|
|
| Auteur | Message |
|---|
barad19 Modérateur
 | Sujet: Re: lundi et mardi "faibles" Jeu 12 Jan 2012 - 19:10 | |
| | caramel a écrit: | @ barad19 :
Réponse d'un avocat suite à mon problème de prud'homme. (avocat connaissant très bien le milieu de La Poste.
Nous sommes ici sur la préquentification du temps de travail sur la base de normes jamais négociés avec les organisations syndicales et qui sont imposées unilatéralement par l’employeur.
Actuellement à La Poste le facteur qui finit pas à l'heure c'est pas pour sa pomme.
@ emmelineeeee :
Le collègue qui pointe à l'anpe je suis persuadé qu'il était contractuel, peut tu nous dire les motifs, insuffisance professionnelle ?
|
C'est ce que je dis. La préquantification du temps travail non négociée est interdite ... La seule solution est d'attaquer au tribunal. Si l'accord cadre est toujours de mise à la poste (Cours d'appel de Paris 2011, Cours d'appel de Limoges, Cours d'appel de Reims), pourquoi un postier (aco ou afo) ne ferait il pas valoir l'article 16 du règlement intérieur ?
Art. 16. – Par la prestation du serment professionnel, tout postier s'engage à exécuter avec probité les opérations confiées à La Poste et à respecter : – l'intégrité des objets déposés par les clients; – le secret professionnel (art. 226.13 et 226.14 du Code pénal); – le secret dû aux correspondances (art. 432.9 du Code pénal); – l'obligation de discrétion professionnelle concernant tout renseignement, fait ou document dont il a connaissance dans l'exercice de ses fonctions.
Il s'engage également à signaler à ses responsables hiérarchiques toute infraction aux lois et règlements qui s'imposent à La Poste.
|
|
 | |
caramel

Nombre de messages: 1995 Age: 51 Localisation: Quelque part dans le néant Emploi/loisirs: Vélo Humeur: C'est pas le moment Date d'inscription: 29/07/2010
 | Sujet: Re: lundi et mardi "faibles" Jeu 12 Jan 2012 - 19:26 | |
| C'est sur la base de quelle disposition légale où il est indiqué que la préquentification du travail doit être négocié avec les O.S.
J'ai bien compris le sens de l'article 16, mais je ne vois pas l'intérêt de faire valoir cet article, qu'est-ce que cela peut apporter pour le travail du postier.
Tu sous-entends qu'il y a beaucoup de manquement à cet article. |
|
 | |
MANPIGE
 | Sujet: Re: lundi et mardi "faibles" Jeu 12 Jan 2012 - 19:28 | |
|  Chez nous réorganisation prévue pour etre mise en place, le 17 avril....  Heu ??? Chef vous voudriez pas déplacer la date, parce que là, on tombe dans les élections... Nous avons 3 jours de sécable lundi, mardi, mercredi, et donc nous aurons 13 semaines en 2012. Cette semaine, et la semaine prochaine, pas de sécable ! OUF Alors 2 sénarios : 1er 37 h 11 et 3 jours toutes les 9 semaines 2ème 38 h ?? je ne sais plus et 3 jours toutes les 6 semaines Je vous passe tout le reste. A nous de choisir Par contre, franchement je me pose des questions, 8 semaines de sécable, mais du 15/06/12 au 15/08/12 ?????????? Il parait que la 2ème quinzaine d'aout, peu partent en vacances J'avais vu un Post au sujet d'une oreille sur les casiers ou chacun coupait sa tournée + la sécable sur sa position... Alors ça ok pour les jours de sécable, mais il y avait un hic niveau jour pas sécable !! Pouvez vous me confirmer si finalement les facteurs se sont bien retrouvés à piquer la sécable tous les jours |
|
 | |
emmelineeeeee

| Sujet: Re: lundi et mardi "faibles" Jeu 12 Jan 2012 - 21:08 | |
| |
|
 | |
Endjoy89

