|
| Auteur | Message |
|---|
fabrice
 | Sujet: prime F A Mer 4 Jan - 16:38 | |
| nous n'entendons pas parler cette année de la prime F A,qu"en est-il?des bureaux l'ont-ils eu,ou bien est-ce déjà tombé dans les oubliettes et sommes nous encore grugés?déjà que les augmentations n'existent plus,nous sommes vraiment les mals lotis du système. c'est comme pour le C E,maintenant que nous sommes privatisé.les syndicats ne réclament rien.est-ce normal?j'aimerais que l'on m'éclaire.merci à vous,et,bonne année ,quand mème. |
|
 | |
ILoveMary

Nombre de messages: 52 Localisation: Au pays de Candie Emploi/loisirs: Vider ma tête Humeur: Envie d'air pur Date d'inscription: 25/12/2011
 | Sujet: Re: prime F A Mer 4 Jan - 17:20 | |
| bonjour, tout dépend des dotc pour la prime. je crois qu'elle tombe entre février et mars selon les endroits. pas avant car janvier est le mois où la compta fait les calculs de chaque prime de janvier à décembre de l'année N - 1... pour ce qui est des CE, c'est vrai ça bricole un peu chacun dans son coin !! |
|
 | |
Totof
 | Sujet: Re: prime F A Mer 4 Jan - 18:52 | |
| vous voudriez quoi comme avantage dans le Ce ? |
|
 | |
ILoveMary

Nombre de messages: 52 Localisation: Au pays de Candie Emploi/loisirs: Vider ma tête Humeur: Envie d'air pur Date d'inscription: 25/12/2011
 | Sujet: Re: prime F A Mer 4 Jan - 18:57 | |
| | Totof a écrit: | | vous voudriez quoi comme avantage dans le Ce ? |
Pour ma part, ce n'est pas temps ce qu'ils proposeraient qui m'intéresse le plus parce que j'en ai pas bcp besoin. En revanche, ce que je déplore, c'est que vu le niveau de la taille de l'entreprise il n'y ai jamais eu de CE National ! C'est dingue ! Chez nous c'est une association indépendante qui n'a pas pratiquement pas de moyens financiers. |
|
 | |
kiki01

Nombre de messages: 1465 Localisation: Rhône-Alpes Emploi/loisirs: PREPOSE Humeur: EN GUERRE CONTRE LES INJUSTICES Date d'inscription: 02/11/2010
 | Sujet: Re: prime F A Mer 4 Jan - 19:02 | |
| | fabrice a écrit: | | nous n'entendons pas parler cette année de la prime F A,qu"en est-il?des bureaux l'ont-ils eu,ou bien est-ce déjà tombé dans les oubliettes et sommes nous encore grugés?déjà que les augmentations n'existent plus,nous sommes vraiment les mals lotis du système. c'est comme pour le C E,maintenant que nous sommes privatisé.les syndicats ne réclament rien.est-ce normal?j'aimerais que l'on m'éclaire.merci à vous,et,bonne année ,quand mème. |
Concernant le C E, je ne suis pas sur que ce soit dans notre intérêt.....
En général, les CE "fonctionnent" avec une participation de l'employeur de l'ordre de 1% du chiffre d'affaire je crois (???) Alors qu'actuellement, la somme investie par la poste dans le social (via le cogas) est de 4,5% du même chiffre...... |
|
 | |
ILoveMary

| Sujet: Re: prime F A Mer 4 Jan - 19:04 | |
| | kiki01 a écrit: | | fabrice a écrit: | | nous n'entendons pas parler cette année de la prime F A,qu"en est-il?des bureaux l'ont-ils eu,ou bien est-ce déjà tombé dans les oubliettes et sommes nous encore grugés?déjà que les augmentations n'existent plus,nous sommes vraiment les mals lotis du système. c'est comme pour le C E,maintenant que nous sommes privatisé.les syndicats ne réclament rien.est-ce normal?j'aimerais que l'on m'éclaire.merci à vous,et,bonne année ,quand mème. |
Concernant le C E, je ne suis pas sur que ce soit dans notre intérêt.....
En général, les CE "fonctionnent" avec une participation de l'employeur de l'ordre de 1% du chiffre d'affaire je crois (???) Alors qu'actuellement, la somme investie par la poste dans le social (via le cogas) est de 4,5% du même chiffre...... |
Les 4.5 % comprennent que les actions loisirs ? parce que moi quand j'entend CE c'est les loisirs ? non c'est pas ça ? |
|
 | |
bb034

