| | facteur qualité obligé de "doubler" | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Invité Invité

| Sujet: facteur qualité obligé de "doubler" Jeu 19 Jan 2012 - 11:13 | |
|  Peut-on imposer à un facteur qualité de "doubler", c'est à dire ouvrir une sécable et faire ensuite une tournée entière sachant que mon contrat est de 35 h semaine, pas de repos de cycle et heures compensées ou payées ? Tout cela étant prévu la semaine avant, pas d'absences inopinées, faire le super rouleur toutes les semaines quoi. Merci de votre réponse, Peluche |
|
 | |
Imhotep Modérateur

| Sujet: Re: facteur qualité obligé de "doubler" Jeu 19 Jan 2012 - 11:57 | |
| bienvenue au pays des bisounours avec facteur d'avenir |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: bisounours Jeu 19 Jan 2012 - 12:27 | |
| Oui mais à part ça ? On peut être facteur qualité et avoir des droits ? |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: facteur qualité obligé de "doubler" Jeu 19 Jan 2012 - 13:19 | |
| Depuis quand un "facteur qualité" se plaint de son sort. Les facteurs qualité, comme les facteurs d'équipe ont choisi d'adhérer à "Facteur d'Avenir". C'est grace à eux, que la Poste a réussi à faire passer son projet. J'espère que ces petits "Chefs" vont en baver. J'arrête pas de rigoler......., c'est pas toujours les mêmes qui rigolent. |
|
 | |
madame la farceuse Modérateur

| Sujet: Re: facteur qualité obligé de "doubler" Jeu 19 Jan 2012 - 13:28 | |
| |
|
 | |

| Sujet: Re: facteur qualité obligé de "doubler" Jeu 19 Jan 2012 - 13:36 | |
| | peluche a écrit: | Peut-on imposer à un facteur qualité de "doubler", c'est à dire ouvrir une sécable et faire ensuite une tournée entière sachant que mon contrat est de 35 h semaine, pas de repos de cycle et heures compensées ou payées ? Tout cela étant prévu la semaine avant, pas d'absences inopinées, faire le super rouleur toutes les semaines quoi. Merci de votre réponse, Peluche |
tu es prévenu une semaine en avance????......tes heures supp sont payées??...ça sent le "tu ne peux guère refuser"...mais a confirmer |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: facteur qualité obligé de "doubler" Jeu 19 Jan 2012 - 13:38 | |
| Madame la farceuse, tu dois travailler dans le seul bureau de france, où il n'y a pas de vente de tournées. Dans mon bureau, il y a des tournées libres, presque tous les deux ans; et personne ne veut venir chez nous. Voilà, pour ton information. |
|
 | |
facteur +
Nombre de messages: 403 Localisation: loin de paris Emploi/loisirs: "benevole" à la poste Humeur: provocateur Date d'inscription: 23/02/2010
 | Sujet: Re: facteur qualité obligé de "doubler" Jeu 19 Jan 2012 - 13:41 | |
| c'est beau la division a la poste ! facteur,FQ,FE on est tous des agents de base bon sang!!!!!!!! les VRAIS responsables des malheurs des postiers ce sont nos dirigeants! maintenant, je n'oublie pas que le monde vit grace aux divisions. salariés pauvres contre salariés moins pauvres! salariés du privés contre ceux du public! travailleurs contre "inactifs".................
alors regardez ce qui vous rassemble et non plus ce qui vous divise! |
|
 | |