Nombre de messages: 3212 Age: 40 Humeur: Solidaire Date d'inscription: 09/07/2011
 | Sujet: Re: lundi et mardi "faibles" Jeu 12 Jan 2012 - 21:18 | |
| sécable coupée tous les jours déja chez nous! |
|
 | |
Totof

| Sujet: Re: lundi et mardi "faibles" Jeu 12 Jan 2012 - 21:58 | |
| sa va êtres mignons ^^. Je croyais que l’être humain était venus sur terre pour profiter de la vie et non pour souffrir ^^. |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: lundi et mardi "faibles" Jeu 12 Jan 2012 - 22:02 | |
| YOP , """" Je croyais que l’être humain était venus sur terre pour profiter de la vie et non pour souffrir""" Ni être esclave TOTOF , ni être esclave  |
|
 | |
MANPIGE
 | Sujet: Re: lundi et mardi "faibles" Jeu 12 Jan 2012 - 22:05 | |
| C'est ce que l'on va faire, TG et inclure chaque partie de sécable dans la tournée qui la distribue Mais en ce qui concerne le piquage, comment ça se passe lorsqu'il n'y a pas de journées de sécable ?? Le FQ ou FE vient chercher ses morceaux de tournée sur chaque casier pour se classer ou piquer, ou à terme nous lui classerons ausssi sa sécable et il n'aura plus qu'à partir en tournée ??? Sur scénario n° 1 le FQ fait 58 % de travail facteur, le reste est aide et bureau Sur le n° 2 c'est 70 % de travail facteur, le reste aide et tracéo....etc Les scénarios changent, là actuellement, nous avons réussi à rétablir le fait qu'il nous classe la sécable, prette à partir...... ça a été dur !! |
|
 | |
barad19 Modérateur
 | Sujet: Re: lundi et mardi "faibles" Jeu 12 Jan 2012 - 23:51 | |
| | caramel a écrit: | C'est sur la base de quelle disposition légale où il est indiqué que la préquentification du travail doit être négocié avec les O.S.
J'ai bien compris le sens de l'article 16, mais je ne vois pas l'intérêt de faire valoir cet article, qu'est-ce que cela peut apporter pour le travail du postier.
C'est le décret n° 2007-12 du 4 janvier 2007 |
|
 | |
vever60
Nombre de messages: 144 Age: 45 Emploi/loisirs: esclave à vélo Humeur: le pire du pire ,c est quand ça empire Date d'inscription: 19/04/2009
 | Sujet: Re: lundi et mardi "faibles" Ven 13 Jan 2012 - 13:29 | |
| Quel syndicat aurait la "merveilleuse idée" de faire un tract national avec ce qui est le droit de faire et de refuser sur ces saloperies de sécables,..... Je sais pas mais pour moi , c est d une évidence et je ne comprend pas que ce soit pas fait???????????????? |
|
 | |
calimérotte Modérateur

Nombre de messages: 3004 Emploi/loisirs: réformée P4 Humeur: trop inzuste ! Date d'inscription: 02/03/2009
 | Sujet: Re: lundi et mardi "faibles" Ven 13 Jan 2012 - 13:39 | |
| | barad19 a écrit: | | caramel a écrit: | C'est sur la base de quelle disposition légale où il est indiqué que la préquentification du travail doit être négocié avec les O.S.
C'est le décret n° 2007-12 du 4 janvier 2007 |
| vever60 a écrit: | Quel syndicat aurait la "merveilleuse idée" de faire un tract national avec ce qui est le droit de faire et de refuser sur ces saloperies de sécables,..... Je sais pas mais pour moi , c est d une évidence et je ne comprend pas que ce soit pas fait???????????????? |
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=LEGITEXT000006055213 _________________ "L'histoire enseigne aux hommes la difficulté des grandes tâches et la lenteur des accomplissements, mais elle justifie l'invincible espoir." Jean Jaurès
|
|
 | |
caramel

Nombre de messages: 1995 Age: 51 Localisation: Quelque part dans le néant Emploi/loisirs: Vélo Humeur: C'est pas le moment Date d'inscription: 29/07/2010
 | Sujet: Re: lundi et mardi "faibles" Ven 13 Jan 2012 - 13:49 | |
| C'est l'article du code du travail le plus intéressant.
Article D212-21 Modifié par Décret n°2007-12 du 4 janvier 2007 - art. 1 JORF 5 janvier 2007
Lorsque les salariés d'un atelier, d'un service ou d'une équipe au sens de l'article D. 212-20 ne sont pas occupés selon le même horaire collectif de travail affiché, la durée du travail de chaque salarié concerné doit être décomptée selon les modalités suivantes :
- quotidiennement, par enregistrement, selon tous moyens, des heures de début et de fin de chaque période de travail ou par le relevé du nombre d'heures de travail effectuées ;
- chaque semaine, par récapitulation selon tous moyens du nombre d'heures de travail effectuées par chaque salarié.
Les dispositions du présent article ne sont pas applicables :
a) Aux salariés concernés par les conventions ou accords collectifs prévoyant des conventions de forfait en heures lorsque ces conventions ou accords fixent les modalités de contrôle de la durée du travail ;
b) Aux salariés concernés par les conventions ou accords collectifs de branche étendus prévoyant une quantification préalablement déterminée du temps de travail reposant sur des critères objectifs et fixant les modalités de contrôle de la durée du travail (1). |
|
 | |
calimérotte Modérateur

