| | heures sup obligatoires ( PAC 2012 ) | |
|
| Auteur | Message |
|---|
tatayé
 | Sujet: heures sup obligatoires ( PAC 2012 ) Mar 17 Jan 2012 - 21:08 | |
| bonjour à tous
Je travaille en bureau, il y a 10 jours mon DET nous a "demandé" d'aller à une réunion 'PAC' en dehors de mes heures de service. Elle m'a fait comprendre que ce serai payé en heures supplémentaires et que j'étais dans l'obligation de m'y rendre.
Je regarde à droite et à gauche sur internet, je vois effectivement que contrairement à ce que je pensais, les heures sup ne sont pas que "sur la base du volontariat" .
Les syndicats sont dans le flou, alors ???..... Je viens vers vous, je dois y aller ? que dit nos textes de loi ?
merci de vos éclairages |
|
 | |
neo2011
 | Sujet: pac 2012 Mar 17 Jan 2012 - 22:11 | |
| quelqu un aurait il deja participé au nouveau pac 2012 , histoire de savoir de quoi il s agit cette année lol sommes nous obligés d y aller si c est pendant nos heures de travail? |
|
 | |
cyrano13
 | Sujet: Re: heures sup obligatoires ( PAC 2012 ) Mar 17 Jan 2012 - 23:24 | |
| Bien entendu que vous n'etes pas obligé d'y aller,d'autant plus que cela se passe en dehors des heures de travail et sans compensation! Apres vous pouvez décidez que vos ancetres étaient des cons de s'etre révolter et preferer etre un esclave qui dit "oui chef" a toutes demandes de la hierarchie ! Je comprend que ce forum est fait pour aider les postiers qui se posent des questions et c'est bien mais tout de meme ya des limites à la bétise.
Et ne me dites pas que les temps sont dures,nos anciens ont connus des vies mille fois plus dures:la famine,la guerre etc...et ils ont(certains)trouver les moyens de nouer des solidarité,de se faire respecter,d'esperer construire un monde un peu moins injuste.
Escuse moi tatayé mais de quel texte de loi a tu besoin pour comprendre que " en dehors de tes heures de services" signifie "en dehors de tes heures de service".
Ta det veut juste éviter une reflexion à la machine à café de la DD du genre:"y'avais pas grand monde de ton bureau au pac".stou.
|
|
 | |
tatayé
 | Sujet: Re: heures sup obligatoires ( PAC 2012 ) Mer 18 Jan 2012 - 11:46 | |
| ne t'excuse pas cyrano, j'ai posé la question en connaissance de cause. Je savais que le sujet créerai ce genre de discours.
1) ce sera en dehors de mes heures et il y aura compensation payé en heure sup 2) il existe une loi tepa 2007 qui dit que ton boss peut t'obliger à faire des heures supps
Je ne suis pas dupe, je sais très bien que pour des questions "d'images" la det préférerai nous voir tous comme des gentils moutons écoutant la bonne parole au pac.
Que ton grand père, mon grand père est dus se battre..... Ne fais pas avancer le chmilblick.
Ce que je cherche à savoir c'est si elle peut détourner cette loi pour nous obliger à y aller, je ne vois pas de bêtise la dedans. Aprés je prendrai ma décision d'y aller ou pas.
|
|
 | |
Imhotep Modérateur

| Sujet: Re: heures sup obligatoires ( PAC 2012 ) Mer 18 Jan 2012 - 15:50 | |
| ils n'ont qu'une peur ... c'est qu'il n'y ait personne et qu'ils soient obligés de manger leurs petits fours pendant 15 jours faite nombre et résister |
|
 | |
papy
 | Sujet: papy Mer 18 Jan 2012 - 18:53 | |
| amplitude de 11 heures entre 2 vacations, c'est dans le règlement intérieur: article 2,je crois. |
|
 | |
caramel

Nombre de messages: 1995 Age: 51 Localisation: Quelque part dans le néant Emploi/loisirs: Vélo Humeur: C'est pas le moment Date d'inscription: 29/07/2010
 | Sujet: Re: heures sup obligatoires ( PAC 2012 ) Mer 18 Jan 2012 - 19:05 | |
| L'amplitude de travail est de 11 heures dont 1 heure de pause méridienne, donc l'amplitude entre 2 vacations doit être de 13 heures. |
|
 | |
papy
 | Sujet: papy Mer 18 Jan 2012 - 19:16 | |
| salut caramel, peut-être, je ne sais pas pour le mixte, moi je fais des vacations de 7h en une fois. |
|
 | |
viluma
 | Sujet: Re: heures sup obligatoires ( PAC 2012 ) Mer 18 Jan 2012 - 19:28 | |
| Bonjour Chez nous ils ont essayé pendant des années de nous faire venir en dehors de nos heures de boulot mais peu de monde répondait présent donc maintenant nous fermons les bureaux toute l'après midi. La décision prise puisque nous sommes dans l'obligation d'y aller c'est que nous partons dès notre heure de fin de Vac, grande messe finie ou pas. Bien sur nous leur laissons tous les petits fours |
|
 | |
tatayé
 | Sujet: Re: heures sup obligatoires ( PAC 2012 ) Mer 18 Jan 2012 - 20:24 | |
| z'alors suite et fin de mes interrogations. Prise de RDV entre 4 zyeux avec la DET elle a fini par admettre que ce n'était pas une obligation Que cette participation ou non à la grand messe donnerai des indications sur mon implication dans la boite (je vous la fait courte).  Voilà que mes compétences sont indexées à me présence au pac....  . C'est bien connu ....plus tu "réunionites" plus t'es efficace dans ton boulot bien j’espère avoir fait avancer le débat |
|
 | |
| | heures sup obligatoires ( PAC 2012 ) | |
|