| | BAL en limite de propriété | |
|
| Auteur | Message |
|---|
Endjoy89

Nombre de messages: 3212 Age: 40 Humeur: Solidaire Date d'inscription: 09/07/2011
 | Sujet: BAL en limite de propriété Mer 18 Jan 2012 - 21:05 | |
| Coucou, Je ne trouve pas et je voudrais donner la réponse à une amie!!! Copier coller: bonsoir comment vas tu? petite question, on a reçu un courrier de la poste en disant que l'on devait mettre la boite aux lettres devant c'est à dire en bordure de notre terrain, pour que le facteur ne monte plus sur le trottoir bon là ok, sauf qu'il y avait un article dans le journal, et là ça disait que cela concernait que les maisons baties après 1979, la notre est de l'année 1976 peux tu m'en dire un peu plus? on est allé à la poste et les guichetiers nous ont dit qu'ils étaient pas au courant mais qu'il fallait écrire à la maison maire, mais où vais je trouver l'adresse, peut être que toi tu saurais m'en dire un peu plus!  de vos réponses |
|
 | |
boulbi
 | Sujet: Re: BAL en limite de propriété Mer 18 Jan 2012 - 21:22 | |
| Oui en effet tout ça est indique dans les CGV .. les boites aux lettres doivent être en bordure de voirie pour les maisons....parc contre la loi de 1979 c pour les boites normalisées
@+ |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: BAL en limite de propriété Mer 18 Jan 2012 - 21:33 | |
| YOP , Et par le 3631 , il dise quoi???????????????  |
|
 | |
Endjoy89

Nombre de messages: 3212 Age: 40 Humeur: Solidaire Date d'inscription: 09/07/2011
 | Sujet: Re: BAL en limite de propriété Mer 18 Jan 2012 - 21:36 | |
| ce serait en effet intéressant de le savoir!
|
|
 | |
Endjoy89

| Sujet: Re: BAL en limite de propriété Jeu 19 Jan 2012 - 15:02 | |
| Petite info;ça se passe à Vendin,dans le nord;toute une rue a reçu ce courrier demandant aux clients le déplacement de leur BAL.J'en saurai plus demain  sur le 3631 |
|
 | |
Titi
Nombre de messages: 95 Localisation: 62 Emploi/loisirs: FQ Humeur: ça va s'arranger !!! Date d'inscription: 01/02/2011
 | Sujet: Re: BAL en limite de propriété Jeu 19 Jan 2012 - 17:02 | |
| Bonjour ,
il s"agit de l'article 90 D de août 2007 de la réglementation postal qui oblige les usagers à installer ,une boite aux lettres en limite de voirie , si l'habitation est avant 1979 pas d'obligation que celle-ci soit normalisée .
Chez nous , je dois mettre un courrier fait par la poste dans les boites des habitations qui ne sont pas conformes Il y a 3 types de courrier , un pour les informer de la réglementation ensuite un autre pour faire un rappel et qui stipule qu'ils ont 1 mois pour se mettre en conformité et que s'ils ne le font pas au bout d'un mois , le courrier sera mis en instance au bureau , qu'ils auront 15 jours pour venir le retirer , sinon , c'est retour à l'envoyeur ( tout ça pendant un mois , ensuite le dernier courrier dit que les usagers n'auront plus de courrier tant qu'ils ne seront pas bien raccordés et que le courrier fera retour à l'envoyeur . Le dernier est rarement distribué car souvent les clients cèdent avant et de plus il faut l'autorisation du DE .
|
|
 | |
HomerS

