|
| Auteur | Message |
|---|
L'ami rale
 | Sujet: Droit des EAR Jeu 5 Jan 2012 - 17:56 | |
| Salut, je vais être nommé EAR le 1er février aprés 1 an de dispo(J'étais gdcSF avant,mais plus de poste!!) Je ne connais pas les régles RH des EAR..-Droits sur les indemnités,les congés...De qui dépend -t-on exactement au niveau RH..Y a -t-il une limite km au niveau des déplacements(on m'a parlé de 20kms)..Quel est notre supérieur direct si on a des doléances??? Merci pour votre réponse Cordialement |
|
 | |
snoopette

| Sujet: Re: Droit des EAR Jeu 5 Jan 2012 - 19:33 | |
| je croyais ke les EAR n'existait plus, ke ca avait été supprimé! |
|
 | |
lavande

| Sujet: Re: Droit des EAR Jeu 5 Jan 2012 - 19:42 | |
| Peut être en voie de disparition, mais ils existent toujours, tout au moins à l'enseigne |
|
 | |
alex-E
Nombre de messages: 4 Localisation: dunkerque Emploi/loisirs: sport Date d'inscription: 06/01/2012
 | Sujet: EAR disparut Ven 6 Jan 2012 - 13:36 | |
| bonjour j'étais EAR depuis mars 2008. j'ai été reclassé ( nommer dans un bureaux ) depuis le 3 octobre 2011. j'aurais voulus savoir si quelqu'un pouvais m'aider car je n'ai perçu aucune prime, et a ce jour je suis ( financièrement ) dans la galère en effet ayant perdu en moyenne 700 euros par mois il m'ait difficile de vivre. ma question est "les EAR reclasser ont ils droit a une prime pour les aider a survivre ???" j'ai déjà perçu 2 aides de l'assistante sociale de la poste mais elle ne peut plus rien pour moi. j'ai dut faire un dossier de surendettement dont j'attends la réponse !! |
|
 | |
Totof

| Sujet: Re: Droit des EAR Ven 6 Jan 2012 - 16:30 | |
| | alex-E a écrit: | bonjour j'étais EAR depuis mars 2008. j'ai été reclassé ( nommer dans un bureaux ) depuis le 3 octobre 2011. j'aurais voulus savoir si quelqu'un pouvais m'aider car je n'ai perçu aucune prime, et a ce jour je suis ( financièrement ) dans la galère en effet ayant perdu en moyenne 700 euros par mois il m'ait difficile de vivre. ma question est "les EAR reclasser ont ils droit a une prime pour les aider a survivre ???" j'ai déjà perçu 2 aides de l'assistante sociale de la poste mais elle ne peut plus rien pour moi. j'ai dut faire un dossier de surendettement dont j'attends la réponse !! |
je ne vois pas le problème? tu touches combien actuellement ? |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Droit des EAR Ven 6 Jan 2012 - 16:34 | |
| YOP , Excuse moi TOTOF ; Mais tu as de la merde gans les yeux , ou quoi ?????? 700 roro en moins par mois et tu ne vois pas le problème  |
|
 | |
Totof

| Sujet: Re: Droit des EAR Ven 6 Jan 2012 - 16:56 | |
| | thepostman8 a écrit: | YOP ,
Excuse moi TOTOF ; Mais tu as de la merde gans les yeux , ou quoi ??????
700 roro en moins par mois et tu ne vois pas le problème  |
bas je veux juste connaitre le salaire actuelle. C'est sur 700 € cela fait mal |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Droit des EAR Ven 6 Jan 2012 - 17:10 | |
| YOP , """ bas je veux juste connaitre le salaire actuelle """ Cela importe peut ; je m'explique Un salaire te donne un train de vie plus ou moins grand : ex : un crédit pris avec 3000 roro de salaire alors que tu a perdu 700 roro après te fout en galère pour le remboursement . Ce qui explique le""" dossier de surendettement """ En gros , tu ne peut plus rembourser  |
|
 | |
Totof

| |
 | |
ILoveMary

Nombre de messages: 61 Localisation: Au pays de Candie Emploi/loisirs: Vider ma tête Humeur: Envie d'air pur Date d'inscription: 25/12/2011
 | Sujet: Re: Droit des EAR Ven 6 Jan 2012 - 17:40 | |
| bonjour, peux tu dire ce qu'est un EAR ? |
|
 | |
kiki01

