| | pourquoi l'envoi de courrier ne serait il pas gratuit?? | |
|
| Auteur | Message |
|---|
Invité Invité

| Sujet: Re: pourquoi l'envoi de courrier ne serait il pas gratuit?? Sam 7 Jan 2012 - 19:20 | |
| la vrai question est : pourquoi le courrier n'est il pas gratuit si c'est un service public ? |
|
 | |
caramel

Nombre de messages: 1995 Age: 51 Localisation: Quelque part dans le néant Emploi/loisirs: Vélo Humeur: C'est pas le moment Date d'inscription: 29/07/2010
 | Sujet: Re: pourquoi l'envoi de courrier ne serait il pas gratuit?? Sam 7 Jan 2012 - 19:25 | |
| Un exemple de service public gratuit ? |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: pourquoi l'envoi de courrier ne serait il pas gratuit?? Sam 7 Jan 2012 - 19:27 | |
| |
|
 | |
caramel

Nombre de messages: 1995 Age: 51 Localisation: Quelque part dans le néant Emploi/loisirs: Vélo Humeur: C'est pas le moment Date d'inscription: 29/07/2010
 | Sujet: Re: pourquoi l'envoi de courrier ne serait il pas gratuit?? Sam 7 Jan 2012 - 19:29 | |
| C'est pas les impôts qui payent l'école, peut-on quand même considéré que l'école est gratuite. |
|
 | |
Endjoy89

Nombre de messages: 3212 Age: 40 Humeur: Solidaire Date d'inscription: 09/07/2011
 | Sujet: Re: pourquoi l'envoi de courrier ne serait il pas gratuit?? Sam 7 Jan 2012 - 19:30 | |
| Bonne question Caramel |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: pourquoi l'envoi de courrier ne serait il pas gratuit?? Sam 7 Jan 2012 - 19:36 | |
| un service public est pour moi quelque chose de gratuit pour l'individu mais payé par la collectivité au moyen des impots.
il ya l'ecole mais aussi , l'armée, la police, les routes etc etc
|
|
 | |
madame la farceuse Modérateur

| Sujet: Re: pourquoi l'envoi de courrier ne serait il pas gratuit?? Sam 7 Jan 2012 - 19:43 | |
| j'aime bien ton sujet mongrillon...je trouve la question bonne!! |
|
 | |
lavande

| Sujet: Re: pourquoi l'envoi de courrier ne serait il pas gratuit?? Sam 7 Jan 2012 - 19:50 | |
| Le courrier gratuit profiterait surtout aux entreprises, pas aux particuliers, et il faudrait payer plus d'impôts |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: pourquoi l'envoi de courrier ne serait il pas gratuit?? Sam 7 Jan 2012 - 19:51 | |
| YOP , Tout simplement : La poste n'est plus un service public  ( je viens de dire une connerie , non!!) |
|
 | |
rory

| Sujet: Re: pourquoi l'envoi de courrier ne serait il pas gratuit?? Sam 7 Jan 2012 - 19:55 | |
| | thepostman8 a écrit: | YOP ,
Tout simplement : La poste n'est plus un service public ( je viens de dire une connerie , non!!) |
Quand nous étions un service public les timbres étaient gratuits ? me trompe-je ? |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: pourquoi l'envoi de courrier ne serait il pas gratuit?? Sam 7 Jan 2012 - 19:58 | |
| YOP , Et j'ai mis entre parenthèse : ( je viens de dire une connerie , non!!)  |
|
 | |
lolla

Nombre de messages: 1808 Localisation: cooland Emploi/loisirs: femme de terrain Humeur: voir l'avatar! Date d'inscription: 03/06/2010
 | Sujet: Re: pourquoi l'envoi de courrier ne serait il pas gratuit?? Sam 7 Jan 2012 - 19:58 | |
| La Poste n'est plus un service public, mais une société anonyme avec des capitaux à but essentiellement commerciale.
Loin de l'administration qu'elle fut jadis, on ne peut plus parler de notion de "service", mais bien de "commerce".
Alors.....on est bien loin de la gratuité! |
|
 | |
pinpin
 | Sujet: Re: pourquoi l'envoi de courrier ne serait il pas gratuit?? Sam 7 Jan 2012 - 20:00 | |
| | entubator a écrit: | | thepostman8 a écrit: | YOP ,
Tout simplement : La poste n'est plus un service public ( je viens de dire une connerie , non!!) |
Quand nous étions un service public les timbres étaient gratuits ? me trompe-je ? |
heu oui tu te trompe nous avons droit a un seul timbre par an mdr en sachant qu'il faut en faire la demande écrite et donc tu paye un timbre pour l'envoi mdr |
|
 | |
Red Serpette

