|
| Auteur | Message |
|---|
jackonell1 Modérateur

Nombre de messages: 408 Age: 51 Localisation: nord Emploi/loisirs: guichet arriére soit back office Humeur: révolté Date d'inscription: 12/09/2009
 | Sujet: samedi 24 et 31 Ven 23 Déc 2011 - 20:46 | |
| je sais pas comment ça se passe chez vous moi le DET en rtt demain  donc non présent, DET ajoint en CA depuis début de semaine donc non présent non plus  aussi. Ce soir je dis à mon DET que demain au lieu de fermer au public à 12h30 je fermerai à 12h. courroux de mon det qui me dit la sempiternelle parole "ET LES INSTANCES" ? à quoi comme dab je réponds MMF et que de toute façon les colis mis en distribution et en instance ensuite ce 24 ne seront disponible au mieux le 27/12 au public. aussi en partant ce soir il m'a dit de fermer plus tôt selon l'affluence soit 11h45 ou 12h heure de départ du courrier chez nous et chez vous on vous dit quoi ? |
|
 | |
francois84

Nombre de messages: 518 Localisation: PACA Emploi/loisirs: DET adjoint Date d'inscription: 20/12/2010
 | Sujet: Re: samedi 24 et 31 Ven 23 Déc 2011 - 20:51 | |
| On ferme toujours à midi. Mais tu as deux jours ouvrables de décalage pour les paquets ? |
|
 | |
jackonell1 Modérateur

Nombre de messages: 408 Age: 51 Localisation: nord Emploi/loisirs: guichet arriére soit back office Humeur: révolté Date d'inscription: 12/09/2009
 | Sujet: Re: samedi 24 et 31 Ven 23 Déc 2011 - 21:16 | |
| | francois84 a écrit: | On ferme toujours à midi. Mais tu as deux jours ouvrables de décalage pour les paquets ? |
oui vrai histoire de fous et aussi pour les LR les facteurs qui avisent mettent dans une sacoche ou chariot si ce sont des paquets, le camions de relevage pour le tri en PPDC démarrent du bureau à 15h45 et prennent non seulement le courrier et paquets de l'enseigne des usagers déposant, mais aussi les lr et instance paquets avisés du jour pour le retour en PPDC au fin de traitement. sauf que comme tout le monde le sait, une fois arrivée à la cabine du ppdc soit surtout par manque d’effectifs,soit par diverses absences CA,CM,ASA etc...les agents ne sont pas remplacés et les retards s'accululent. ensuite à nous d'expliquer la situation aux usagers qui parfois prennent une heure sur leur temps de travail à bien sur rattraper que leur LR ou paquet contre signatures n'est pas présent dans le bureau alors que sur l'avis la date de retrait bureau est bien précisé sur l'avis |
|
 | |
madame la farceuse Modérateur

| Sujet: Re: samedi 24 et 31 Ven 23 Déc 2011 - 21:19 | |
| plus compliqué que ton affaire...j'pense que ça serait difficile....  ...... |
|
 | |
jackonell1 Modérateur

| Sujet: Re: samedi 24 et 31 Ven 23 Déc 2011 - 21:45 | |
| | madame la farceuse a écrit: | plus compliqué que ton affaire...j'pense que ça serait difficile.... ...... |
me suis peut être mal expliqué
avant le CCT1 était présent dans locaux et donc une fois la rentrée de facteurs terminée 'LR ou colis" vers 16h les usagers pouvaient retirer leurs instances le jour même . depuis 1 an le CCT1 a regagné la PPDC situé à une dizaine de kilomètres. aussi maintenant les camions qui viennent relever le courrier et colis des déposants de l'enseigne emportent en même temps la rédition des comptes des facteurs (mis dans une sacoche de liaison par tournée) ainsi que les colis avisés du jour. a l'arrivée de la cabine du PPDC comme l’effectif n'est jamais complet le temps de traitement se trouve rallongée et nous avons les instances physiquement à disposition du public environ 2 jours après l'avis indiqué sur l'avis de passage. à nous enseigne de s'en prendre plein la gueule quand comme c'est de plus en plus le cas la LR ou colis n'est pas là |
|
 | |
madame la farceuse Modérateur

