| | La DTELP Limousin frappe fort ! | |
|
| Auteur | Message |
|---|
barad19 Modérateur
 | Sujet: La DTELP Limousin frappe fort ! Mar 17 Jan 2012 - 12:50 | |
| Présentation du Pacs jeudi 19 Janvier ... Tous les bureaux du groupement Ouest Corrèze fermés pour l'après-midi .... 130.000 usagers potentiels privés de leur bureau de Poste. Voici le courrier envoyé aux elus.
Brive, Le 17/01/2012 Monsieur le Maire Les syndicats de la Corrèze, CFDT-CFTC-SUD-CGT-FO, réunis en intersyndicale, tenaient à vous informer mais également à vous alerter pour des faits qui nous apparaissent d’une très grande gravité, car vos administrés en seront victimes. Jeudi 19 Janvier, le Directeur de la DTELP (Direction de l’Enseigne de la Poste), a invité tous les agents du groupement Ouest de la Corrèze, à une réunion qui se tiendra à la salle des fêtes d’Ussac. Pour se faire, le Directeur a pris l’initiative de procéder à la fermeture de tous les bureaux du groupement. Tous les usagers du bassin de Brive, ne pourront absolument pas avoir accès à leur bureau Jeudi après-midi. Qu’en est-il de la mission de service Public ? Enormément d’agents, refusent d’aller partager un bout de galette des rois, en sachant que des usagers se retrouveront (sans en être prévenu), devant la porte d’un bureau fermé. Si cette décision était maintenue, elle constituerait un manquement grave, envers les usagers, les élus attachés au service public postal, mais aussi les agents de la Poste eux-mêmes qui devront affronter l’incompréhension de la population. Comptant sur votre attachement aux valeurs républicaines, nous vous prions de croire, Monsieur le Maire, à l'assurance de notre considération distinguée. |
|
 | |
kiki01

Nombre de messages: 1844 Localisation: Rhône-Alpes Emploi/loisirs: PREPOSE Humeur: EN GUERRE CONTRE LES INJUSTICES Date d'inscription: 02/11/2010
 | Sujet: Re: La DTELP Limousin frappe fort ! Mar 17 Jan 2012 - 15:20 | |
| Chez "moi ", une énorme majorité des agents a décidé de boycotter cette réunion (marre d'être pris pour des c..s!!), qui, je le rappelle, est une invitation (pas obligatoire) et non une convocation....
Comme cela, ça évitera de fermer les bureaux en milieu d'après midi !!! |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: La DTELP Limousin frappe fort ! Mar 17 Jan 2012 - 15:31 | |
| YOP , +10000000  |
|
 | |
lavande

| Sujet: Re: La DTELP Limousin frappe fort ! Mar 17 Jan 2012 - 17:37 | |
| Chez nous cette réunion est programmée le soir en dehors de nos heures de service, pour moi c'est "non", tant pis je vais décevoir mon DET ... |
|
 | |
barad19 Modérateur
 | Sujet: Re: La DTELP Limousin frappe fort ! Mar 17 Jan 2012 - 21:56 | |
| Mais justement, si cette réunion est sur le temps de travail, l'agent ne peut il pas être considéré en absence irrégulière puisque bureau fermé ? A mon sens sauf s'il reste sur son lieu de travail non ? même si le bureau est fermé ... |
|
 | |
francois84

Nombre de messages: 518 Localisation: PACA Emploi/loisirs: DET adjoint Date d'inscription: 20/12/2010
 | Sujet: Re: La DTELP Limousin frappe fort ! Mar 17 Jan 2012 - 22:05 | |
| Je ne pense pas qu'il y aura des sanctions. Ca me semblerait un peu raide.
Perso, au PACS j'y vais toujours, de mon plein gré, mais si la moitié des gens qui y seront font la gueule parce qu'on les a obligés, ça va être gai ...
Mauvaise idée.
|
|
 | |
barad19 Modérateur
 | Sujet: Re: La DTELP Limousin frappe fort ! Mer 18 Jan 2012 - 18:59 | |
| Après une alerte élus, presse, et menace de mobilisation, le Pacs est annulé, les 36 bureaux seront bien ouverts jeudi ! |
|
 | |
catthe

| Sujet: Re: La DTELP Limousin frappe fort ! Mer 18 Jan 2012 - 19:53 | |
| c'est bizarre qu'une simple menace puisse faire reculer la direction du Limousin!!! |
|
 | |
mauriboy
 | Sujet: Re: La DTELP Limousin frappe fort ! Mer 18 Jan 2012 - 20:08 | |
| La médiatisation est toujours payante |
|
 | |
catthe

| Sujet: Re: La DTELP Limousin frappe fort ! Mar 24 Jan 2012 - 21:00 | |
| rebelote!!!
d'après des personnels de corrèze le PACS aura lieu lundi 30 janvier à 17H30 Les bureaux devrons vraisemblablement fermer vers 16H15 Où est la différence avec la dernière réunion annulée |
|
 | |
Imhotep Modérateur

| Sujet: Re: La DTELP Limousin frappe fort ! Mar 24 Jan 2012 - 21:14 | |
| seule solution : boycott général |
|
 | |
| | La DTELP Limousin frappe fort ! | |
|