|
| Auteur | Message |
|---|
sergio2607
Nombre de messages: 7 Age: 51 Emploi/loisirs: facteur farceur Humeur: ne pas me marcher sur les pieds Date d'inscription: 26/12/2011
 | Sujet: contrat mutuelle Lun 26 Déc 2011 - 18:09 | |
| quelqu'un serait il dans le meme cas que moi?je vais beneficier si l'on peut dire du nouveau contrat de la mutuelle paye en partie par la poste mon epouse qui est en invalidite touche environ 280 euros par mois elle etait associe cotisant je payais 120 euros par moi pour nous deux elle etait donc couverte par la mutuelle mais le probleme avec ce nouveau contrat groupe elle ne sera plus sus ma mutuelle elle est donc oblige dans prendre une indivuelle donc les 50 pour cent que va me rembourser la poste je vais les reverser a la nouvelle mutuelle de mon epouse donc gain du nouveau contrat groupe zero merci d'avoir pense a nous!!!!!!! |
|
 | |
-FQ-REBEL

Nombre de messages: 695 Age: 44 Localisation: Banlieusard Emploi/loisirs: echec et mat Humeur: cantonnesque Date d'inscription: 27/11/2009
 | Sujet: Re: contrat mutuelle Lun 26 Déc 2011 - 19:46 | |
| j étais déjà a la Mg et suite au contrat collectif ni mon épouse ni mes ayant droit n'apparaissent sur ma nouvelle carte et comble je reçois encore l'ancienne carte en même temps que la nouvelle donc l'ancien contrat n'a pas été annulé par le nouveau. Je me fait fort de les appeler dès demain afin de rectifier tout ça pour ne pas payer deux foi et confirmer le rattachement de mon épouse !! Suite demain donc!
|
|
 | |
casper Modérateur

| Sujet: Re: contrat mutuelle Lun 26 Déc 2011 - 19:51 | |
| un beau bordel |
|
 | |
yannguen

Nombre de messages: 2522 Localisation: Auvergne Emploi/loisirs: Informatique,jardinage,voyages,tir Humeur: Moi aussi j'ai un coup de gueule à faire! Date d'inscription: 02/05/2010
 | Sujet: Re: contrat mutuelle Mer 28 Déc 2011 - 17:33 | |
| | sergio2607 a écrit: | | quelqu'un serait il dans le meme cas que moi?je vais beneficier si l'on peut dire du nouveau contrat de la mutuelle paye en partie par la poste mon epouse qui est en invalidite touche environ 280 euros par mois elle etait associe cotisant je payais 120 euros par moi pour nous deux elle etait donc couverte par la mutuelle mais le probleme avec ce nouveau contrat groupe elle ne sera plus sus ma mutuelle elle est donc oblige dans prendre une indivuelle donc les 50 pour cent que va me rembourser la poste je vais les reverser a la nouvelle mutuelle de mon epouse donc gain du nouveau contrat groupe zero merci d'avoir pense a nous!!!!!!! |
de plus ton épouse en invalidité, elle va peiner pour trouver une mutuelle! |
|
 | |
sergio2607
Nombre de messages: 7 Age: 51 Emploi/loisirs: facteur farceur Humeur: ne pas me marcher sur les pieds Date d'inscription: 26/12/2011
 | Sujet: contrat mutuelle Mer 28 Déc 2011 - 18:20 | |
| on a finit par trouver une mutuelle pour mon epouse en invalidite cout 50 euros par mois et elle touche 280 euros par mois je pense que la poste au niveau sociale a 50 ans de retard et n'a pas prit en compte les cas particuliers dans son contrat groupe les 50 euros que la poste me paye pour ma mutuelle je vais les reverser pour sa mutuelle gain egal zero de plus vu son invalidite je m'attends pour l'an prochain a une sacree augmentation!!! |
|
 | |
yannguen

