| | Il faut sauver le facteur Pierrot | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Pierre-B
 | Sujet: Il faut sauver le facteur Pierrot Ven 6 Jan 2012 - 16:44 | |
| Bonjour à tous, il est sur Facebook, merci de votre solidarité. YOP , Pas de lien FACEBOOK , merci : Je le remplace par celui ci  http://www.lemessager.fr/Actualite/Genevois/2012/01/03/article_l_exclusion_du_facteur_de_cornieres_lais.shtml - Fichiers joints
10-12-2011-19.08.21.jpg - Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
- (104 Ko) Téléchargé 66 fois
|
|
 | |
rory

| Sujet: Re: Il faut sauver le facteur Pierrot Ven 6 Jan 2012 - 18:16 | |
| c'est sûr que facebook ça va le sauver . |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Il faut sauver le facteur Pierrot Sam 7 Jan 2012 - 3:04 | |
| Hep à tous Pourquoi le sauver ,lui ,plus qu'un autre....  Les "victimes" de sanction qui pour la plupart justifiées viennent pleurer sur ce forum nous enjoignant de les "sauver"....Cela frise le pathétique . Je veux bien sauver le collègue qui est victime de harcèlement,qui a une tete qui ne reviens pas aux chefs ,mais "le moqueur, le diafoirus, et le plus intelligent de tous" ....pas vraiment...Et quand ce collègue nous dira pourquoi il a été sanctionné peut etre pourrons nous nous forger un avis ,pour le moment ,il ne nous dit rien qu'un article dans le journal du coin....Alors ,si tu es VRAIMENT dans ton droit,si VRAIMENT tu estimes la sanction trop dure ,il te reste le conseil d'état, la cour européenne des droits de l'homme ,la HALDE  ,tu as deja été débouté....Tu n'as plus de munitions ou ton discours s'est tari? ....Et cette pétition te dessert mon cher  ! ,car "encore heureux que vous fassiez bien votre boulot ,celui pourquoi vous etes payé!" A bon entendeur |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Il faut sauver le facteur Pierrot Sam 7 Jan 2012 - 10:52 | |
| YOP , Voila pourquoi je ne veux pas de facebook  . Mais je te trouve quand même dur avec le collègue FRACTAL surtout quand on sait que la POSTE a les pleins pouvoirs pour sanctionner  . Je te rejoins sur le fait que cette affaire manque d'info fiable et vérifiée ( tract OS , presse etc ) |
|
 | |
Endjoy89

Nombre de messages: 3212 Age: 40 Humeur: Solidaire Date d'inscription: 09/07/2011
 | Sujet: Re: Il faut sauver le facteur Pierrot Sam 7 Jan 2012 - 11:19 | |
| Facebook est une connerie monumentale!  donc pas inscrite non plus. Mais c'est vrai qu'il manque des infos,une sanction n'arrive pas par hasard...bon courage quand meme à lui. |
|
 | |
SVPat

Nombre de messages: 2162 Localisation: Marseille Emploi/loisirs: Retraité C.Tri Marseille Gare Date d'inscription: 09/01/2009
 | Sujet: Re: Il faut sauver le facteur Pierrot Sam 7 Jan 2012 - 11:40 | |
| Ben moi par principe, je me mets toujours du coté du plus faible! Et quand mon Patron applaudit à ce que je dis(ou fait) je me demande toujours qu'elle connerie j'ai pu faire, Pourquoi ne pas croire à la "sagesse populaire" et aux comités de soutien? Et puis , comme j'ai toujours dit lorsque je siégeais:" le pire des criminels a droit à un avocat! Mr X que je suis chargé de défendre aujourd'hui n'est pas un criminel Mrs de la Direction .........! PS J'avais mis un lien face Bouc - qui a disparu, je le remets (pour ceux qui sont sur Fesse Bouc ) YOP , PAS DE LIEN FACEBOOK
|
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Il faut sauver le facteur Pierrot Mar 10 Jan 2012 - 13:10 | |
| |
|
 | |
Flarestar

