| | Conseil de Prud'hommes. ( le mardi 17/01/2012) | |
|
| Auteur | Message |
|---|
yannguen

Nombre de messages: 2526 Localisation: Auvergne Emploi/loisirs: Informatique,jardinage,voyages,tir Humeur: Moi aussi j'ai un coup de gueule à faire! Date d'inscription: 02/05/2010
 | Sujet: Conseil de Prud'hommes. ( le mardi 17/01/2012) Jeu 19 Jan 2012 - 14:54 | |
| Les espoirs déçus des postières.
Trois ans que quatre postières attendaient que leurs années de CDD soient prises en compte dans leur ancienneté. Mais seules deux d'entre elles ont obtenu gain de cause, hier.
Par pascal Larcher centrefrance.
Déception pour deux des quatre postières embauchées en CDI après plusieurs années de CDD et qui réclamaient à leur employeur la reconnaissance de leur ancienneté depuis leur premier CDD, assortie d'indemnités pour perte de salaires ( dédommagement estimé à 98.079 euros, dommages-intérêts compris) : seules, deux d'entre elles ont obtenu satisfaction, au terme de trois années de conflits.
Les premières requêtes de ces postières, agées de 50 à 58 ans, travaillant actuellement à Dompierre ,Chevagnes, Lurcy-Lévis et Cérilly, remontaient en effet à janvier 2009.Elles avaient été suivies de deux années de procédure prud'homale qui, espéraient-elles, devaient s'achever hier. Mais le jugement de départage * déboute l'une des postières de ses demandes ( 20.965 € de rappel de salaires et 10.000 € de DI), le conseil des prud'hommes estimant qu'elle n'a produit aucun document antérieur à 1991.
En appel à Riom
" J'ai produit ces documents, j'ai dix ans d'ancienneté et vais continer à me battre" , déclare la salariée, présente au Palais d'Ansac hier et qui a d'ores et déjà décidé de faire appel du jugement. Une collègue, qui avait commencé à travailler à la Poste en 1973 obtient 3.000 € de DI et la prise en compte de son ancienneté depuis mars 1991 seulement , alors qu'elle sollicitait 57.191 € de rappel de salaires et 10.000€ de DI.
Deux autres postières acceptent la décision. L'une voit son ancienneté prise en compte depuis 1991 et obtient 2.549 € de rappel de salaires et 1.000 € de DI. Une autre obtient la prise en compte d'une ancienneté antérieure à 1991, 2.054 € de rappel de salaires et 1.000 de DI.
" Ce sont ces deux guichetières qui avaient le moins a récupérer qui ont obtenu satisfaction " , observe Luc Girondin , secrétaire fédéral de l' UNSA-Postes tout en s'étonnant de l'absence de certaines pièces. Il estime cette décision " abérrante " et il regrette que " la précarité , la souffrance vécues pendant toutes ces années de CDD " n'aient pas été prises en compte . " L'affaire n'est pas terminée. On va aller devant la Cour d'appel de Riom " ajoute t-il.
La poste qui, par la voix de son avocat Lyonnais Christian Brochard , demandait que les guichetières de Dompierre , Chevagnes , Lurcy-Lévis et Cérilly soient déboutées de l'ensemble de leurs demandes , pourrait aussi faire appel de la décision prud'homale.
L'envol
28 février. * Le jugement de départage concernant une affaire opposant une salariée de l'Esat d'Yzeure licenciée début 2011 à l 'Apiam, devenue l'Envol, sera rendu le 28 février. Hier, les avocats des deux parties ont rappelé les arguments qu'ils avaient développés le 13 octobre2011. |
|
 | |
madame la farceuse Modérateur

| Sujet: Re: Conseil de Prud'hommes. ( le mardi 17/01/2012) Jeu 19 Jan 2012 - 15:01 | |
| j'espère que ce n'est pas le chiffre 17 qui porte malheur.... je "re" passe le 17/02 |
|
 | |
yannguen