Nombre de messages: 86 Localisation: Nord Emploi/loisirs: Galérien ! Humeur: PFFFF ! Date d'inscription: 12/07/2010
 | Sujet: Re: pourquoi l'envoi de courrier ne serait il pas gratuit?? Sam 7 Jan 2012 - 20:36 | |
| Vous avez droit à un timbre, vous ? Ben bravo ! On se fait encore avoir là dessus là-haut ! |
|
 | |

| Sujet: Re: pourquoi l'envoi de courrier ne serait il pas gratuit?? Sam 7 Jan 2012 - 20:40 | |
| """"""""On se fait encore avoir là dessus là-haut ! """""""""  c'est a dire.....??? moi jsuis "en bas" et j'ai pas de timbre....enfin je demande pas...le temps que tu perds pour un timbre, pas rentable et bossant a la poste, je me met a aimer le rentable!..... |
|
 | |
Red Serpette

Nombre de messages: 86 Localisation: Nord Emploi/loisirs: Galérien ! Humeur: PFFFF ! Date d'inscription: 12/07/2010
 | Sujet: Re: pourquoi l'envoi de courrier ne serait il pas gratuit?? Sam 7 Jan 2012 - 20:50 | |
| au temps pour moi pfff ! le "là-haut, c'était pour le nord, rien de personnel !!! sinon, complétement d'accord avec toi !!!! |
|
 | |

| Sujet: Re: pourquoi l'envoi de courrier ne serait il pas gratuit?? Sam 7 Jan 2012 - 20:54 | |
| ah ok!! LOL..... moi aussi alors je suis de la haut coté EST  ...... de n'importe ou tu as le droit a ton super timbre symbolique.... mais v'la le binz pour l'avoir!!...... |
|
 | |
Red Serpette

| Sujet: Re: pourquoi l'envoi de courrier ne serait il pas gratuit?? Sam 7 Jan 2012 - 20:56 | |
| v'la que j'vais encore passer pour un râleur !! Fatigant quand m^me ! pfff |
|
 | |
nokamae69

Nombre de messages: 226 Age: 98 Localisation: Dans l'ecume quantique Emploi/loisirs: Combattant contre les trolls Humeur: La vitesse de la lumière étant plus rapide que celle du son,il est normal que certaines personnes paraissent intelligentes avant d'avoir ouvert leurs bouches Date d'inscription: 21/01/2011
 | Sujet: Re: pourquoi l'envoi de courrier ne serait il pas gratuit?? Sam 7 Jan 2012 - 21:23 | |
| Un service public peut avoir des prestations payants : l'hopital par exemple est un service public ,il y a un tiers payant .
Il me semble que la poste était un service public , de part sa présence sur tout le territoire dom-tom compris et par le cout de certaines prestation prix du timbre identique quelque soit la distance , et le fait qu'une personne pouvait ouvrir un compte quelque soit ses revenus ( livret , ccp ) .il me semble que cela soit toujours d'actualité de par la convention signé avec l'état pour le service universel . |
|
 | |
nokamae69

Nombre de messages: 226 Age: 98 Localisation: Dans l'ecume quantique Emploi/loisirs: Combattant contre les trolls Humeur: La vitesse de la lumière étant plus rapide que celle du son,il est normal que certaines personnes paraissent intelligentes avant d'avoir ouvert leurs bouches Date d'inscription: 21/01/2011
 | Sujet: Re: pourquoi l'envoi de courrier ne serait il pas gratuit?? Sam 7 Jan 2012 - 21:39 | |
| Il y a des services publics qui sont gratuits : police ,justice , armée . Car ils font partis du droit régalien de l'état . Et d'autres qui ne sont simplement que historique et politique comme l'école ou les infrastructures routières (hors autoroute ) . De toute façon ,nous les payons avec nos impots . |
|
 | |
najda

Nombre de messages: 47 Age: 55 Localisation: europe Emploi/loisirs: factrice Humeur: joyeuse Date d'inscription: 08/03/2011
 | |
 | |
| | pourquoi l'envoi de courrier ne serait il pas gratuit?? | |
|