Nombre de messages: 394 Age: 92 Humeur: tête de pioche Date d'inscription: 05/02/2010
 | Sujet: Re: Il faut sauver le facteur Pierrot Mar 10 Jan 2012 - 16:11 | |
| Sans connaitre le cas précisément, "propos irrespectueux" c'est le motif fourre-tout par excellence. |
|
 | |
Red Serpette

Nombre de messages: 86 Localisation: Nord Emploi/loisirs: Galérien ! Humeur: PFFFF ! Date d'inscription: 12/07/2010
 | Sujet: Re: Il faut sauver le facteur Pierrot Mar 10 Jan 2012 - 16:53 | |
| Exactement, jolie précision, de même, lorsque les managers nous rabaissent, il existe des moyens de se défendre, le recommandé avec accusé de réception au patron, au directeur, au directeur de la DOTC. Il suffit de relater. Il est de fait que nous avons tendance à l'oublier... Quand cela parvient aux oreilles des grands vautours, ne t'inquiétes pas qu'ils sont obligés de demander des explications à ceux qui nous manquent de respect : rien que pour se couvrir à titre personnel. Ce n'est pas la panacée, mais si nous utilisions ce droit là, ce droit minimum, les discussions changeraient et le mépris serait sans doute un peu moins monnaie courante ... |
|
 | |
caramel

Nombre de messages: 1995 Age: 51 Localisation: Quelque part dans le néant Emploi/loisirs: Vélo Humeur: C'est pas le moment Date d'inscription: 29/07/2010
 | Sujet: Re: Il faut sauver le facteur Pierrot Mar 10 Jan 2012 - 17:12 | |
| L'idée de la LR est bonne en soi mais je conseillerais de la faire avec l'aide d'un syndicat, ou même avec un avocat pour faire une lettre choc. |
|
 | |
Red Serpette

Nombre de messages: 86 Localisation: Nord Emploi/loisirs: Galérien ! Humeur: PFFFF ! Date d'inscription: 12/07/2010
 | Sujet: Re: Il faut sauver le facteur Pierrot Mar 10 Jan 2012 - 17:51 | |
| Oui, c'est mieux, mais mon but perso c'est de mettre les grands pontes face à leurs limites, alors que quelques fois une lettre manque de grâce, contienne quelques fautes de grammaire ou d'orthographe, peu importe, le but est de les remettre à leur place... Après, non seulement tous les syndicats ne se valent pas à se niveau, et à force de demander des explications, le risque existe de gonfler le représentant ... C'est dommage mais c'est souvent comme ça ! Le but, je les répéte, c'est d'utiliser ses droits aux explications, courtoisement, jamais anonymement, surtout ! Et leur montrer qu'ils ne sont pas seulement nos supérieurs hiérarchiques, qu'ils sont des hommes ou femmes, tout aussi respectables que nous ... La carrière est une chose, le reste n'empêche pas l'humanité. Même si on leur enseigne le contraire, ils doivent rendre des comptes. Se faire aider si nécessaire, mais si personne ne veut suivre, y aller seul ne condamne pas à mort, bien au contraire, cela remet les choses avec une perspective différente. |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Il faut sauver le facteur Pierrot Mar 10 Jan 2012 - 18:03 | |
| YOP , la DÉONTOLOGIE est une arme pour eux mais aussi pour nous  MAIS la , ce n'est pas le sujet de ce POSTE , merci LE SUJET EST : Il faut sauver le facteur Pierrot |
|
 | |
Red Serpette

| Sujet: Re: Il faut sauver le facteur Pierrot Mar 10 Jan 2012 - 19:33 | |
| Oups, mille excuses ! je rebondissais sur ces propos de Flarestar: qui disait ""propos irrespectueux" c'est le motif fourre-tout par excellence. " On va finir par se faire engueuler pire qu'au taf, ici !! Après concernant le sujet, les infos que nous avons sont ... peu nombreuses ... Alors ... Tchousss ! |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Il faut sauver le facteur Pierrot Mar 10 Jan 2012 - 20:29 | |
| YOP , Et c'est le problème de cette affaire ( PIERROT ) , il n'y a rien de rien , bizarre  |
|
 | |
Imhotep Modérateur

