|
|
| Auteur | Message |
|---|
vever60
Nombre de messages: 144 Age: 45 Emploi/loisirs: esclave à vélo Humeur: le pire du pire ,c est quand ça empire Date d'inscription: 19/04/2009
 | Sujet: lundi et mardi "faibles" Mar 10 Jan 2012 - 14:06 | |
| hello à tous,on nous disait  "lundi et mardi "sécables au vu des jours faibles et bien, je crois rever  car depuis un petit moment déja, j observe que ces 2 jours sont trés costauds sans compter la PNA ces jours la .A part les colis moindres le mardi , ils nous la mettent bien  .Et au fait , nous réorg en mars et pour l instant aucune info sur les semaines faibles de cette année, et vous ????? |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: lundi et mardi "faibles" Mar 10 Jan 2012 - 18:14 | |
| chez , nous avons supprimé les secables ce lundi et mardi . |
|
 | |
bb034

| Sujet: Re: lundi et mardi "faibles" Mar 10 Jan 2012 - 18:39 | |
| | jlegrillon a écrit: | | chez , nous avons supprimé les secables ce lundi et mardi . |
tout simplement génial!!!!de 12 semaines en 2011 on passe à 14 en 2012 |
|
 | |
PTT style

Nombre de messages: 35 Age: 24 Localisation: sud est Emploi/loisirs: cdd - acc12 Humeur: complètement timbré ! Date d'inscription: 14/05/2011
 | Sujet: Re: lundi et mardi "faibles" Mar 10 Jan 2012 - 22:34 | |
| | jlegrillon a écrit: | | chez , nous avons supprimé les secables ce lundi et mardi . |
effectivement ... ça fait bizarre d'avoir enfin des horaires normaux pour la semaine entière et de finir dans les temps sans trop courir |
|
 | |
Endjoy89

Nombre de messages: 3212 Age: 40 Humeur: Solidaire Date d'inscription: 09/07/2011
 | Sujet: Re: lundi et mardi "faibles" Mer 11 Jan 2012 - 5:17 | |
| | PTT style a écrit: | | jlegrillon a écrit: | | chez , nous avons supprimé les secables ce lundi et mardi . |
effectivement ... ça fait bizarre d'avoir enfin des horaires normaux pour la semaine entière et de finir dans les temps sans trop courir |
Je ne dirais pas bizarre,mais plutot que ça fait du bien de travailler sans courrir!!! |
|
 | |
madame la farceuse Modérateur

| Sujet: Re: lundi et mardi "faibles" Mer 11 Jan 2012 - 6:03 | |
| et dire que certains voudraient nous imposer de la secable en "no limit"..........un rêve, je rêve!!! |
|
 | |
emmelineeeeee

| Sujet: Re: lundi et mardi "faibles" Mer 11 Jan 2012 - 15:51 | |
| chez nous, les mots "sécabilité", et "jours faibles" nous font dresser les poils des bras. Nous sommes en sécables tous les samedis en plus des lundis et mardis. La direction nous rabache qu' il n'y a pas de boulot et que nous sommes plus ou moins des faignants. A la moindre occasion, on nous met en facteur d'avenir. Le minimum de traffic ne cesse de changer: de 14000, on peut être en sécable à 17000. Tout ça pour dire qu'on nous a bien mené en bateau et que la direction en profite bien. |
|
 | |
kiki01

Nombre de messages: 1844 Localisation: Rhône-Alpes Emploi/loisirs: PREPOSE Humeur: EN GUERRE CONTRE LES INJUSTICES Date d'inscription: 02/11/2010
 | Sujet: Re: lundi et mardi "faibles" Mer 11 Jan 2012 - 16:04 | |
| Normalement, il y a dans chaque bureau des "écrits" sur le nombre de jours de sécable/semaine, sur le trafic, sur les cadences.....
A vous de demander et de lire ces documents, et après, de les faire appliquer....
Il faut arrêter de penser que les chefs ont toujours raison !!!!! |
|
 | |
emmelineeeeee