| Sujet: Re: facteur qualité obligé de "doubler" Jeu 19 Jan 2012 - 13:47 | |
| ok le condor... un truc qui me dépasse les tournées vacantes!!, chez nous ça fond comme neige au soleil,.... un rouleur chez nous, est limite rouleur à vie!!....dans mon bureau, il y a une rouleuse de plus de 50ans, 15ans qu'elle est dans le bureau et toujours pas de tournée....une catastrophe!!!elle vient seulement de passer rouleur équipe! presque un soulagement pour elle!!.......comme quoi, chaque bureau est à sa sauce.... Ceci dit chez nous, il n'y a pas de tournées libre...mais FQ,FE et facteurs, tous égaux....tous FACTEURS avant tout _________________
« Les cons aiment être flattés, les intelligents aiment être critiqués
|
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: facteur qualité obligé de "doubler" Jeu 19 Jan 2012 - 13:59 | |
| Ce sera mon dernier message à l'attention de madame la farceuse. FQ, FE, Facteurs, tous égaux. Cela ressemble à une provocation. Lors de la mise en place de "Facteur d'Avenir", qui a bénéficié des promotions et des augmentations; ceux qui ont optés pour la destruction, du métier de "Facteur". |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: facteur qualité obligé de "doubler" Jeu 19 Jan 2012 - 14:05 | |
| | madame la farceuse a écrit: | | peluche a écrit: | Peut-on imposer à un facteur qualité de "doubler", c'est à dire ouvrir une sécable et faire ensuite une tournée entière sachant que mon contrat est de 35 h semaine, pas de repos de cycle et heures compensées ou payées ? Tout cela étant prévu la semaine avant, pas d'absences inopinées, faire le super rouleur toutes les semaines quoi. Merci de votre réponse, Peluche |
tu es prévenu une semaine en avance????......tes heures supp sont payées??...ça sent le "tu ne peux guère refuser"...mais a confirmer |
Rarement prévenu le semaine avant, on va dire le samedi pour doubler le lundi et le mardi quand ce n'est pas le jour même. Les heures sont compensées ou payées en heures normales. |
|
 | |
lolla

Nombre de messages: 1808 Localisation: cooland Emploi/loisirs: femme de terrain Humeur: voir l'avatar! Date d'inscription: 03/06/2010
 | Sujet: Re: facteur qualité obligé de "doubler" Jeu 19 Jan 2012 - 14:21 | |
| Sans rentrer dans un débat pollueur et malsain, IL FALLAIT S'Y ATTENDRE! Je pense que les FQ se sont fait bien avoir avec de belles paroles. Et l'avenir n'est pas tout rose pour eux, car les futurs super rouleurs, c'est bien eux! Maintenant, je comprends la position de la farceuse, entre la peste et le choléra, elle a choisi le moins virulant. Rien ne vaut d'avoir sa tournée. Profitons-en, ça risque de ne pas durer! |
|
 | |

| |
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: facteur qualité obligé de "doubler" Jeu 19 Jan 2012 - 15:21 | |
| heures non majorées a 25 % et non défiscalisables |
|
 | |
Totof

| Sujet: Re: facteur qualité obligé de "doubler" Jeu 19 Jan 2012 - 16:26 | |
| il est vrais que dans certains bureau ( comme chez nous ) bas pour avoir une tournée il faut attendre 10 ans ou alors tenter sa chance comme FE. aprés chaqu'un sa vision du métier, mais pour moi je pense que c'est une bonne solution si la personne travail bien et veut une tournée. Moi je suis rouleur un peu partout et franchement c'est pas top |
|
 | |
Schumi1664

| Sujet: Re: facteur qualité obligé de "doubler" Jeu 19 Jan 2012 - 18:37 | |
| | Le Condor a écrit: | Depuis quand un "facteur qualité" se plaint de son sort. Les facteurs qualité, comme les facteurs d'équipe ont choisi d'adhérer à "Facteur d'Avenir". C'est grace à eux, que la Poste a réussi à faire passer son projet. J'espère que ces petits "Chefs" vont en baver. J'arrête pas de rigoler......., c'est pas toujours les mêmes qui rigolent. |
Ce genre de remarque tu peux te les garder. FE passé à FQ c'est une suite logique dans un cursus pro. Ca m'empêche pas pour autant de débrayer pour soutenir mes collègues en cas de coup dur... C'est pas parce que on est FQ qu'on adhère aux dérives de la boite et au démantèlement du service public... Ce n'est pas en divisant mais en s'unissant qu'on fait avancer. Ce que tu dis ce n'est pas respecter ses collègues. Me sentir comme un "petit chef" ? Sérieusement j'ai autre chose à faire quand je suis au boulot. |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: facteur qualité obligé de "doubler" Jeu 19 Jan 2012 - 18:43 | |
| |
|
 | |
Endjoy89

Nombre de messages: 3212 Age: 40 Humeur: Solidaire Date d'inscription: 09/07/2011
 | Sujet: Re: facteur qualité obligé de "doubler" Jeu 19 Jan 2012 - 18:47 | |
| je suis peut etre quiche mais l'expression "ouvrir une sécable" déja,c'est quoi? Quand tu fais ces heures,tes collègues distribuent la sécabe ou pas? ça ne doit pas encore fonctionner comme chez nous cette affaire... |
|
 | |
lolla