| Sujet: Re: Il faut sauver le facteur Pierrot Mar 10 Jan 2012 - 20:38 | |
| et si le facteur pierrot ou ses proches pouvaient nous parler ce serait bien !! des nouvelles ? |
|
 | |
Pierre-B
 | Sujet: Re: Il faut sauver le facteur Pierrot Mar 10 Jan 2012 - 21:48 | |
| Bonjour, il y a eu environ 80 messages dans ce sujet, et il ne reste que ça??? Je vous avait expliqué le détail de l'affaire, message disparu!
Zarbi zarbi ! |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Il faut sauver le facteur Pierrot Mar 10 Jan 2012 - 22:00 | |
| YOP , Avec mes excuses , c'est de ma faute  . Vue le gros hors sujet d' hier j'ai découpé un peu trop juste . Alors voici ton message : Bref, j'y résumais la vie postale de Pierrot et ce qui l'a amené à se faire exclure. Restructurations, restructurations.. etc etc. Notre Pierrot, facteur consciencieux, a eu le malheur de faire remarquer à son chefaillon que tout ça ne pouvait que nuire à la qualité de service, explication courtoise entre les deux et courriers d'avertissements renvoyés avec les fautes d'orthographe corrigées. Donc 3 mois de suspension pour avoir parlé et 3 mois de plus pour son insolence par écrit. Comme donc le faisait remarquer Pierrot lors de sa comission paritaire, récemment il y en a un qui a eu trois mois pour avoir attrapé notre président de la république lors d'un déplacement (vu à la tV) Il faut croire que son chef d'équipe est donc Dieu lui même et il aurait du se prosterner à genoux en disant amen à tout. Dégoûté de ce milieu de (censuré) notre Pierrot a donc quitté La Poste, les heures sup' à n'en plus finir et jamais payées l'ayant encouragé. Les meilleurs sont ceux qui ont le plus d'aptitude à rebondir. Pour ceux qui est du sentiment de ses clients qui le regrettent, juste un exemple; lorsque sur votre tournée vous avez quelqu'un d'handicapé, il apprécie fort que le facteur sonne à la porte pour lui remettre son courrier au lieu de le déposer dans la boite à l'autre bout du jardin. Oui ses clients le regrettent et La Poste vient de perdre quelqu'un qui lui donnait une excellente image de marque. |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Il faut sauver le facteur Pierrot Mer 11 Jan 2012 - 5:51 | |
| Hep je reviens sur ce post et les explications du facteur Pierrot...  Tu arranges bien cela à ta sauce mon cher ,et tu te donnes le beau role ,celui du chevalier blanc  qui fait consciencieusement son travail,mais ,nous crois tu que nous le faisons par dessus la jambe(notre travail)? De plus tu dis ,par deux fois que tu donnes le courrier a un monsieur handicapé...Cela ,c'est toi que ça regarde ,mais n'en fais pas un critére de distri!!!!  Mais pour le reste ....Je sais ,moi,pourquoi tu as été mis à pied et je ne le dis pas par déontologie ,surtout ,je ne suis pas une balançe....Alors ,si tu te sers du forum pour dénigrer tes chefs ,qui ,c'est vrai ,ne sont pas des lumières ai au moins le courage de dire pourquoi tu t'es fait mettre à pied....Nous connaissons ta "courtoisie" au bureau d'A++++++++ en Haute Savoie .Je ne t'en veux pas ,mais pas du tout ,mais ce que je ne supporte pas c'est le mensonge et/ou la dissimulation.... Je ne signe pas ,pas parce que je me planque derrière un écran ,mais la règle de confidentialité s'applique . A +++,facteur au bureau d'A+++++++++++,en haute savoie Ps si tu vois des fautes ,corrige les ça t'occupera un peu |
|
 | |
Pierre-B
 | Sujet: Re: Il faut sauver le facteur Pierrot Mer 11 Jan 2012 - 11:15 | |
| Bonjour, il y a méprise "Fractal..." Pierre-B n'est pas Pierre M. |
|
 | |
calimérotte Modérateur