Nombre de messages: 3004 Emploi/loisirs: réformée P4 Humeur: trop inzuste ! Date d'inscription: 02/03/2009
 | Sujet: Re: lundi et mardi "faibles" Ven 13 Jan 2012 - 14:00 | |
| | caramel a écrit: | C'est l'article du code du travail le plus intéressant.
Article D212-21 Modifié par Décret n°2007-12 du 4 janvier 2007 - art. 1 JORF 5 janvier 2007
Lorsque les salariés d'un atelier, d'un service ou d'une équipe au sens de l'article D. 212-20 ne sont pas occupés selon le même horaire collectif de travail affiché, la durée du travail de chaque salarié concerné doit être décomptée selon les modalités suivantes :
- quotidiennement, par enregistrement, selon tous moyens, des heures de début et de fin de chaque période de travail ou par le relevé du nombre d'heures de travail effectuées ;
- chaque semaine, par récapitulation selon tous moyens du nombre d'heures de travail effectuées par chaque salarié.
Les dispositions du présent article ne sont pas applicables :
a) Aux salariés concernés par les conventions ou accords collectifs prévoyant des conventions de forfait en heures lorsque ces conventions ou accords fixent les modalités de contrôle de la durée du travail ;
b) Aux salariés concernés par les conventions ou accords collectifs de branche étendus prévoyant une quantification préalablement déterminée du temps de travail reposant sur des critères objectifs et fixant les modalités de contrôle de la durée du travail (1). |
heu, j'ai du mal à traduire.
Caramel, voudrais-tu nous faire un petit résumé ? merci beaucoup ! _________________ "L'histoire enseigne aux hommes la difficulté des grandes tâches et la lenteur des accomplissements, mais elle justifie l'invincible espoir." Jean Jaurès
|
|
 | |
barad19 Modérateur
 | Sujet: Re: lundi et mardi "faibles" Ven 13 Jan 2012 - 14:09 | |
| Et bien tout simplement, si ton travail n'est pas pré quantifié (par le biais d'un accord bien sur), le seul enregistrement légal du travail, c'est heure de début, heure de fin donc le travail effectif. |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: lundi et mardi "faibles" Ven 13 Jan 2012 - 16:09 | |
| YOP , Et en plus c'est marqué dans le RÈGLEMENT INTÉRIEUR ( temps de travail en heure effective )  |
|
 | |
calimérotte Modérateur

| Sujet: Re: lundi et mardi "faibles" Ven 13 Jan 2012 - 16:46 | |
| | barad19 a écrit: | | Et bien tout simplement, si ton travail n'est pas pré quantifié (par le biais d'un accord bien sur), le seul enregistrement légal du travail, c'est heure de début, heure de fin donc le travail effectif. |
| thepostman8 a écrit: | YOP ,
Et en plus c'est marqué dans le RÈGLEMENT INTÉRIEUR ( temps de travail en heure effective )  |
ce qui veut dire que si tu rentres au bureau à l'heure de fin, et que tu as encore du courrier à distribuer, la hierarchie ne doit pas te sanctionner, texte à l'appui ????? (lequel texte dans la nouvelle loi ?)
et que si tu dépasses, tu dois obligatoirement être payé pour les heures supplémentaires, qui doivent de plus être inscrites sur la fiche de paye, sinon c'est du travail dissimulé ????? 
Copié sur le décret : "Le décret n° 2007-12 du 4 janvier 2007 est annulé en tant qu'il introduit un b) à l'article D. 212-21 du code du travail." donc voilà :
http://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?cidTexte=LEGITEXT000006072050&idArticle=LEGIARTI000006644314&dateTexte=&categorieLien=cid
Pffff, c'est compliqué, à l'aide , un juriste SVP !  _________________ "L'histoire enseigne aux hommes la difficulté des grandes tâches et la lenteur des accomplissements, mais elle justifie l'invincible espoir." Jean Jaurès
Dernière édition par calimérotte le Ven 13 Jan 2012 - 17:05, édité 4 fois |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: lundi et mardi "faibles" Ven 13 Jan 2012 - 16:51 | |
| YOP , je n'ai pas ce problème , La POSTE me compense intégralement tout mes dépassements  |
|
 | |
Totof