Nombre de messages: 1808 Localisation: cooland Emploi/loisirs: femme de terrain Humeur: voir l'avatar! Date d'inscription: 03/06/2010
 | Sujet: Re: facteur qualité obligé de "doubler" Jeu 19 Jan 2012 - 18:51 | |
| Il a peut-être voulu dire "couper la sécable". Encore que....chui pas sure! |
|
 | |
Endjoy89

Nombre de messages: 3212 Age: 40 Humeur: Solidaire Date d'inscription: 09/07/2011
 | Sujet: Re: facteur qualité obligé de "doubler" Jeu 19 Jan 2012 - 19:12 | |
| Je pense comme toi Lolla;ça doit etre un bureau ou les sécables ne sont pas sur les tournées facteurs...voila le hic quand il manque du monde! |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: facteur qualité obligé de "doubler" Jeu 19 Jan 2012 - 19:14 | |
| Ouvrir la sécable, c'est diviser une tournée en plusieurs parties que chaque facteur d'une équipe prend en supplément afin de ne pas faire un remplacement sur une tournée. Le FQ met en case et prépare chaque partie sécable pour chaque facteur et ensuite va préparer une autre tournée et enfin va en tournée avec bien sur sa partie sécable.D'où le terme de "doubler" Des journées super stressantes , heures compensées mais pas quand ça nous arrange, quand ça arrange la poste ! |
|
 | |

| Sujet: Re: facteur qualité obligé de "doubler" Jeu 19 Jan 2012 - 19:17 | |
|  ah ok, je pensais que tu faisais la tournée sécable et qu'ensuite tu faisais une 2eme tournée.......en plus pas payé en HS, j'hallucinais déjà!! couper la sécable tu le fais tous les jours??? |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: facteur qualité obligé de "doubler" Jeu 19 Jan 2012 - 19:20 | |
| Tous les lundi et mardi et à chaque absence de facteur et l'été ou en période dite "faible", objectif, un max de sécable pour économiser et ne pas embaucher bien sur ! |
|
 | |
Endjoy89

| Sujet: Re: facteur qualité obligé de "doubler" Jeu 19 Jan 2012 - 19:20 | |
| Donc les parties sécables sont sur chaque casier des facteurs;pourquoi les facteurs ne coupent pas leur sécables?vous avez bien les CHM? |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: facteur qualité obligé de "doubler" Jeu 19 Jan 2012 - 19:27 | |
| Les parties sécables ne sont pas sur les casiers des facteurs, c'est une tournée entière à ouvrir et à préparer pour chaque tournée. Pendant ce temps le FE effectue un remplacement sur un repos de cycle d'un autre facteur et moi je me tape les remplacements des CA et des CM . |
|
 | |

| Sujet: Re: facteur qualité obligé de "doubler" Jeu 19 Jan 2012 - 19:30 | |
| en conclusion, tu ne peux pas refuser de faire la tournée, ça c'est sur......par contre, je ne comprend pas que tu ne sois pas indemnisé au moins de la partie sécable en HS.....vous etes tous a 35H????.......vous avez du TG à faire???? si oui tu en fais??? |
|
 | |
casper Modérateur

| Sujet: Re: facteur qualité obligé de "doubler" Jeu 19 Jan 2012 - 19:32 | |
| peluche,, dans certains endroits la partie sécable fait partie intégrante de ton casier. |
|
 | |
lolla

| Sujet: Re: facteur qualité obligé de "doubler" Jeu 19 Jan 2012 - 19:32 | |
| | peluche a écrit: | | Tous les lundi et mardi et à chaque absence de facteur et l'été ou en période dite "faible", objectif, un max de sécable pour économiser et ne pas embaucher bien sur ! |
C'est maintenant que vous vous en apercevez? Moi, y a longtemps que j'avais compris!
Dernière édition par lolla le Jeu 19 Jan 2012 - 19:33, édité 1 fois |
|
 | |
Totof