Nombre de messages: 3004 Emploi/loisirs: réformée P4 Humeur: trop inzuste ! Date d'inscription: 02/03/2009
 | Sujet: Re: Il faut sauver le facteur Pierrot Mer 11 Jan 2012 - 12:30 | |
| | FractalPostier a écrit: | Hep je reviens sur ce post et les explications du facteur Pierrot... Tu arranges bien cela à ta sauce mon cher ,et tu te donnes le beau role ,celui du chevalier blanc qui fait consciencieusement son travail,mais ,nous crois tu que nous le faisons par dessus la jambe(notre travail)? De plus tu dis ,par deux fois que tu donnes le courrier a un monsieur handicapé...Cela ,c'est toi que ça regarde ,mais n'en fais pas un critére de distri!!!! Mais pour le reste ....Je sais ,moi,pourquoi tu as été mis à pied et je ne le dis pas par déontologie ,surtout ,je ne suis pas une balançe....Alors ,si tu te sers du forum pour dénigrer tes chefs ,qui ,c'est vrai ,ne sont pas des lumières ai au moins le courage de dire pourquoi tu t'es fait mettre à pied....Nous connaissons ta "courtoisie" au bureau d'A++++++++ en Haute Savoie .Je ne t'en veux pas ,mais pas du tout ,mais ce que je ne supporte pas c'est le mensonge et/ou la dissimulation.... Je ne signe pas ,pas parce que je me planque derrière un écran ,mais la règle de confidentialité s'applique . A +++,facteur au bureau d'A+++++++++++,en haute savoie Ps si tu vois des fautes ,corrige les ça t'occupera un peu |
Bonjour Fractal, postier itinérant ?
ou tu dis tout, ou tu dis rien, mais semer le doute, c'est pas très franc comme système !? _________________ "L'histoire enseigne aux hommes la difficulté des grandes tâches et la lenteur des accomplissements, mais elle justifie l'invincible espoir." Jean Jaurès
|
|
 | |
Endjoy89

Nombre de messages: 3212 Age: 40 Humeur: Solidaire Date d'inscription: 09/07/2011
 | Sujet: Re: Il faut sauver le facteur Pierrot Mer 11 Jan 2012 - 14:10 | |
| On pourrait intituler ce post autrement;ça cause beaucoup mais on n'y apprend que dale!!!! Mr Yop,on peut dériver maintenant qu'on n'en saura pas plus? |
|
 | |
kiki01

Nombre de messages: 1844 Localisation: Rhône-Alpes Emploi/loisirs: PREPOSE Humeur: EN GUERRE CONTRE LES INJUSTICES Date d'inscription: 02/11/2010
 | Sujet: Re: Il faut sauver le facteur Pierrot Mer 11 Jan 2012 - 14:33 | |
| Je ne connais pas l'histoire de ce facteur (j'en saurai peut être plus prochainement) mais une chose est sure, dans ce département, plusieurs agents, notamment des militants SUD et CGT, sont passés en conseil de discipline, avec des mises à pied, pour des faits reprochés pas toujours très clairs.....
La répression est très dure dans ce département car les agents, bien souvent, ne se laisse pas faire.
Il ne faut pas oublier que certaines villes sont en pleine expansion, avec des maisons qui "poussent comme des champignons" mais les suppressions d'emplois sont les mêmes qu'ailleurs, ce qui prouve bien, si besoin était, que les réorg sont faites n'importe comment et en dépit du bon sens !!!!!
A noter que dans le bureau où travaille (si j'ai tout compris ?) ce facteur, SUD a fait presque 70% aux dernières élections. Ceci explique aussi peut être cela........ |
|
 | |
Red Serpette