| Sujet: Re: lundi et mardi "faibles" Ven 13 Jan 2012 - 16:56 | |
| | thepostman8 a écrit: | YOP ,
je n'ai pas ce problème , La POSTE me compense intégralement tout mes dépassements  |
et quand tu arrives avant l'heure ? |
|
 | |
calimérotte Modérateur

| |
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: lundi et mardi "faibles" Ven 13 Jan 2012 - 17:01 | |
| YOP , Comme je l'ai dit dans différent sujet , Je ne parts JAMAIS avant l' heure ( il y a toujours quelque chose a faire ) Je suis a la lettre le RÈGLEMENT INTERIEUR , point barre  |
|
 | |
lolla

Nombre de messages: 1808 Localisation: cooland Emploi/loisirs: femme de terrain Humeur: voir l'avatar! Date d'inscription: 03/06/2010
 | Sujet: Re: lundi et mardi "faibles" Ven 13 Jan 2012 - 18:56 | |
je n'ai pas ce problème , La POSTE me compense intégralement tout mes dépassements  |
J'aimerais tout de même savoir comment tu t'y prends. Ca pourrait surement servir à ceux qui sont étranglés mais ne savent comment obtenir gain de cause. |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: lundi et mardi "faibles" Ven 13 Jan 2012 - 18:57 | |
et tu en as beaucoup de depassement ? |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: lundi et mardi "faibles" Ven 13 Jan 2012 - 19:00 | |
| YOP , régulièrement  |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: lundi et mardi "faibles" Ven 13 Jan 2012 - 19:08 | |
| ce n'est pas une reponse yop!
et de quel niveau 15 min 1/2 h 1 h , 3 fois par semaine , 1 fois par semaine , par mois ?
|
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: lundi et mardi "faibles" Ven 13 Jan 2012 - 19:15 | |
| YOP ,
C'est variable mon GRILLON , ( tu sais bien , le calcul POSTE et sa gestion )
Aujourd’hui environ 1 H .
Pour info : environ 98% cidex , paquet ,pub et 96 KM |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: lundi et mardi "faibles" Ven 13 Jan 2012 - 19:22 | |
| tu sais que j'aime bien les moyennes . alors en moyenne cela te fais combien d'heure par mois ? |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: lundi et mardi "faibles" Ven 13 Jan 2012 - 19:28 | |
| YOP , toujours variable : de 3 a 10 a vue de pied  |
|
 | |
madame la farceuse Modérateur

| Sujet: Re: lundi et mardi "faibles" Ven 13 Jan 2012 - 19:34 | |
| c'est tout qu'est ce que je dis  .... la distri en cidex est tres mal pesée!!!!!! |
|
 | |
calimérotte Modérateur

| Sujet: Re: lundi et mardi "faibles" Ven 13 Jan 2012 - 19:35 | |
| _________________ "L'histoire enseigne aux hommes la difficulté des grandes tâches et la lenteur des accomplissements, mais elle justifie l'invincible espoir." Jean Jaurès
|
|
 | |
Invité Invité

| |
 | |
lolla

Nombre de messages: 1808 Localisation: cooland Emploi/loisirs: femme de terrain Humeur: voir l'avatar! Date d'inscription: 03/06/2010
 | Sujet: Re: lundi et mardi "faibles" Ven 13 Jan 2012 - 19:43 | |
| YOP, t'as pas répondu à ma question! Par quelle yoperie tu arrives à les faire cracher??? |
|
 | |
Invité Invité

| |
 | |
lolla

| |
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: lundi et mardi "faibles" Ven 13 Jan 2012 - 19:48 | |
| YOP , ''''' tu devrais demander plus !  """" Tu me prends pour qui ,  Je travaille de façon honnête et ne réclame que mon du et j'ai comme preuve mon GPS . Je dis seulement et depuis toujours que la POSTE est incapable de gérer le flux  . Une simple réflexion : Si pour 10 colis moyennes tu en a 40 , le temps n'est pas le meme , n'est ce pas  |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: lundi et mardi "faibles" Ven 13 Jan 2012 - 19:59 | |
| YOP , LOLLA Excuse je n'avais pas vu  Pour être honnête , La GUEULE , le rappel du règlement , LR ( menace de PÉNAL pour travail dissimule ) , Plusieurs année de note ( heure de fin ) etc ......... Mais ce qui a débloqué réellement la situation , c'est l'arrivé d'un nouveau DE et surtout celle de l'inspection du travail . Mais une chose est sûer , Il faut être règlement , règlement car je suis sûr quà la moindre connerie La POSTE ne me loupera pas  |
|
 | |
lolla