| Sujet: Re: samedi 24 et 31 Ven 23 Déc 2011 - 21:49 | |
| |
|
 | |
rvlaon59
Nombre de messages: 75 Localisation: NORD 59 Date d'inscription: 09/04/2010
 | Sujet: Re: samedi 24 et 31 Ven 23 Déc 2011 - 21:54 | |
| Demain mon bureau sera ouvert comme d'habitude ... vu que le Samedi on ferme a 13 H ! Cette année (grâce ou à cause du calendrier pas de Cadeau de La Poste) , cé un Samedi normal ! Fermetures aux heures habituelles . Cé qui m' embête plus dans ces situations , cé que tu as , jackonell1 , un rôle largement supérieur à tes fonctions ! Seraît tu II-3 ??? En tout cas , tu devrais l'être ... comme moi ... comme d'autres en Back ! On verra si la Poste tient son engagement ( 40% des Guichetiers en II-3 en 2012 ) |
|
 | |
jackonell1 Modérateur

| |
 | |
jackonell1 Modérateur

| Sujet: Re: samedi 24 et 31 Ven 23 Déc 2011 - 23:00 | |
| | rvlaon59 a écrit: | Demain mon bureau sera ouvert comme d'habitude ... vu que le Samedi on ferme a 13 H ! Cette année (grâce ou à cause du calendrier pas de Cadeau de La Poste) , cé un Samedi normal ! Fermetures aux heures habituelles . Cé qui m' embête plus dans ces situations , cé que tu as , jackonell1 , un rôle largement supérieur à tes fonctions ! Seraît tu II-3 ??? En tout cas , tu devrais l'être ... comme moi ... comme d'autres en Back ! On verra si la Poste tient son engagement ( 40% des Guichetiers en II-3 en 2012 ) |
dans les fêtes tombant un week end je ne me souviens pas d'un cadeau de la poste concernant les horaires de fermetures. Souvenez vous du bide de l'année dernière ou sous prétexte des conditions météo,il fallait rester ouvert plus tard pour distribuer les instances. sauf que chez nous vu les conditions les camions de distri le matin ne sont pas venu et les facteurs ne sont pas sortis la route étant impraticable. en effet suis 2-3 mais je ne pense pas avoir un rôle supérieur à mes fonctions.Demain matin prise de service à 07h40,allumage serveur et PT2 pour sauvegarde,prise de l’arrêté comptable du dab,préparation de ma sous caisse pour le guichet (suis seul jusque 08h30 avec ouverture au public à 08h00),programmation de l'ouverture du coffre central, répartition des fonds pour les guichets(pas de caisse sécu donc fréquent allez retour entre la caisse et les guichets, encasage des bp traitement des avises lr et colis pour les bp ou usagers recu du PPDC vers 09h00,départ du courrier à 12h,fin de ma vacation guichet mise à jour 5M et comptage de caisse, alors si pas d'usager vers midi je fermerai le bureau c'est réveillon pour tout le monde |
|
 | |
aboi62
Nombre de messages: 22 Localisation: nord Emploi/loisirs: guichetière Date d'inscription: 10/12/2011
 | Sujet: Re: samedi 24 et 31 Sam 24 Déc 2011 - 6:16 | |
| chez nous fermeture comme tous les samedis, on ne se permettrait pas d'avancer l'heure, et les clients alors ??? c'est pas de bol cette année noel et nouvel an tombent un dimanche...ça sera mieux l'année prochaine...jackonnel, certains de mes collègues font la même chose que toi en étant II.II ( à part les bp qui sont gérées par le courrier ) ...finalement tu es chanceux ! bon, je te titille un peu...au sujet des LR et colis avisés, c'est une belle pagaille aussi, on passe son temps à faire des recherches ( erreur de bureaux, de dates, d'heure etc...) . on a un bureau de proximité qui reçoit les avisés du vendredi, le lundi à 15h ! je constate que les clients sont de plus en plus mécontents et ils ont raison ! voilà, bon noel à tous |
|
 | |
lavande