| Sujet: Re: lundi et mardi "faibles" Mer 11 Jan 2012 - 16:12 | |
| ah mais tout est bien affiché: le traffic, les jours et semaines faibles que nous sommes censé faire dans l'année, tout quoi. Mais ça n'empêche pas. Et quand on refuse, ils mettent un coup de pression du genre "tu sais ce que tu encoures à refuser" bien sur, ça en décourage plus d'un.
Les chefs n'ont pas toujours raison, nous sommes continuellement en conflit avec eux, ç force c'est usant.
|
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: lundi et mardi "faibles" Mer 11 Jan 2012 - 16:22 | |
| YOP , Il ne faut JAMAIS refuser  , c'est une faute . Si dépassement de l'heure de fin de service , ramener et demander le payement ou la compensation du temps réellement effectué ( et par écrit ) . Bon , si tu connais bien ta tournée , tu dois savoir avant de partir que tu risque de ne pas finir a l'heure  , alors le mieux est de demander avant de partir  . Perso , je n'ai plus ce problème , c'est automatique via la feuille de présence  |
|
 | |
vever60
Nombre de messages: 144 Age: 45 Emploi/loisirs: esclave à vélo Humeur: le pire du pire ,c est quand ça empire Date d'inscription: 19/04/2009
 | Sujet: Re: lundi et mardi "faibles" Mer 11 Jan 2012 - 16:23 | |
| Le fonctionnement de l’équipe Le fonctionnement de ces équipes privilégie une Durée Journalière de Travail (DJT) stable reposant sur des quartiers équilibrés (parcours/volume à distribuer) et équitables. Celle-ci est obtenue en intégrant la régulation du trafic selon les jours de la semaine identifiés comme faibles ou forts. Les jours forts, les facteurs de quartier distribuent leur tournée dans le respect de leur DJT grâce au renfort du facteur qualit é et/ou des facteurs d’équipe. Les jours faibles, les facteurs de quartiers distribuent, dans le respect de leur DJT, leur tournée complétée d’un nombre limité de voies prédéterminées (toujours les mêmes) représentant au maximum 15% de points de distribution supplémentaires. Le plafond du nombre de jours faibles/forts et leur calendrier sont établis au moins 3 mois à l’avance localement. Les tournées sont organisées de manière à pouvoir proposer des activités adaptées aux agents à aptitude réduite et à ceux souhaitant un temps partiel. 2/3 Direction du Courrier Facteurs d’Avenir Volet organisationnel février 2007 L’autonomie de l’équipe L'équipe est autonome car elle dispose, notamment, des moyens de remplacement nécessaires à son fonctionnement. Sous l’autorité du responsable d’équipes, ces moyens sont adaptés de manière à offrir aux clients la qualité promise et à faciliter les formations et la prise des congés des postiers. Le remplacement est organisé et planifié au sein de l’équipe. Il est assuré par des facteurs (facteurs volants, facteurs d’équipe, facteur qualité …). En cas d’absence inopinée, plusieurs solutions de remplacement sont possibles au sein de l’équipe. Ainsi, le responsable d’équipes peut opter pour : - le recours au facteur volant, - le recours au facteur qualité, - le recours au facteur d’équipe, - le recours à des moyens définis dans le cadre de l’enveloppe FTV (CDD,Heures supplémentaires..) de l’établissement sur la base de la recherche du volontariat . Tout dépassement constaté de la DJT sera compensé intégralement |
|
 | |
vever60
 | Sujet: Re: lundi et mardi "faibles" Mer 11 Jan 2012 - 16:24 | |
| ça vient pas de moi , c est de LA POSTE , alors inopinée et changement , ils se la mettent ou j e pense |
|
 | |

| Sujet: Re: lundi et mardi "faibles" Mer 11 Jan 2012 - 16:32 | |
| |
|
 | |
emmelineeeeee

| Sujet: Re: lundi et mardi "faibles" Mer 11 Jan 2012 - 16:33 | |
| "Le plafond du nombre de jours faibles/forts et leur calendrier sont établis au moins 3 mois à l’avance localement." réponse de la direction: comment peut on prévoir un malade 3 mois avant?  ou alors, que le traffic ne cesse de changer. |
|
 | |
emmelineeeeee

| Sujet: Re: lundi et mardi "faibles" Mer 11 Jan 2012 - 16:34 | |
| les facteurs ont peur des représailles c'est tout. Et beaucoup on baissé les bras car marre du conflit et de l'intimidation. |
|
 | |
vever60
 | Sujet: Re: lundi et mardi "faibles" Mer 11 Jan 2012 - 16:37 | |
| mais ça , c est pas notre probléme, ils ont voulu FA, et bien ils se démerdent et jusqu alors, ils osent meme pas venir me le demander |
|
 | |
emmelineeeeee

| Sujet: Re: lundi et mardi "faibles" Mer 11 Jan 2012 - 16:39 | |
| |
|
 | |
vever60
 | Sujet: Re: lundi et mardi "faibles" Mer 11 Jan 2012 - 16:41 | |
| OK, j arrive mdr mais plus sérieusement , ça devient un combat de chaque jour et si il n y a pas un ou plusieurs qui se révoltent , ils vous la mettent bien profond |
|
 | |
emmelineeeeee