| Sujet: Re: Il faut sauver le facteur Pierrot Mer 11 Jan 2012 - 17:27 | |
| Ils vont finir par tuer leur entreprise, notre Poste ! |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Il faut sauver le facteur Pierrot Mer 11 Jan 2012 - 19:17 | |
| Hep Red Serpette J'aime bien ton pseud' et ton avatar ....! Mais tu as raison ,la poste ,en minuscule,n'existe plus et les ceusses qui pompent le fric qui y reste ,nous ne sommespour eux que des serpillières ou des wassingues comme on dit chez vous ...Resistance, Oui ,je veux bien ,mais une bonne révolution et la remise en place de la bascule à charlot pour ces guignols...Et surtout ,une cohésion TOTALE entre TOUT les postiers ,sans oublier les ouvriers ....'Il n'en reste pas beaucoup....' |
|
 | |
popotte53
 | Sujet: Re: Il faut sauver le facteur Pierrot Mer 11 Jan 2012 - 20:06 | |
| Je rappelle que le rôle d'un facteur est de chercher à ameliorer la qualité du service; en ce sens, le facteur doit veiller à respecter le code de la concurrence en veillant à ne pas travailler gratuitement : il s'agit d'un devoir et vous pouvez le lire sur la fiche de poste ! Manifestement, on en est bien loin ... Dois-je comprendre que pour des raisons de facilité hierarchique, les facteurs ne chercheraient pas à ameliorer la qualité du service; et pire violeraient largement le code de la concurrence sans broncher ! Nous en sommes là ... |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Il faut sauver le facteur Pierrot Mer 11 Jan 2012 - 20:15 | |
| YOP ,
''''' Je ne connais pas l'histoire de ce facteur (j'en saurai peut être plus prochainement) """
Avec le plus grand plaisir , car franchement avec cette affaire c'est le vide sidéral . |
|
 | |
calimérotte Modérateur

Nombre de messages: 3004 Emploi/loisirs: réformée P4 Humeur: trop inzuste ! Date d'inscription: 02/03/2009
 | Sujet: Re: Il faut sauver le facteur Pierrot Mer 11 Jan 2012 - 20:38 | |
| | thepostman8 a écrit: | YOP ,
''''' Je ne connais pas l'histoire de ce facteur (j'en saurai peut être plus prochainement) """
Avec le plus grand plaisir , car franchement avec cette affaire c'est le vide sidéral . |
Aux dernières nouvelles, il serait accusé de manque de déférence envers la hiérarchie parce qu'il n'accepte pas du tout les réformes, que c'est un facteur à l'ancienne, qu'il a un caractère entier et qu'il dit ce qu'il pense, qu'il assume tout à fait ce qu'il dit, qu'il est sanctionné pour 2 ans, mais qu'il est content de ne plus être à La Poste , et qu'il pense faire autre chose.
Donc les accusations évasives s'abstenir..... _________________ "L'histoire enseigne aux hommes la difficulté des grandes tâches et la lenteur des accomplissements, mais elle justifie l'invincible espoir." Jean Jaurès
|
|
 | |
sophie74100
 | Sujet: Re: Il faut sauver le facteur Pierrot Jeu 12 Jan 2012 - 11:46 | |
| | FractalPostier a écrit: | Hep je reviens sur ce post et les explications du facteur Pierrot... Tu arranges bien cela à ta sauce mon cher ,et tu te donnes le beau role ,celui du chevalier blanc qui fait consciencieusement son travail,mais ,nous crois tu que nous le faisons par dessus la jambe(notre travail)? De plus tu dis ,par deux fois que tu donnes le courrier a un monsieur handicapé...Cela ,c'est toi que ça regarde ,mais n'en fais pas un critére de distri!!!! Mais pour le reste ....Je sais ,moi,pourquoi tu as été mis à pied et je ne le dis pas par déontologie ,surtout ,je ne suis pas une balançe....Alors ,si tu te sers du forum pour dénigrer tes chefs ,qui ,c'est vrai ,ne sont pas des lumières ai au moins le courage de dire pourquoi tu t'es fait mettre à pied....Nous connaissons ta "courtoisie" au bureau d'A++++++++ en Haute Savoie .Je ne t'en veux pas ,mais pas du tout ,mais ce que je ne supporte pas c'est le mensonge et/ou la dissimulation.... Je ne signe pas ,pas parce que je me planque derrière un écran ,mais la règle de confidentialité s'applique . A +++,facteur au bureau d'A+++++++++++,en haute savoie Ps si tu vois des fautes ,corrige les ça t'occupera un peu |
Fractal, pas très courageux, ex d'Annemasse, désormais à saint Ju, c'est bien sûr la rancœur et la jalousie amoureuse qui te font délirer à ce point... Redresse, Pascal !.. |
|
 | |
snoopette