Nombre de messages: 82 Localisation: LOIRET Humeur: De plus en plus pessimiste Date d'inscription: 22/10/2011
 | Sujet: Re: BAL en limite de propriété Ven 20 Jan 2012 - 13:55 | |
| Titi tu vis ce que le département de l'allier et quelques autres de la même région ont vécus il y a n peu plus d'un an. Cette vague d'autorité est en train de ce généraliser. Il y a, aussi, une "chasses" aux adresses merdique!!! faut dire que dans nos campagnes, les gns ont pris l'habitude de se faire adresser leur courrier au bon soin du facteur!!! Tout cela est en lien direct avec l'arrivée de la concurence. Cette dernière serait en droit de nous chercher la merde si nous continuions à empreinter des voies privées ou à pénétrer sur une propriété privée (raison de la mise en limite des BAL) pour faire notre boulot. De même, ils vont nous chercher des poux si ont ne fait pas de l'adressage, une priorité! Le plus beau, jeunes gens, c'est que nos concurents vont finir par nous contraindre à ne distribuer que sur 5 jours (c'est la norme postale en europe) parce que sinon, nous serions avantagés!!! Sauf que jusque là, les lois de 45 sur la distribution postale de la presse, elles vont juste un peu gêner. Bof, y aura bien un gouvernement sympa pour les jeter aux chiottes... |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: BAL en limite de propriété Ven 20 Jan 2012 - 15:19 | |
| YOP , """" Il y a, aussi, une "chasses" aux adresses merdique!!! faut dire que dans nos campagnes, les gns ont pris l'habitude de se faire adresser leur courrier au bon soin du facteur!!! """" Je dirais plutôt que le facteur est un "" LARBIN "" . Perso : Une adresse mal faite est systématiquement en PND . Pourquoi ????? C'est simple , je ne suis pas immortel et il est hors de question que mon remplaçant soit emmerder a cause de mes erreurs ou de ma gentillesse  . ''''''' Cette dernière serait en droit de nous chercher la merde si nous continuions à empreinter des voies privées ou à pénétrer sur une propriété privée (raison de la mise en limite des BAL) pour faire notre boulot. ''''''' La seul raison de la mise en limite des BAL est la reprise de temps ( rien d'autre ) '''''''' De même, ils vont nous chercher des poux si ont ne fait pas de l'adressage, une priorité! ''''' En qu'elle honneur , Chacun sa merde  De plus l' ADRESSAGE est du ressort des mairies et non de la POSTE . """"" nos concurents vont finir par nous contraindre à ne distribuer que sur 5 jours """" Mais avec le plus grand PLAISIR  |
|
 | |
Mentalist
 | Sujet: BAL en limite de propriété Lun 23 Jan 2012 - 17:23 | |
| bonjour à tous,
pour info à consulter sur le net :
http://www.laposte.fr/sna/IMG/pdf/ABC_de_la_BAL_en_habitat_horizontal_et_lotissement.pdf
Question à Titi :
"où trouver un exemplaire des 3 courriers dont tu parles"
Merci |
|
 | |
Endjoy89

| Sujet: Re: BAL en limite de propriété Lun 23 Jan 2012 - 18:30 | |
| Je ne vois rien pour les commerçants... Qu'en est-il de la petite boutique qui va fermer bientot pour des vacances et qui n'a pas de boite aux lettres |
|
 | |
madame la farceuse Modérateur

| |
 | |
Endjoy89

| Sujet: Re: BAL en limite de propriété Lun 23 Jan 2012 - 18:36 | |
| |
|
 | |
madame la farceuse Modérateur

| Sujet: Re: BAL en limite de propriété Lun 23 Jan 2012 - 18:42 | |
| ah ben nan pas de garde, il va pas vouloir payer!! vue le prix quand c'est une société ou commerce ou autre,remarque, je comprend.......mais il va chercher son courrier au guichet tous les jours..  .....ou tu lui explique qu'une boite a 15 euros, c'est mieux (si tu ne peux pas lui aviser) qu'un retour de courrier pour motif "absence de boite"......;tu lui dis que toi ...si il ne te met pas de boite....t'as pas d'autres solution que retour a l'envoyeur........et tu le signales a ton chef! |
|
 | |
Endjoy89