Nombre de messages: 2526 Localisation: Auvergne Emploi/loisirs: Informatique,jardinage,voyages,tir Humeur: Moi aussi j'ai un coup de gueule à faire! Date d'inscription: 02/05/2010
 | Sujet: Re: Conseil de Prud'hommes. ( le mardi 17/01/2012) Jeu 19 Jan 2012 - 16:32 | |
| | madame la farceuse a écrit: | j'espère que ce n'est pas le chiffre 17 qui porte malheur.... je "re" passe le 17/02 |
ben croissons les doigts Madame la farceuse, en souhaitant que ce 17/02 ne ressemble en rien à celui-ci! |
|
 | |
Demande d'explications

| Sujet: Re: Conseil de Prud'hommes. ( le mardi 17/01/2012) Jeu 19 Jan 2012 - 21:34 | |
| Hélas pour les 2 collègues en question... Très souvent la boite après avoir obtenu gain de cause, ou ne pas avoir été condamnée, est revencharde, soit par la méthode soft, où elle bloquera l'évolution des agents, donc finit la promo et ne se montre absolument pas arrageante. Au pire, c'est être derrière toujours l'agent à trouver la petite bête et ouvrir la boite à pandorre, et cela hélà, les agents qui ont le courage de trainer la poste en justice et qui n'ont pas obtenus gains de cause, le paient lourdement ensuite ! |
|
 | |

| Sujet: Re: Conseil de Prud'hommes. ( le mardi 17/01/2012) Ven 20 Jan 2012 - 5:53 | |
| Pas grave demande d'explication....de toute façon, avec la mentalité maintenant, que tu te laisses faire ou pas.......c'est la porte qui t'attend au premier faux pas!!!! (j'ai une collègue qui est passée en discipline pour avoir eu un accident sur une tournée, voiture foutu, elle sans ceinture...une collègue qui bosse et ne demande rien!!) ça fait peur!!....... donc quand tu vois ça....tu te dis que t'en a rien a foutre des conséquences!!!!! en conclusion......MEME PAS PEUR!! |
|
 | |
mauriboy
 | Sujet: Re: Conseil de Prud'hommes. ( le mardi 17/01/2012) Ven 20 Jan 2012 - 11:12 | |
| quand une personne est dans son bon droit,il faut toujours attaqué en demandant le plus fort dommages pour préjudices subis peu importe ce qui arrive,de toute façon,tu attaques ou tu n'attaques pas,la pression,la réorganisation etc etc ne vont pas cesser. Toutes les grandes entreprises ont un budget pour payer des dommages et de faire durer les procédures pour casser les gens moralement:c'est une autre façon de faire pression mais les gens ne se rendent meme pas compte. |
|
 | |
calimérotte Modérateur

Nombre de messages: 3004 Emploi/loisirs: réformée P4 Humeur: trop inzuste ! Date d'inscription: 02/03/2009
 | |
 | |

| Sujet: Re: Conseil de Prud'hommes. ( le mardi 17/01/2012) Ven 20 Jan 2012 - 14:45 | |
| ma pauvre cali.......je pourrai ecrire un livre sur toutes les choses scandaleuses que j'ai pu voir et même vivre à la poste!!!......et pourtant j'suis pas une dinosaure!!!....certains chefs nous font avoir la dent dûre!!!.......
De plus pourquoi je devrai avoir peur des représailles de la poste???? si je suis aux prud 'hommes, la poste n'a qu'à dire merci à un de mes anciens chefs..quand on se fout trop de la gueule des petits facteurs, il y arrive un moment ou ça explose!!....les représailles c'est sur ce chef là qu'elle devrait les faire, moi je ne fais que remettre certaines choses dans l'ordre qu'elles devraient être!! |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Conseil de Prud'hommes. ( le mardi 17/01/2012) Ven 20 Jan 2012 - 14:51 | |
| YOP , ''''' La ceinture n'est pas obligatoire dans le cas d'arrêts fréquents """ Seulement en AGGLOMÉRATION  |
|
 | |
| | Conseil de Prud'hommes. ( le mardi 17/01/2012) | |
|