| Sujet: Re: Il faut sauver le facteur Pierrot Jeu 12 Jan 2012 - 17:42 | |
| ca balance un max!! kelle belle cohesion enfin trop space cette histoire, tout le monde parle de chose incompréhensible mais bon, on finira peut etre par savoir kelke chose  |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Il faut sauver le facteur Pierrot Jeu 12 Jan 2012 - 17:44 | |
| sophie74100 tu te trompes de personne....je vois bien de qui tu veux parler ,mais hélas pour toi ,ce n'est pas lui ...mais il est certainement au courant... . |
|
 | |
kiki01

Nombre de messages: 1844 Localisation: Rhône-Alpes Emploi/loisirs: PREPOSE Humeur: EN GUERRE CONTRE LES INJUSTICES Date d'inscription: 02/11/2010
 | Sujet: Re: Il faut sauver le facteur Pierrot Ven 13 Jan 2012 - 0:27 | |
| | kiki01 a écrit: | | Je ne connais pas l'histoire de ce facteur (j'en saurai peut être plus prochainement) |
Effectivement, j'en connais plus actuellement...
La suite demain, à tête reposée.....
Dernière édition par kiki01 le Ven 13 Jan 2012 - 10:54, édité 1 fois |
|
 | |
madame la farceuse Modérateur

| Sujet: Re: Il faut sauver le facteur Pierrot Ven 13 Jan 2012 - 5:51 | |
|  kiki01....ténerves pas ça va bien se passer!!.  ....raconte nous tout, nous te lisons.. |
|
 | |
kiki01

| Sujet: Re: Il faut sauver le facteur Pierrot Ven 13 Jan 2012 - 16:52 | |
| A refusé plusieurs fois de faire la "partie sécable" lors d'absences inopinées.
N'a pas répondu à une demande d'explication car celle ci comportait plusieurs fautes. (l'a signalé en réponse sur la même demande)
=> discipline + sanctions
Par la suite, a continué quand même parfois à ne pas faire la sécable inopinée.
=> re discipline + re sanctions.......
|
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Il faut sauver le facteur Pierrot Ven 13 Jan 2012 - 16:56 | |
| YOP , la sécable inopinée n'est pas obligatoire donc non sanctionnable  |
|
 | |
calimérotte Modérateur

| |
 | |

| Sujet: Re: Il faut sauver le facteur Pierrot Ven 13 Jan 2012 - 17:35 | |
| reste toutefois le probleme du paiement des heures supp en cas d'inopinée......un refus de faire des heures supp payées est a prendre avec des pincettes.......donc si il la refusait directe et qu'il était le seul ..l'affaire devient un peu plus compliquée.....quand on refuse de la sécable, il vaut mieux etre un ensemble a le faire...seul, c'est se mettre dans le mur ..la meilleur chose a faire était de la prendre et de la ramener si il dépassait son temps + le temps d'heure supp lié a la sécable......enfin moi je dis ça comme ça |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Il faut sauver le facteur Pierrot Ven 13 Jan 2012 - 17:56 | |
| YOP , +1 , Je le rappelle , ne jamais refuser de prendre la sécable ( la normale ) , la prendre et la ramener a l'heure de fin de service  |
|
 | |
lolla