| Sujet: Re: lundi et mardi "faibles" Mer 11 Jan 2012 - 16:43 | |
| nous sommes actuellement en train de payer la gentillesse qu'on leur a trop accordé, à l'époque où on ne savait pas encore ce qu'était FA exactement. |
|
 | |
Totof

| Sujet: Re: lundi et mardi "faibles" Mer 11 Jan 2012 - 16:45 | |
chez nous aussi, cela fait un moment que l'on n'a pas fait seca ^^ |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: lundi et mardi "faibles" Mer 11 Jan 2012 - 16:54 | |
| YOP , Pourquoi ce battre ou se révolter Il suffit simplement de suivre le règlement intérieur  + 1 ou 2 LR de rappel de la reglementation ainsi que du code du travail et le tour est jouer  .( il faut quand même s' attendre a de l' intimidation et tout autre joyeuseté ) Par contre après , plus question de partir avant l'heure ou de sortir du droit chemin car la POSTE ne vous loupera pas ( et c'est de bonne guerre )  |
|
 | |
emmelineeeeee

| Sujet: Re: lundi et mardi "faibles" Mer 11 Jan 2012 - 17:02 | |
| quel boulot de rêve alors!  [u][i] |
|
 | |
kiki01

Nombre de messages: 1844 Localisation: Rhône-Alpes Emploi/loisirs: PREPOSE Humeur: EN GUERRE CONTRE LES INJUSTICES Date d'inscription: 02/11/2010
 | Sujet: Re: lundi et mardi "faibles" Mer 11 Jan 2012 - 17:03 | |
| | Totof a écrit: | | jlegrillon a écrit: | | chez , nous avons supprimé les secables ce lundi et mardi . |
chez nous aussi, cela fait un moment que l'on n'a pas fait seca ^^ |
Tu es facteur où, Totof, car il me semble que les sécables existent partout en France, malheureusement....
Dernière édition par kiki01 le Mer 11 Jan 2012 - 18:22, édité 1 fois |
|
 | |

| Sujet: Re: lundi et mardi "faibles" Mer 11 Jan 2012 - 17:05 | |
| hey yop, il y a des chefs qui ne comprennent rien a rien...faut leur expliquer que si ils aiment mettre de la pression sur un ""nombre"", le ""nombre"" finit par aimer mettre la pression aux chefs.....simple comme bonjour comme principe......un vomi pour un rendu si tu preferes... |
|
 | |

| Sujet: Re: lundi et mardi "faibles" Mer 11 Jan 2012 - 17:08 | |
|  euh kiki....chez nous c'est la 5eme semaine sans secable..donc il est possible que totof soit depuis qqs temps sans connaitre le mot secable aussi... |
|
 | |
vever60
 | Sujet: Re: lundi et mardi "faibles" Mer 11 Jan 2012 - 17:11 | |
| c est dingue, on se demande si on fait le meme boulot partout en France, mais merci des infos  , ça va fumer demain, j en salive d avance |
|
 | |
emmelineeeeee

| Sujet: Re: lundi et mardi "faibles" Mer 11 Jan 2012 - 17:12 | |
| mais où sont donc ces bureaux de rêve? |
|
 | |

| |
 | |
emmelineeeeee

| Sujet: Re: lundi et mardi "faibles" Mer 11 Jan 2012 - 17:24 | |
| moi je veux partir en basse normandie, j'espère que c'est aussi sympa. |
|
 | |
amande137
 | Sujet: Re: lundi et mardi "faibles" Mer 11 Jan 2012 - 17:30 | |
| nous ne l'avons pas fait durant décembre, pas vous? |
|
 | |
kiki01

| |
 | |
Totof

| Sujet: Re: lundi et mardi "faibles" Mer 11 Jan 2012 - 18:18 | |
| | emmelineeeeee a écrit: | | moi je veux partir en basse normandie, j'espère que c'est aussi sympa. |
je retourne sur Caen en fin d'année je crois, A dieux l’ile de France ^^ |
|
 | |
emmelineeeeee

| Sujet: Re: lundi et mardi "faibles" Mer 11 Jan 2012 - 18:20 | |
| ah oui? moi je viens de contacter granville, j'espère que ça aboutira. |
|
 | |
Totof