| Sujet: Re: prime F A Mer 4 Jan - 21:29 | |
| | fabrice a écrit: | | nous n'entendons pas parler cette année de la prime F A,qu"en est-il?des bureaux l'ont-ils eu,ou bien est-ce déjà tombé dans les oubliettes et sommes nous encore grugés?déjà que les augmentations n'existent plus,nous sommes vraiment les mals lotis du système. c'est comme pour le C E,maintenant que nous sommes privatisé.les syndicats ne réclament rien.est-ce normal?j'aimerais que l'on m'éclaire.merci à vous,et,bonne année ,quand mème. |
suite à une négo où j'ai osé poser la question de la prime 'fa',la réponse a fusé "pour 2011 se sera 0" (bureau en grève depuis 3 mois à raison d'un jour par semaine) |
|
 | |
zako
 | Sujet: Re: prime F A Ven 6 Jan - 16:44 | |
| chez nous, ca y est c calculé et mis en paiement pour janvier |
|
 | |
fonction air
 | Sujet: Re: prime F A Ven 6 Jan - 20:47 | |
| Pour nous 50% de moins que l'année derniére, l'année prochaine o certainement |
|
 | |
Phoenix

Nombre de messages: 308 Emploi/loisirs: dormir Date d'inscription: 06/07/2011
 | Sujet: Re: prime F A Ven 6 Jan - 21:02 | |
| Bonsoir,
Pourriez vous nous donner des exemples sur la façon de calculer la prime FA. Il me semble que c'est un véritable bordel, chaque bureau faisant à sa sauce, alors qu'il y a un minimum de règles à respecter |
|
 | |
madame la farceuse Modérateur

| Sujet: Re: prime F A Ven 6 Jan - 21:10 | |
| ben chez nous phoenix...chaque critere a 3 evaluations style..le critere qui m'enerve le plus " le taux d'avisés" lorsque l'on est entre 0 a 18% c'eest 100% d'la prime...de 18 a 22% c'est 50%de la prime et au dela de 22% c'est 0 (  comme chez nous ou nous explosons les instances car cité dortoir !) c'est donc ce principe sur tous les criteres en fonction des trimestres...... avec bien sur du dégressif pour les absences......... |
|
 | |
Phoenix

| Sujet: Re: prime F A Ven 6 Jan - 21:26 | |
| Re,
Je vais regarder tout cela en détail et essaierais de vous faire une petite compilation, mais je suis persuadé que tous les calculs sont faux, car non respect des règles. |
|
 | |

| Sujet: Re: prime F A Ven 6 Jan - 21:29 | |
| j'ai hate de lire ta compil!!!!!!  .......je sens que tu vas nous faire bondir |
|
 | |
bb034

| Sujet: Re: prime F A Ven 6 Jan - 23:11 | |
| | Phoenix a écrit: | Re,
Je vais regarder tout cela en détail et essaierais de vous faire une petite compilation, mais je suis persuadé que tous les calculs sont faux, car non respect des règles. |
quelle riche idée tu as là!!!j'ai également hate de lire ton rapport sur cette nouvelle affaire les critères sont-t-ils les mêmes ds tous les bureaux? il nous a été nominés: --les découverts(manque d'effectifs flagrants et constatés) --les inopinées(pas de volontaires donc 0) --accidents(?) --réclamations(ds la norme parait-il) --instances(correct) les seuils de calcul ne nous sont pas communiqués,le refus de l'inopinées nous coule parait-il,donc pour l'instant prime=0 et si en + c'est dégressif sur les absences alors adieu veaux,vaches,cochons..... bref AMEN |
|
 | |
Endjoy89

Nombre de messages: 2172 Age: 39 Humeur: Scandalisée par ce que j'ai vu hier et aujourd'hui Date d'inscription: 09/07/2011
 | Sujet: Re: prime F A Sam 7 Jan - 7:37 | |
|  bb034,tu file un mauvais coton...tu vas finir par devoir de l'argent à la Poste!!! |
|
 | |
Phoenix