Nombre de messages: 2522 Localisation: Auvergne Emploi/loisirs: Informatique,jardinage,voyages,tir Humeur: Moi aussi j'ai un coup de gueule à faire! Date d'inscription: 02/05/2010
 | Sujet: Re: contrat mutuelle Mer 28 Déc 2011 - 18:53 | |
| | sergio2607 a écrit: | | on a finit par trouver une mutuelle pour mon epouse en invalidite cout 50 euros par mois et elle touche 280 euros par mois je pense que la poste au niveau sociale a 50 ans de retard et n'a pas prit en compte les cas particuliers dans son contrat groupe les 50 euros que la poste me paye pour ma mutuelle je vais les reverser pour sa mutuelle gain egal zero de plus vu son invalidite je m'attends pour l'an prochain a une sacree augmentation!!! |
ok tant mieux, j'ai quitté la MG depuis que je suis à la retraite, aujourd'hui j'ai un contrat de groupe dans une assos et du coup mon épouse est avec moi aussi et je ne le regrette pas! |
|
 | |
Demande d'explications

| Sujet: Re: contrat mutuelle Mer 28 Déc 2011 - 22:49 | |
| Cette mutuelle de groupe finalement s'annonce être une véritable chianlie pour les fonctionnaires, entre les garanties au ras des paquerettes, même au niveau le plus fort, le refus de certains praticiens de pratiquer le tiers payant, les délais de remboursements effarants, l'impossibilité de joindre le centre d'appel ou lorsqu'on a la chance d'en décrocher un, ils sont dans l'incapacité de nous renseigner...
On va regretter les contrats individuels ou les contrats extérieures à LMG !!! |
|
 | |
lavande

| Sujet: Re: contrat mutuelle Mer 28 Déc 2011 - 22:59 | |
| De toute manière on a pas eu le choix... |
|
 | |
yaka59
 | Sujet: mg fonctionnaire Jeu 29 Déc 2011 - 6:45 | |
| je suis passé à la pharmacie pour donner ma nouvelle carte MG. J'ai demandé quelle était la diférence avec l'ancienne (niveau 2) Sur la nouvelle j'ai toutes les options (option 2) La différence est : les médicaments étiquettes couleur orange étaient remboursés à 80% au 1/2/2012, ils seront remboursés à 0% cherchez l'arnaque Il doit y avoir d'autres différences similaires qui n'ont pas été indiqués dans la publicité qu'on a reçu Qui a dit que le nouveau contrat était mieux que l'ancien niveau 2 ? PS : je suis en plus sur le contrat cadre Mettre ci dessous si vous trouvez les autres nouveautés ! |
|
 | |
pascal

Nombre de messages: 1522 Humeur: Reclassé Date d'inscription: 19/06/2009
 | Sujet: Re: contrat mutuelle Jeu 29 Déc 2011 - 6:54 | |
| La Poste vient de sortir un BRH de 48 pages : Régime de garanties collectives obligatoires de remboursement des frais de santé du personnel fonctionnaire.
Ci-joint le document. - Fichiers joints
CORP-DRHRS-2011-0428.pdf - Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
- (244 Ko) Téléchargé 31 fois
|
|
 | |
yaka59
 | Sujet: Re: contrat mutuelle Jeu 29 Déc 2011 - 6:56 | |
| bonjour, je suis comme toi. mon épouse est pensionnée sécu (invalidité) elle touche 250 euros / mois elle n'est pas sur ma carte sécu donc pas possible de la mettre sur la nouvelle formule MG. Pour info elle est à la MACIF et paye 59.24 euros/mois (moins cher que ma cotisation MG de 2011 qui était de 75.01 (hors prévoyance= et nous avons le même age. de plus je suis à la MG depuis 1983 , bonjour la reconnaissance |
|
 | |
yaka59
 | Sujet: Re: contrat mutuelle Jeu 29 Déc 2011 - 6:59 | |
| il est super ce BRH pas de téléphone de contact, ni d'email, seulement un nom "bois corinne" la liste des destinataires fait réver. Elle est vierge |
|
 | |
pascal

Nombre de messages: 1522 Humeur: Reclassé Date d'inscription: 19/06/2009
 | Sujet: Re: contrat mutuelle Jeu 29 Déc 2011 - 7:03 | |
| Effectivement. C'est pourtant la version finale du document publié sur Mémoscope .... |
|
 | |
dring
 | Sujet: Re: contrat mutuelle Jeu 29 Déc 2011 - 10:51 | |
| yangenn, les coordonnées de cette mutuelle, je suis bientôt en retraite, svp merci |
|
 | |
yannguen

| Sujet: Re: contrat mutuelle Jeu 29 Déc 2011 - 11:08 | |
| | dring a écrit: | | yangenn, les coordonnées de cette mutuelle, je suis bientôt en retraite, svp merci |
je viens de te répondre en MP! |
|
 | |
|