|
| Auteur | Message |
|---|
Invité Invité

| Sujet: Raccordement postal Mar 17 Jan 2012 - 16:04 | |
| YOP , Je vous pose une petite question d' ordre technique ( j'aime les choses claires )  . Je n'ai rien trouvé sur cette question  : La possibilité de mettre une boite sur un terrain de loisir ??????? Y a t' il une réglementation ????? merci |
|
 | |
kiki01

Nombre de messages: 1844 Localisation: Rhône-Alpes Emploi/loisirs: PREPOSE Humeur: EN GUERRE CONTRE LES INJUSTICES Date d'inscription: 02/11/2010
 | Sujet: Re: Raccordement postal Mar 17 Jan 2012 - 16:40 | |
| Il me semble que pour pouvoir mettre une boite, il faut un "semblant" de maison, une cabane ou autres. Ou alors, peut être qu'avec un dossier de société, ou d'une association, cela peut passer.
Sinon, cela pourrait passer pour une boite "fantôme".....
Je crois qu'il y a une réglementation, mais où la trouver ?????? |
|
 | |
madame la farceuse Modérateur

| Sujet: Re: Raccordement postal Mar 17 Jan 2012 - 16:47 | |
| ça c'est une question pour qqu'un du fofo!!!....  allez jlegrillon....vas y... laches toi... fais toi plaisir! |
|
 | |
caramel

Nombre de messages: 1995 Age: 51 Localisation: Quelque part dans le néant Emploi/loisirs: Vélo Humeur: C'est pas le moment Date d'inscription: 29/07/2010
 | Sujet: Re: Raccordement postal Mar 17 Jan 2012 - 17:18 | |
| Tu trouveras peut-être ton bonheur.
http://www.laposte.fr/Media/Images/entretienpic00/Outils-et-documents/Utilisez-le-formulaire-de-demande-de-raccordement-postal
Dans l'abc de la BAL il est indiqué que c'est à partir des batteries de plus de 6 boîtes ou doit être affiché un tableau indicateur (pour répondre à une question déjà posé sur le forum).
Je sais qu'à partir du moment ou la maison n'est pas sur une dalle en béton c'est considéré comme un saisonnier.
|
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Raccordement postal Mar 17 Jan 2012 - 17:32 | |
| YOP , Merci CARAMEL  J' avais déjà regardé ce document , mais malheureusement il n'y a pas de réponse à mes questions  |
|
 | |
francois84

Nombre de messages: 518 Localisation: PACA Emploi/loisirs: DET adjoint Date d'inscription: 20/12/2010
 | Sujet: Re: Raccordement postal Mar 17 Jan 2012 - 20:35 | |
| Dans le temps, quand on se posait une question courrier, on allait compulser l'Instruction Générale, fascicule 6. Les anciens connaissent. Demain, je descends à la cave voir si je la retrouve ...
|
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Raccordement postal Mar 17 Jan 2012 - 21:29 | |
| YOP , Perso , si je descends dans une cave , ho l'est pas sûr de pouvoir remonter  . En tout cas merci pour la recherche  |
|
 | |
aladin27
 | Sujet: Re: Raccordement postal Mar 17 Jan 2012 - 21:33 | |
| je fais partie d'une association avec un graaand terrain de verdure + petite cabane tout au fond, on avait une BAL. Je ne sais pas si ca répond a ta question... |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Raccordement postal Mar 17 Jan 2012 - 21:39 | |
| YOP , merci , mais c'est des textes qu'il me faut  |
|
 | |
francois84

Nombre de messages: 518 Localisation: PACA Emploi/loisirs: DET adjoint Date d'inscription: 20/12/2010
 | Sujet: Re: Raccordement postal Mer 18 Jan 2012 - 18:52 | |
| J'ai parcouru tout le fascicule 6, et je n'ai trouvé en relation qu'un article qui concerne les terrains de camping non règlementés:
"Campeurs installés sur un terrain non soumis à la règlementation sur le camping : Les correspondances sont mises en distribution lorsque leur suscription comporte l'indication d'un lieu identifiable et situé sur le parcours d'un distributeur. Dans le cas contraire, les intéressés sont invités à se faire adresser leur courrier, soit chez une autre personne, soit poste restante".
IG fasc 6 - livre 1 - titre 4 - chapître 3 - section 2 - art 167 - alinéa 3.
J'ai pas mieux, et ces textes sont de haute époque. Leur validité peut avoir évolué.
|
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Raccordement postal Mer 18 Jan 2012 - 18:56 | |
| YOP , Merci pour ta recherche et merci aussi aux autres  |
|
 | |
madame la farceuse Modérateur

| Sujet: Re: Raccordement postal Mer 18 Jan 2012 - 19:02 | |
| | francois84 a écrit: | J'ai parcouru tout le fascicule 6, et je n'ai trouvé en relation qu'un article qui concerne les terrains de camping non règlementés:
"Campeurs installés sur un terrain non soumis à la règlementation sur le camping : Les correspondances sont mises en distribution lorsque leur suscription comporte l'indication d'un lieu identifiable et situé sur le parcours d'un distributeur. Dans le cas contraire, les intéressés sont invités à se faire adresser leur courrier, soit chez une autre personne, soit poste restante".
IG fasc 6 - livre 1 - titre 4 - chapître 3 - section 2 - art 167 - alinéa 3.
J'ai pas mieux, et ces textes sont de haute époque. Leur validité peut avoir évolué.
|
il n'y a que des fascicules dans la cave de la poste?????? |
|
 | |
Endjoy89

Nombre de messages: 3212 Age: 40 Humeur: Solidaire Date d'inscription: 09/07/2011
 | Sujet: Re: Raccordement postal Mer 18 Jan 2012 - 20:46 | |
| A quoi tu pense la farceuse?? |
|
 | |
francois84

| Sujet: Re: Raccordement postal Mer 18 Jan 2012 - 20:57 | |
| |
|
 | |
|