Nombre de messages: 1808 Localisation: cooland Emploi/loisirs: femme de terrain Humeur: voir l'avatar! Date d'inscription: 03/06/2010
 | Sujet: Re: Il faut sauver le facteur Pierrot Ven 13 Jan 2012 - 18:26 | |
| En tout cas, un mec qui en a!! Ca commence à manquer à la poste. De moins en moins de cohésion entre nous. De ce fait, de moins en moins de solidarité. Le travail de sape est bel et bien réussi. Et personne pour soutenir ce mec dans son propre bureau. S'il n'avait pas été seul à agir de la sorte, il n'en serait pas là. OUI, il faut sauver le facteur Pierrot! |
|
 | |
kiki01

| Sujet: Re: Il faut sauver le facteur Pierrot Ven 13 Jan 2012 - 18:36 | |
| | lolla a écrit: | En tout cas, un mec qui en a!! Ca commence à manquer à la poste. De moins en moins de cohésion entre nous. De ce fait, de moins en moins de solidarité. Le travail de sape est bel et bien réussi. Et personne pour soutenir ce mec dans son propre bureau. S'il n'avait pas été seul à agir de la sorte, il n'en serait pas là. OUI, il faut sauver le facteur Pierrot! |
Si cela peut te rassurer, Lolla, je pense que nous sommes encore quelques uns à en avoir !!!!!
Par contre, ce qui manque, c'est la communication entre nous.... Car j'ai quand même appris "cette histoire" sur le forum, alors qu'elle se passe dans ma "région" !! |
|
 | |
lolla

Nombre de messages: 1808 Localisation: cooland Emploi/loisirs: femme de terrain Humeur: voir l'avatar! Date d'inscription: 03/06/2010
 | Sujet: Re: Il faut sauver le facteur Pierrot Ven 13 Jan 2012 - 18:44 | |
| Et ses ex collègues doivent arriver le matin à la machine à café, comme si de rien n'était, à se raconter le match qu'ils ont vu la veille! Bravo les mecs! Le mal être au travail n'explique pas tout! |
|
 | |
kiki01

| Sujet: Re: Il faut sauver le facteur Pierrot Ven 13 Jan 2012 - 19:19 | |
| | lolla a écrit: | Et ses ex collègues doivent arriver le matin à la machine à café, comme si de rien n'était, à se raconter le match qu'ils ont vu la veille! Bravo les mecs! Le mal être au travail n'explique pas tout! |
Tu sais, Lolla, l'an dernier, dans le même département, quand un autre collègue est passé en discipline, une manifestation de soutien a eu lieu devant la direction.....
Et presque tous ces collègues du bureau sont venus le soutenir, alors que leur directeur les menaçait d'abandon de poste......
Et une aide pécuniaire assez importante a permis de supporter la mise à pied....
Donc tu vois, je crois encore à la solidarité !!! |
|
 | |
calimérotte Modérateur

| Sujet: Re: Il faut sauver le facteur Pierrot Lun 16 Jan 2012 - 22:44 | |
| A notre ami Pierrot, facteur rebelleHé! dis nous, Madame La Poste, Donc tu punies la riposte Même dans la légalité !?!? Où est donc ta loyauté ? Tu exiges la déférence ? Au mérite, t'auras une chance !!!!!Un exemple pour ton infoFacteur rebelle, l'ami PierrotNe se laisse pas impressionnerLa sécable inopinéeIl sait qu'il n'est pas obligéPourquoi l'as tu sanctionné ?Alors "demande d'explication" !Ce n'était pas une punitionMais quand même une provocation !Franc du collier, il te répondTon orthographe est mise en causeQue cela gâche un peu ta proseIl a eu l'outrecuidance !Quoi, quelle impertinence !Simple pourtant : son message est Qu'il mérite aussi le respect ! _________________ "L'histoire enseigne aux hommes la difficulté des grandes tâches et la lenteur des accomplissements, mais elle justifie l'invincible espoir." Jean Jaurès
|
|
 | |
kiki01