| Sujet: Re: facteur qualité obligé de "doubler" Jeu 19 Jan 2012 - 19:33 | |
| ha ouiiiiiiiiiii comme chez nous, il y a une tournée d'equipe. Quand il y a un absent le FE ou FQ met en case la tournée séca, et après met en case la tournée de l'absent et la fait. Après chaque facteur prend sa seca sur la tournée d’équipe. Je ne vois pas trop le problème |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: facteur qualité obligé de "doubler" Jeu 19 Jan 2012 - 19:34 | |
| Tous les FQ sont à 35h, les autres facteurs et FE sont sur une durée de plus de 35h car ils ont droit à des RTT, je croyais que les heures sup ne pouvaient être imposées, remplacer sur une tournée ok mais doubler en permanance, pas OK. |
|
 | |
Totof

| Sujet: Re: facteur qualité obligé de "doubler" Jeu 19 Jan 2012 - 19:34 | |
| | casper a écrit: | | peluche,, dans certains endroits la partie sécable fait partie intégrante de ton casier. |
comment ca? Tu as seca tous les jours? ou tu as seca tous les jours + une autre seca le lundi ( journée faible ) |
|
 | |
Totof

| Sujet: Re: facteur qualité obligé de "doubler" Jeu 19 Jan 2012 - 19:35 | |
| | peluche a écrit: | | Tous les FQ sont à 35h, les autres facteurs et FE sont sur une durée de plus de 35h car ils ont droit à des RTT, je croyais que les heures sup ne pouvaient être imposées, remplacer sur une tournée ok mais doubler en permanance, pas OK. |
Je vois ce que tu veux dire, après tu peux essayer de t'arranger avec des collègues pour un petit coup de main quand c'est la merde |
|
 | |
Rango

Nombre de messages: 1175 Emploi/loisirs: canapé aprés la sécabilité. Humeur: Ne jamais me regarder dans les yeux...j'aime pas ! Date d'inscription: 16/12/2009
 | Sujet: Re: facteur qualité obligé de "doubler" Jeu 19 Jan 2012 - 19:37 | |
| Facteur d'avenir était clairement mis en place dans ce but : réduire la masse salariale .
|
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: facteur qualité obligé de "doubler" Jeu 19 Jan 2012 - 19:38 | |
| Séca tous les lundis et mardis + en cas d'absence d'un facteur + les périodes considérées comme faible (vac scolaires par ex, ce sont les stat). Donc, "doublage" les lundi et mardi, risque de doublage le rest de la semaine et remplacement sur la semaine entière d'une tournée d'un agent en CA ouCM. |
|
 | |
Totof

| Sujet: Re: facteur qualité obligé de "doubler" Jeu 19 Jan 2012 - 19:40 | |
| | peluche a écrit: | | Séca tous les lundis et mardis + en cas d'absence d'un facteur + les périodes considérées comme faible (vac scolaires par ex, ce sont les stat). Donc, "doublage" les lundi et mardi, risque de doublage le rest de la semaine et remplacement sur la semaine entière d'une tournée d'un agent en CA ouCM. |
oui comme chez nous. Tu fais du TG quand c'est journée double? |
|
 | |
Rango

Nombre de messages: 1175 Emploi/loisirs: canapé aprés la sécabilité. Humeur: Ne jamais me regarder dans les yeux...j'aime pas ! Date d'inscription: 16/12/2009
 | Sujet: Re: facteur qualité obligé de "doubler" Jeu 19 Jan 2012 - 19:42 | |
| Et quand ça fonctionnera bien, on remettra une couche à la prochaine réorg. On intègrera la partie sécable à la tournée et on recréera une nouvelle partie sécable. Et ainsi de suite.... |
|
 | |
Totof

| Sujet: Re: facteur qualité obligé de "doubler" Jeu 19 Jan 2012 - 19:44 | |
| | Rango a écrit: | Et quand ça fonctionnera bien, on remettra une couche à la prochaine réorg. On intègrera la partie sécable à la tournée et on recréera une nouvelle partie sécable. Et ainsi de suite.... |
cela dure combien de temps une seca chez vous en théorie |
|
 | |
Rango

| Sujet: Re: facteur qualité obligé de "doubler" Jeu 19 Jan 2012 - 19:53 | |
| | Totof a écrit: | | Rango a écrit: | Et quand ça fonctionnera bien, on remettra une couche à la prochaine réorg. On intègrera la partie sécable à la tournée et on recréera une nouvelle partie sécable. Et ainsi de suite.... |
Moi ma partie sécable, c'est 45mn en plus. |
|
 | |
Endjoy89

