... Humeur: Pas vraiment de bon poil... Date d'inscription: 23/07/2011
 | Sujet: Re: Harcelement au sein de direction de siège La poste Mar 10 Jan 2012 - 9:14 | |
| Les entreprises inhumaines... et le réseau des CopainsA la lecture de l'article, il m'est confirmé que la "politique des copains" perdurent dans certaines entreprises. Qui n'en connaît point à ce jour, ou n'a eu d'échos de cette pratique ? Pour CEUX qui seraient dans l'ignorance, je résume : Un FILS DE... vise un poste dans un service qui lui plairait bien (peut-être un poste promis à une belle promotion...). Le "FILS DE...", grâce à ses "Hautes relations", demande à être affecté sur la position de travail qu'il convoite. La DIRECTION du "poste convoité" se débrouille alors pour affecter 2 personnes sur le fameux poste, sous prétexte que ce poste va "obtenir" des compétences élargies !!! Humiliation suprême : On demande à la personne qui occupait jusqu'à ce jour ce poste (avec brio très certainement) de "repostuler" à son emploi  Celui-ci sait forcémment par le bouche à oreille de l'entreprise de "la magouille" qui se prépare, et sait qu'il est grillé... Du fait de cette "politique des copains", il faut savoir que : Tout élément d'une entreprise, ayant toujours été apprécié par son travail, peut du jour au lendemain être présenté aux yeux de tous (certaines brebis de l'entreprise vont d'ailleurs fermer les yeux...), comme une "M...e" ! Je me dis souvent, que c'est vraiment un choix judicieux... que les armes ne sont pas en vente libre dans ce pays. |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Harcelement au sein de direction de siège La poste Mar 10 Jan 2012 - 11:50 | |
| YOP , Et ce en toute transparence  Pour info : La PELLE est en vente libre  |
|
 | |
Piflet
Nombre de messages: 123 Age: 29 Emploi/loisirs: Facteur-gitan sur différents bureaux Date d'inscription: 05/04/2011
 | Sujet: Re: Harcelement au sein de direction de siège La poste Mar 10 Jan 2012 - 12:37 | |
| Pour ceux qui pourraient un jour profiter des réseaux, je leur dis de monter de le train et d'en profiter à fond. Avant, j'étais contre ça, mais si un jour, cela m'arrive, je ne cracherais pas dessus, il y a assez de cons qui en usent, alors pourquoi pas nous !!! |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Harcelement au sein de direction de siège La poste Mar 10 Jan 2012 - 12:44 | |
| YOP , Je rectifie ta phrase : """ il y a assez de cons qui en usent, alors pourquoi pas MOI !!! Et te répondrais : '''' Chacun fait suivant ça conscience """ Perso , je veux etre meritant par mes actes et non ceux d'un autre  |
|
 | |
| | Harcelement au sein de direction de siège La poste | |
|