| Sujet: Re: lundi et mardi "faibles" Mer 11 Jan 2012 - 18:48 | |
| | emmelineeeeee a écrit: | | ah oui? moi je viens de contacter granville, j'espère que ça aboutira. |
moi je m'en fou, du moment que c'est prés de caen |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: lundi et mardi "faibles" Mer 11 Jan 2012 - 18:51 | |
| |
|
 | |
kiki01

| Sujet: Re: lundi et mardi "faibles" Mer 11 Jan 2012 - 19:03 | |
|
Alors justement, pour revenir au sujet, quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi, la même semaine, des agents, parfois pas très éloignés géographiquement, sont en semaine forte, d'autres en faible, et d'autre encore en semaine normale????
Y aurait-il une telle disparité dans la "charge de travail" d'un bureau à l'autre ????
|
|
 | |
Totof

| Sujet: Re: lundi et mardi "faibles" Mer 11 Jan 2012 - 19:25 | |
| | kiki01 a écrit: |
Alors justement, pour revenir au sujet, quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi, la même semaine, des agents, parfois pas très éloignés géographiquement, sont en semaine forte, d'autres en faible, et d'autre encore en semaine normale????
Y aurait-il une telle disparité dans la "charge de travail" d'un bureau à l'autre ????
|
OUI
j'etais en renfort une fois dans différents bureaux à 15 km. Franchement j'arrive j'avais la goute au front. j'etais au tg et j'en ai fait durant 1h30.... de plus seca lundi et mardi alors que nous uniquement le lundi. Seca de 45 minutes, nous 35 théorique. |
|
 | |
diodezener
 | Sujet: Re: lundi et mardi "faibles" Mer 11 Jan 2012 - 21:34 | |
| | emmelineeeeee a écrit: | chez nous, les mots "sécabilité", et "jours faibles" nous font dresser les poils des bras. Nous sommes en sécables tous les samedis en plus des lundis et mardis. La direction nous rabache qu' il n'y a pas de boulot et que nous sommes plus ou moins des faignants. A la moindre occasion, on nous met en facteur d'avenir. Le minimum de traffic ne cesse de changer: de 14000, on peut être en sécable à 17000. Tout ça pour dire qu'on nous a bien mené en bateau et que la direction en profite bien. |
le problème emmelineeeeeeeeeeeeeee c'est que l'heure de la révolte a expiré on a fait de nous des zombies qui carburent au chrono pour oublier leur triste condition on a fait de nous, ou plutôt l'évolution a fait de nous des rebelles de la gueule et des moutons de l'action (punaiz çà rime...) bref, facile de nous faire avaler bcp de pilules aujourd'hui y'a qu'à voir chez moi... et on est > à 30!
|
|
 | |
barad19 Modérateur
 | Sujet: Re: lundi et mardi "faibles" Jeu 12 Jan 2012 - 8:56 | |
| Et dire que même les pilotes de formule1, on ne sait pas avec exactitude en combien de temps il vont finir leur course !!!! (les aléas, le temps ....) Bé nous à la Poste, il le savent, à la minute près ! |
|
 | |
najda

Nombre de messages: 47 Age: 55 Localisation: europe Emploi/loisirs: factrice Humeur: joyeuse Date d'inscription: 08/03/2011
 | |
 | |
vever60
 | Sujet: Re: lundi et mardi "faibles" Jeu 12 Jan 2012 - 13:21 | |
| |
|
 | |
barad19 Modérateur
 | Sujet: Re: lundi et mardi "faibles" Jeu 12 Jan 2012 - 15:03 | |
| Chez nous en Corrèze ( CGT- SUD - FO - CFTC ), la Poste a été condamnée 6 fois en un an ! Même la justice n'arrive pas à faire entendre raison à la Poste !. Il y a même une procédure ouverte par le procureur pour emploi d’intérimaires pour remplacer du personnel gréviste. L'inspection du travail nous reçoit fréquemment. Pourtant les jugements sont clairs pour elle ... Si on dépend de l'accord cadre de 1999, il y a des positions de cycles (dispo aux vente de quartiers BRH 2002 ). L'absence est remplacée, et non AUTO REMPLACEE ... C'est à nous tous de nous emparer de ces infos, et d'aider un peu les OS, qui ne sont pas non plus au courant de tout ... Le juridique, c'est pas facile ! Autre exemple, chez adrexo ou mediapost, dans la convention collective et dans les contrats de travail, le travail est préquantifié. Ce qui veut dire que si la personne met 5h pour faire un boulot pesé a 3h, c'est pour sa pomme. Chez nous a la Poste, rien de tout cela. Nous sommes payés à la vacation, et non a une tache a accomplir (travail à la tache interdit en France). Si pour x raisons, un agent rentre avant l'heure, l'employeur peut lui donner du travail à faire, s'il rentre après l'heure, l'employeur paye, c'est tout ... |
|
 | |
vever60
 | Sujet: Re: lundi et mardi "faibles" Jeu 12 Jan 2012 - 15:12 | |
| ok, je suis d accord avec tout ce que tu dis , mais bon sang les OS ont bien "une représentativité nationale", alors pourquoi , ils se bougent pas en demandant une uniformatisation de notre métier , je m excuse, un facteur de lyon vaut bien un autre de Lille ou d ailleurs et tant que ça sera comme ça , on se mettra la carotte nous meme!!!!!!!!!!!!!!!!!! |
|
 | |
barad19 Modérateur
 | Sujet: Re: lundi et mardi "faibles" Jeu 12 Jan 2012 - 15:28 | |
| Si les OS ne se bougent pas, c'est aussi parce que les agents ne se bougent pas. Regarde dans le post des "luttes", toutes sont encadrées par des OS. Certaines avec succès, d'autres un peu moins, mais qui ne tente rien, n'a rien |
|
 | |
emmelineeeeee