| Sujet: Re: lundi et mardi "faibles" Ven 13 Jan 2012 - 20:01 | |
| |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: lundi et mardi "faibles" Ven 13 Jan 2012 - 20:17 | |
''''' tu devrais demander plus ! """"
Tu me prends pour qui , Je travaille de façon honnête et ne réclame que mon du et j'ai comme preuve mon GPS .
Je dis seulement et depuis toujours que la POSTE est incapable de gérer le flux .
Une simple réflexion : Si pour 10 colis moyennes tu en a 40 , le temps n'est pas le meme , n'est ce pas  |
mais le probleme chez nous , c'est pas la poste qui crée le flux, c'est le client. il faudrait une base de donnée nationnale et quand un client afranchit un colis au guichet, le guichetier pourrais verifier le nb de colis en livraison sur ta tournée 2 jours plus tard et repondre au client ," desolé votre colis ne sera pas distribuer en 48 h mais en 72 h car la charge moyenne du distributeur est atteinte". là effectivement , on pourra avoir une gestion efficace du flux
ps : yop c'est du 128eme degres , ne le prend pas mal stp
|
|
 | |
bb034

| Sujet: Re: lundi et mardi "faibles" Ven 13 Jan 2012 - 20:28 | |
''''' tu devrais demander plus ! """"
Tu me prends pour qui , Je travaille de façon honnête et ne réclame que mon du et j'ai comme preuve mon GPS .
Je dis seulement et depuis toujours que la POSTE est incapable de gérer le flux .
Une simple réflexion : Si pour 10 colis moyennes tu en a 40 , le temps n'est pas le meme , n'est ce pas  |
une simple réflexion,mon chef ne connait pas! hier,tournée à découvert,aujourd'hui charge courrier comptée à 100%(comme depuis 4 mois maintenant) sans tenir compte des LR et colis.pour les LR,c'est compris ds un forfait donc in the baba,pour les colis,moyenne de 9 par jour,30 sur le bordereau.j'en ai passé 10 |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: lundi et mardi "faibles" Ven 13 Jan 2012 - 20:36 | |
| YOP , """ .pour les LR,c'est compris ds un forfait donc in the baba ''''' C'est faux : le travail au forfait ou a la tache ne nous concerne pas  |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: lundi et mardi "faibles" Ven 13 Jan 2012 - 20:38 | |
| YOP , Merci mon GRILLON , Tu viens d'avouer que la POSTE est incapable de gérer le FLUX  |
|
 | |
madame la farceuse Modérateur

| Sujet: Re: lundi et mardi "faibles" Ven 13 Jan 2012 - 20:42 | |
| |
|
 | |
bb034

| Sujet: Re: lundi et mardi "faibles" Sam 14 Jan 2012 - 18:03 | |
""" .pour les LR,c'est compris ds un forfait donc in the baba '''''
C'est faux : le travail au forfait ou a la tache ne nous concerne pas  |
pourquoi sur la matrice réorg il y a le nombre d'objets ,les kms,pna, paquets,pre,pdi...... tout ça quantifié à la seconde ou au m,les LR n'apparaissent nulle part elles seraient incluses ds les travaux intérieurs donc incontrolables? |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: lundi et mardi "faibles" Sam 14 Jan 2012 - 18:26 | |
Merci mon GRILLON , Tu viens d'avouer que la POSTE est incapable de gérer le FLUX  |
à la lettre ou au colis pres : non !
apres on connait les periodes de faibles et de fort trafic. mais je ne rapelle pas que la poste ait un jour dit qu'elle etait capable de gerer le flux ? |
|
 | |
vever60
Nombre de messages: 144 Age: 45 Emploi/loisirs: esclave à vélo Humeur: le pire du pire ,c est quand ça empire Date d'inscription: 19/04/2009
 | Sujet: Re: lundi et mardi "faibles" Dim 15 Jan 2012 - 9:43 | |
| |
|
 | |
calimérotte Modérateur