Nombre de messages: 1844 Localisation: Rhône-Alpes Emploi/loisirs: PREPOSE Humeur: EN GUERRE CONTRE LES INJUSTICES Date d'inscription: 02/11/2010
 | Sujet: Re: Droit des EAR Ven 6 Jan 2012 - 17:48 | |
| | BPRD a écrit: | bonjour, peux tu dire ce qu'est un EAR ? |
C'est un agent qui fait parti de l'Equipe d'Agents Rouleurs.
Ce sont des agents qui tournent sur plusieurs bureaux, normalement dans un rayon de 20 ou 30 kms autour de leurs bureaux d'attache
On trouve (ou trouvait) des EAR aussi bien au courrier qu'à l'enseigne.
Il existait aussi à une époque des "brigadiers" (facteurs comme guichetiers) qui eux, tournaient sur tout le département. |
|
 | |
ILoveMary

Nombre de messages: 61 Localisation: Au pays de Candie Emploi/loisirs: Vider ma tête Humeur: Envie d'air pur Date d'inscription: 25/12/2011
 | Sujet: Re: Droit des EAR Ven 6 Jan 2012 - 17:49 | |
| | kiki01 a écrit: | | BPRD a écrit: | bonjour, peux tu dire ce qu'est un EAR ? |
Ce sont des agents qui tournent sur plusieurs bureaux, normalement dans un rayon de 20 ou 30 kms autour de leurs bureaux d'attache
Il existait aussi à une époque des "brigadiers" (facteurs comme guichetiers) qui eux, tournaient sur tout le département. |
merci pour ta réponse |
|
 | |
Totof

| Sujet: Re: Droit des EAR Ven 6 Jan 2012 - 18:24 | |
| | kiki01 a écrit: | | BPRD a écrit: | bonjour, peux tu dire ce qu'est un EAR ? |
c'est plus ou moins cela. Chez nous les EARs sont dispo dans le département, donc c'est plus large des 20-30 km |
|
 | |
francois84

Nombre de messages: 518 Localisation: PACA Emploi/loisirs: DET adjoint Date d'inscription: 20/12/2010
 | Sujet: Re: Droit des EAR Ven 6 Jan 2012 - 18:32 | |
Pour les "jeunes", il faut savoir qu'il existait aussi des brigadiers régionaux et même des brigadiers nationaux, surtout des IN qui faisaient les saisons dans les grands bureaux pour ces derniers.
Pour la question d'alex, j'ai bien peur qu'il n'y ait pas d'indemnité pour une sédentarisation, même à l'initiative de la Poste. A voir si quelqu'un sait ?
Pour la question de l'ami-rale, le mieux est de contacter un autre EAR qui lui expliquera tout.
|
|
 | |
alex-E
Nombre de messages: 4 Localisation: dunkerque Emploi/loisirs: sport Date d'inscription: 06/01/2012
 | Sujet: Re: Droit des EAR Sam 7 Jan 2012 - 16:30 | |
| | Totof a écrit: | | alex-E a écrit: | bonjour j'étais EAR depuis mars 2008. j'ai été reclassé ( nommer dans un bureaux ) depuis le 3 octobre 2011. j'aurais voulus savoir si quelqu'un pouvais m'aider car je n'ai perçu aucune prime, et a ce jour je suis ( financièrement ) dans la galère en effet ayant perdu en moyenne 700 euros par mois il m'ait difficile de vivre. ma question est "les EAR reclasser ont ils droit a une prime pour les aider a survivre ???" j'ai déjà perçu 2 aides de l'assistante sociale de la poste mais elle ne peut plus rien pour moi. j'ai dut faire un dossier de surendettement dont j'attends la réponse !! |
ben la je suis a 1200 alors qu'avant je pouvais aller jusqu'à 2500 max et en moyenne j'étais a 1900 |
|
 | |
sorcière
Nombre de messages: 18 Age: 47 Emploi/loisirs: guichet Humeur: dégoutée Date d'inscription: 17/11/2011
 | Sujet: Re: Droit des EAR Sam 7 Jan 2012 - 18:55 | |
| moi je dirai qu'un ear sédentarisé a droit à la prime de mobilité fonctionnelle
|
|
 | |
sorcière
Nombre de messages: 18 Age: 47 Emploi/loisirs: guichet Humeur: dégoutée Date d'inscription: 17/11/2011
 | Sujet: Re: Droit des EAR Sam 7 Jan 2012 - 19:04 | |
| pour le "futur" ear je te conseille de lire l'accord social guichetier du 4 octobre 2010 etainsi que la note concernant les déplacements dans terrian que tu peux trouver sur espadon dans l'intranet. Tu as droit a des indemnités kilométriques ainsi qu' à des rc de déplacements pour ce qui est de ton rattachement tu dois être rattaché à une entité EAR et c'est au DET de cette entité d'assurer la gestion |
|
 | |
ILoveMary