| Sujet: Re: samedi 24 et 31 Sam 24 Déc 2011 - 7:23 | |
| Idem chez nous, fermeture habituelle à 12h, moi je suis seule dans un bureau de proximité, je ne fermerai pas avant l'heure, J'ai été promue II3 en prenant la gestion de ce bureau, sinon auparavant en back office au BC impossible d'obtenir la promo, mais je pense que cela est en train de changer, rvlaon tu devrais en parler à ton DET et t'inscrire à la RAP
Bon courage à tous |
|
 | |
jackonell1 Modérateur

| Sujet: Re: samedi 24 et 31 Sam 24 Déc 2011 - 15:35 | |
| pour lavande et aboi62,
je suis 2-3 non pas parce-que je suis en back office mais suite aux première rap 2-3 en 2004 qui étaient un tronc commun où l'on pouvait être soit guichetier animateur,soit gescli financier soit gescli pro. j'ai été nommé en 2005 guichetier en 2005. puis j'ai été gescli financier pendant 1an 1/2, et suis revenu coté guichets car n'avais pas de local pour recevoir les gens et squatté régulièrement les bureaux cofis quand ils avaient pas de monde et par sympathie me laisser le leur le temps de recevoir la personne. suis revenu en back depuis 2009 et ce que je dis lorsque je raconte mes samedis n'est pas une plainte laconique mais une révolte que je souhaite faire connaître aux collègues qui ne connaissent pas forcément les taches du BO surtout depuis la séparation en plusieurs corps de métier. je n'ignore pas que d'autres collègues connaissent la même galère que moi, et je trouve et revendique que le 2-3 devrait être reconnu au BO mais aussi devenir le grade de base des guichetiers (après une période d'un an pour les débutants). enfin concernant aujourd'hui, j'ignore pour vous mais calme plat cette matinée jusque 10 heures,on a pensé avoir une très grosse affluence à partir de 10h30 et surprise 2 ou 3 usagers par tranches de 10 minutes, total de paquets envoyés environ une dizaine(le double voir parfois le triple quand les frontaliers déposent leur envois le samedi). à partir de 11h45 salle public vide,le bureau fermant en temps ordinaire le samedi à 12h30,j'ai fermé la porte à 12h (heure de départ du courrier) et personne n'est venu frapper à la porte pour voir si on était ouvert
|
|
 | |
aboi62
Nombre de messages: 22 Localisation: nord Emploi/loisirs: guichetière Date d'inscription: 10/12/2011
 | Sujet: Re: samedi 24 et 31 Mar 27 Déc 2011 - 7:53 | |
| Ce samedi 24 a été très calme aussi chez nous et ce lundi 26 encore plus... |
|
 | |
hippietrip

Nombre de messages: 8 Localisation: paris DP SUD Date d'inscription: 01/02/2012
 | Sujet: le 24 et le 31 sur paris DP SUD Ven 3 Fév 2012 - 16:00 | |
| bonjour tout le monde j ai lu votre conversation et je dois dire que notre grande entreprise se moque bien de notre vie familiale En effet sur paris les BPX , eux sont restés ouverts jusqu à 17h, le 24 et le 31 et les annexes elles, étaient ouvertes jusqu à 13h et bien entendu nous avons eux l infos 3 jours avant ,'  ' 1 mois avant les fêtes, tout le monde cherchait à savoir a quelle heure on serait libéré afin de s organiser pour les fêtes du coup chez nous les syndicats on fait appel a la grève HEUREUSEMENT! '  ' |
|
 | |
|