| Sujet: Re: lundi et mardi "faibles" Jeu 12 Jan 2012 - 15:47 | |
| bien sur que nous bougeons pour faire valoir nos droits mais voilà. On aimerait bien aller bosser tranquillement, arrêter de tout le temps se prendre la tête. C'est évident qu' il arrive un moment où les agents en ont ras le bol d'être constamment dans le conflit. Nous parlons à des murs que peut on faire de plus?
|
|
 | |
emmelineeeeee

| Sujet: Re: lundi et mardi "faibles" Jeu 12 Jan 2012 - 15:51 | |
| "s'il rentre après l'heure, l'employeur paye, c'est tout ..." ouais eh bien j'aimerais savoir dans quel bureau le dépacement d' horaire est payé.  pas dans le mien en tout cas. Et ce n'est pas faute d'avoir demandé. Un collegue a joué là dessus; il ramenait le courrier qu'il n'a pas eu le temps de distribuer en temps et en heure. Résultat, il pointe à l'anpe. |
|
 | |
caramel

Nombre de messages: 1995 Age: 51 Localisation: Quelque part dans le néant Emploi/loisirs: Vélo Humeur: C'est pas le moment Date d'inscription: 29/07/2010
 | Sujet: Re: lundi et mardi "faibles" Jeu 12 Jan 2012 - 17:42 | |
| @ barad19 :
Réponse d'un avocat suite à mon problème de prud'homme. (avocat connaissant très bien le milieu de La Poste.
Nous sommes ici sur la préquentification du temps de travail sur la base de normes jamais négociés avec les organisations syndicales et qui sont imposées unilatéralement par l’employeur.
Actuellement à La Poste le facteur qui finit pas à l'heure c'est pas pour sa pomme.
@ emmelineeeee :
Le collègue qui pointe à l'anpe je suis persuadé qu'il était contractuel, peut tu nous dire les motifs, insuffisance professionnelle ?
|
|
 | |
Totof

| Sujet: Re: lundi et mardi "faibles" Jeu 12 Jan 2012 - 18:57 | |
| de toutes façons chaqu'un fait un peu ce qui veut dans le bureau ( chez nous ) sauf bien sur ramener le courrier ^^ |
|
 | |
emmelineeeeee

| Sujet: Re: lundi et mardi "faibles" Jeu 12 Jan 2012 - 19:03 | |
| @ emmelineeeee :
Le collègue qui pointe à l'anpe je suis persuadé qu'il était contractuel, peut tu nous dire les motifs, insuffisance professionnelle ?
Un mec compétant qui n'a jamais eu de doublure sur une tournée mixte paquets et courriers, qu'on a embauché début décembre (rappelez vous de décembre 2010...... le temps merveilleux). Ayant eu marre de galérer, il a décidé de suivre son contrat et de rentrer à l'heure prévue. Ca n'a pas plu. |
|
 | |
caramel

Nombre de messages: 1995 Age: 51 Localisation: Quelque part dans le néant Emploi/loisirs: Vélo Humeur: C'est pas le moment Date d'inscription: 29/07/2010
 | Sujet: Re: lundi et mardi "faibles" Jeu 12 Jan 2012 - 19:05 | |
| Si j'ai bien compris c'est un CDD dont son contrat n'a pas été renouvelé, et non pas un licenciement. |
|
 | |
|