| Sujet: Re: Droit des EAR Sam 7 Jan 2012 - 19:48 | |
| | alex-E a écrit: | | Totof a écrit: | | alex-E a écrit: | bonjour j'étais EAR depuis mars 2008. j'ai été reclassé ( nommer dans un bureaux ) depuis le 3 octobre 2011. j'aurais voulus savoir si quelqu'un pouvais m'aider car je n'ai perçu aucune prime, et a ce jour je suis ( financièrement ) dans la galère en effet ayant perdu en moyenne 700 euros par mois il m'ait difficile de vivre. ma question est "les EAR reclasser ont ils droit a une prime pour les aider a survivre ???" j'ai déjà perçu 2 aides de l'assistante sociale de la poste mais elle ne peut plus rien pour moi. j'ai dut faire un dossier de surendettement dont j'attends la réponse !! |
ben la je suis a 1200 alors qu'avant je pouvais aller jusqu'à 2500 max et en moyenne j'étais a 1900 |
tu étais ear sur combien de km pour toucher une somme pareille ?? |
|
 | |
francois84

Nombre de messages: 518 Localisation: PACA Emploi/loisirs: DET adjoint Date d'inscription: 20/12/2010
 | Sujet: Re: Droit des EAR Sam 7 Jan 2012 - 19:56 | |
| | sorcière a écrit: | pour le "futur" ear je te conseille de lire l'accord social guichetier du 4 octobre 2010 etainsi que la note concernant les déplacements dans terrian que tu peux trouver sur espadon dans l'intranet. Tu as droit a des indemnités kilométriques ainsi qu' à des rc de déplacements pour ce qui est de ton rattachement tu dois être rattaché à une entité EAR et c'est au DET de cette entité d'assurer la gestion |
Pas du tout. Les entités EAR n'ont pas de DET. La gestion est assurée par la DAST. Le hiérarchique est le DV du groupement contenant l'entité ear. La seule tache des DET est de valider les semaines de présence, et éventuellement de faire l'entretien d'appréciation de tel ou tel EAR, sur demande du DV.
|
|
 | |
jackonell1 Modérateur

Nombre de messages: 408 Age: 51 Localisation: nord Emploi/loisirs: guichet arriére soit back office Humeur: révolté Date d'inscription: 12/09/2009
 | Sujet: Re: Droit des EAR Sam 7 Jan 2012 - 22:10 | |
| | francois84 a écrit: | | sorcière a écrit: | pour le "futur" ear je te conseille de lire l'accord social guichetier du 4 octobre 2010 etainsi que la note concernant les déplacements dans terrian que tu peux trouver sur espadon dans l'intranet. Tu as droit a des indemnités kilométriques ainsi qu' à des rc de déplacements pour ce qui est de ton rattachement tu dois être rattaché à une entité EAR et c'est au DET de cette entité d'assurer la gestion |
Pas du tout. Les entités EAR n'ont pas de DET. La gestion est assurée par la DAST. Le hiérarchique est le DV du groupement contenant l'entité ear. La seule tache des DET est de valider les semaines de présence, et éventuellement de faire l'entretien d'appréciation de tel ou tel EAR, sur demande du DV.
|
ok Francois et la nouvelle cartographie des EAR comment çà se passe chez toi ?_________________ ci dessous c'est moi  |
|
 | |
francois84

| Sujet: Re: Droit des EAR Dim 8 Jan 2012 - 10:59 | |
| Ma foi, on n'a rien senti ... On voit toujours les mêmes têtes. Les secteurs ne sont que des codes regate, et sont totalement perméables. Tout le monde a l'air content.
|
|
 | |
alex-E
 | Sujet: Re: Droit des EAR Dim 8 Jan 2012 - 12:40 | |
| | ILoveMary a écrit: | | alex-E a écrit: | | Totof a écrit: | | alex-E a écrit: | bonjour j'étais EAR depuis mars 2008. j'ai été reclassé ( nommer dans un bureaux ) depuis le 3 octobre 2011. j'aurais voulus savoir si quelqu'un pouvais m'aider car je n'ai perçu aucune prime, et a ce jour je suis ( financièrement ) dans la galère en effet ayant perdu en moyenne 700 euros par mois il m'ait difficile de vivre. ma question est "les EAR reclasser ont ils droit a une prime pour les aider a survivre ???" j'ai déjà perçu 2 aides de l'assistante sociale de la poste mais elle ne peut plus rien pour moi. j'ai dut faire un dossier de surendettement dont j'attends la réponse !! |
tu étais ear sur combien de km pour toucher une somme pareille ?? |
je pouvais aller jusqu'à 50 kms de mon bureaux d'attache |
|
 | |
alex-E
 | Sujet: Re: Droit des EAR Dim 8 Jan 2012 - 12:43 | |
| | sorcière a écrit: | moi je dirai qu'un ear sédentarisé a droit à la prime de mobilité fonctionnelle
|
tout a fait d'accord avec toi car les patrons nous comprennent mais ne font rien pour nous !!! |
|
 | |
|