| Sujet: Re: BAL en limite de propriété Lun 23 Jan 2012 - 18:48 | |
| Un petit courrier type,parait que ça existe!je sens qu'il va vite le recevoir... |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: BAL en limite de propriété Lun 23 Jan 2012 - 22:06 | |
| YOP , Il faut être simple et direct : PAS DE BOITE , PAS DE COURRIER  . Votre courrier sera a disposition au guichet pendant 2 semaines . Passer le délai , RETOUR A L' ENVOYEUR  . En général , la boite est mise dans la semaine  |
|
 | |
Endjoy89

| Sujet: Re: BAL en limite de propriété Lun 23 Jan 2012 - 22:16 | |
| Avisé à l'APC d'à coté ou au centre de distri à 10kms? |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: BAL en limite de propriété Lun 23 Jan 2012 - 22:19 | |
| YOP , La ou le facteur tri  |
|
 | |
Endjoy89

| Sujet: Re: BAL en limite de propriété Lun 23 Jan 2012 - 22:20 | |
| Merci Mr Yop,donc 10 bornes |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: BAL en limite de propriété Lun 23 Jan 2012 - 22:24 | |
| YOP , Je dirais que plus c'est loin et plus vite la boite sera mise  |
|
 | |
Endjoy89

| Sujet: Re: BAL en limite de propriété Lun 23 Jan 2012 - 22:45 | |
| Ben oui,c'est pour ça que l'APC,ça l'fait pas!!!! |
|
 | |
popotte53
 | Sujet: Re: BAL en limite de propriété Mar 24 Jan 2012 - 9:52 | |
| "Le plus beau, jeunes gens, c'est que nos concurrents vont finir par nous contraindre à ne distribuer que sur 5 jours" Avant de parler de concurrence, que les facteurs fassent un peu le ménage chez eux en évitant toute entrave à la concurrence ! Parfaitement, actuellement, avec les tournées sécables, les tournées à rallonge, la poste viole allegrement le droit à la concurrence. C'est au facteur d'alerter sa hierarchie lorsque de tels faits sont averes et la procedure, c'est une lettre avec AR. Si vous lisez attentivement la fiche de poste, il est clairement enoncé à la rubrique "qualité" que le facteur refuse toute forme de travail gratuit en respectant le droit de la concurrence. Nous en sommes très loin : apparemment, c'est plutôt les methodes du privé qui ont inspirées la poste ! |
|
 | |
popotte53
 | Sujet: Re: BAL en limite de propriété Mar 24 Jan 2012 - 10:00 | |
| "Il faut être simple et direct : PAS DE BOITE , PAS DE COURRIER . Votre courrier sera a disposition au guichet pendant 2 semaines . Passer le délai , RETOUR A L' ENVOYEUR " Excatement la procédure qui convient : on oscille en ce moment dans un bordel monstre entre les boites mal piquées et les boites anonymes qui ne donnent aucune information sur le nom des gens. L'equation est simple : pas de boite, pas de nom, pas de courrier ! |
|
 | |
snoopette

| Sujet: Re: BAL en limite de propriété Mar 24 Jan 2012 - 11:22 | |
| pas de boite, pas de courrier ok, mais il me semble, peut etre à tort, que le nom n'est pas obligatoire sur la boite. en tout cas, on m'avait formellement interdit de rajouter un nom sur une boite pour mes remplacant. j attends confirmation. |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: BAL en limite de propriété Mar 24 Jan 2012 - 11:45 | |
| YOP , Simple logique : Le facteur distribue aux numéros , pas besoin de NOM S' il n'y a pas de numéros : Cas de batterie cidex en pleine cambrousse , tout se fait au NOM ( galère ) C'est un cas que je connais très bien ( 99 % de ma tournée ) . C'est simple , mais il faut faire preuve d' autorité et être ferme  . PAS DE NOM SUR LA BOITE , PAS DE COURRIER et retour a l'envoyeur ( PND : boite non identifiable )  |
|
 | |
snoopette

| Sujet: Re: BAL en limite de propriété Mar 24 Jan 2012 - 12:11 | |
| oui dsl jparlais pas de cidex, j avais une tournee en campagne, la effectivement pas de nom, pas de courrier. |
|
 | |
| | BAL en limite de propriété | |
|