| Sujet: Re: Il faut sauver le facteur Pierrot Lun 16 Jan 2012 - 23:20 | |
| |
|
 | |
Troubadour
Nombre de messages: 35 Age: 31 Localisation: Haute Savoie Date d'inscription: 22/05/2009
 | Sujet: Re: Il faut sauver le facteur Pierrot Jeu 19 Jan 2012 - 14:00 | |
| | thepostman8 a écrit: | YOP ,
la sécable inopinée n'est pas obligatoire donc non sanctionnable  |
Et bien va dire çà à nos chefs, tu verra la réponse donnée (un indice c'est sous forme écrite le lendemain matin sur ta position de travail). |
|
 | |
Endjoy89

| Sujet: Re: Il faut sauver le facteur Pierrot Jeu 19 Jan 2012 - 14:22 | |
| | Troubadour a écrit: | | thepostman8 a écrit: | YOP ,
la sécable inopinée n'est pas obligatoire donc non sanctionnable  |
Et bien va dire çà à nos chefs, tu verra la réponse donnée (un indice c'est sous forme écrite le lendemain matin sur ta position de travail). |
+1 tu ne peux refuser si tu es compensé,voila les dire! |
|
 | |
calimérotte Modérateur

| |
 | |

| Sujet: Re: Il faut sauver le facteur Pierrot Jeu 19 Jan 2012 - 14:59 | |
| chez nous, il est stipulé dans les accords locaux 3 jours d'absences inop.......au delà...c'est niet!! |
|
 | |
calimérotte Modérateur

| Sujet: Re: Il faut sauver le facteur Pierrot Jeu 19 Jan 2012 - 15:14 | |
| | madame la farceuse a écrit: | | chez nous, il est stipulé dans les accords locaux 3 jours d'absences inop.......au delà...c'est niet!! |
Donc ce sont des accords locaux, donc chaque bureau distributeur a ses propres règlementations.
Les facteurs devaient-ils signer ces accords ?
Et si ils avaient refusé de signer ?  _________________ "L'histoire enseigne aux hommes la difficulté des grandes tâches et la lenteur des accomplissements, mais elle justifie l'invincible espoir." Jean Jaurès
|
|
 | |

| Sujet: Re: Il faut sauver le facteur Pierrot Jeu 19 Jan 2012 - 16:45 | |
| les syndicats ont signé...... sauf SUD |
|
 | |
calimérotte Modérateur

| Sujet: Re: Il faut sauver le facteur Pierrot Mer 25 Jan 2012 - 13:56 | |
| La Poste a signé des engagements dans le Pacte Mondial des Nations Unies, en 2003, (http://www.pactemondial.org/liste-des-10-principes.html), en particulier ceci : Principe 4: Les entreprises sont invitées à contribuer à l'élimination du travail forcé ou obligatoireLe travail forcé est l'une des formes principales de violation des droits de l'homme. En l'occurence, les victimes ne perçoivent qu'une très faible rémunération, voire aucune rémunération, et travaillent pendant de longues heures dans de très mauvaises conditions de santé et de sécurité. Le travail forcé ou obligatoire est un travail ou un service (rémunéré ou non) exigé d'un individu par la force, et notamment par la menace de sanctions, et pour lequel le travailleur en question ne s'est pas proposé volontairement. Le droit exige que tout travail soit confié à une personne sur la base de la liberté, et que l'employeur soit libre de quitter le poste en question. Si, en principe, les entreprises fonctionnant légalement n'ont pas recours à des pratiques de travail forcé, elles peuvent cependant y recourir indirectement, par l'intermédiaire de sous-traitants. A méditer .....  _________________ "L'histoire enseigne aux hommes la difficulté des grandes tâches et la lenteur des accomplissements, mais elle justifie l'invincible espoir." Jean Jaurès
|
|
 | |
| | Il faut sauver le facteur Pierrot | |
|