| Sujet: Re: prime F A Sam 14 Jan - 8:43 | |
| Bonjour
Je commençais une petite synthèse de documents glanés ici et là quand la Direction publiait une note sur la prime FA 2012 ; En même temps SUD distribuait un trac sur ce sujet. Cependant le principe reste le même. Trois critères nationaux obligatoires pesant 50 % du total. 1 - taux d’instance des LR / colis valant 17% (remplace le critère Nb de QL à découvert) 2 - Nombre de jours sans recours à la FTV valant 16% ( Nb de jours de sécabilité) 3 - Nombre d’ATA /agent par équipe valant 17% Deux critères locaux pesant 50% à choisir dans des listes selon trois axes (25% chacun) . Vie au travail . Performance . Développement Les critères peuvent être différent d’une équipe à l’autre. Les objectifs sont déterminés en fonction du réalisé de l’année N-1 dans chaque établissement et en concertation avec le DE, l’encadrement, les FQ et des facteurs. Ils peuvent être différents d’une équipe à l’autre. Le réalisé est suivi mensuellement, analysé en CODIR et communiqué au personnel. Au niveau individuel, la prime est calculée en fonction du taux de présence. Une personne en TP à 80% touchera 80 % de la prime de l’équipe. Les CMAT, CPAT, congés d’adoption, jours de DIF, les ATM liés à la maternité n’ont pas d’impact dans le calcul. La proratisation des jours d’ATM est conservée (5 pour le 1er, 5 pour le 2 ème, 4 pour le 3 ème , 3 pour le 4 ème, 2 pour 5 ème puis 1 à partir du 6 ème).Un agent malade 6 jours se verra appliquer le calcul suivant 5, 10, 14, 17, 19, 20 soit 20 jours déduits du nombre de jours ouvrable du trimestre. Attention dans ce calcul, les dimanches et jours fériés ne sont pas pris en compte ainsi un agent malade dans une période de 6 jours contenant un dimanche et 1 jour férié se verra déduit 17 jours et non pas 20. Egalement un agent en ATM du lundi au dimanche puis prolongé d’une semaine ne pourra se voir déduit 40 jours mais bien 26 jours |
|
 | |

| Sujet: Re: prime F A Sam 14 Jan - 13:30 | |
| Les objectifs sont déterminés en fonction du réalisé de l’année N-1 dans chaque établissement et en concertation avec le DE, l’encadrement, les FQ et des facteurs. en concertation avec les facteurs  ....j'ai dû mal lire!!  .........impressionnant ce que je peux me marrer aujourd hui...pourquoi voulez vous demissionner de la poste...j'trouve qu'on se fend trop la tronche franchement!!!!........  ........allez je sors!!! toutefois...interessant phoenix...merci pour tous ces details... |
|
 | |
Phoenix

| Sujet: Re: prime F A Dim 15 Jan - 9:44 | |
| | Citation: | en concertation avec les facteurs ....j'ai dû mal lire!! |
C'est bien évidemment la théorie. On doit appeler cela du management participatif ou faire adhérer toute la ligne hiérarchique à un projet. Les ETC devraient avoir lieu dans les prochains jours, je verrais comment cela se passe dans mon établissement |
|
 | |
the artiste
 | Sujet: PRIME F.A SAUF POUR LE PILOTE TTF???? Ven 27 Jan - 15:14 | |
| BONJOUR
JE SUIS PILOTE TTF DANS UN CENTRE COURRIER ET JE SUIS LE SEUL PARMIS LES FACTEURS A NE PAS BENEFICIER DE LA PRIME F.A .... QUE FAIRE??REQUETE OU PAS??? QUELQU UN PEUT IL M AIDER MERCI |
|
 | |
lou

Nombre de messages: 279 Localisation: centre Emploi/loisirs: nuiteux Humeur: couci couca Date d'inscription: 24/02/2009
 | Sujet: Re: prime F A Ven 27 Jan - 18:02 | |
| le document Poste sur la prime FA
prime FA 2012
Vous trouverez tout cela sur
site de la CGT FAPT 37
|
|
 | |
bb034

| Sujet: Re: prime F A Ven 27 Jan - 19:06 | |
| | lou a écrit: | le document Poste sur la prime FA
prime FA 2012
Vous trouverez tout cela sur
site de la CGT FAPT 37 |
doc trés détaillé par la poste!ils sont bon en calcul!! le seul point positif pour moi,c'est le régime fiscal:je n'aurai pas d'impot à payer sur la prime "fa".mais tout de même,nous faisons la sécable le lundi et le mardi de "fa" ne pourrais-t-on pas nous accorder 1euros pour le geste ou le croissant du matin?
en fait je me demandais s'il n'y avait pas un minimun à verser aux agents? |
|
 | |
|