| Sujet: Re: lundi et mardi "faibles" Dim 15 Jan 2012 - 11:38 | |
| |
|
 | |
turtle1973
 | Sujet: Re: lundi et mardi "faibles" Dim 15 Jan 2012 - 20:56 | |
| | thepostman8 a écrit: | YOP , LOLLA
Excuse je n'avais pas vu 
Pour être honnête , La GUEULE , le rappel du règlement , LR ( menace de PÉNAL pour travail dissimule ) , Plusieurs année de note ( heure de fin ) etc .........
Mais ce qui a débloqué réellement la situation , c'est l'arrivé d'un nouveau DE et surtout celle de l'inspection du travail .
Mais une chose est sûer , Il faut être règlement , règlement car je suis sûr quà la moindre connerie La POSTE ne me loupera pas  |
Bonsoir a tous, en temps que contractuel,je me demandais comment ca se passe pour porter plainte pour travail dissimule, c est au commisariat ou au prud hommes et on porte plainte contre la poste ou le DE ou le chef d equipe? |
|
 | |
barad19 Modérateur
 | Sujet: Re: lundi et mardi "faibles" Dim 15 Jan 2012 - 23:06 | |
|
mais le probleme chez nous , c'est pas la poste qui crée le flux, c'est le client.
Euuuh, pas tout à fait sur de ça ... 99 % des parts de marché depuis l'ouverture de la concurrence reste ... à la Poste
|
|
 | |
kiki01

Nombre de messages: 1844 Localisation: Rhône-Alpes Emploi/loisirs: PREPOSE Humeur: EN GUERRE CONTRE LES INJUSTICES Date d'inscription: 02/11/2010
 | Sujet: Re: lundi et mardi "faibles" Dim 15 Jan 2012 - 23:28 | |
| | turtle1973 a écrit: | | thepostman8 a écrit: | YOP , LOLLA
Excuse je n'avais pas vu 
Pour être honnête , La GUEULE , le rappel du règlement , LR ( menace de PÉNAL pour travail dissimule ) , Plusieurs année de note ( heure de fin ) etc .........
Mais ce qui a débloqué réellement la situation , c'est l'arrivé d'un nouveau DE et surtout celle de l'inspection du travail .
Mais une chose est sûer , Il faut être règlement , règlement car je suis sûr quà la moindre connerie La POSTE ne me loupera pas  |
Bonsoir a tous, en temps que contractuel,je me demandais comment ca se passe pour porter plainte pour travail dissimule, c est au commisariat ou au prud hommes et on porte plainte contre la poste ou le DE ou le chef d equipe? |
Déjà, bravo pour ton courage.....
Mais tu devrais, à mon avis, te rapprocher d'un syndicat départemental pour te faire épauler, car ce n'est facile tout seul.
Nous n'avons pas tous les "épaules aussi larges" que Mr "YOP" |
|
 | |
Endjoy89

Nombre de messages: 3212 Age: 40 Humeur: Solidaire Date d'inscription: 09/07/2011
 | Sujet: Re: lundi et mardi "faibles" Dim 15 Jan 2012 - 23:36 | |
| Kiki,je réponds à sa place,c'est non!!!! |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: lundi et mardi "faibles" Lun 16 Jan 2012 - 15:33 | |
| YOP , Pour le NON de ENDJOY89 , c'est pour le syndicat et moi  . Maintenant TURTEL1073  ''''''' Bonsoir a tous, en temps que contractuel,je me demandais comment ca se passe pour porter plainte pour travail dissimule, c est au commisariat ou au prud hommes et on porte plainte contre la poste ou le DE ou le chef d equipe? """"" En premier lieu , je n'ai fait que ''' menacer ''' le DE . Tu as la chance d' être contractuel , l' inspection du travail ainsi que les prudhommes devraient suffire  . Pour le PENAL c'est long et pas donné  ( 1000 roro d'entrée de jeux ) AVOCAT quasi obligatoire et surtout un dossier en BÉTON . Pour info : quand j'ai lancé la demande de payement des HS , l'inspection du travail ne bougeait pas  . Comme je l'ai écris plus haut : '''' Mais ce qui a débloqué réellement la situation , c'est l'arrivée d'un nouveau DE et surtout celle de l'inspection du travail . "" TOUT est dit dans cette phrase Perso, j'ai un très gros problème : Je suis jusqu'au-boutiste et ne lâche rien ( comme un pitbull ) j'en ai toujours pas fini avec l' ancien DE  |
|
 | |
|