Ces VAE n'ont d'électriques que le nom !!!
J'ai connu ceux de 1ère et 2eme génération, chacun leur style mais alors le nouveau :
Il a tous les inconvénients de l'électrique sans en avoir les avantages!

Il est aussi lourd que le 2eme génération, la selle ne tourne pas, il a le stabilisateur (j'aime pas!) et surtout c'est une galère pour qu'il avance

Que ce soit au démarrage ou dans les cotes, c'est une misère de le faire avancer ! Ma 1ère rue est une cote raide, je suis obligée de faire demi tour (et descendre donc) pour prendre de l'élan pour que la vitesse passe et qu'il daigne avancer !
Pour ceux qui ne connaissent pas le système, sur les 2 premières génération, y avait des problèmes de batterie qui ne tenaient pas toute la tournée, pas assez d'autonomie. Sur cette nouvelle génération, ils ont donc innové avec des modes 1, 2 et 3 pour économiser la batterie! Sauf que même en mode 3, il n'avance pas et tout l'effort est pour le facteur qui pédale pour rien !
Ce matin, j'ai perdu patience et j'ai repris le vieux vélo non electrique, ras le bol d'appuyer comme une malade sur les pédales pour faire 2m...et ben a choisir, je crois que je préfère encore le bon vieux vélo ! Au moiins on sait pourquoi on se chauffe els mollets et pourquoi on est essoufflé! Chaque coup de pédale est récompensé! C'est beaucoup moins lourd et dangereux dans les virages, plus facile a retenir quand il penche, on peut s'approcher au plus près des BAL, passer entre les murs et voitures ect .... je ne pense pas être plus fatiguée qu'avec le VAE 3eme génération
Le meilleur est de loin la 2eme génération, celui avec la mollette sur la poignée, une vraie petite mobylette...la batterie c'était chiant mais au moins, on sentait vraiment le soulagement dans l'effort, il avancait tout seul! Et pour la batterie, je retournais au bureau changer de vélo pour faire ma dernière rue