| Sujet: Re: facteur qualité obligé de "doubler" Jeu 19 Jan 2012 - 19:56 | |
| | Totof a écrit: | | casper a écrit: | | peluche,, dans certains endroits la partie sécable fait partie intégrante de ton casier. |
comment ca? Tu as seca tous les jours? ou tu as seca tous les jours + une autre seca le lundi ( journée faible ) |
Partie intégrante de notre casier;on coupe la séca tous les jours,mais ne la distribuons que du lundi au mercredi.
|
|
 | |
Totof

| Sujet: Re: facteur qualité obligé de "doubler" Jeu 19 Jan 2012 - 19:56 | |
| | Rango a écrit: | | Totof a écrit: | | Rango a écrit: | Et quand ça fonctionnera bien, on remettra une couche à la prochaine réorg. On intègrera la partie sécable à la tournée et on recréera une nouvelle partie sécable. Et ainsi de suite.... |
Moi ma partie sécable, c'est 45mn en plus. |
nous 35 à 40 en fonction de l’équipe, après d'une tournée à l'autre en pratique c'est de 15 à 50 minutes  |
|
 | |
Totof

| Sujet: Re: facteur qualité obligé de "doubler" Jeu 19 Jan 2012 - 19:57 | |
| | Endjoy89 a écrit: | | Totof a écrit: | | casper a écrit: | | peluche,, dans certains endroits la partie sécable fait partie intégrante de ton casier. |
Partie intégrante de notre casier;on coupe la séca tous les jours,mais ne la distribuons que du lundi au mercredi.
|
ha.
chez nous c'est uniquement le lundi. et la mise en case c'est un FE ou FQ |
|
 | |
Imhotep Modérateur

| Sujet: Re: facteur qualité obligé de "doubler" Jeu 19 Jan 2012 - 20:11 | |
| | Rango a écrit: | Et quand ça fonctionnera bien, on remettra une couche à la prochaine réorg. On intègrera la partie sécable à la tournée et on recréera une nouvelle partie sécable. Et ainsi de suite.... |
et voila, rango a compris, cela s'appellera facteur d'avenir + |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: facteur qualité obligé de "doubler" Jeu 19 Jan 2012 - 20:15 | |
| YOP , Et la réponse a la question  Qui est : """"  Peut-on imposer à un facteur qualité de "doubler", c'est à dire ouvrir une sécable et faire ensuite une tournée entière '''''' Personne ne la ????????? |
|
 | |
lolla

| Sujet: Re: facteur qualité obligé de "doubler" Jeu 19 Jan 2012 - 20:19 | |
| La réponse! Quelle réponse? On comprend plus rien dans ce bordel! Je suis sure que personne ne la connait, la réponse! |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: facteur qualité obligé de "doubler" Jeu 19 Jan 2012 - 20:33 | |
| La question est trés simple, je vais la modifier : Peut-on imposer des heures sup à un agent qui est payé 35 h et dont le contrat stipule bien "35h par semaine" soit 5.8 heures/jour sur 6 jours.
|
|
 | |
Totof

| Sujet: Re: facteur qualité obligé de "doubler" Jeu 19 Jan 2012 - 20:42 | |
| | peluche a écrit: | La question est trés simple, je vais la modifier : Peut-on imposer des heures sup à un agent qui est payé 35 h et dont le contrat stipule bien "35h par semaine" soit 5.8 heures/jour sur 6 jours.
|
il me semble qu'il y a une clause dans la promotion de FE et FQ, en tous cas c'est ce que m'a dit ma FE quand elle double, de plus c'est difficile de refuser par moment |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: facteur qualité obligé de "doubler" Jeu 19 Jan 2012 - 20:44 | |
| YOP , A cette question plus précise  : OUI |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: facteur qualité obligé de "doubler" Jeu 19 Jan 2012 - 20:48 | |
| YOP ,  le lien : http://www.journaldunet.com/management/pratique/vos-droits/emploi/contrats/355/les-heures-supplementaires.html |
|
 | |

| |
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: facteur qualité obligé de "doubler" Jeu 19 Jan 2012 - 20:57 | |
| Donc laposte est en tort d'aprés ce lien car il n'y a aucun accord sur les heures sup (inspection du travail , Ah oui, on peut y aller maintenant vu que la poste est privée), pas de repos en plus au delà de certaines heures( j'en suis à une centaine !) et bien sur aucune majoration des heures effectuées. |
|
 | |
| | facteur qualité obligé de "doubler" | |
|